ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Inscriptions Vendôme LD et Sprint

Aller en bas 
+23
adminasfas
Benoit Pignon
bruno.lottin
rolan
Hub
Brice
olivier
Lolo
Sori
Nicolas
Le Pors Allan
franky
AMV
benoit
S625X
benoitl
francoisl
Fabrice
trinatmath
Seb
Laurent B.
PHIL
nelly
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 19:43

Vincent a écrit:
PS : je me gourre, ou pour la 1ère fois dans l'histoire du triathlon, les OTCiens étaient plus nombreux au départ d'une course que les ASFASiens dimanche dernier à l'Ile Bouchard ?


C'est tout a fait normal, car le tri était le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 20:10

trinatmath a écrit:
Vincent a écrit:
PS : je me gourre, ou pour la 1ère fois dans l'histoire du triathlon, les OTCiens étaient plus nombreux au départ d'une course que les ASFASiens dimanche dernier à l'Ile Bouchard ?


C'est tout a fait normal, car le tri était le samedi.

Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 20:50

Greg a écrit:
trinatmath a écrit:
Vincent a écrit:
PS : je me gourre, ou pour la 1ère fois dans l'histoire du triathlon, les OTCiens étaient plus nombreux au départ d'une course que les ASFASiens dimanche dernier à l'Ile Bouchard ?


C'est tout a fait normal, car le tri était le samedi.

Question scratch
Note auto-sarcastique : c'est vrai que quand on regarde les classements, on a plutôt l'impression que les OTCiens sont partis le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyLun 4 Juin - 21:36

trinatmath a écrit:
Vincent a écrit:
PS : je me gourre, ou pour la 1ère fois dans l'histoire du triathlon, les OTCiens étaient plus nombreux au départ d'une course que les ASFASiens samedi dernier à l'Ile Bouchard ?


C'est tout a fait normal, car le tri était le samedi.
C'est bien ce que j'ai dit... samedi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 8:41

Vincent a écrit:


2- N'en déplaise à certains qui font une fixation sur le sternum : voir courir des mecs débraillés, avec une bretelle qui pendouille ou un singlet roulé CA NE RESSEMBLE A RIEN ! Il fait trop chaud ? On ralentit, on s'hydrate, on s'arrose... mais on garde sa tenue !
Pensez aux spectateurs qui envisagent de faire du triathlon et qui voient passer des gusses sapés n'importe comment. Ca leur donne soit l'image d'un sport si dur qu'on ne peut pas rester habillé, soit l'image d'un sport avec des mecs qui se la jouent et meurent d'envie de montrer leurs torses rasés et/ou musclés.... dans les 2 cas, aucun facteur favorable pour les motiver ! (petit test : essayer d'imaginer des joueurs de tennis jouer avec un T-shirt ouvert jusqu'au nombril... vous visualiserez alors le ridicule de la scène)
Et ça ressemble à qq chose ça ?
Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Dscn0110

Vincent a écrit:

PS : je me gourre, ou pour la 1ère fois dans l'histoire du triathlon, les OTCiens étaient plus nombreux au départ d'une course que les ASFASiens samedi dernier à l'Ile Bouchard ?
Désolé j'ai pas encore récupéré la photo du podium (vétéran) = 3 ASFASIEN
lol!
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 8:50

PHIL a écrit:
Vincent a écrit:


2- N'en déplaise à certains qui font une fixation sur le sternum : voir courir des mecs débraillés, avec une bretelle qui pendouille ou un singlet roulé CA NE RESSEMBLE A RIEN ! Il fait trop chaud ? On ralentit, on s'hydrate, on s'arrose... mais on garde sa tenue !
Pensez aux spectateurs qui envisagent de faire du triathlon et qui voient passer des gusses sapés n'importe comment. Ca leur donne soit l'image d'un sport si dur qu'on ne peut pas rester habillé, soit l'image d'un sport avec des mecs qui se la jouent et meurent d'envie de montrer leurs torses rasés et/ou musclés.... dans les 2 cas, aucun facteur favorable pour les motiver ! (petit test : essayer d'imaginer des joueurs de tennis jouer avec un T-shirt ouvert jusqu'au nombril... vous visualiserez alors le ridicule de la scène)
Et ça ressemble à qq chose ça ?
Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Dscn0110

Vincent a écrit:

PS : je me gourre, ou pour la 1ère fois dans l'histoire du triathlon, les OTCiens étaient plus nombreux au départ d'une course que les ASFASiens samedi dernier à l'Ile Bouchard ?
Désolé j'ai pas encore récupéré la photo du podium (vétéran) = 3 ASFASIEN
lol!

Une vraie bonne tête de vainqueur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 9:32

Quelques remarques TRES stupides aux notes intelligentes de Vincent . Il écrit:

N'en déplaise à certains qui font une fixation sur le sternum : voir courir des mecs débraillés, avec une bretelle qui pendouille ou un singlet roulé CA NE RESSEMBLE A RIEN ! Il fait trop chaud ? On ralentit, on s'hydrate, on s'arrose... mais on garde sa tenue !
T’as raison et j’ai même vu (et d’autres asfasiens te le confirmeraient) une nana au top 3 du classement de l’IM de Nice 2005 avec plein de m… qui dépassait du maillot de bain. Elle pensait sans doute comme toi et avait gardé sa tenue. Sûr qu’une bretelle dégageant le sternum eût été moins bien vu (de l’arbitrage, uniquement)!


Pensez aux spectateurs qui envisagent de faire du triathlon et qui voient passer des gusses sapés n'importe comment. Ca leur donne soit l'image d'un sport si dur qu'on ne peut pas rester habillé, soit l'image d'un sport avec des mecs qui se la jouent et meurent d'envie de montrer leurs torses rasés et/ou musclés.... dans les 2 cas, aucun facteur favorable pour les motiver ! (petit test : essayer d'imaginer des joueurs de tennis jouer avec un T-shirt ouvert jusqu'au nombril... vous visualiserez alors le ridicule de la scène)
C’est sûr, il va se prendre le poignet dans l’échancrure de son T-shirt…
Mais l’exemple du tennisman est assez mal choisi ; d’abord parce qu’il fut 1 temps où la tenue blanche du joueur été « sacralisée » et que le 1er joueur à porter des couleurs (je ne cite pas son nom de peur de dire une bêtise de plus) fut « vertement » réprimandé. L’heure était alors à la permissivité et l’exemple fut suivi, donnant tort aux organisateurs. A notre époque conformiste et du « tout politiquement correct », l’inverse se produit en triathlon. Et pour en revenir au tennis, lorsque le joueur a trop chaud ou s’il est mal dans ses fringues, il a une pause tout les 2 sets - je crois - où il a tout son temps pour se changer, boire, se mettre à l’ombre, etc. Sans en être pénalisé, contrairement au triathlète épuisé, ‘’surchauffé’’ au fin fond de son 20ème km de l’IM où toute pause est pénalisante pour son résultat, je ne vous apprends rien.


Digression : Pour ceux qui trouvent alors incongru qu'on interdise alors la combi au dessus de 24°C dans l'eau pour des raisons de sécurité (hypertermie) : ce n'est pas la raison ! La combi est un accessoire de sécurité pour protection du froid... au dessus de 24°C (pourquoi 24, aucune idée) elle n'est plus nécessaire. Par conséquent, autant revenir aux bases de la natation : i.e le maillot de bain ! Aucune objection à ce que la combi soit interdite dans ces cas là (ce qui surprendra ceux qui connaissent mes capacités de nageurs). Et si sans la combi, on n'est pas capable de faire la distance pour laquelle on s'est inscrit, c'est qu'on n'a pas beaucoup de marge de sécurité pour faire la distance avec la combi !Si l’argumentation est bonne et explique – sans le justifier - l’abandon d’une combi (qui pourrait être laissée au choix du triathlète sans encourir la moindre surchauffe car qui n’a pas vu 1 triathlète en piscine, T° 28°, faire des séries de 1000m en combi, n’a rien vu), ta conclusion est fausse : On peut faire difficilement 1500 m sans combi et facilement 5000 (ou plus, mais je n’ai pas eu l’occasion de le faire !) avec la combi. Ceci dit, ôtons la combi quand l’eau est claire, chaude, salée, tiens ! comme à HAWAÏ, et je suis quand même au départ. L’étang vaseux, pollué, soi-disant à 25° (certainement pas en son plein milieu) m’attire moins et j’opte pour une combi , sans manche si tu veux. On ne revient pas aux bases de la natation ? Et le port en D1 quasi systématique, des trifonctions aquamachin…qui flottent mieux, ça ressemble aux bases de la natation ? Ce serait pas des petites combi déguisées ?? C’est quoi la BASE de la natation ? Le slip léopard de Tarzan ?


3- Désolé pour la surveillance du parc... mais au bout de 6 heures, on a du mal à motiver les gentils bénévoles à rester une heure de plus sous la pluie ! De plus, sans étiquette sur le vélo (re-merci la pluie !) on se demande avec quoi on aurait pu vérifier l'appartenance des vélos.A l’ASFAS, dans des conditions climatiques difficiles, personne ne s’est absenté. Quant aux étiquettes absentes, elles justifient l’absence de surveillance mais pourraient justifier un carton de la part d’un arbitre…sournois. Mais bien sûr, ce modèle d’arbitre est en rupture de stock.


4- Si, si, il y a des triathlètes qui apprécient un parc un peu clean ! (et pourtant, je suis du genre à venir avec ma maison dans un parc)
Continuez de nous infantiliser, c’est l’époque qui veut ça. « Vincent ! tu vas ranger ta chambre ! » (ça ne te rappelle rien ?). Il est où l’article qui impose aux triathlètes de ne – même - pas mettre une serviette auprès de son vélo ? Où est la sécurité et la beauté d’un parc avec des monceaux de sacs entassés dans un coin non surveillé (quasi hors parc comme à Vendôme ou au bord des spectateurs comme à l’Île Bouchard ?). Cette attitude des arbitres est une nouveauté. Déjà rencontrée à Nice mais l’organisation fournit des bacs où il est facile de ranger « proprement » ses affaires et sur les IM prè-Hawaiens où des sacs sont préalablement disposés et rangés de façon à ne pas nuire aux changements des triathlètes. Ici, rien de tout cela ; un seul mot ordre :
‘’je ne veux rien voir dépasser mais démerdez-vous, je sais, vous n’étiez pas prévenus et je n’ai rien prévu pour vous faciliter la tâche et tant pis s’il pleut c’est quand même vous qui payez votre course et je sais que vous êtes surtout ici pour vous détendre et vous amuser mais je vous ai à l’œil, surtout toi avec tes abdos pour frimer devant les spectateurs qui ne demandent qu’à être triathlètes mais que tu vas faire fuir, heureusement que je suis là pour inverser la tendance et redonner une chance au triathlon’’



Et pour en revenir à l'incident avec AMV, je suis également consterné par l'attitude de cet arbitre... Non content d'appliquer bêtement le règlement (il faut savoir s'adapter aux conditions), il le fait de manière préméditée en attendant sournoisement la faute. Un "si vous prenez la pompe de votre coéquipier, je serais obligé de vous disqualifier" aurait été bien plus pédagogique...
Mais le préjudice n'est pas tant dans la disqualification d'AMV (qui reste anecdotique), mais tant le tort que cela cause à la réputation des arbitres déjà pas spécialement favorable
Heureusement que mon compère Fred peut témoigner de la véracité de cet épisode, car on m’aurait accusé de tout inventer pour ternir l’image des arbitres. En 20 ans, pas moins pas plus, c’est MON 1er carton rouge ! Disqualification anecdotique, dis-tu ? Pour moi, mais mon ego est énorme, elle sera historique. Merci le molosse.


PS : je me goure (avec un seul R) ou pour la 1ère fois dans l'histoire du triathlon, les OTCiens étaient plus nombreux au départ d'une course que les ASFASiens samedi dernier à l'Ile Bouchard ?
Au départ, vous étiez plus nombreux, mais pour les points, je ne pense pas qu’il soit utile de te rappeler que seuls les finishers sont pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 10:07

100% ok avec Alain thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 10:29

OK... l'exemple du tennisman (qui effectivement en sale feignant qu'il est s'arrête tous les 2 jeux) était mal choisi. On va donc passer au foot (pas bien !) ou au rugby (là, c'est mieux). Chaussettes jusqu'aux genoux, maillots à l'intérieur du short et les manches non remontées ! Et là, pas moyen de dire "euh, les gars, j'ai un peu chaud, je me mets à l'ombre 5 minutes... continuez sans moi" (au foot si... au rugby un peu moins sous peine de voir un pack de 800 kg vous piétiner)


Les bases de la natation = le slip de Tarzan ? Farpaitement monsieur (encore que le slip léopard, ça soit pas trop mon truc... je sais pas pour toi)... et c'est même encore trop... Tous à poële ! Comment... c'est interdit et pas que en triathlon ?


Anecdote sur la surveillance du parc... sur le sprint du samedi soir, un vélo est resté seul jusqu'à 21h00 ! (private joke : Greg, devine le vélo de qui ?). Le pourtant dévoué Jacques Colas n'a pas eu la patience d'attendre !


Alain, je sais bien que tu réprouves tout ce qui empiète un peu sur ta liberté (surtout si la consigne émane d'un gars en uniforme)... mais un parc clean (et quand je dis clean, c'est effectivement pas avec les sacs posés en tas dans un coin) c'est quand même appréciable...
Néanmoins, que le corps arbitral manque parfois de discernement quant à l'application des consignes en cas de conditions défavorables ne fait aucun doute (la jolie phrase que j'ai fait pour dire que parfois les arbitres sont un peu cons et bourrins parfois)


Un seul abandon OTCien je crois dimanche. Même si mes loulous ont eu un peu de mal (sur 7 au départ, 3 faisaient leur premier CD).


PS : Elle avait plein de quoi qui dépassait du maillot de bain ? J'ai pas compris !
Cela dit, prendre le pire exemple qui soit pour justifier une autre faute (du style "j'en ai vu qui font pire, alors pourquoi on m'interdit ça ?") n'est pas une argumentation digne de tes capacités rhétoriques

PS 2 : J'ai toujours pas compris pourquoi il n'ont pas précisé dans la RG que la(les) bretelle(s) enlevée(s) sur la tenue ne s'appliquait qu'aux hommes. Les femmes sont bien sur libres de le faire, et y sont même fortement invitées !
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 10:32

PHIL a écrit:

Et ça ressemble à qq chose ça ?
Ben oué écoute... une tenue correcte, bien coiffé (pas un épi), des muscles mais pas trop, le sourire...

C'est qui ce mec ? ça m'a tout l'air d'être un petit gars bien !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 10:39

olivier a écrit:
100% ok avec Alain thumright
Teacher's pet !
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 12:08

Propos insignifiants après les remarques émoustillantes de Vincent

Avec le sujet ''avoir la merde aucul'', je pensais bien que
1. Vincent ne saurait pas ce que cela veut dire
2. La hauteur de mes pensées allait en prendre un coup
3. ce n'était pas le meilleur exemple d'une situation où, même si le réglement l'interdit, le sens de l'honneur chez l'humain qui devrait habiter les athlètes et le corps arbitral et inversement, peut amener à proposer à l'athlète de changer de tenue, éventuellement avec l'aide d'un agent extérieur.

Merci enfin de proposer le foot ou le rugby en place du tennis. Tu mandes donc en exemple de discipline envisageable pour le triathlon, de ne plus imiter 2 gus qui se renvoient une balle en ahanant des cris qui évoquent certains de mes meilleurs orgasmes, et de fairee comme 22 voire 30 gus dégueulassés par la boue et qui crachent sur la pelouse ou se mouchent dans leurs doigts pour s'essuyer sur leur maillot bien retenu par le short, le tout sous le regard de milliers, millions de veaux qui n'en perdent pas 1 miette. Sympa.
Hélas, ces athlètes, enivrant, par ces manifestations, la foule et l'amenant à signer ad libitum une licence de foot ou de rugby, les dégoûtent tout aussitôt qu'ils ont marqué un but en ôtant leur maillot et dégageant des abdos dont la foule à horreur. C'est pourquoi alors l'arbitre intervient et présente un carton (dont j'ai oublié la couleur). J'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 12:33

AMV a écrit:
Merci enfin de proposer le foot ou le rugby en place du tennis. Tu mandes donc en exemple de discipline envisageable pour le triathlon, de ne plus imiter 2 gus qui se renvoient une balle en ahanant des cris qui évoquent certains de mes meilleurs orgasmes,
N'ayant aucune référence sur la sonorité de tes orgasmes (et ne désirant nullement en avoir une) je prends la décision de te croire sur parole !

AMV a écrit:
et de faire comme 22 voire 30 gus dégueulassés par la boue et qui crachent sur la pelouse ou se mouchent dans leurs doigts pour s'essuyer sur leur maillot bien retenu par le short, le tout sous le regard de milliers, millions de veaux qui n'en perdent pas 1 miette. Sympa.
Comment trouver un exemple qui paraitrait adéquat à quelqu'un qui se révèle être capable de faire preuve de plus mauvaise foi que moi... Le golf ? Il fait chaud à rester immobile en plein cagna et pourtant les gars se débraillent pas... Le poker ?

AMV a écrit:
Hélas, ces athlètes, enivrant, par ces manifestations, la foule et l'amenant à signer ad libitum une licence de foot ou de rugby, les dégoûtent tout aussitôt qu'ils ont marqué un but en ôtant leur maillot [...] C'est pourquoi alors l'arbitre intervient et présente un carton (dont j'ai oublié la couleur). J'ai compris ?
Oui, et ils ont bien raison de sanctionner ces débordements excessifs de satisfaction ! (cela dit... au rugby, on ne marque pas de but... et je n'ai pas le souvenir de gars enlevant leur mailllot avant la fin du match)

AMV a écrit:
et dégageant des abdos dont la foule à horreur.
Attention... je n'ai pas dit que les gens n'aimaient pas voir des abdos, pectoraux et autres muscles saillants. Je dis juste que le triathlon a une image de sport dur, savamment entretenue par des gusses qui étalent à foison matériel couteux et nombres astronomique de séances d'entraînement, qui selon moi nuit à son développement, qui peut facilement effrayé le sportif débutant ! Alors si en plus on rajoute une image de sportifs prétentieux en saisissant la moindre occasion pour s'exposer (alors que cela n'est pas forcément nécessaire)... le débutant en question prend ses jambes à son cou !
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 12:53

Vincent a écrit:
AMV a écrit:
et de faire comme 22 voire 30 gus dégueulassés par la boue et qui crachent sur la pelouse ou se mouchent dans leurs doigts pour s'essuyer sur leur maillot bien retenu par le short, le tout sous le regard de milliers, millions de veaux qui n'en perdent pas 1 miette. Sympa.
Comment trouver un exemple qui paraitrait adéquat à quelqu'un qui se révèle être capable de faire preuve de plus mauvaise foi que moi... Le golf ? Il fait chaud à rester immobile en plein cagna et pourtant les gars se débraillent pas... Le poker ?

euh, c'est du sport le golf??? et le poker encore moin...
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 12:54

Je crois que le peu de spectateurs qui m'ont vu arriver au parc en vélo en jean loin derrière les autres et qu'ils ont vu mon petit ventre bien gonflé quand j'ai mis mes affaires de cap doivent se dire que le tritahlon n'est pa si élitiste que ça.

Par contre l'arbitre qui voulait que j'abandonne n'a l'air de vouloir participer que des champions.

Mais c'est sur que quand on voit le prix des combis aquamans et le prix des vélos, on peut se dire que le triathlon n'est pas accesible à tout le monde ( du moins pas de manière équitable )

Pour ce qui est du dévelloppement du triathlon, je ne pense pas que de voir des pectoraux et des abdos bien taillés soit néfaste pour le public.En effet ils peuvent se dire que le triathlon façonne le corps et du coup cela peut leur donner envie de s'y mettre.

Je pense que si on voyait des gros poilus en sueur participer aux triathlons l'image serait désastreuse, mais c'est loin d'être le cas.

Et puis, personne ne milite pour courir torse nu mais seulement ouvrir la fermeture éclair du singlet ou de la trifonction.

Et puis ça peut donner envie aux filles de participer car il n'y en a vraiment pas beaucoup sur les triathlons et c'est de ce point de vue là qu'il ya un effort à faire.

D'ailleurs aux sables d'olonnes ils organisent un triathlon réservé aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 13:57

benoitl a écrit:
Pour ce qui est du dévelloppement du triathlon, je ne pense pas que de voir des pectoraux et des abdos bien taillés soit néfaste pour le public.En effet ils peuvent se dire que le triathlon façonne le corps et du coup cela peut leur donner envie de s'y mettre.
Que tu crois ! Certaines personnes peuvent se sentir intimidées... je pense à la jeune fille qui sur le découverte à Vendôme demandait à Greg à pouvoir se changer dès la sortie de l'eau pour ne pas avoir à courir jusqu'au parc en maillot de bain... je la connais un peu et sait qu'elle se serait défilée si elle s'était retrouvée au milieu de 30 gars et filles bronzées et aux abdos saillants

benoitl a écrit:
Je pense que si on voyait des gros poilus en sueur participer aux triathlons l'image serait désastreuse, mais c'est loin d'être le cas.
Demande à ceux qui ont eu l'occasion de voir la course Open à Salford (UK)... il y avait apparemment de tout : des vieux (pardons, agés), gros (voire obèses). Et au départ : 1000 personnes ! Sur un CD ! Pour moi (mais ce n'est que mon avis), c'est ça l'image plus positive du triathlon : un sport accessible à tous !

benoitl a écrit:
Et puis, personne ne milite pour courir torse nu mais seulement ouvrir la fermeture éclair du singlet ou de la trifonction.
Ouvrir un peu, why not... mais à partir d'un certain seuil, ça ne ressemble plus à rien !

benoitl a écrit:
D'ailleurs aux sables d'olonnes ils organisent un triathlon réservé aux femmes.
Pas besoin d'aller si loin... il y en avait un SAMEDI dernier à l'Ile Bouchard

A+
Vincent, content de voir qu'il y aura beaucoup de monde à la réunion de la Commission d'Arbitrage en fin de saison pour donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 14:13

Concernant les triathlons pour les filles, je trouve cela nul, archi nul. A croire que les filles ne sont pas capables de faire les mêmes distances que les gars ? De plus, on s'entraîne tous ensemble la semaine, et là, le dimanche, plus possible de concourir en même temps ? Il faut peut-être arrêter de prendre la gente féminine pour des "neuneus"et qu'elles-mêmes croient en leur capacité.
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 14:59

je ne suis pas pour séparer les hommes et les femmes dans les tri, mais l'affiche des sables d'olonnes ( ou une ville du coin ) était vraiment bien faite et je suppose que c'était dans un but d'ouverture que c'était fait.

Pour que ces dames se joigent à nous dans les prochains triathlons.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 15:56

On s'absente pisser 5 min et là, surprise, y'a 50 messages. thumleft
Conversation intéressante et instructive (comme savoir qu'Alain pousse des petits cris stridents à la Monica Séles : lol! )
Le tri n'est pas un sport abordable, à la base (financierement surtout).
Et l'ensemble du reglement (les tenues, les transitions, le vélo conforme/pas conforme, etc) ne joue pas en sa faveur, surtout quand il est appliqué à la lettre.
Les arbitres il en faut, bien sûr, c'est évident, mais là c'est vraiment du n'importe quoi.
Heureusement que les nouveaux ne savent pas cela, ils ne signeraient pas ! ça fait vraiment "les triathlètes se prennent la tête et se prennent au sérieux" tous ces points de détails, ce n'est pas très populaire comme image.

Je vais vous dire un truc : pour mon 1er tri, j'avais prévu de finir en string, pour m'amuser et puis j'ai vu que c'était interdit par le réglement. Je ne pense pas que cela en aurait choqué bcp, mais plutôt fait sourire quelques uns. Et j'ai eu peur pendant toute l'épreuve de faire une connerie qui me disqualifirait Confused
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 16:07

l'histoire du string m'a fait écroulé de rire devant mon écran.

Pour mon premier duathlon, ma licence n'était pas signé et j'ai cru que j'avais commis un crime quand l'arbitre m'a dit de la signer sinon je ne prenais pas le départ.

J'arrive au parc à vélo. mince il me manque un bouchon de guidon . j'ai du trouver un bouchon de cristalline et un bout de scotch ouff!!

Briefing : l'entraide est interdite sinon carton rouge. J'ai demandé si parler à son voisin était une entraide. Ouf on a quand même le droit de parler.

J'ai cru que j'étais un pro du triathlon, alors c'est vrai que pour des touristes qui veulent s'y mettre ça aide pas.


A vendome, je suis passé par dessus une barriere de sécurité pour éviter de faire le tour du parc. Un arbitre m'a fusillé d'un regard noir...

Enfin ya un règlement il faut l'accepter, mais pour les découvertes faut que ce soit plus cool pour donner envie aux gens
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 16:10

nono a écrit:
Et l'ensemble du reglement (les tenues, les transitions, le vélo conforme/pas conforme, etc) ne joue pas en sa faveur, surtout quand il est appliqué à la lettre.
Je crois pas qu'on puisse imputer le coût du matériel à la réglementation ! Au contraire !

Tu prends :
- le 1er vélo décath à 400 euros
- le 1er prix en chaussures de running : 50 euros chez décath
- un maillot de bain et un t shirt : 20 euros
- des lunettes de nat : 10 euros
- un élastique (celui de ton slip ?) pour le dossard : 0 euro
- un casque de vélo : 50 euros
- éventuellement une petite combi de surf : max 100 euros
et tu es largement équipé pour faire un triathlon

Sinon pour le prix de tout ça, tu peux acheter un cintre plat en carbone avec prolongateurs gripmachin, une paille pour boire sans avoir à attraper ton bidon et une manette pour te gratter le Q sans avoir à quitter ta position aéro... et qui est interdit sur les courses avec drafting... encore de la faute de ces *** d'arbitres.

En résumé : le matériel qui est parfois interdit est généralement celui qui coute le plus cher...

PS : rien à voir... mais à Bourges c'est tenue club OBLIGATOIRE... donc oubliez les aquamachins et glide-o-truc... ça évitera pinaillage, sodomie de drosophile et autre jury d'appel post-course !
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 16:19

benoitl a écrit:
Pour mon premier duathlon, ma licence n'était pas signé et j'ai cru que j'avais commis un crime quand l'arbitre m'a dit de la signer sinon je ne prenais pas le départ.
La signature sur la licence signifie que tu acceptes les garanties proposées sur le carton qui allait avec (et que tout le monde lit, j'en suis sur). Si tu ne signes pas, c'est que tu n'es pas d'accord ! En soi, c'est pas un crime... mais imagine qu'il t'arrive une merde, que ta licence n'est pas signée : tu peux éventuellement te retourner contre ton président de club en disant (de mauvaise foi) qu'il ne t'a pas prévenu des garanties que te procurait ta licence (et que si tu avais su tu aurais pris les options) ! C'est donc une mesure purement juridique de protection des organisateurs et des dirigeants.

benoitl a écrit:

A vendome, je suis passé par dessus une barriere de sécurité pour éviter de faire le tour du parc. Un arbitre m'a fusillé d'un regard noir...
Si il y a 2 expressions différentes pour dire "barrière de sécurité" et "entrée du parc" c'est que ça veut peut être pas dire la même chose ?
NB : C'est toujours marrant de constater que dans le même sujet on se plaint du manque de surveillance du parc ET du fait de ne pas pouvoir rentrer dans le parc en sautant les barrières !

benoitl a écrit:
J'ai cru que j'étais un pro du triathlon, alors c'est vrai que pour des touristes qui veulent s'y mettre ça aide pas.

Enfin ya un règlement il faut l'accepter, mais pour les découvertes faut que ce soit plus cool pour donner envie aux gens
Là, je suis tout à fait d'accord... surtout avec l'application des nouvelles distances ! Une chose que les arbitres parfois un peu tatillons ont du mal à envisager...
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 16:30

Vincent a écrit:
benoitl a écrit:
J'ai cru que j'étais un pro du triathlon, alors c'est vrai que pour des touristes qui veulent s'y mettre ça aide pas.

Enfin ya un règlement il faut l'accepter, mais pour les découvertes faut que ce soit plus cool pour donner envie aux gens
Là, je suis tout à fait d'accord... surtout avec l'application des nouvelles distances ! Une chose que les arbitres parfois un peu tatillons ont du mal à envisager...
Euhhhh, Vincent. c'est pas toi qui a collé 2 cartons rouge sur le découverte l'année dernière à Orléans, à 2 cyclistes totalement débutants et qui ont eu l'audace, mais bien involontaire et surement par manque de connaissance du règlement, de franchir le milieu de la route sur quelques mètres, voir quelques décimetres ???
C'est ça la pédagogie d'un arbitre sur un triathlon découverte, qui pourtant porte bien son nom ???
Peut etre serait-il préférable maintenant de clore le sujet, car visiblement, nous ne serons jamais d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 16:55

Sébastien DOISNEAU a écrit:
Vincent a écrit:
benoitl a écrit:
J'ai cru que j'étais un pro du triathlon, alors c'est vrai que pour des touristes qui veulent s'y mettre ça aide pas.

Enfin ya un règlement il faut l'accepter, mais pour les découvertes faut que ce soit plus cool pour donner envie aux gens
Là, je suis tout à fait d'accord... surtout avec l'application des nouvelles distances ! Une chose que les arbitres parfois un peu tatillons ont du mal à envisager...
Euhhhh, Vincent. c'est pas toi qui a collé 2 cartons rouge sur le découverte l'année dernière à Orléans, à 2 cyclistes totalement débutants et qui ont eu l'audace, mais bien involontaire et surement par manque de connaissance du règlement, de franchir le milieu de la route sur quelques mètres, voir quelques décimetres ???
C'est ça la pédagogie d'un arbitre sur un triathlon découverte, qui pourtant porte bien son nom ???
Peut etre serait-il préférable maintenant de clore le sujet, car visiblement, nous ne serons jamais d'accord...

Comment ça clore le sujet Shocked Non mais ça va pas la tête geek
Vincent te laisse pas faire, Seb il a écrit que t'étais un mauvais arbitre pas pédagogue rambo
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 EmptyMar 5 Juin - 17:04

Vincent a écrit:
PS : rien à voir... mais à Bourges c'est tenue club OBLIGATOIRE... donc oubliez les aquamachins et glide-o-truc... ça évitera pinaillage, sodomie de drosophile et autre jury d'appel post-course !

oui ba ca c'est encore bien une connerie de dire tenue de club obligatoire, car il y a aucune réglementation qui confirmera quelle tenue est bien celle du club, car aucun dépot de tenue de chaque club n'est faite auprés de la ligue ou fédé, enfin c'est bien du n'importe quoi encore...
Allé demandé à notre président de ligue quelle est la tenue club de l'ASFAS, du SAS, ou de TRISUD, il ne pourra y répondre, donc je voi pas comment les arbitres peuvent le savoir eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions Vendôme LD et Sprint   Inscriptions Vendôme LD et Sprint - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions Vendôme LD et Sprint
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sprint de Vendôme le samedi 26 mai
» 28/05/2011 triathlon Sprint Vendome Ch Rég Tri
» Sprint CLM et sprint de Bourges le 20/05/12
» Ile charlemagne 2010
» Run and Bike OLIVET le 9 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: