ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !

Aller en bas 
+13
alain leblan
olivier b
pololook
Rui
Juju80
pascalou
Florent329
Christoph
PHIL
CHRISTOPHE H
Seb
Thierry D
Yan Lent'arteur
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 9:49

Salut à tous, 

Juste l'impression de m'être fait percuté par un train ce matin... KC de partout...  Crying or Very sad

Mais c'est le moment , pendant que tout est encore chaud dans nos p'tites têtes, pour mettre à l'écrit tout ce que vous avez pu observer, entendre, remonter, etc... 

C'est toujours enrichissant pour les organisations futures, cela met toujours quelques points qui ressortent à améliorer... 

Les +, les - , les "super ! "  et les "bof bof !", bref on prend tout...

A vos plumes, les enfants !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 10:18

Yan Lent'arteur a écrit:

Mais c'est le moment , pendant que tout est encore chaud dans nos p'tites têtes, pour mettre à l'écrit tout ce que vous avez pu observer, entendre, remonter, etc... 

Ben moi, je vais attendre que ça refroidisse !
L'éxpérience m'a montré que réagir à chaud pouvait être néphaste!
Je n'en dit pas plus..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 10:37

Thierry D a écrit:
Yan Lent'arteur a écrit:

Mais c'est le moment , pendant que tout est encore chaud dans nos p'tites têtes, pour mettre à l'écrit tout ce que vous avez pu observer, entendre, remonter, etc... 

Ben moi, je vais attendre que ça refroidisse !
L'éxpérience m'a montré que réagir à chaud pouvait être néphaste!
Je n'en dit pas plus..... Mr.Red
Putain de camion... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 11:11

Pas besoin de berceuse hier soir, fallait juste pas oublier de régler le réveil pour ce matin sinon je crois que je serais encore dans mon lit What a Face

De ce que j'ai vu, gros gros point chaud patate sur le S, sortie de parc à vélo. Il y a une dizaine de minutes vraiment dures à gérer lorsque ceux qui sortent du parc pour entamer la partie vélo se font prendre un tour par des paquets qui repartent en pleine relance, en plus des vélos venant à contre sens. C'est TRES TRES dangereux !!! A réfléchir sérieusement (si ce n'est impérativement ! ) à une autre sortie de parc ou un demi-tour placé un peu avant.

Sur le M, l'ancienne ligne de montée sur le vélo du S placée 20 mètres avant la ligne de descente du M prêtait à confusion. Les triathlètes ne savaient pas où descendre du vélo.

Je voudrais ici remercier très sincèrement tous les bénévoles, et en particulier ceux affectés sur le parcours course à pied. On ne se rend pas bien compte je crois mais c'est là qu'il y a la plus grande amplitude horaire sur les carrefours. En effet, sur le M en particulier, entre le moment ou le 1er part (vers 16h20 normalement) et le dernier arrive (vers 19h00), il faut que les carrefours, pointage, ravito du fond, soient assurés. Merci infiniment, "mes p'tits" bénévoles, vous êtes au top Wink


Dernière édition par Seb le Lun 13 Mai - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE H
Langue pendue
CHRISTOPHE H


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 30/09/2013

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 13:29

Pareil que les autres au niveau fatigue ce matin,

- très positif, l'efficacité du rangement tant du local club que celui de la ligue, en moins de 30 mn c'était réglé (faut être 10 personnes et c'est parfait). Un grand merci à l'équipe "rapatriement et rangement matos du dimanche soir"

- en terme de réflexion pour le futur, faudra qu'on évoque l'éventualité ou pas de mettre des barrières horaires, surtout sur le M. On a vu hier la problématique avec le dernier nageur du M qui sans l'intervention d'Olivier se serait bien lancé sur le vélo et on aurait commencé à ranger le matos pas avant 20h Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 14:11

Bon, quelques points qui n'ont pas besoin de refroidir ! Mr. Green

1) Je "plusois" le besoin de mettre en place des barrières horaires sur la nat et la fin du vélo! (même si comme dit Christophe, on a envoyé du bois à Ingré, on est quand même rentré à pratiquement 23h. Et aujourd'hui c'est dur!)
2) Pourquoi ne pas,en plus, avancer la journée d'une 1/2 heure. Je parle du début de la 1ere course de la journée (10h ->9h30) et des autres ! pas de notre arrivée le matin! c'est déjà assez tôt, le gros du taff a été fait la veille et vu le nombre de personnes qui tourne en rond. (ah merde ça commence à chauffer!  Mr.Red )
3) A priori les riverains (ou du moins ceux avec qui j'ai discuté sur mon carrefour XS et S) n'ont reçu le document d'information que le samedi AM. Si comme moi il relève leur courrier à midi, je comprends que d'autres m'ai dit qu'il n'avait pas été informé. Donc voir à le faire le vendredi AM pour qu'ils le voient samedi matin. Maintenant, faut trouver les postiers, je sais!
4) Ah et puis merde, je vais le dire quand même, être bénévoles, ce n'est pas que venir tenir son poste le dimanche le temps des courses! (ça re-chauffe!)
5) j'en oublie sans doute, donc rdv au prochain épisode, quand j'aurai refroidi !

Sinon, un point qui fait chaud au coeur, les félicitations des participants lorsqu'ils quittent le PAV après leur course. Celles qui revenaient le plus:
- qualité de l'organisation.
- Présence et nombre de bénévoles.
- Retour l'année prochaine sur la course.

A titre perso: Le "village" de la course, ça avait de la gueule!

PS: gros boulot Yan, ce n'est pas la meilleure prépa pour l'Alpsman donc merci d'autant plus!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 14:51

Thierry D a écrit:
Bon, quelques points qui n'ont pas besoin de refroidir ! Mr. Green
....
4) Ah et puis merde, je vais le dire quand même, être bénévoles, ce n'est pas que venir tenir son poste le dimanche le temps des courses!


Vas y balances les noms Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 15:21

PHIL a écrit:
Thierry D a écrit:
Bon, quelques points qui n'ont pas besoin de refroidir ! Mr. Green
....
4) Ah et puis merde, je vais le dire quand même, être bénévoles, ce n'est pas que venir tenir son poste le dimanche le temps des courses!


Vas y balances les noms Twisted Evil

Non non,ça s'arrêtera là car déjà avec çà, ça risque de partie en quenouille !
Et si tu veux des noms, je peux te citer ceux avec qui je me retrouve toujours à la fin! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Christoph
Timide



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2017

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 17:33

Points qui pourraient apporter du plus, même si l'orga actuelle est quand même bien rodée et que certains se sont DONNES :

- Proposition d'investissement dans un ou 2 micro HF longue portée "ASFAS". La sono de la ligue fait le boulot, mais les émetteurs et micro sont en fin de vie pour certains. Il y a eu beaucoup de coupures micro, et ils ont une portée qui ne permet pas de couvrir la course vélo et le podium. Ce ou ces micros seraient réutilisables dans le cas futur où on déciderait d'acheter ou louer une autre sono. Prise jack 6.5mm standard.

- spliter les tapis gris sur les bords. Ils sont super légers comparés aux verts, donc ils s'envolent.

- Fournir des drapeaux aux arbitres même si je ne sais pas vraiment si c'est à nous de leur fournir. On voyait mieux nos pulls rouges que leur coupe-vent gris/bleu.

- Prévoir plus de tables solides hors buvettes (arbitres, sono, bénévoles, ...). C'était un peu la chasse à la table. Very Happy











Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: .   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 18:11

Hello,
En effet l'idée des barrières horaires pour la natation est revenue pas mal de fois sur la tapis et ça pourrait éviter aux bénévoles de la course à pied d'être en place plus de 2H30 Confused .

->Certains bénévoles du parcours vélo évoquaient le besoin d'avoir un plan avec les solutions des détours possible pour les gens qui sont "bloqués" le matin en attendant la fin de la course.

->Certains participants du S et XS évoquaient (pas du tout méchamment) que le "S" de la ferme en vélo était chaud car la route n'était pas nickel. Pourtant tout a été nettoyé au mieux la veille, à voir si possible de demander à l'agriculteur de cette ferme s'il ne pourrait pas "racler" la terre compactée dans ce virage avec son tracteur.

->Pourquoi pas pour le parcours CAP donner un chouchou à la fin du premier tour pour faciliter l'aiguillage entre l'arrivée et le deuxième tour.

->La petite fiche jaune est un super "pense-bête" pour les bénévoles.

Thierry a raison sur le fait que beaucoup de personnes étaient très contentes de la qualité de l'organisation, de la présence et du nombre de bénévoles. La plupart nous ont dit "à l'année prochaine sur la course" thumleft .

C'est un truc de fou l'organisation d'un triathlon cyclops , donc bravo à tous les bénévoles et encore plus pour tout le boulot fait en amont thumleft .

bon repos à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 22:56

Bonsoir ,juste une petite question au membres du bureau concernant la buvette afin de prevoir une petite place a la buvette pour permettre de servir un cafe ou eau aux benevoles au cours de la journee...et aussi serait il pas judicieux d investir dans des tables ??? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyLun 13 Mai - 23:04

Thierry D a écrit:
PHIL a écrit:
Thierry D a écrit:
Bon, quelques points qui n'ont pas besoin de refroidir ! Mr. Green
....
4) Ah et puis merde, je vais le dire quand même, être bénévoles, ce n'est pas que venir tenir son poste le dimanche le temps des courses!


Vas y balances les noms Twisted Evil

Non non,ça s'arrêtera là car déjà avec çà, ça risque de partie en quenouille !
Et si tu veux des noms, je peux te citer ceux avec qui je me retrouve toujours à la fin! Mr.Red  

ceux la on les connait et on les kiffe
remarque, les autres, ceux qui n’ont jamais porté une barrière  en 15 ans  d’ASFAS, on les connait aussi Twisted Evil
ils se reconnaîtront Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMar 14 Mai - 9:58

"Bravo pour l'organisation" "'C'était super !" "Merci les bénévoles"...
Je n'aurai entendu que ça de la journée... et ce même par un concurrent du M qui a fini son parcours vélo à pied après une crevaison (c'est pour dire... moi à sa place j'aurai eu les boules)

Sur le parcours vélo, on a aussi tenu notre poste très longtemps avec mon binôme Guillaume : de 9h45 à 14h non stop (XS et S enchainé car moi s de 30 minutes entre la fin du XS et le début du S sur notre poste lié à un carrefour vélo où il fallait s'assurer qu'aucune voiture n'accède.
D'ailleurs, mon tronche écarlate témoigne de cette longue exposition Mr.Red

Effectivement, il faut instaurer des temps limite (natation ais aussi nat+vélo) pour que l'évènement ne se termine pas trop tardivement vu la masse de taf que cela représente (et encore pour ma part, je n'ai pas fait partie de l'équipe de retour au local, mais rentré à 22h quand même)

Encore Bravo à toute l'équipe qui a su organisé ce bel évènement, les concurrents vous l'ont bien rendu je pense ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMar 14 Mai - 19:27


4) Ah et puis merde, je vais le dire quand même, être bénévoles, ce n'est pas que venir tenir son poste le dimanche le temps des courses! (ça re-chauffe!)

Oh purée!!!! je me suis fais gaulé Embarassed mais il y a pas que moi.. Vanou je les pas vu porter des barrières...est ce normal????
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMar 14 Mai - 19:43

Une concertation entre les bénévoles de carrefours "voisins" est souhaitable afin d'éviter de faire tourner les véhicules en rond...
On pourrait peut-être offrir une inscription aux triathletes "arrêtés " vu que l'on avait pas mis de barrières horaires...je dis ça. ..
Il me reste un truc à 1€ en travers mais je le garde ...de vive voix !! Sinon que des retours positifs,j'en ai encore parler aujourd'hui avec un concurrent.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMar 14 Mai - 19:50

Pourquoi faire une boîte d'objets trouvés (et il y en avait) si on n'annonce pas au micro où elle se trouve...ou alors je ne l'ai pas entendu. ..et je ne dois pas être le seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier b
Bavard



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMar 14 Mai - 20:01

Si la réglementation le permet, il faut mettre des barrières à la fin de la nage (50 min, 1h ?). De toute façon, c’est pas du tout rassurant d’envoyer quelqu’un de sous entraîner faire encore quasi 3 heures d’effort alors qu’il a barboté 1h15 dans une eau à 14 degrés. Les 2 que j’ai arrêté étaient déçus mais auraient continué sans se poser de questions.
Au niveau de la sécurité, je pense que vu la dimension, il faudra prendre une organisation style croix rouge ou croix blanche (qui sont présent sur quasi tous les tri par ailleurs ). Quand je suis parti en moto sur l’accident sur le XS de l’enfant, j’etais pas trop dispo et pas vraiment serein. Je pense que pour un dispositif avec 4 secouristes d’une organisation homologuée, il faut budgéter 500-800 €.
A par cet item sur la sécurité, impressionné par le rouage de l’organisation, la fluidité pour les dossards, la buvette etc .Ça devait faire 3-4 ans que je n’etais pas venu et je ne reconnaissais pas grand monde dans les bénévoles preuve qu’il y a plein de nouvelles têtes.
Je me souvenais aussi du 1 er où il devait y avoir 40 participants au M. Par contre, je pense qu’on est au taquet sur le nombre d’inscris.
Bravo à yan et à tout le comité d’organisation 👍
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMar 14 Mai - 23:13

A l'arrivée que des concurrents contents ,qui nous remercient pour cette belle organisation.
Merci pour cette journée
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 717
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMer 15 Mai - 0:13

Et non Rui, effectivement je n'ai soulevé aucune barrière cette année 😊

Thierry, même si je comprends ta réaction et que chacun est libre d'exprimer son ressenti, je me permets moi aussi d'exprimer le mien : je pense que ce type de réflexion sur le forum, ou ailleurs, va faire fuir des bénévoles présents le dimanche qui ne sont pas restés jusqu'à 23h. Il est déjà difficile de mobiliser assez de bénévoles alors je ne pense pas que ce soit l'effet recherché.
Pour ma part, l'an dernier était la 1ere année où je suis rentrée à 22h-22h30, avec un aller-retour au local, donc autrement dit, les années précédentes je faisais partie des bénévoles qui t'agacent en "ne restant qu'à leur poste le dimanche" de 7h à 18h-19h (en fonction du poste).
Oui, cela ne devrait pas toujours être les mêmes qui rentrent tard le dimanche soir au démontage, mais j'avoue aussi que ta réflexion m'agace et pourrait me faire fuir de ce petit investissement le jour J si je ne serais pas attachée au club. 😡

En tout cas, merci pour cette organisation, à la mobilisation de tous les bénévoles et à Yan qui a brillamment drivé cet événement 👏

Du côté de la boutique, 5 nouveaux licenciés signeront normalement au club l'an prochain dont 4 filles novices ayant découvert le triathlon sur le xs le matin 👍 Elles viendront certainement à une ou 2 séances test en juin.

Notre nouveau fournisseur Diffusport, présent au village, était ravi d'avoir découvert notre sport (lui qui est issu du cyclisme) et était bluffé par cette super ambiance générale.

Pas de point critique de mon côté, il faudra juste que ceux qui me laissent du matériel d'occasion à vendre inscrivent leur téléphone pour ne pas rater une affaire (je ne citerai pas de nom ☺).

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMer 15 Mai - 8:45

Comme dans toute "ENTERPRISE" il y en a qui en font plus que d'autre, des suces boules , des fayots , ceux qui vont effacer le tableau, les cafteurs...etc..etc..
et il y a ceux qui ne dise rien mais qui abatte un boulot fénoménal comme Fred derrière c'est merguez, Mymy qui se lève a minuit pour nous faire des croissants, la famille Dudu, ceux qui ne font pas parti du club et qui se donne à donf ( j'en avais qqs dans mon équipe)...et bien d'autres..
et il y a les moutons débiles profonds comme MOI qui ne sont bon qu'à etre commandés.

D'année en année c'est de mieux en mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMer 15 Mai - 9:44

Cette édition avait une ambiance différente des autres années. Même si nous faisons toujours le taf depuis des années avec le sourire et la passion de ce sport, cette année les athlètes accueillis étaient quasi unanime : cette 7ème édition du triathlon de l'Etang des Bois a été au top d'un point de vue organisation.

Au secrétariat, nous avons souvent une première tendance à venir en fonction de l'humeur des personnes que nous accueillons Very Happy Et là, à part 1 ou 2 bougons, tous étaient contents de nous voir Laughing

J'avais une interrogation quant au retrait des dossards le samedi après-midi chez Intersport, mais nous avons été très agréablement surpris de l'affluence : 169 dossards retirés entre 14h15 et 19h, avec un flux quasi continu jusqu'à 18h.

Je tiens à souligner au passage toute l'équipe du secrétariat, très efficace du samedi matin au dimanche après-midi, et en particulier mes compagnons du samedi après-midi, Mag C et Arnaud, d'avoir été présent dans ma campagne profonde Razz
L'accueil est primordial, le secrétariat est le premier contact des triathlètes, et ce premier contact a été super bien géré par toute l'équipe.


Quelques points négatives qui ne dépendent pas de nous, mais qui posent soucis chaque année :

- le pass journée : au moment de l'inscription, les triathlètes remplissent sur internet leur coordonnées et payent leur pass journée, pourquoi alors leur demander à nouveau sur place et leur faire remplir une feuille ? N'est-il pas possible de faire un export fichier des pass journée, ou quelque chose de ce genre ?
C'est selon moi une paperasse supplémentaire inutile et une perte de temps au moment du retrait des dossards.

- déjà évoqué, mais j'en parle à nouveau : le marquage...
Nous donnons aux athlètes : un bonnet marqué (ça aussi...), une étiquette vélo et surtout... un dossard ! Faut-il aimé se compliquer la vie, ou ne jamais avoir participer à un triathlon, pour imposer le marquage

Bon heureusement, il y a le plaisir immense de se retrouver entre potes tout un week-end bounce Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMer 15 Mai - 10:05

Ce matin, 1/3 de page dans la Rep' sur le dernier du S, Bruno Ursulet, hémiplégique.

Ce fut à n'en pas douter avec Yan, notre plus belle émotion de la journée quand nous sommes allés le voir après le vélo pour savoir s'il souhaitait continuer ou non.
Pas question de l'arrêter, mais trouver le bon deal entre lui, nous pour l'accompagner à pied et protiming pour qu'il figure bien dans le classement sans interférer sur le M. Encore un beau moment de partage avec Yan, où nos regards les yeux rougis se sont croisés bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMer 15 Mai - 10:23

Seb a écrit:
Ce matin, 1/3 de page dans la Rep' sur le dernier du S, Bruno Ursulet, hémiplégique.

Ce fut à n'en pas douter avec Yan, notre plus belle émotion de la journée quand nous sommes allés le voir après le vélo pour savoir s'il souhaitait continuer ou non.
Pas question de l'arrêter, mais trouver le bon deal entre lui, nous pour l'accompagner à pied et protiming pour qu'il figure bien dans le classement sans interférer sur le M. Encore un beau moment de partage avec Yan, où nos regards les yeux rougis se sont croisés bounce


Putain oui !

Qu'est-ce que c'est dur parfois de prendre des décisions relatifs à la direction de course, mais alors ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Je suis hyper fier qu'on ai trouvé tous ensemble la bonne solution, dans le respect, merci Seb.  thumright

Et j'ai eu la chance d'assister à son arrivée, je venais de finir le briefing athlètes du M, et il est arrivé au milieu des hola et des applaudissements de l'ensemble des participants du M... Gros moment d'émotion.

J'ai pu discuter avec lui avant son départ, accompagné de sa femme et de sa fille, les larmes aux yeux... juste ravis...



Voilà pourquoi je n'ai pas encore émis mon avis à propos des barrières horaires, demandées par ci par là à la va vite, ça demande un gros débat, mais on est pas chez Ironmachin, etc... qui ne respectent pas l'humain et dont les priorités sont autres...

On est à l'étang des bois, triathlon avec des valeurs morales, organisé par des triathlètes.. 


L'éventuelle demi-heure à passer en plus à un carrefour est elle si précieuse à nos yeux, pour occulter et priver ce genre de moments forts dans la vie de personnes dont c'est pour eux quelque chose de vital de passer la ligne d'arrivée ?


PS : Je veux bien, si possible, le lien de l'article.. ( a moins qu'il ne soit qu'en papier ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMer 15 Mai - 11:15

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! EmptyMer 15 Mai - 11:37

L'article est très beau !
Je lui envoie un journal complet aujourd'hui même par la Poste.
Merci de ne pas diffuser l'article tout de suite sur facebook ou autres, si on peut lui offrir un deuxième effet de surprise avec le journal qu'il devrait recevoir demain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !   Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing
» Triathlon de l'étang des bois, le 12 mai 2019.
» TRIATHLON DES BOIS
»  Bénévoles Triathlon étang des Bois du WE du 11-12 mai 2019
» Motos triathlon étang des bois 12 mai 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Nos organisations-
Sauter vers: