ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous, que faites-vous ?

Aller en bas 
+20
kevin
Seb
Laurent
pbou
arnaud
Rui
MELISSA
pascalou
Vanou
Fabrice
Yoyo de Bonnée
Benoit Pignon
olivier b
alain leblan
Estelleh
Florent329
stephan
Mymy
francoisl
PHIL
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 20:40

Séance de renforcement musculaire (sangle abdominale) façon Laura Filip (vidéo postée par Arnaud). Les 2 premiers exo sont cotons... 3 séries de 5 minutes, cela passe vite, une quatrième aurait fait mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 20:58

2h de HT aujourd'hui ! Jamais fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 21:33

Challenge Roth annulé ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 07/10/2012

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 2:19

arnaud a écrit:
Challenge Roth annulé ! Crying or Very sad
Il nous reste le Tour de France, uniquement à la télé, non mais ALLO QUOI !
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 9:13

arnaud a écrit:
Challenge Roth annulé ! Crying or Very sad

Tant que ce n'est pas celui de 2021...
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 20:45

Allez hop, séance de renforcement musculaire membre inférieur madie in Charlotte Morel (séance du 27/03). Elle pique sévère.

Je vous remets le lien :

https://www.facebook.com/mytribecoaching/?__tn__=kC-R&eid=ARAv_wU7QADEtYsrgHyPidNsUQT_oSh4zz3vJQ_MdVEonpuc7724xx7BvRvDanzvaTl6_aLSfD7ygSU3&hc_ref=ARTWNyrCbWBoZedQteVk41a5JIZeOYHdtLGX5iGxOpfWpegHo4xUGJPt_ANKYw0rnyI&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 11:33

Seb a écrit:
arnaud a écrit:
Activité d'hier : prise de tête à installer le home-trainer connecté à peine reçu !

Aujourd'hui : un col des Alpes ?

Pour vérifier s'il t'a bien été livré la dernière version, tente le col de la Loze Wink


J'ai vu...mais pas encore fait ! 23 %, ça impressionne !

J'ai commencé avec le col de l'Izoard (bon, pas en totalité, mais ça m'a déjà pris près de 2h).

Et aujourd'hui, un bout du tour des Flandres avec un passage à 18%.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 10:53

Ce soir, sur leur chaine youtube, Metallica en concert streaming !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 11:38

Une séance HT et transition :

https://www.facebook.com/TrimaxMag/videos/211566846606852/


Trimax propose des séances tous les jours avec des pros (Genet, Costes, Viennot). Excellente idée mais ne les faites pas toutes...Surentrainement garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 717
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 14:26

arnaud a écrit:
Une séance HT et transition :

https://www.facebook.com/TrimaxMag/videos/211566846606852/


Trimax propose des séances tous les jours avec des pros (Genet, Costes, Viennot). Excellente idée mais ne les faites pas toutes...Surentrainement garanti.

thumleft

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 8:58

arnaud a écrit:
Ce soir, sur leur chaine youtube, Metallica en concert streaming !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Home trainer+Metallica rambo   C'est ça! que c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 11:07

Rui a écrit:
arnaud a écrit:
Ce soir, sur leur chaine youtube, Metallica en concert streaming !

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Home trainer+Metallica rambo   C'est ça! que c'est bon!!

Pour bien recréer l'époque Metallica c'est vélo en acier, eau de Cologne sous les aisselles, une tenue en coton et un boyau autour du buste.
Pour les puristes on peut ajouter la gourde en vessie de porc, et la marmotte qui dépasse du maillot.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 15:59

Après en avoir parlé avec Doc Fich, voici quelques recommandations :

1) Privilégier le travail type ppg,
2) Home trainer en séances soient longues cool (maxi 2 heures quand même), soient avec des piqures de vitesse (1 à 2'). Boire beaucoup. Hier, je me suis pesé avant et après 1 h de vélo...800g d'eau perdue.
3) On peut courir juste à côté de la maison (pourquoi pas un footing de 20' en aller et retour ou faire des 30/30). Changer de trottoir si on croise quelqu'un. (j'avoue ne pas être à l'aise à l'idée de sortir courir dehors et préfère faire le hamster dans la cour).

A partir de là, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : alterner des exercices ppg avec du home trainer, ou éducatifs à pied avec ppg, corde à sauter et ligne droite en càp, etc...

C'est un peu comme si nous étions en Décembre, en pleine prépa hivernale : les axes de travail sont : foncier, force, vitesse, technique.

Et surtout :

Stop à toute activité si fièvre, toux ou courbatures bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
MELISSA
Langue pendue
MELISSA


Nombre de messages : 295
Age : 36
Date d'inscription : 23/08/2006

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 17:21

Merci Arnaud Wink Wink



arnaud a écrit:
Après en avoir parlé avec Doc Fich, voici quelques recommandations :

1) Privilégier le travail type ppg,
2) Home trainer en séances soient longues cool (maxi 2 heures quand même), soient avec des piqures de vitesse (1 à 2'). Boire beaucoup. Hier, je me suis pesé avant et après 1 h de vélo...800g d'eau perdue.
3) On peut courir juste à côté de la maison (pourquoi pas un footing de 20' en aller et retour ou faire des 30/30). Changer de trottoir si on croise quelqu'un. (j'avoue ne pas être à l'aise à l'idée de sortir courir dehors et préfère faire le hamster dans la cour).

A partir de là, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : alterner des exercices ppg avec du home trainer, ou éducatifs à pied avec ppg, corde à sauter et ligne droite en càp, etc...

C'est un peu comme si nous étions en Décembre, en pleine prépa hivernale : les axes de travail sont : foncier, force, vitesse, technique.

Et surtout :

Stop à toute activité si fièvre, toux ou courbatures bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 19:38

arnaud a écrit:
Après en avoir parlé avec Doc Fich, voici quelques recommandations :

1) Privilégier le travail type ppg,
2) Home trainer en séances soient longues cool (maxi 2 heures quand même), soient avec des piqures de vitesse (1 à 2'). Boire beaucoup. Hier, je me suis pesé avant et après 1 h de vélo...800g d'eau perdue.
3) On peut courir juste à côté de la maison (pourquoi pas un footing de 20' en aller et retour ou faire des 30/30). Changer de trottoir si on croise quelqu'un. (j'avoue ne pas être à l'aise à l'idée de sortir courir dehors et préfère faire le hamster dans la cour).

A partir de là, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : alterner des exercices ppg avec du home trainer, ou éducatifs à pied avec ppg, corde à sauter et ligne droite en càp, etc...

C'est un peu comme si nous étions en Décembre, en pleine prépa hivernale : les axes de travail sont : foncier, force, vitesse, technique.

Et surtout :

Stop à toute activité si fièvre, toux ou courbatures bizarres.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 19:40

👍
Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 22:23

Pour ceux qui sont en manque d'inspiration pour les entraînements de confine....les organisateurs de l'Altriman proposent un plan d'entraînement : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1482445611932027&id=340947356081864
Bisous et portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 10:29

Faut rester motivé mais l'annonce d'un déconfinement progressif (qui parait évident) me fait douter de la suite de la saison.


A moins d'un vaccin miracle d'ici peu, je ne vois pas comment ils (les décideurs) pourraient autoriser un regroupement de plusieurs centaines de gaillards dans le même parc à vélo pour cette année.


Quand bien même l'épidémie s'arrêterait en France, il suffira toujours d'un malade revenant d'une zone encore à risque pour relancer la propagation. Si tout le monde n'est pas immunisé, la propagation de ce virus repartira aussi sec.


Sans être totalement pessimiste, je doute sur la moindre course en 2020.


On devrait d'ailleurs rapidement entendre l'annulation du Tour de France.


Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bavard
Laurent


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : FLEURY-LES-AUBRAIS
Date d'inscription : 16/09/2019

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 10:51

Je partage ton point de vue Arnaud.
Je pense que 2020 est une année off sportivement parlant.
Les courses sont annulées les unes après les autres et nous ne savons pas à quelle date nous serons sortis de ce déconfinement et comment...
Alors hauts les coeurs bon courage à Pascalou et Fabrice et merci pour vos programmes d'entrainement.

Il va falloir rester motiver et garder la forme même si j'avoue être en panne d'objectif,mais encore une fois l'important,c'est de respecter le confinement pour protéger les plus fragiles et aider à notre niveau nos personnels soignants, pompiers,...et tous ceux qui sont obligés de travailler en ces temps difficiles.
Bon courage à tous

A +
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:47

Je suis malheureusement ok avec toi sur les courses programmées jusqu'aux grandes vacances.

Après, je garde espoir sur la seconde partie de saison, c'est pour cela que je me suis incrit à bois le roi à la mi-septembre. Et puis j'ai la diagonale des fous mi-octobre, faut pas déconner!! rambo

Et pour ne pas être en panne d'objectif sportif, dans un coin de ma tête je bascule tranquilement sur Roth 2021 bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 11:59

Malheureusement du même avis Sad

A priori, l'idée qui semble se détacher est de tester le plus grand nombre pour déconfiner.
Avec une capacité de 150 000 tests par jour à partir de juin.
Nous sommes 67 millions en France, je vous laisse faire le calcul, ça fait froid dans le dos pale

Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 20:59

Je vous propose une belle séance, imaginée par Lionel Sanders et idéale pour vous cramer en un coup !

https://www.youtube.com/watch?v=86KPR_m90Lg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3vrRS2oM5uyUrVTRyUcaoS8bDXGUynuf0dbVfHiZxgbdhQgHyrjnP59PI
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 0:54

Merci Arnaud pour cette séance de PPG spéciale natation, en plus çà ma fait réviser mon allemand, non je rigole.
En plus juste besoin d’élastiques, très bien expliquer et au niveau de tous, nickel.

Ps: l'autre séance de PPG est bien aussi, mais faut plus de matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 EmptySam 4 Avr - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je relaie juste ce message vous en faites ce que vous voulez
» Que faites vous fin Août ???
» Vous faites quoi les 110 prochaines heures
» qu'n pensez-vous ?
» Si vous etes là le 15/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: