ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Triathlon longue distance des coteaux vendômois

Aller en bas 
+31
FLO
NATACHA
nono
adminasfas
Benoit Pignon
benoit saugez
toinette
FIFI
nelly
benoit
Lolo
yannick x.
arnaud
Sori
Hub
franky
Pascal Hequet
PHIL
Ben
Grégos
AMV
olivier
Nicolas
ultraportos45
GuillaumeB
trinatmath
doc fish
Seb
benoitl
Fabrice
francoisl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 16:34

Dom partage l'avis d'Alain au sujet de cette intervention malvenue d'arbitre.
Il devait revoir avec eux...yavait déjà eu le coup des sacs à Vendôme...

espérons que cela ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 17:14

AMV a écrit:
Video très sympa avec de bien jolies filles images.
Mais une séquence me révolte: celle où je vois un arbitre se jeter sur des enfants qui accompagnent un papa sur les derniers hectomètres de la course et les stopper, les privant ainsi d'un bonheur simple.
ça gène qui de les laisser finir main dans la main ?
Pour moi, cet arbitre du moins, a autant d'humanité qu'une huître, mois en R ou pas.
Et ne pas me dire que c'est le réglement. J'ai une photo d'arrivée à HAWAI avec ma fille et plusieurs sur la ligne d'arrivée d'Embrun avec mon fils.
ba ce que je comprend pas c'est que le réglement et en plus à 2 vitesse, le 2ème de la course franchi la ligne d'arrivé avec sa fille dans les bras, mais parès derrière pas question...
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 17:28

Mathieu écrit:

ba ce que je comprend pas c'est que le réglement et en plus à 2 vitesse, le 2ème de la course franchi la ligne d'arrivé avec sa fille dans les bras, mais parès derrière pas question...

Si j'ai bien compris ce qu'il veut dire, j'avais envie de l'écrire aussi, avec d'autres mots
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 17:47

Greg a écrit:
Je n'ai pas regardé la vidéo donc je ne sais pas qui est l'arbitre, mais effectivement c'est vraiment dommage de stopper les gamins.
Quoique, dans le cas de Fabrice, par exemple, finir en tenant ses enfants par la main c'est considéré comme "aide extérieure". Faut dire qu'il voulait qu'ils fassent les 22 bornes avec lui pour le tirer Mr. Green

carrément abusée oui cette intervention Shocked . pour Fabrice, on ne peut plus se moquer de lui maintenant,je sais c'est pas drôle Crying or Very sad mais il m'avait vraiment impressionné à Roth sur la cap.
Y'a peut-etre plus que les transitions où on va pouvoir se moquer. Faudrait étudier l'affaire.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyMer 10 Juin - 22:08

nono a écrit:
Greg a écrit:
Je n'ai pas regardé la vidéo donc je ne sais pas qui est l'arbitre, mais effectivement c'est vraiment dommage de stopper les gamins.
Quoique, dans le cas de Fabrice, par exemple, finir en tenant ses enfants par la main c'est considéré comme "aide extérieure". Faut dire qu'il voulait qu'ils fassent les 22 bornes avec lui pour le tirer Mr. Green

carrément abusée oui cette intervention Shocked . pour Fabrice, on ne peut plus se moquer de lui maintenant,je sais c'est pas drôle Crying or Very sad mais il m'avait vraiment impressionné à Roth sur la cap.
Y'a peut-etre plus que les transitions où on va pouvoir se moquer. Faudrait étudier l'affaire.. bounce
J'ai fait illusion pendant 23km je voulais retarder l'instant ou toi et François me rattraperiez Laughing
après le chemin fut long...très long Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 0:31

L'arbitre il savait pas quoi faire et il était bien embêté pour s'expliquer au débriefing. Mais il a considéré que passer la ligne avec un enfant c'est bien joli mais avec cinq, ça ressemble plus à rien du tout. Il a pensé aussi aux problèmes qui pourraient s'ensuivre le jour où deux ou trois athlètes feront comme celui-là, et qu'il y aura sprint, perte d'équilibre et chute avec conséquences plus ou moins graves. Là, c'est qui qui se fera engueuler? l'organisateur? t'es froid. Le concurrent avec sa femme qui tient le caméscope? T'es froid. L'arbitre qui a laissé trois clowns bouffis de suffisance exposer le produit de leurs couilles sur une ligne d'arrivée? Tu brûles.
La réglementation est tordue, mais elle le serait moins si les gens qui pratiquent ce sport n'étaient tordus aussi. Gueuler contre un arbitre, ça fait très bien dans notre pays où contester l'autorité a toujours été du dernier chic, du moment qu'on sait voter comme des moutons pour l'ordre et la sécurité.
Un arbitre peut estimer qu'un enfant n'a rien à foutre sur une ligne d'arrivée, si 500 triathlètes pensaient la même chose, ça éviterait bien des problèmes. (et des diatribes)
Et Guillaume, qu'est-ce qu'il méritait pour s'être fait filer une bouteille de flotte par sa femme sous le nez de 4 arbitres? Il l'a eu, son carton rouge?
J'ai passé plus de deux heures sur une moto, à faire éclater les groupes et à mettre au bas mot 200 concurrents en file indienne. Une bonne dizaine d'ASFAS peuvent en témoigner. A ce jour, pas un pour me dire que j'ai fait, sinon du bon boulot, du moins ce qu'on est en droit d'attendre d'un arbitre. J'ai pas mis un carton noir, je pouvais en mettre cent, les autres m'ont dit:" Fallait en mettre cent!" Je me suis fait insulter sur le parcours pédestre sans mettre de carton rouge, un autre arbitre, insulté pareil et par le même, n'a pas sorti le carton non plus. J'ai encouragé (ce qui n'est pas particulièrement mon rôle) tous les ASFAS que j'ai vus passer... Pas un à cette heure pour me dire au moins que ça lui a fait du bien.
Le soir de l'épreuve, Rolland P., dont il est difficile de nier les qualités, me disait qu'il était prêt à laisser tomber l'arbitrage. La faute à qui?
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 8:32

Jief T. a écrit:
L'arbitre il savait pas quoi faire et il était bien embêté pour s'expliquer au débriefing. Mais il a considéré que passer la ligne avec un enfant c'est bien joli mais avec cinq, ça ressemble plus à rien du tout. Il a pensé aussi aux problèmes qui pourraient s'ensuivre le jour où deux ou trois athlètes feront comme celui-là, et qu'il y aura sprint, perte d'équilibre et chute avec conséquences plus ou moins graves. Là, c'est qui qui se fera engueuler? l'organisateur? t'es froid. Le concurrent avec sa femme qui tient le caméscope? T'es froid. L'arbitre qui a laissé trois clowns bouffis de suffisance exposer le produit de leurs couilles sur une ligne d'arrivée? Tu brûles.
La réglementation est tordue, mais elle le serait moins si les gens qui pratiquent ce sport n'étaient tordus aussi. Gueuler contre un arbitre, ça fait très bien dans notre pays où contester l'autorité a toujours été du dernier chic, du moment qu'on sait voter comme des moutons pour l'ordre et la sécurité.
Un arbitre peut estimer qu'un enfant n'a rien à foutre sur une ligne d'arrivée, si 500 triathlètes pensaient la même chose, ça éviterait bien des problèmes. (et des diatribes)
Et Guillaume, qu'est-ce qu'il méritait pour s'être fait filer une bouteille de flotte par sa femme sous le nez de 4 arbitres? Il l'a eu, son carton rouge?
J'ai passé plus de deux heures sur une moto, à faire éclater les groupes et à mettre au bas mot 200 concurrents en file indienne. Une bonne dizaine d'ASFAS peuvent en témoigner. A ce jour, pas un pour me dire que j'ai fait, sinon du bon boulot, du moins ce qu'on est en droit d'attendre d'un arbitre. J'ai pas mis un carton noir, je pouvais en mettre cent, les autres m'ont dit:" Fallait en mettre cent!" Je me suis fait insulter sur le parcours pédestre sans mettre de carton rouge, un autre arbitre, insulté pareil et par le même, n'a pas sorti le carton non plus. J'ai encouragé (ce qui n'est pas particulièrement mon rôle) tous les ASFAS que j'ai vus passer... Pas un à cette heure pour me dire au moins que ça lui a fait du bien.
Le soir de l'épreuve, Rolland P., dont il est difficile de nier les qualités, me disait qu'il était prêt à laisser tomber l'arbitrage. La faute à qui?

Voilà un témoignage intéressant et argumenté. Qui a le mérite d'être plus constructif que beaucoup de nos propos.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 14:03

Cher Jieff :

Tu es un provocateur !
Je ne devrais pas te répondre. Ce n'est pas le procès de l'arbitrage que j’évoquais mais celui d’1 arbitre en particulier.
Mais les arguments que tu as développé, ami Jieff (énergumène original que j’aime bien, allez savoir pourquoi ) sont irrecevables.
Donc je réponds et dis ceci:
- quand 1 triathlète a un comportement inacceptable vis à vis de l'arbitrage, il faut le sanctionner. Quand c'est l'inverse, il n'y a aucune raison de ne pas en faire autant. Cet arbitre a abusé de son autorité. J'ai revu les images et il n'y avait en l'occurrence aucun risque de chute, pas de sprint et à la vitesse déployée par ces jeunes gamins, j'imagine mal un crash catastrophique. Le parapluie sans cesse évoqué pour un accident des plus improbables est un argument usé et trop facile. Donc, carton noir à cet arbitre. A ne plus voir sur une course.
-Si finir sa course avec 2 ou 3 enfants parait être le fait de bouffis de suffisance fiers de ses rejetons et heureux de partager avec eux quelques instants d’un modeste bonheur, je suis très heureux d’être un de ces bouffis.
- Quant à tes adjectifs pour qualifier la progéniture des triathlètes, ils m'amènent à craindre un pb familial imminent dans ton foyer s'ils lisent tes propos.
Enfin, pour le remerciement et les encouragements sur la course à pied, je pense que ce peut-être aussi le rôle d'1 arbitre, surtout pour des membres de son propre club. Est-ce interdit aussi par le règlement ? Aide extérieur peut-être ? Coup de fouet moral dont l’accélération peut avoir des conséquences imprévisible : chute ? Malaise par afflux de stéroïdes ?¨
Mais en ce qui nous concerne, cher, inclassable et rigide exalté, c'est moi qui t'ai salué puisque tu ne m'avais pas reconnu (ça, c’est tout toi, Jieff !) et que tu engueulais un gus complètement inconnu et qui se trouvait par hasard derrière moi en VTT.
Pour l’absence de carton à certains asfasiens, saches que nous ne t’en demandons pas tant. Un merci de notre part équivaudrait à un aveu de collusion.

Y’a pas, je te préfère en triathlète. Alors, vivement dimanche que je te foutes la pâtée. En tout cas, je vais essayer. Et là, c’est moi qui te provoques.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptyVen 12 Juin - 23:56

Je me dois de me montrer solidaire de gens qui ont arbitré la même épreuve que moi.
Deux ou trois choses encore: A Vendôme, je me suis carrément fait agresser en tant qu'arbitre par un gars qui n'était même pas bénévole sur l'épreuve, mais qui revenait furieux, avec un plein sac à dos de déchets d'emballages, bouteilles plastiques, berligots, etc jetés par les concurrents sur le parcours CàP. "Les triathlètes sont des dégueulasses!" m'a-t-il dit, et j'ai dû convenir que malgré les consignes précises qu'on avait, il nous était impossible de sanctionner ces agissements, parce qu'ils avaient lieu dans notre dos. L'autre m'a seulement répondu que si ça continuait, on finirait par nous interdire certains parcours. Lors du 2ème tour vélo, j'avais déjà pu constater que la route n'était qu'un long dépotoir jonché d'emballages polluants. Je suis pas sûr qu'un arbitre ait des leçons de morale à recevoir de gens comme ça.
Un concurrent a jeté une bouteille vide à mes pieds... Je l'ai rattrapé avec sa bouteille pour lui expliquer qu'il y avait eu un briefing, un règlement de l'épreuve , des zones de propreté... et qu'un arbitre n'était pas un chien... mais sa bouteille, c'est moi qui l'ai jetée. Je n'allais pas la lui rendre, ni l'abandonner dans la nature. A priori, il fallait lui mettre un "stop and go", mais j'ai été tellement abasourdi par ce geste, qu'il avait bien fait 50 mètres avant que je réalise qu'il avait vraiment fait ça.
Deux concurrents se sont insultés sous mon nez. Ca c'est un cas de disqualification, mais là encore, c'était tellement énorme qu'ils étaient loin avant que je réalise... et ils ont fini. A Nouâtre, l'an dernier, j'ai été insulté sous les yeux d'un arbitre qui n'a pas plus réagi que ça, tellement ça devait aussi lui paraître énorme. (le type, qui court sous le pseudo de Doumé, ne comprenait pas que je ne veuille pas de lui dans ma roue.)
A Vendôme, pas question que je favorise un ASFAS... Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. De toute façon même en passant plusieurs fois auprès des mêmes personnes, je n'ai pas vu une fois un seul ASFAS dans la roue d'un autre concurrent. Notre club est un exemple de gens intègres... (enfin, si, un seul. Il se reconnaitra et a reconnu lui-même qu'il n'était sans doute pas à sa place avec un groupe de cyclistes meilleurs que lui)
Je devais sur le parcours CàP contrôler ce qui fait (en plus du franchissement de ligne avec enfants) notre spécificité de triathlètes. A savoir les ceintures et les trifonctions ouvertes au-delà du sternum.
Comme il y avait deux tours, j'ai pu voir deux fois les mêmes concurrents courir avec le dossard sur la bite, les mêmes concurrentes cachant leurs fesses avec le dossard, les mêmes poils sur les mêmes nombrils. Autrement dit, ce que les types de D1 et D2 acceptent sans broncher est refusé par le triathlète lambda, au nom de je ne sais quelle liberté d'avoir le look qu'on veut... Les mêmes qui s'affublent le reste de la semaine du costar cravate passe-partout (quand c'est pas l'uniforme ou le treillis) avec pas un fil qui dépasse pour aller au bureau... Cette volonté de montrer que le triathlète n'est pas un sportif comme les autres parce qu'il sait se foutre du règlement ne va sans doute pas dans le sens d'une reconnaissance médiatique de notre sport. Sur le film tourné par Tonton Caméscope, ce petit folklore fait sûrement très bien, très couleur locale, mais à la télé, la vraie, celle que les organisateurs d'épreuves vont flagorner pour faire parler de notre club, de notre sport... ça fait très con... et le résultat, c'est qu'effectivement, on n'y passe pas, à la télé.
C'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 EmptySam 13 Juin - 0:30

Je crois que c'est comme tout, il y a des bons et des mauvais chasseurs triathlètes arbitres

cet arbitre, sur ce point a abusé mais il y a beaucoup à redire effectivement aussi sur les triathlètes en général : ça donne pas envie d'être arbitre en tous cas... pale

Je vous ai pas dit mais à Nouatre je serai probablement arbitre toute la journée si je ne concourre pas ...
Si je fais une connerie vous me le direz dîtes ? Et vous serez indulgent dîtes ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon longue distance des coteaux vendômois   Triathlon longue distance des coteaux vendômois - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon longue distance des coteaux vendômois
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 16 ème triathlon des Coteaux du Vendômois 25 et 26 mai 2013
» Triathlon coteaux du Vendomois . 25/05/2019
» LD des côteaux Vendomois le dimanche 27 mai
» Tri half coteaux du vendomois
» Embrun 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: