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 AG du 22/10/2010

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Pascal Hequet
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Pascal Hequet
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MessageSujet: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 8:31

Comme vous devez tous le savoir a present l'Assemblée Generale du club aura lieu le 22 octobre a Saran. 19H30 Salle du Lac.

Lors de l'AG il sera voté une modification des statuts de l'ASFAS Triathlon.
Demande faite par le grand manitou FFTRI, (celui qui facilite la prise de licence) donc nous nous plions a ces obligations (sous reserve que les membres votent POUR ces modifications)
Ne cherchez pas sur le site de la FFTRI ce qui doit etre modifié c'est en cours de .... nouvelles modifications.
Il y a donc de bonnes chances pour que les modifications que nous devons voter et enteriner aupres des organismes adequats soient modifiées. Peu importe.

Sachez toutefois que M. FFTRI, tout en employant le conditionnel, previent que Les clubs non-conformes pourraient se voir refuser l'affiliation fédérale.
Un vote CONTRE pourrait etre marrant ;^))) (Hey, j'deconne ;^D

Les Statuts sont les lois qui regissent votre association. En cas de litige seul les statuts peuvent etre appliqués. Ils sont tres importants.
Il ne peuvent etre modifié sans raison.
Votez ce qui vous semble etre le plus judicieux pour votre Association !


RAPPEL : qui peut voter ??
Regardez la loi, enfin les Status pour le savoir ;^D

Dans tous les cas les status ne peuvent être modifiés qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et éventuellement représentés à l'Assemblée Générale.
Pour être membre actif de l'association, il faut être admis par les responsables du club, remplir toutes les pièces obligatoires et nécéssaires à la prise de la licence - assurance.
Le père (ou la mère), le tuteur (ou la tutrice) peut représenter chaque détenteur de licences FFTRI de moins de seize ans, à jour de ses cotisations, pour voter à sa place.
Le vote par procuration est autorisé, mais il sera limité à cinq procurations par licencié électeur.


Les statuts de l'ASFAS sont visible par tous sur le site du club :
http://asfastri.ovh.org/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=69&Itemid=51

Ci-dessous les 4 articles modifiés des statuts de l'ASFAS Triathlon qui seront soumis au vote pour une modification :
Merci d'en prendre connaissance avant de voter ;^))

Article 5.
L'Assemblée Générale de L'Association comprend tous les membres prévus au premier alinéa de l'article 3, à jour de leurs cotisations et âgés de seize ans au moins le jour de l'assemblée.
Elle se réunit une fois par an, au plus tard avant l’Assemblée Générale du Comité Département ou à défaut de celle de la Ligue Régionale et, en outre, chaque fois qu'elle est convoquée par le comité directeur ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Son bureau est celui du comité directeur et définit lui-même l'ordre du jour.
Elle délibère sur les rapports relatifs à la gestion du comité directeur et à la situation morale et financière de l'association.

Article 6.
L'association tient une comptabilité conformément aux lois et règlements en vigueur et fait apparaître annuellement toutes les recettes et toutes les dépenses.
L’exercice budgétaire se déroule du 1 octobre de l'année passée au 30 septembre de l'année en cours.
Elle approuve les comptes de l'exercice clos, dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l'exercice. Elle vote le buget de l'exercice suivant, délibère sur les questions mises a l'ordre du jour. elle pourvoit au renouvellement des membres du comité directeur dans les conditions fixées par l'article 5.
elle se prononce, sous réserve des approbations necéssaires, sur la modification aux status.

Article 9.
L'association se compose de membres actifs, honoraires, bienfaiteurs.
Pour être membre actif de l'association, il faut être admis par les responsables du club, remplir toutes les pièces obligatoires et nécéssaires à la prise de la licence - assurance.
Payer la cotisation annuelle, pour pouvoir participer aux activités du club.
Le taux de cotisation est déterminé par le comité directeur, en fonction des besoins du club, chaque année avant le début de la saison sportive.
Le titre de membre d'honneur peut être décerné par le Comité Directeur aux personnes physiques et morales qui rendent ou ont rendu des services signalés à l'association. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu, le droit de faire partie de l'Association, sans être tenues de payer ni cotisation ni droit d'entrée.
Hormis les membres bienfaiteurs et d’honneur, tous les membres de l’association ou de la section sportive adhérente doivent être licenciés à la F.F.TRI.

Article 13.
Les candidatures au Comité Directeur devront arriver au secrétariat du club, sur papier libre, une semaine avant l'Assemblée Générale.
Le Comité Directeur élit chaque année son bureau comprenant au moins : Le Président, le Secrétaire, le Trésorier de l'association, ces trois fonctions n’étant pas cumulables.
Les membres du bureau devront être choisi obligatoirement parmi les membres du Comité Directeur ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civiles et politiques. Les membres sortants sont rééligibles.
En cas de vacance, le Comité Directeur pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement exprimer le mandat des membres remplacés.
Le Comité Directeur peut également désigner en dehors du Comité Directeur des membres d'honneur qui peuvent assister aux séances du Comité Directeur avec voix consultative.
Les membres du Comité Directeur ne peuvent recevoir de rétribution en cette qualité, ni en raison de celle de membre de bureau.
La composition du Comité Directeur doit refléter la composition de l'Assemblée Générale.

Le comite directeur peut encore apporter quelques modifications le 08/10.
Si il devait y avoir modifications, celle-ci seraient communiquées des que possible ici meme.
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 9:50

bon, je fais un résumé simple pour les blondes du forum (c'est une image, je parle pas de nelly hein Razz )

article 5 : notre AG doit se faire avant celle du département ou de la ligue , une contrainte donc sur la date
article 6 : RAS
article 9 : on doit tous être membre de la FFTRI. pas de problème pour nous, mais toutes les fédérations demandent cela à leur club en ce moment, ce qui pose problème ailleurs (les clubs multisports où certains membres sont affiliés à telle fédé, d'autres à une autre etc), notamment dans les associations de montagne Rolling Eyes
article 13 : on peut pas cumuler les fonctions de secretaire, president, etc.. RAS donc

pascal j'ai bon ? Mr. Green
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Pascal Hequet
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 10:12

Il y a tres certainement beaucoup d'associations qui n'ont pas crée une section Triathlon avec president , tresorier, etc, etc.
Celles ci devraient avoir beaucoup de problemes a faire valider les statuts tel que le veut la FFTRI.
Les clubs multisports vont devoir se bouger.
Cela n'a jamais ete le cas de l'ASFAS triathlon (je ne parle pas de se bouger) meme au temps du rattachement de toutes les sections de l'ASFAS.
Dans les modification apportées, par obligation de la FFTRI, il n'y a rien de tres particulier.
Avant ca marchait "bien" apres ca marchera "bien".
C'est juste qu'ils aiment bien faire chier le monde. Oops Pardon.

Pour la date. L'AG de la ligue etant en janvier (au moins l'an passé), il n'y aura pas trop de problemes pour les clubs de la ligue du centre.

Nono tu as tout bon. Tu peux voter ;^)
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 10:16

L'AG de Ligue est fixée au 8/01/11 et se tiendra à Orléans où vous êtes tous vivement conviés (comme d'hab')
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 12:09

pour le vote le résultat est déjà tout vu : y'aura pas les deux tiers... mais je crois qu'on peut convoquer une autre réunion 1/2h après minimum pour voter sans les deux tiers. c'est ce qui se passe dans l'assoc' de ma rue, à chaque fois y'a 2 péquins, donc d'emblée ils envoient deux convocations, les deux à une demie-heure d'intervalle, et pendant une demie-heure on attend... Embarassed
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 13:59

Non, je crois que tu as faux. C'est aux 2/3 des votes des asfasiens présents lors de l'AG. AG où le quorum est atteint chaque année (plus de la moitié des licenciés présents ou représentés (parents pour les mineurs et bulletin)
C'est ce quorum qui doit faire défaut lors dde tes réunions.

De toute façon, vous êtes convoqués à la 2ème AG. l
La 1ère se tenant une 1/2 h avant. Non, je dec' lol!
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Pascal Hequet
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 14:06

Comme le dit si bien AMV
Nono t'es une bille. T'as tout faux. Relis encore et encore ce qui est ecrit.

Tu parles toi du Quorum pour qu'une AG puisse se tenir. Quorum qui a toujours ete atteint les années passées a l'ASFAS Triathlon.

Vas pas embrouiller le monde, c'est deja pas si simple ;^)

Par contre AMV a tout faux aussi.
C'est la 2eme qui se tient 1/2 heure avant pour pas poiroter 30 min ;^D
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 15:09

Pascal Hequet a écrit:

Tu parles toi du Quorum pour qu'une AG puisse se tenir.

exact, je pensais que là c'était pareil, j'ai pas fait gaffe. faudrait que tu nous prépares un QCM sur les statuts et celui qui a le plus mauvais résultat représente l'ASFAS à l'AG de la ligue What a Face
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyVen 1 Oct - 16:50

Pascal Hequet a écrit:

Article 5.L'Assemblée Générale de L'Association comprend tous les membres prévus au premier alinéa de l'article 3, à jour de leurs cotisations et âgés de seize ans au moins le jour de l'assemblée.
Elle se réunit une fois par an, au plus tard avant l’Assemblée Générale du Comité Département ou à défaut de celle de la Ligue Régionale et, en outre, chaque fois qu'elle est convoquée par le comité directeur ou sur la demande du quart au moins de ses membres. Son bureau est celui du comité directeur et définit lui-même l'ordre du jour.
Elle délibère sur les rapports relatifs à la gestion du comité directeur et à la situation morale et financière de l'association.
OK
Pascal Hequet a écrit:

Article 6.
L'association tient une comptabilité conformément aux lois et règlements en vigueur et fait apparaître annuellement toutes les recettes et toutes les dépenses.
L’exercice budgétaire se déroule du 1 octobre de l'année passée au 30 septembre de l'année en cours.
Elle approuve les comptes de l'exercice clos, dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l'exercice. Elle vote le buget de l'exercice suivant, délibère sur les questions mises a l'ordre du jour. elle pourvoit au renouvellement des membres du comité directeur dans les conditions fixées par l'article 5.
elle se prononce, sous réserve des approbations necéssaires, sur la modification aux status.
OK
Pascal Hequet a écrit:

Article 9.
L'association se compose de membres actifs, honoraires, bienfaiteurs.
Pour être membre actif de l'association, il faut être admis par les responsables du club, remplir toutes les pièces obligatoires et nécéssaires à la prise de la licence - assurance.
Payer la cotisation annuelle et rembourser le club de toutes dépenses engagées, pour pouvoir participer aux activités du club.
Le taux de cotisation est déterminé par le comité directeur, en fonction des besoins du club, chaque année avant le début de la saison sportive.
Le titre de membre d'honneur peut être décerné par le Comité Directeur aux personnes physiques et morales qui rendent ou ont rendu des services signalés à l'association. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu, le droit de faire partie de l'Association, sans être tenues de payer ni cotisation ni droit d'entrée.
Hormis les membres bienfaiteurs et d’honneur, tous les membres de l’association ou de la section sportive adhérente doivent être licenciés à la F.F.TRI.
OK Voir correction apportée en gras

Pascal Hequet a écrit:

Article 13.
Les nouveaux candidats au Comité Directeur devront se faire connaitre au secrétariat du club qui regroupera et présentera les candidatures avant l'Assemblée Générale.Le Comité Directeur élit chaque année son bureau comprenant au moins : Le Président, le Secrétaire, le Trésorier de l'association, ces trois fonctions n’étant pas cumulables.
Les membres du bureau devront être choisi obligatoirement parmi les membres du Comité Directeur ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civiles et politiques. Les membres sortants sont rééligibles.
En cas de vacance, le Comité Directeur pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement exprimer le mandat des membres remplacés.
Le Comité Directeur peut également désigner en dehors du Comité Directeur des membres d'honneur qui peuvent assister aux séances du Comité Directeur avec voix consultative.
Les membres du Comité Directeur ne peuvent recevoir de rétribution en cette qualité, ni en raison de celle de membre de bureau.
La composition du Comité Directeur doit refléter la composition de l'Assemblée Générale.

Le comite directeur peut encore apporter quelques modifications le 08/10.
Si il devait y avoir modifications, celle-ci seraient communiquées des que possible ici meme.
Voir correction en gras
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyDim 3 Oct - 11:35

Toujours se plier au exigence d'un tresorier.
Modification de l'article 9. Le reste reste dans l'etat propose au debut de ce post. Faut pas dec non plus on ne peut pas tout ceder a Phil ;^)


Article 9.
L'association se compose de membres actifs, honoraires, bienfaiteurs.
Pour être membre actif de l'association, il faut être admis par les responsables du club, remplir toutes les pièces obligatoires et nécéssaires à la prise de la licence - assurance.
Payer la cotisation annuelle et avoir un compte equilibré vis a vis du club, pour pouvoir participer aux activités du club.
Le taux de cotisation est déterminé par le comité directeur, en fonction des besoins du club, chaque année avant le début de la saison sportive.
Le titre de membre d'honneur peut être décerné par le Comité Directeur aux personnes physiques et morales qui rendent ou ont rendu des services signalés à l'association. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu, le droit de faire partie de l'Association, sans être tenues de payer ni cotisation ni droit d'entrée.
Hormis les membres bienfaiteurs et d’honneur, tous les membres de l’association ou de la section sportive adhérente doivent être licenciés à la F.F.TRI.
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyDim 3 Oct - 12:57

Suite a la journée de formation d'hier, AMV demandera quelques autres modifs et suplement
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyMer 6 Oct - 13:41

Nouvelle modification sur les status qui, apres avoir ete enterinée par le Comite directeur, sera soumis au vote lors de l'Assemblee Generale.

Article 11.
Le comité Directeur de l'association est composé de 3 à 12 membres, élus pour quatre ans, par l'assemblée générale.
Est éligible, tout détenteur d'une licence FFTRI âgé de plus de seize ans le jour de l'élection, ayant adhéré à l'association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations.
Toutefois, la moitié des sièges du comité directeur devra être occupée par des membres ayant atteint la majorité légale et jouissant de leurs droits civils et politiques.
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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 11:29

2 petits UP

1. Pour les absents à cette réunion, possible de donner 1 pouvoir; A adresser au destinataire de ce pouvoir. Pas plus de 5 pouvoirs par personne. Merci.

2. Qui restera pour un petit repas entre amis à la fin de l'AG (autour de 8 ou 9 €)

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 11:43

Qui restera pour un petit repas entre amis à la fin de l'AG (autour de 8 ou 9 €)

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 13:01

nelly a écrit:
Qui restera pour un petit repas entre amis à la fin de l'AG (autour de 8 ou 9 €)

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 13:06

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 13:18

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 13:35

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 13:36

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 15:19

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 16:06

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 16:16

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MessageSujet: Re: AG du 22/10/2010   AG du 22/10/2010 EmptyLun 11 Oct - 17:21



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