ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 Empty
MessageSujet: Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021   Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 EmptyDim 5 Sep - 15:06

Bonjour,

J'y serai. Y aura t'il d'autres membres de club ou tout le monde est à Royan?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
dudu djfe
Langue pendue
dudu djfe


Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : trainou
Date d'inscription : 28/08/2016

Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021   Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 EmptyDim 5 Sep - 17:20

Hello Kévin, je pense que tu as mal choisi ta destination pour ce weekend, mais bonne course à toi et vivement que l'on te retrouve parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021   Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 EmptyLun 13 Sep - 20:28

Alors un résumé de ce tri plutôt sympa.

L'objectif est simple, aucune pression en natation, je vais essayer de faire un vélo à la limite "supérieure" de ce que je dois pouvoir faire, puis tenir le plus longtemps possible en course à pieds. Stratégie de nutrition 100% nouvelle où je passe de 60g à 75g de glucide/h tout en gels. On verra...

L'orga est globalement carrée. Pas de soucis pour se garer et le village de course est plutôt sympa. La natation se fait sur une base de loisir comme à l'île Charlemagne et c'est plutôt confort. Soleil et pas trop de chaleur, bref tout est au vert.

Je me prépare tranquilou, j'enfile ma combi et c'est alors qu'un vieux m'interpelle. C'est Patrick Guéra (désolé pour l'orthographe approximative). Il passe un bonjour à tous les autres vieux du club cheers , et s'inquiète de savoir si Arnaud arrive maintenant à faire un tri sans soucis d'alimentation et sans souffrir de la chaleur Wink. Il me dit qu'il nage comme une pierre et se remet d'un 120km qu'il a couru la semaine d'avant.

Départ à l'arrache de la natation, le chrono est déclenché depuis presque 3 minutes quand on nous dit de partir. 2 tours de 950m avec sortie à l'australienne. J'arrive à me mettre dans les pieds d'un gars pendant 1/3 de la course et je termine en 38 min. C'est inespéré vu mon in-entrainement...

T1 rapide mais pas évidente car le terrain est en montée et le parc à vélo est boueux.

Ensuite c'est parti pour 83km de vélo pour 400D+. Des grandes lignes droites toutes en faux-plat. 2 montées en début de parcours. Tout est à l'ombre dans la forêt de Fontainebleau, c'est bien balisé. Les routes ne sont pas fermées, mais franchement aucun soucis de circulation pour ma part, le revêtement est de qualité. On se sent vraiment en sécurité. Aucun ravito pour la partie vélo. Mon bidon de flotte s'envole au km2. Bon, on s'en fou, les jambes sont là et il me reste mes gels et un bidon de boisson iso. Comme je suis parti pour jouer, je ne regarde que mon cardio et ça marche jusqu'au km 70 environ. Un léger coup de mou sur les 13 derniers km. Au final un vélo bouclé en 2h21. Ça valide le travail fait cette année. C'est cool.

T2 un peu lente car je prends le temps d'enfiler ma ceinture avec 2 flasques d'eau car il y a seulement 3 ravitos sur le parcours. Environ 20km sur chemin forestier tout en faux plat et en relance (environ 150D+), nous sommes en permanence à l'ombre. Je pars sur mon allure de base, que je n'arrive à tenir qu'un km, les crampes arrivent... je baisse de rythme avec comme objectif de ne rien lâcher jusqu'à la fin et d'avoir une moyenne inférieure à 5min/km. Bien content d'avoir mes deux flasques avec moi. Je serre les dents aux km 13 et 14 puis ça repart. Au final je boucle en 1h36 environ. Encore déçu de mon chrono en course à pieds mais je n 'ai rien lâché avec une moyenne au final d'environ 4min50/km.

Super ravito d'arrivé, allongé dans l'herbe au soleil, bière à la main. All right!!! thumleft  thumleft

Temps final de 4h41 environ, 60e au général avec un plateau très dense (les 30 premiers sont sous les 4h30, le 37e que je suit par ailleurs a fait Kona en 2019, et 13e au général au tours n man 2018). Bref, une très bonne surprise qui est encourageante.

Au rayon des regrets :
-il manque quelque chose de joli/sympa à regarder sur le parcours vélo ou course à pieds (un château, un monument, bref, un truc qui a de la gueule).
-Le chronométrage approximatif au départ qui plombe tous les chiffres de l'épreuve. De plus, à cause du cheminement imposé par le COVID sur les zones de transitions, le temps nat inclu la T1 et le chrono vélo inclu la T2. Compliquer de vraiment travailler avec des chiffres comme ceux la.

Bises

Rui, pbou, Gervais, Alexis-P, Olivier.J et Basile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 Empty
MessageSujet: Re: Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021   Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlong de Bois le Roi le 12/09/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualification JO 2021
» Bénévoles triathlon étang de bois 08 et 09 Mai 2021
» TriatBreizh 2021
» MercantourMan 2021
» Alpsman 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: