ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et vous, que faites-vous ?

Aller en bas 
+20
kevin
Seb
Laurent
pbou
arnaud
Rui
MELISSA
pascalou
Vanou
Fabrice
Yoyo de Bonnée
Benoit Pignon
olivier b
alain leblan
Estelleh
Florent329
stephan
Mymy
francoisl
PHIL
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyMer 18 Mar - 12:27

Ce matin :
séance de strechcordz : 30x60 mouvements (soit 30x100m environ) avec échauffement sous forme de ppg.

cette après-midi :
seuil à pied (6x3') sur un chemin derrière la maison.




Rappel : on peut sortir mais seulement à quelques centaines mètres de la maison, soit le tour du pâté de maison.



De 15 à 45 jours comme ça, ça va être long...

Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyMer 18 Mar - 14:35

arnaud a écrit:
Ce matin :
séance de strechcordz : 30x60 mouvements (soit 30x100m environ) avec échauffement sous forme de ppg.

cette après-midi :
seuil à pied (6x3') sur un chemin derrière la maison.




Rappel : on peut sortir mais seulement à quelques centaines mètres de la maison, soit le tour du pâté de maison.



De 15 à 45 jours comme ça, ça va être long...


mportant est surtout i d’avoir son attestation même si on court ou roule!
je pense qu’un footing en forêt seul est autorisé non?
perso je cours dans le camp militaire le midi ... vive le boulot 💪🏼Wink
Sinon respectez bien les consignes et restez chez vous pensez à nos anciens et le corps médical qui est à fond (je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyMer 18 Mar - 16:14

Perso je courre à vers 5/6h du mat en bord de Loire. Comme ça, pas de soucis (je suis toujours tout seul...) et je fais autre chose que de courir comme un hamster autours de ma baraque...
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyMer 18 Mar - 17:23

Avec tous les repas pris à la maison ma cave ne va pas survivre à ce confinement.
Sinon le télétravail s’organise, et je m’autorise de la cap en solitaire ou en famille en forêt. On y vois personne.
Notre séance de gym de village étant annulé on a mis en place un entraînement que chacun fera de son côté en attendant peut être un rendez vous Skype pour les semaines prochaines.
Je n’ai pas sorti le ht de l’hiver il se peut qu’il fasse son apparition sur la terrasse.
Ce qui manque le plus c’est le sociable et la convivialité du partage. Autant pro, que sportif ou festif. Et on en est qu’au début. On parle d’un possible baby boom, j’imagine aussi quelques ruptures 😄.

Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyMer 18 Mar - 18:26

kevin a écrit:
Perso je courre à vers 5/6h du mat en bord de Loire. Comme ça, pas de soucis (je suis toujours tout seul...) et je fais autre chose que de courir comme un hamster autours de ma baraque...

Passe à la boutique, je te filerai le petit-déjeuner pour ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyMer 18 Mar - 18:52

Alain L. m'a demande mon avis de médecin sur la CaP ... voilà ce que je lui ai répondu :

- Courir seul
- Courir en campagne en dehors des villes en évitant les autres
- Courir tôt le matin ou tard le soir (<9h et > 19h si pas de couvre-feu !) pour ne pas donner une mauvaise image, par solidarité et par esprit de civisme
- Courir autour de chez soi dans un périmètre limité (< 4km de distance) quitte à faire des boucles !

Je pense qu'il s'agit de bon sens avec une nécessité de civisme

PS : Je pense que le vélo pose problème car :
- compliqué de ne pas s'éloigner
- risque d'accident = surcharge de travail pour les équipes soignantes
- le HT est possible

Voila-voilou mon humble avis

Bisous numériques à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bavard
Laurent


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : FLEURY-LES-AUBRAIS
Date d'inscription : 16/09/2019

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyMer 18 Mar - 19:06

100% d'accord Stephan

Je pense faire du hometraineur, pas le choix et quant à la CAp privilégier une sortie très tôt le matin courte et autour de chez moi. Je pense que c'est aussi l’occasion de bosser sur la PPG...
Bon courage à tous

Bizzz

Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyJeu 19 Mar - 9:24

Moi je fais des boucles de de 3 ou 4 kms autour de chez moi en CAP, en effet ça va être long mais bon c'est comme ça. Pour le vélo je me suis posé la question sortie ou pas sortie, du coup je me résigne à faire uniquement du HT (d’ailleurs merci à Maarc pour ses séances). J'ai une boucle de 10 kms juste à côté de chez moi mais ce qui me fait peur c'est la chute (au cas où) car les hôpitaux on je pense d'autre chose à faire...
Et pour la natation...et bien ça me manque déjà Sad .
Pour la PPG je n'ai pas trop d'idées pour travailler les muscles liés à la natation, quelqu'un aurait des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
Estelleh
Langue pendue
Estelleh


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2016

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyJeu 19 Mar - 11:06

Florent,
Notre coach de natation d'Olivet, Marine, nous a envoyé des fiches de PPG à faire à la maison.
Je peux les transférer à qui veut

Sinon pour part c'est télétravail ça occupe quand même ...

Niveau sport HT avec les boules de ne pas pouvoir rouler avec cette météo mais c'est comme ça ..
CAP dans les champs à côté
et PPG forcément...

Bon courage à tous I love you

Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyJeu 19 Mar - 12:56

Moi je veux bien les conseil de PPG pour la natation Estelle
Merci et à très bientôt j'espère
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyJeu 19 Mar - 13:32

Pareil pour moi Estelle stp, il y a moyen de mettre ça en post?
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyJeu 19 Mar - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyVen 20 Mar - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
Estelleh
Langue pendue
Estelleh


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 07/08/2016

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyVen 20 Mar - 10:17

Florent329 a écrit:
Pareil pour moi Estelle stp, il y a moyen de mettre ça en post?

Ce sont des fiches en PDF je sais pas si je saurai les insérer en post sur le forum ...
Je regarde pour te les envoyer via Messenger
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyVen 20 Mar - 11:33

Merci pour les séances à la maison, prenez soins de vous
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptySam 21 Mar - 11:32

Je propose une pétition pour demander à France 2 de repasser les étapes de montagne du Tour de France !


Aujourd'hui :

Matin : On s'est rendu à 1 km de la maison dans un petit parc municipal avec mon petit Louis faire des montées de genous, talon fesses, etc, ... et multi-enchainements càp-vtt.

Aprem : Muscu maison : Tout en 2 séries de 16 reps :
( Traction + Pompes + squat + roulette abdos + relevé de bassin ) le tout pendant 1h

Bon courage à vous


Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptySam 21 Mar - 12:55

Ce matin course à pieds

cet am circuit musculation avec des exercices avec élastique pour les bras
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptySam 21 Mar - 13:22

Alors ce matin renforcement à base levée de sac de farine puis la même chose avec de la pâte à pain enchaîné avec une séance sauna en enfournant après de l'endurance de force en faconnant les baguettes.
Une pensée pour tout ceux qui font du renforcement à bas de poussée de brancard, de levage de poubelle....
Au passage, je travaille aussi mental en essayant de garder mon calme face à une minorité de '' non-client'' qui semble trouver que la variété proposée en cette période n' est pas satisfaisante.

Bref, même le Rui me manque.
Comme quoi ma situation mentale doit être désespéré.
Mr. Green afro
Revenir en haut Aller en bas
olivier b
Bavard



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptySam 21 Mar - 14:10

Coucou les copains
Quand je parle de triathlon, aucun intérêt à m’écouter.
Par contre sur une pandémie mondiale d’un virus qui va saturer nos réanimations dans 5 jours ; plutôt 10 sur Orléans, j’espère être meilleur
Un seul message : RESTEZ CHEZ VOUS mais vraiment, on ne connaît pas tout ; tu ouvres la porte de ta résidence ; tu peux être contaminé. On a sous estimé les porteurs sains qui crachent du Coronavirus. La solution serait de tester tout le monde, nous masquer et mettre les positifs en isolement. 40 % des soignants deviennent positifs avec des signes à la con (éruption cutanée, perte de goût ). Les cas vont exploser à Orléans dans les 5 jours. Ce qui se passe à Mulhouse, walking dead c’est de la gnognote Alors même pas on sort son gamin . RESTEZ CHEZ VOUS . Bisous à tous. Vivement la fin de tout ça et le retour. Kaufman est resté 3 ans au Liban donc même dans un appartement on est au club med
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptySam 21 Mar - 14:48

Effectivement, je me posais ce matin la question même pour nos petites sorties vtt à 1km de la maison. Ca va être dans la cour maintenant.

Bravo et bon courage à Mymy (et à tes confrères)

Bon courage à ceux qui sont en appart',

Toutes mes pensées aux "soignants",


On s'encourage et on tient ensemble !



Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptySam 21 Mar - 18:13

1 seule sortie depuis une semaine pour acheter les croquettes des chats. Plus de sport mais jardinage 01h a 2h par jour
Aujourd’hui karcher toute la journée terrasse pavés nickel rangement et peinture dans l’atelier. Côté pro le télétravail c'est Nul assis toute la journée derrière tes écrans pendant que les collègues pour le même tarif font bronzettes enfin avec mes cadres dirigeants on se donne rdv sur zoom ( en visio) ça vend du rêve 🥴Wink

Mais je reste chez moi 👊🤙✌👍Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptySam 21 Mar - 19:32

Voici un bon petit florilège d'exercices proposé par les préparateurs physiques de la FFC :

https://drive.google.com/open?id=1KLGKnHoxy7eDRaUam1cDIH9_ZvpWhVDO

Entre Games of Trones et Walking Dead Razz Wink



Sinon, y a aussi les cours en replay de Gym Direct  Mr.Red

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyDim 22 Mar - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyDim 22 Mar - 15:47

Bon et bien pour ma part, le début du confinement a été chaud, avec un p'tit 39°6 mercredi, fièvre et toux mais heureusement pas de gêne respiratoire.
Je me suis confiné dans une chambre, mon médecin m'a mis sous Doliprane, et je dois faire attention jusqu’à mercredi, apparemment on peut avoir une accalmie, 1 ou 2 jours, et rechuter plus fort. Ce matin, premier matin pas de fièvre, toujours sous Doliprane.

Le comble c'est que si tout se passe bien, je ne saurai jamais si c'était ça ou pas, on ne teste que si complication.
Résultat, j'ai même rangé le HT pour l'instant.

Restez planqué les amis, ça craint.
salut

PS : ah si j'oubliais ! y'a un côté positif, j'ai perdu 2 kg en 2 jours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? EmptyDim 22 Mar - 17:35

Bon courage Fabrice, j'espère que tu vas aller de mieux en mieux.

Pour ma part, je jongle avec le renfo avec Fizz Up et Gym Direct, le cardio avec le home-trainer, le vélo elliptique et Gym Direct et la cap en forêt (comme d'hab 1 fois par semaine à cause de mes chevilles en carton).
Sinon hier, broyage de bambous, jardinage, ça renforce le dos et les bras pour la natation.
Et pour le mental, et bien mon petit loulou grognon qui chouine tout le temps parce qu'il ne se promène plus... Et si si, je vous assure que ça forge le mental ! rambo ... Et ça fait mal à la tête Confused

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, que faites-vous ?   Et vous, que faites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, que faites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je relaie juste ce message vous en faites ce que vous voulez
» Que faites vous fin Août ???
» Vous faites quoi les 110 prochaines heures
» qu'n pensez-vous ?
» Si vous etes là le 15/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: