ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'n pensez-vous ?

Aller en bas 
+10
benoitl
doc fish
stephan
francoisl
Grégos
remi100familles
Benoit Pignon
Seb
Fabrice
arnaud
14 participants
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyDim 24 Juil - 23:38

Je fais appel à tous les connaisseurs de matos velo. En errant sur troc-velo, je suis tombé sur une "marque" de roues "faites maison": GT race wheel (il y a un site net).

Alors que je commençais à reluquer pour des cosmics carbone ultimate (mais d'occas car €€!!! en boyaux, je me lance pour Roth...), j'avoue que ces produits semblent attractifs.

Vos avis??
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 0:08

Il y a pas mal de monteur artisanal qui font ce genre de roue, ils utilisent à peu près tous les mêmes jantes en profil 38, 50 ou 88, et je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre ces jantes et des roues de marques.
Après il y a le moyeux et là je pense qu'il y a des différences, d'ailleurs ton monteur utilise "ses" moyeux (je pense Taïwanais) sur le modèle de base et des DT swiss sur le modèle haut de gamme. Pour les moyeux réputés tu as DT swiss, Tune et extralite et les moyeux que tu vas trouver sur des roues de marque.
Pour les rayons les DT swiss ont la côte.

Mais le plus important c'est la qualité du monteur, son expérience...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 9:42

Pour info, je me suis laissé tenter cet hiver par les roues ZeroCx ( http://fr.zerocx.com/ ) et franchement, j'en suis très content. Je pense que le rapport qualité/prix est top. A voir dans le temps, mais pour le moment, elles m'offrent toutes satisfactions.

Je pars en vacances sans les emmener, je peux te les laisser pendant ce temps pour que tu te fasses une idée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyLun 25 Juil - 15:57

ca a pas l'air mal les zero cx... quel modele tu as pris Seb??
y ' a aussi les sonic belge je crois et rapport qualite/prix correct si y'a des connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMar 26 Juil - 11:59

les ZeroOptimal en pneu
Revenir en haut Aller en bas
remi100familles
Langue pendue



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 05/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 0:59

Cosmic ultimate neuves 1899€ sur edelrad.de
Sinon petit retour d exp sur roues carbones boyaux(le freinage m est apparu beaucoup moins efficace et même dangereux à cause d accoups, blocage de roues (ce qui est d ailleurs arrivé à vinokourov sur le tour)...ce phénomène d accoups n est pas rare dans les retours d exp. Par contre grande rigidité en 880mm.
Pour ce qui est de l avantage qu il soit en termes de vitesse ou de coup énergétique, je n ai pas trop pu en avoir une idée précise car je les ai revendues à cause du problème de freinage (et j avais des patins adaptés et pas de boursouflures sur le flanc qui aurait pu expliquer des ratés dans le freinage).
Je dois également dire que je ne recherchais pas une paire de roues pour être plus compétitif mais seulement pour me faire plaisir... Et si le gain chrono/energétique s ajjoutait je le prenais comme un bonus.
Sinon pour les marques tu trouveras dans le meme style : graphitsport, matrix, steath edge, rca bikes, sonic... Bref y a pléthore...la difference entre certaines d entre elles c est le lieu de leur assemblage, montage...avec tous les monteurs artisanaux.

Ps:la video sur le site des roues zero cx vaut le détour...c est des roues en fait eh ben t as plus besoin de pédaler... Ou un ptit coup tous les 3-4 min...T as de la chance seb pour le coup.Bad)
A+

Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 11:20

la video comparative entre les zipp 404 et les zero cx m'a etonne,
les roues n'etant pas en charge puisque installees sur un simple support, sachant que les roulements des zero cx sont en ceramique..
que valent reellement les zipp 404??? scratch

bref du beau matos tout ça, des euros beaucoup d'euros.......mais bon faut quand meme avoir des cannes..... rambo
perso je me pose aussi la question, revendre 1 paire de roues et passer aux carbones boyaux....vu les quelques retours positifs....sur le rendement, le confort...... scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 11:25

remi100familles a écrit:
Ps:la video sur le site des roues zero cx vaut le détour...c est des roues en fait eh ben t as plus besoin de pédaler... Ou un ptit coup tous les 3-4 min...T as de la chance seb pour le coup.Bad)
A+
Ouai, je les ai prêté à Pierre Rolland pour le Tour, il en est content ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 12:29

Pas du tout d' accord avec lilian je roule en matrix carbone a boyau depuis 2 saisons et 1 saison avec ma paraculaire corima.
Le freinage sur les matrix est nettement plus efficace que sur mes roues alu!!!! Guillaume peut confirmer de plus le roulement et d' une fluidité remarquable. Et j oublie le confort pas mieux que le boyau....

La corima a un moindre freinage par contre je trouve un gain mais pas un truc de fou peut Être l effet placebo

Pour répondre a benoit les 404 ou mes matrix ne changeront rien a notre niveau

Ne pas oublier que la gain vient de l entrainement et le matos aditionner sera réactif en fonction....
Revenir en haut Aller en bas
remi100familles
Langue pendue



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 05/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 13:55

Bonjour

Pour répondre à gregos, relis bien ce que j ai écris : c est mon ressenti et pas une vérité absolue... Ma seule extrapolation, relis encore bien, je parle de "phénomène qui n est pas rare" mais en aucun cas je ne parle d un phénomène systematique...et je prends non pour preuve mais comme exemple vinokourov.

Je recherche à nouveau, depuis mon défi roth 2012, des roues carbones boyaux...dans l espoir non pas d aller plus vite mais d un coût energetique de ma prestation ( je ne dis pas performance hi-hi) moindre...un peu comme avec les osymétric.
Et il ne s agit là que de gains de 3-4% ici et là... Tout comme les kilos superflus que je traine où là je suis à plus de 3-4 %...'mais pour le coup, je m en charge aussi pig

Sur ce quelques amis plutôt pas mauvais Very Happy me confirment que les cosmic ultimate c est top...mais pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 14:48

Il y a un site sur lequel on retrouve pas mal d'infos sur les roues carbones:
http://www.rouesartisanales.com/article-53429055.html
Le truc qui fait peur avec les cosmic ultimate c'est la liaison entre les rayons carbone et le moyeu et la jante. Impossible de dévoiller une roue et réparation? On a déjà vu des rayons qui cassent.
Alors en neuf et avec une garantie peut-être mais en occase?
Un monteur qui a bonne presse apparement:
http://www.stevan11.com/
Phil, Polo et Daniel sont content de leurs Easton, le vainqueur du tour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 15:20

Depuis quand il faut autant réfléchir en vélo ?

Vélo=Médullaire ... d'ailleurs doc-fish est un As ... CQFD Mr. Green

Amicalement, steph J-347 Cool
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 16:03

stephloy a écrit:
Depuis quand il faut autant réfléchir en vélo ?

Vélo=Médullaire ... d'ailleurs doc-fish est un As ... CQFD Mr. Green

Amicalement, steph J-347 Cool
Médullaire peut-être mais avec des roues carbones!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 17:37

remi100familles a écrit:


Sur ce quelques amis plutôt pas mauvais Very Happy me confirment que les cosmic ultimate c est top...mais pas donné.

Mathieu J ? Wink

Merci à tous pour avoir developpé cette question!

Ce que je retire: à notre niveau, on ne verra guere de différence entre une roue "générique" et une roue de marque. Bon, si l'occasion se présente, je pense qu'une zipp 404 ou mavic CCU vaut le coup. Au cas contraire, une Stevan11 (dont j'ai entendu également du bien) ou Easton, et encore quelques autres devraient nous satisfaire.

Un point concernant le freinage: j'ai eu il y a quelques années des Corima baton et aero, et le freinage était un peu moins efficace que sur jante alu mais ça allait quand meme bien.

Un mot pour François: je roule à present sur cosmic crabone SLR donc avec les rayons carbone et (pour l'instant) pas de pbs!

Autre debat que je lance (et je vous laisse vous battre!! Very Happy ) alors, pneu ou boyau!!??
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 19:38

arnaud a écrit:
alors, pneu ou boyau!!??
Fromage ou dessert? Fromage bien sur pour rouvrir une boutanche!
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 19:58

francoisl a écrit:
stephloy a écrit:
Depuis quand il faut autant réfléchir en vélo ?

Vélo=Médullaire ... d'ailleurs doc-fish est un As ... CQFD Mr. Green

Amicalement, steph J-347 Cool
Médullaire peut-être mais avec des roues carbones!
L'abruti (médullaire) de Cardiologue pense que les ZIPP 404 avec BOYAU, c'est "de la balle" et ne regrette pas son achat (d'occasion 1000 euros avec cassette arrière, je précise "arrière" car je suis sûr que notre Chirurgien pense que l'on peut mettre des cassettes à l'avant Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 20:31

Concernant le freinage je confirme que sur jante carbone c'est plus délicat, le dosage surtout, il faut un peu d'habitude pour ne pas bloquer la roue. Perso, je ne prendrai pas de roue carbone en montagne, j'aime bien descendre mais pas tomber Laughing
Certains fabricant annonce un freinage top mais j'ai pas essayé...

Sinon, je suis fan du boyau, confort, tenue de route, j'adore mais je reconnais que les pneus et les chambres à air c'est pratique en cas de crevaison...
J'ai également des Shimano dura ace Alu boyau que je prenais pour les courses FFC, les boyaux avec la qualité du freinage, et sur les FFC quand tu perces tu répares pas, t'abandonne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyMer 27 Juil - 23:45

est t'on obligé d'avoir une cassette à l'arrière si on a déjà un mp3 ( qui est d'ailleurs interdit ) ?

Bon les geeks des vélos, vous feriez mieux de vous entrainer .... ça vous fera gagner plus que quelques cx et pourcentage de gain.



Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyJeu 28 Juil - 10:05

Grégos a écrit:
Pas du tout d' accord avec lilian je roule en matrix carbone a boyau depuis 2 saisons et 1 saison avec ma paraculaire corima.
Le freinage sur les matrix est nettement plus efficace que sur mes roues alu!!!! Guillaume peut confirmer de plus le roulement et d' une fluidité remarquable. Et j oublie le confort pas mieux que le boyau....

La corima a un moindre freinage par contre je trouve un gain mais pas un truc de fou peut Être l effet placebo

Pour répondre a benoit les 404 ou mes matrix ne changeront rien a notre niveau

Ne pas oublier que la gain vient de l entrainement et le matos aditionner sera réactif en fonction....

On parle mathos ici... J'adore le mathos (désolé Steph, mais comprends pas le méduse-ulaire Laughing )....
Pour avoir essayé (et continuer...) plein de truc depuis un an, un conseil:
Arnaud, reste en pneu et achète des R-sys, le top.... clown

Plus sérieusement, on va prendre un exemple, on va comparer matrix, corima, et zipp, j'ai roulé avec les 3 et toujours en patins Swisstop jaune:

matrix très bon freinage aussi bien que de l'alu, mais usure de la jante en carbone très perceptible, mais 500euros la paire... Par contre rien a dire au niveau poids 1070g ar/880 av avec des conti compet) et un super comprpmis rendement rigidité! thumleft

Corima la para en CN de grégos 1320g avec un vittoria eva cx en 21 (230g), freinage bof et en plus le carbone se marque un peu rendement ok mais roue très rigide verticalement (du au boyau en 21?) qui a tendance a sauter dès que la route se dégrade Evil or Very Mad hein Grégos, c'était comment dijon.... roue a 900euros

Zipp la roue du Pimpin que je suis, lenticulaire en 900, 1210g avec un vittoria evo en 23 (250g), bande de freinage traitées machin truc, aucune marque en 1 saison et freinage MEILLEUR que sur de l'alu (jamais vu mieux!), rendement supérieur je pense a la Corima mais moins de rebonds sur la route (boyau en 23?)
Par contre la différence de prix (1500 euros) est elle, très perceptible Mad

Pour comparaison ,les Cosmic SLR en Pimpneu, avec des GP4000s et des chambres latex, 1230g à l'AR et 1077 AV.... soit 20g de plus que ma lenti pour l'AR Idea et quasiment 200g de plus que la matrix à l'AV!

Mais vu mon NDM, ça change pas grand chose... Sad

Brutus rambo , mathos Addict.....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyJeu 28 Juil - 10:54

on se croira sur trionline!
vache j'en apprends des trucs!!
sinon en ce moment j'suis larvé sur la banquette 2ème jour de soleil en bientôt 3 semaines de vacances!
pas nagé depuis ...Cepoy, 3 footing en 1 mois et pas de velo depuis 3 semaines + 8 kg, une artère en vrille! vivement Roth 2012!
sinon pour les pneus ou boyaux on s'en tape! l'important c'est de courir le marathon en 3:32! perso j'prends des Nike en solde a moins de 90€ la paire et hop !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyJeu 28 Juil - 10:54

francoisl a écrit:
arnaud a écrit:
alors, pneu ou boyau!!??
Fromage ou dessert? Fromage bien sur pour rouvrir une boutanche!

je ne comprends rien à vos échanges donc je n'interviens pas, par contre, là, si: fromage ET dessert !
finir par un fromage non mais non..
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? EmptyVen 29 Juil - 22:58

Sinon il y a les roues MAX WHEEL c est un artisan francais qui se trouve dans le doubs .C est lui qui les assemble et elles sont tres bien notees via le magazine l acheteur.Et j en possede une paire en carbone.Il y a aussi les roues BONTRAGERqui sont excellentes par rapport au gandes marques.Apres a chacun de voir suivant ses besoins et de se faire plaisir et du tarif mais souvent les grandes marques appliquent des tarifs trop eleves par rapport a ce que ca nous apporte .normal il faut payer les tests ,l evolution,les equipes du tour,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'n pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'n pensez-vous ?   qu'n pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'n pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» Je relaie juste ce message vous en faites ce que vous voulez
» Z'en pensez quoi ?
» Et vous, que faites-vous ?
» Trifonction pour dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: