ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sortie groupe swift

Aller en bas 
+12
Yan Lent'arteur
alain leblan
Mymy
Rui
Mika R
Yoyo de Bonnée
arnaud
Laurent
kevin
Vanou
stephan
Florent329
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 18:02

Finalement j’ai gagné par forfait bounce king
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 18:02

Mika R a écrit:
C’est pour ça que je ne voyais que Jérémy au début.
Jeremy : c’est comme une vraie course de vélo. Ça part a fond puis ça ralenti au bout d’un certain moment. Sauf qu’avec Zwift tu peux toujours trouver un groupe

Bah moi j'ai vu personne, j'étais sur mon smartphone et l'écran est un peu petit pour ce genre d'appli
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bavard
Laurent


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : FLEURY-LES-AUBRAIS
Date d'inscription : 16/09/2019

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 19:11

Salut les amis
Ben je suis arrivé en retard ce satané logiciel qui fait une
mise à jour Evil or Very Mad
En plus je n'ai pas trouvé la course que JeanHub avait sélectionnée...
Donc j'ai fait une autre course genre watopia un truc ds le genre parcours version route désertique de l'Arizona avec... un dinosaure qui se balade Shocked
Sinon mymy je confirme je crois que tu vas ds l'onglet entraînement et il y a un test ftp
Bonne soirée
A +
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 21:17

Mymy, pour te mettre en jambes avant de débuter sur des courses, tu peux simplement rouler en choisissant un parcours.
Tu roules comme tu veux, le temps que tu veux.

D'ailleurs, on peut aussi se retrouver sur un parcours à une heure donnée sans forcément passer par une course organisée.

Tu peux faire un test FTP dans les entraînements ou les "workouts".
Revenir en haut Aller en bas
Fabien H
Bavard
Fabien H


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/12/2017

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 21:34

bon ducoup prochaine course on se la fait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 22:04

Du coup mais je suis arrivé pire à temps mais un peu en retard donc parti bon dernier. Un appel d'astreinte au milieu de la sortie et me voilà arrivé environ 650ème /720 ....à voir pour une sortie demain ça me va. 17h40 "royal classics workout" (london)->57 min ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
Fabien H
Bavard
Fabien H


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/12/2017

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 22:27

ok
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bavard
Laurent


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : FLEURY-LES-AUBRAIS
Date d'inscription : 16/09/2019

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyMer 15 Avr - 22:29

Ok thumleft
Cette fois-ci je prendrai mes dispositions pour être prêt à temps
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 10:07

Yoyo de Bonnée a écrit:
Mymy, pour te mettre en jambes avant de débuter sur des courses, tu peux simplement rouler en choisissant un parcours.
Tu roules comme tu veux, le temps que tu veux.

D'ailleurs, on peut aussi se retrouver sur un parcours à une heure donnée sans forcément passer par une course organisée.

Tu peux faire un test FTP dans les entraînements ou les "workouts".
Merci Yolande pour le conseil.
J'ai vu ça pour les tests ftp, j'ai vu qu'il y en 3 différents je pense avoir compris qu'il y en une version courte et une version, mais le 3ème "ramptest", c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 11:28

Mymy a écrit:
Yoyo de Bonnée a écrit:
Mymy, pour te mettre en jambes avant de débuter sur des courses, tu peux simplement rouler en choisissant un parcours.
Tu roules comme tu veux, le temps que tu veux.

D'ailleurs, on peut aussi se retrouver sur un parcours à une heure donnée sans forcément passer par une course organisée.

Tu peux faire un test FTP dans les entraînements ou les "workouts".
Merci Yolande pour le conseil.
J'ai vu ça pour les tests ftp, j'ai vu qu'il y en 3 différents je pense avoir compris qu'il y en une version courte et une version, mais le 3ème "ramptest", c'est quoi ?

ta FTP (seuil) c'est la puissance que tu peux tenir sur une heure d'effort.

1/ Test long = tu roules 1h à cette allure. Tu peux t'armer de courage car tenir SEUL 1h à cette puissance est très très difficile
2/ Test court = 20min à fond. Ta FTP sera égale à 95% de la puissance développé lors de ce test. C'est déjà plus abordable, mais je ne pense pas qu'il soit pour toi car tu te ne connais pas du tout ... tu risques de partir trop fort et craquer au bout de 10min.
3/ Ramp test = démarrage à 70 watts (très bas) et toutes les minutes on ajoute 30 watts. C'est le test qu'il te faut comme cela te ne surestime pas. Ca démarrage doucement et tu poursuit jusqu'au moment où tu craques. le logiciel va te calculer ta FTP comme cela. Pour info le dernier palier de ce test donne la PMA (puissance tenue sur 5min). Sur une heure on tient en moyenne 75% de cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 12:06

Mika R a écrit:
Mymy a écrit:
Yoyo de Bonnée a écrit:
Mymy, pour te mettre en jambes avant de débuter sur des courses, tu peux simplement rouler en choisissant un parcours.
Tu roules comme tu veux, le temps que tu veux.

D'ailleurs, on peut aussi se retrouver sur un parcours à une heure donnée sans forcément passer par une course organisée.

Tu peux faire un test FTP dans les entraînements ou les "workouts".
Merci Yolande pour le conseil.
J'ai vu ça pour les tests ftp, j'ai vu qu'il y en 3 différents je pense avoir compris qu'il y en une version courte et une version, mais le 3ème "ramptest", c'est quoi ?

ta FTP (seuil) c'est la puissance que tu peux tenir sur une heure d'effort.

1/ Test long = tu roules 1h à cette allure. Tu peux t'armer de courage car tenir SEUL 1h à cette puissance est très très difficile
2/ Test court = 20min à fond. Ta FTP sera égale à 95% de la puissance développé lors de ce test.  C'est déjà plus abordable, mais je ne pense pas qu'il soit pour toi car tu te ne connais pas du tout ... tu risques de partir trop fort et craquer au bout de 10min.
3/ Ramp test = démarrage à 70 watts (très bas) et toutes les minutes on ajoute 30 watts. C'est le test qu'il te faut comme cela te ne surestime pas. Ca démarrage doucement et tu poursuit jusqu'au moment où tu craques. le logiciel va te calculer ta FTP comme cela. Pour info le dernier palier de ce test donne la PMA (puissance tenue sur 5min). Sur une heure on tient en moyenne 75% de cette valeur.

Je ne connaissais pas le 3ème point, lorsque j'ai fait mes tests FTP il n'existait pas (ou alors j'avais du caca dans les yeux Laughing )

C'est le même principe qu'un test d'effort en fait.

Lorsque tu roules plus de 20 minutes sur un circuit classique, Zwift te calcule ta FTP, et la réajuste au fil du temps. Ces dernières semaines j'ai une eu nouvelle FTP de cette manière et ça correspond pas trop mal, lorsque je fait des workouts ça tient en tout cas Smile

Mymy, peut-être que tu pourrais faire quelques séances sur circuit classique (minimum 20 min) pour te faire une idée, puis tu passes un test FTP (le 2 ou le 3) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 13:32

Yolande,
Le test 3 est nouveau : tes yeux sont en bonne santé 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 14:03

Merci pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 22:52

Question pour jouer avec vous sur Zwift, il faut que j'ai un capteur de puissance et ht connecter?
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyJeu 16 Avr - 23:11

Pas forcément besoin d'un home trainer connecté, juste capteur cadence et vitesse. Apres c'est forcément moins bien qu'un connecté mais bon ça reste sympa le temps du confinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 7:57

Florent329 a écrit:
Pas forcément besoin d'un home trainer connecté,  juste capteur cadence et vitesse.  Apres c'est forcément moins bien qu'un  connecté mais bon ça reste sympa le temps du confinement  Wink

Pour ma part j'ai uniquement ma ceinture cardio et le home trainer
Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 9:05

Mymy a écrit:
Florent329 a écrit:
Pas forcément besoin d'un home trainer connecté,  juste capteur cadence et vitesse.  Apres c'est forcément moins bien qu'un  connecté mais bon ça reste sympa le temps du confinement  Wink

Pour ma part j'ai uniquement ma ceinture cardio et le home trainer

Sérieux ? Comment l'application voit que tu pédales ?🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 9:20

Florent329 a écrit:
Mymy a écrit:
Florent329 a écrit:
Pas forcément besoin d'un home trainer connecté,  juste capteur cadence et vitesse.  Apres c'est forcément moins bien qu'un  connecté mais bon ça reste sympa le temps du confinement  Wink

Pour ma part j'ai uniquement ma ceinture cardio et le home trainer

Sérieux ? Comment l'application voit que tu pédales ?🤔

Mon home trainer est connecté, j'avais peut-être pas compris la question d'Alain.
Mais je n'ai pas de capteur de cadence et de puissance, sauf ceux du home trainer et pour la vitesse c'est aussi le home trainer mais il y a énormément de variation je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 10:36

Putain ça a l’air d’un compliqué votre truc! Very Happy
Moi je fais simple, les séances qu’a mis Marc, le home trainer dans le gazon en plein cagnard de la musique et parfois un pote qui partage la séance à 10m de distance. Je gère juste les 5 niveaux de réglage de mon ht, la cadence facile à compter sur 15’´ et avec l’habitude, les vitesses du vélo et mon cardio.
Te prends pas trop la tête mimi.
Au final j’aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1388
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 11:08

francoisl a écrit:
Putain ça a l’air d’un compliqué votre truc!  Very Happy
Moi je fais simple, les séances qu’a mis Marc, le home trainer dans le gazon en plein cagnard de la musique et parfois un pote qui partage la séance à 10m de distance. Je gère juste les 5 niveaux de réglage de mon ht, la cadence facile à compter sur 15’´ et avec l’habitude, les vitesses du vélo et mon cardio.
Te prends pas trop la tête mimi.
Au final j’aime bien ça.

Idem pour moi !
Avec la tablette, des videos YouTube et des séances piochées à droite à gauche (notamment FFTRI)!
J'aurais jamais cru dire ça mais finalement ça passe pas trop mal !
Je bas mon record de durée toutes les semaines!
Hier nouveau record: 1h40 ! rambo

Sinon, CAP à 6h45 du mat et PPG !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 12:08

francoisl a écrit:
Putain ça a l’air d’un compliqué votre truc!  

C'est ce que je croyais aussi. Et diable que je suis nul en info ! Bon, faut un HT connecté. Tu télécharges l'application zwift (j'ai un ordi donc ça passe par Windows 10). En s'ouvrant, elle repère le HT, tu rentres taille, poids, etc,..., tu choisis un parcours et vas-y roule !

J'ai toujours détesté le HT devant la TV et j'admirais ceux qui roulaient plus de 30' dessus.

Ce matin, j'ai roulé 2h10 (l'équivalent de 70 km, la "big foot hills" pour ceux qui connaissent) sans trouver le temps long, je me suis même amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 15:33

[quote="arnaud"] En s'ouvrant, elle repère le HT, tu rentres taille, poids, etc,...,

En ce qui me concerne, en ce moment, ce fut la partie la plus difficile. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 16:03

Mymy a écrit:
arnaud a écrit:
En s'ouvrant, elle repère le HT, tu rentres taille, poids, etc,...,

En ce qui me concerne, en ce moment, ce fut la partie la plus difficile. Boulet
Faut chercher des courses en descente 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 19:12

..tout pareil que les deux vieux (François et Thierry) J' ai un ht " pas intelligent" comme son propriétaire Mr.Red , 45' max 1h15 tout à l'ancienne.
D’ailleurs je cherche des rouleaux si vous connaissez qq qui en vend, chui preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bavard
Laurent


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : FLEURY-LES-AUBRAIS
Date d'inscription : 16/09/2019

Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 20:05

Eh salut mon Rui comment ça va?
Et bien j'étais un peu comme toi home trainer à l'ancienne et puis j'ai découvert Zwift qui n'est pas du tout indispensable mais j'avoue que le temps passe plus vite parce que le home trainer qu'est ce que c'est chiant..
Sinon tu cherches des rouleaux genre bigoudis, c'est pour être tout paimpant sur le vélo après le déconfinement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie groupe swift  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie groupe swift    Sortie groupe swift  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie groupe swift
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie groupe 2
» Sortie vélo groupe 2 dimanche matin
» Samedi 5 janvier sortie vélo avec groupe Olivet
» AUTUN groupe d'âge
» Vélo le dimanche matin - groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: