ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing

Aller en bas 
+4
pbou
Fabrice
stephan
Yan Lent'arteur
8 participants
AuteurMessage
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyMer 16 Mai - 12:25

Bonjour à tous,

Puisque que chacun était au cœur même de l'organisation de ce week-end, et a forcément une vision différente des autres, vis à vis de son poste et de son ressenti, eta fin de toujours nous améliorer, changer ce qui est nécessaire et ne pas toucher à ce qui va bien, merci de noter ici tout ce que vous pouvez avoir remarqué concernant notre organisation.

Le positif, le négatif, des petits détails, les retours entendus, etc...

N'hésitez pas, c'est toujours très enrichissant.

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyMer 16 Mai - 12:58

1ere bouée trop proche pour de nombreux concurrents ... pourquoi ne pas faire dans le sens inverse ?

Sinon Tip Top selon les participants cheers

Je pense qu'il faut instaurer un temps limite en natation pour éviter que nos signaleurs soient bloqués de nombreuses heures sur leur carrefour

400 m : 12'
750 m : 20'
1500 m : 40'
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyMer 16 Mai - 22:22

stephan a écrit:
1ere bouée trop proche pour de nombreux concurrents ... pourquoi ne pas faire dans le sens inverse ?

Sinon Tip Top selon les participants cheers

Je pense qu'il faut instaurer un temps limite en natation pour éviter que nos signaleurs soient bloqués de nombreuses heures sur leur carrefour

400 m : 12'
750 m : 20'
1500 m : 40'
On ne peut pas mettre de tps limite sur le XS, c'est censé être une course découverte, ouverte a des pratiquants pas toujours très sportifs... et puis je ne pense pas que le XS soit le plus pénalisant pour les Bénévoles.

D'accord avec toi pour le M, mais quel temps mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/10/2012

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyJeu 17 Mai - 0:46

Je suis contre mettre un temps limite en natation, nous organisons un triathlon convivial et un de nos aspect positif est et doit rester le respect de nos participants même si ils débutent. C'est super frustrant de se faire interdire la suite de la course dès la fin de la natation. Et ce n'est pas parce qu'on supprime les mauvais en natation que l'on supprimera les mauvais à vélo...

Sur le M:

Barrière natation à 40mn ça veut dire 10 personnes hors course dès la natation. La 389ème temps natation en 40'01'' serait éliminée alors qu'elle termine la course 315ème plus de 50mn avant le dernier alors que la 385ème temps natation en 38'28'' serait conservée alors qu'elle termine la course à 1mn du dernier, ça ne marche pas.

Barrière natation à 35mn ça veut dire 37 personnes hors course dès la fin de la natation, presque 10% des participants, impensable... La 362ème temps natation en 35'00 ne serait pas éliminée alors qu'elle a du terminer le vélo avant dernière...

Un temps limite à la natation, ça ne marchera pas et cela fera des mécontents !
Revenir en haut Aller en bas
DIO
Langue pendue
DIO


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : SEMOY Loiret
Date d'inscription : 13/05/2010

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyJeu 17 Mai - 7:30

D'accord avec PBOU, puisque je suis toujours concerné en natation (suis très très mauvais, voir dernier, ça m'est déjà arrivé) mais je finis toujours un TRI entre 1er 1/3 et 2eme 1/3.

PAS D'ACCORD AVEC UN TEMPS LIMITE. Le TRIATHLON c'est 3 épreuves.

Dio pas contant !
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyJeu 17 Mai - 9:00

Fabrice a écrit:
stephan a écrit:
1ere bouée trop proche pour de nombreux concurrents ... pourquoi ne pas faire dans le sens inverse ?

Sinon Tip Top selon les participants cheers

Je pense qu'il faut instaurer un temps limite en natation pour éviter que nos signaleurs soient bloqués de nombreuses heures sur leur carrefour

400 m : 12'
750 m : 20'
1500 m : 40'
On ne peut pas mettre de tps limite sur le XS, c'est censé être une course découverte, ouverte a des pratiquants pas toujours très sportifs... et puis je ne pense pas que le XS soit le plus pénalisant pour les Bénévoles.

D'accord avec toi pour le M, mais quel temps mettre ?

Nous n'avons pas le droit de mettre de temps limite (réglementation sportive), hormis pour les aspects fermeture de route, mais qui à ce jour ne nous pause pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyJeu 17 Mai - 10:44

Je suis partagé entre la convivialité de laisser tout le monde finir et la difficulté pour la mobilisation des bénévoles:
C'est vraiment très long quand on est à un carrefour (vélo ou CAP) et qu'on attend 20minutes et parfois plus pour voir passer 5 gars ou filles.
Cela repousse également les opérations de rangement et la journée est déjà très longue.
Sans mettre des barrières très restrictives, on pourrait pas réfléchir à des temps limites raisonnables de fin de course?
On n'aura pas tous les ans Roger Rabbit qui finit bon dernier à vélo et sort un 10km en 46min



Revenir en haut Aller en bas
Victor
Bavard



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2015

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyVen 18 Mai - 16:35

En tant que "kayakiste" :

La bouée n°1 (de tous les parcours) avait une fâcheuse tendance à faire des bons de plusieurs mètres (et il n'y avait pas beaucoup de vent), chose qui a surpris bon nombre de participants.
Je ne suis pas expert en bouées, mais peut être que des cordes plus courtes et des poids un peu plus lourds suffiraient (en plus, ça éviterai de se faire pourrir pas des "collez la bouée ! Plus près !!" des arbitres  Rolling Eyes ).

+1 pour la première bouée trop proche, ça m'a également été remonté.

En tant que signaleur càp :

Sur le parcours du M, un certain nombre de coureurs (pas très lucides, il faut bien l'avouer) se sont trompés de couloir "2ème tour/arrivée". Je pense que délimiter les couloirs par des plots ("Oh, tiens, des plots au milieu de la route ! Il faut peut être que j'ouvre les yeux et les oreilles !") beaucoup plus tôt permettrai d'éviter ce genre de petits cafouillages.

Mis à part ces petits détails, rien à dire. L'organisation était vraiment au top ! Vivement la prochaine édition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoist
Langue pendue
benoist


Nombre de messages : 207
Age : 51
Date d'inscription : 08/10/2014

Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing EmptyMer 23 Mai - 11:25

trinatmath a écrit:
Fabrice a écrit:
stephan a écrit:
1ere bouée trop proche pour de nombreux concurrents ... pourquoi ne pas faire dans le sens inverse ?

Sinon Tip Top selon les participants cheers

Je pense qu'il faut instaurer un temps limite en natation pour éviter que nos signaleurs soient bloqués de nombreuses heures sur leur carrefour

400 m : 12'
750 m : 20'
1500 m : 40'
On ne peut pas mettre de tps limite sur le XS, c'est censé être une course découverte, ouverte a des pratiquants pas toujours très sportifs... et puis je ne pense pas que le XS soit le plus pénalisant pour les Bénévoles.

D'accord avec toi pour le M, mais quel temps mettre ?

Nous n'avons pas le droit de mettre de temps limite (réglementation sportive), hormis pour les aspects fermeture de route, mais qui à ce jour ne nous pause pas de soucis!

Le problème a été le S...
Temps de sortie PAV de la dernière concurrente : 38'40"
Temps de retour au PAV du leader de la course : 36'50" affraid

Ouf nous avions une concurrente et non un concurrent (cf. départ décallé de 5') sinon le dernier sort du PAV alors que les premiers sont déjà de retour ... néanmoins cela veut dire que le PAV a été fermé 1'20" --> Difficilement gérable au niveau sécurité à la sortie / entrée du PAV ... sans parler de la sécurité !! Que dit la RG sur ce point (pouvons nous avoir des T1 & T2 en sumultané ?
Cela ne pose pas de problème sur le XS (parc fermé 8') ou sur le M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing   Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de l'étang des bois du 13 mai 2018 - débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon de l'étang des bois 2019 - Débriefing à chaud !
» Triathlon de l'étang des bois 2018 - Le 13 mai.
» Débriefing le jeudi 4 juin du triathlon 2009
» Triathlon des Bois 2/06
» TRIATHLON DES BOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Nos organisations-
Sauter vers: