ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010

Aller en bas 
+24
Ben
benoitl
Sori
benoit
herve
Lolo
S625X
PHIL
remi100familles
Yo
Benoit Pignon
coco
Ludo
FIFI
Isabelle
Thierry D
GuillaumeB
Grégos
stephan
Hub
francoisl
trinatmath
doc fish
Fabrice
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 10:44

Je pense qu'il faut différencier les cas Arno et Brutus.

Je reste convaincu que Guillaume roule un peu au-dessus de ses moyens, avec peut-être 10 minute de plus sur le vélo, il aurait peut-être fait un meilleur marathon. MAIS MAIS avec des si... Je crois surtout que Brutus c'est fait plaisir à vélo, et je suis bien placé pour le comprendre, au final il est apparemment content et il nous a claqué un super chrono avec un Look en plus ! c'est dire le chrono qu'il aurait fait avec un vélo digne de ce nom Mr. Green

Pour Arno, il est assez grand pour faire le point, mais le stress d'une première pourrait expliquer beaucoup de chose...

Là où je rejoins Nico, c'est qu'il faut arriver relativement frais et je ne vois pas l'intérêt de se mettre minable sur des entrainements CAP dans le mois précédent l'iron. Des footings (dont un long...mais pas trop) et du rappel d'allure marathon en fractionné (1 par semaine), perso je trouve ça bien suffisant mais je suis pas le meilleur exemple Embarassed

Je continue à penser que le vélo est primordial sur Iron, non pas pour claquer un chrono sur le vélo mais pour poser le vélo relativement frais en ayant pourtant roulé correctement. C'est d'autant vrai à nos niveaux qui restent modeste, sans vouloir vexer personne, sous les 10h les choses sont probablement différentes...

A+

PS dédicace à Brutus : Certes t'as fait mieux à vélo qu'un Cervelo alu, 8 minutes exactement, mais sur le marathon j'avais couru en 4h15 soit 16 minutes de mieux et pourtant si on alignait sur une course à pied (quelque soit la distance) le Fabrice 2008 et le Brutus 2010 il n'y aurait pas photo, tu serais très loin devant... à méditer (surtout à Embrun)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 11:19

Fabrice a écrit:
Je pense qu'il faut différencier les cas Arno et Brutus.

Je reste convaincu que Guillaume roule un peu au-dessus de ses moyens, avec peut-être 10 minute de plus sur le vélo, il aurait peut-être fait un meilleur marathon. MAIS MAIS avec des si... Je crois surtout que Brutus c'est fait plaisir à vélo, et je suis bien placé pour le comprendre, au final il est apparemment content et il nous a claqué un super chrono avec un Look en plus ! c'est dire le chrono qu'il aurait fait avec un vélo digne de ce nom Mr. Green

Pour Arno, il est assez grand pour faire le point, mais le stress d'une première pourrait expliquer beaucoup de chose...

Là où je rejoins Nico, c'est qu'il faut arriver relativement frais et je ne vois pas l'intérêt de se mettre minable sur des entrainements CAP dans le mois précédent l'iron. Des footings (dont un long...mais pas trop) et du rappel d'allure marathon en fractionné (1 par semaine), perso je trouve ça bien suffisant mais je suis pas le meilleur exemple Embarassed

Je continue à penser que le vélo est primordial sur Iron, non pas pour claquer un chrono sur le vélo mais pour poser le vélo relativement frais en ayant pourtant roulé correctement. C'est d'autant vrai à nos niveaux qui restent modeste, sans vouloir vexer personne, sous les 10h les choses sont probablement différentes...

A+

PS dédicace à Brutus : Certes t'as fait mieux à vélo qu'un Cervelo alu, 8 minutes exactement, mais sur le marathon j'avais couru en 4h15 soit 16 minutes de mieux et pourtant si on alignait sur une course à pied (quelque soit la distance) le Fabrice 2008 et le Brutus 2010 il n'y aurait pas photo, tu serais très loin devant... à méditer (surtout à Embrun)

Mais il Cervelo il a roulé sous la pluie la totalité du parcours. Les 8 minutes doivent être là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 11:36

sur qu'en 2008 si on avait du temps sec on aurait roulé beaucoup plus vite et certainement couru plus vite aussi (sauf Fabrice). Mais bon moi j'dis ça j'y connais rien j'suis comme Fabrice. (j'aurais bien mis un smiley pour montrer que je déconne mais avec l'iPhone j'sais pas pourquoi, ça marche pas)!
sinon merci Nico tu viens de me convaincre de pas trop faire de sport durant ces 2 semaines de vacances afin de rester aussi frais que ... le rosé que je picoles tous les soirs...
en une semaine 50km de vélo, un footing d'1h10 et un 15 kils au taquet..
objectif : frais pour Embrun
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 11:44

Fabrice a écrit:
Je pense qu'il faut différencier les cas Arno et Brutus.

Je reste convaincu que Guillaume roule un peu au-dessus de ses moyens, avec peut-être 10 minute de plus sur le vélo, il aurait peut-être fait un meilleur marathon. MAIS MAIS avec des si... Je crois surtout que Brutus c'est fait plaisir à vélo, et je suis bien placé pour le comprendre, au final il est apparemment content et il nous a claqué un super chrono avec un Look en plus ! c'est dire le chrono qu'il aurait fait avec un vélo digne de ce nom Mr. Green

Pour Arno, il est assez grand pour faire le point, mais le stress d'une première pourrait expliquer beaucoup de chose...

Là où je rejoins Nico, c'est qu'il faut arriver relativement frais et je ne vois pas l'intérêt de se mettre minable sur des entrainements CAP dans le mois précédent l'iron. Des footings (dont un long...mais pas trop) et du rappel d'allure marathon en fractionné (1 par semaine), perso je trouve ça bien suffisant mais je suis pas le meilleur exemple Embarassed

Je continue à penser que le vélo est primordial sur Iron, non pas pour claquer un chrono sur le vélo mais pour poser le vélo relativement frais en ayant pourtant roulé correctement. C'est d'autant vrai à nos niveaux qui restent modeste, sans vouloir vexer personne, sous les 10h les choses sont probablement différentes...

A+

PS dédicace à Brutus : Certes t'as fait mieux à vélo qu'un Cervelo alu, 8 minutes exactement, mais sur le marathon j'avais couru en 4h15 soit 16 minutes de mieux et pourtant si on alignait sur une course à pied (quelque soit la distance) le Fabrice 2008 et le Brutus 2010 il n'y aurait pas photo, tu serais très loin devant... à méditer (surtout à Embrun)

Je médite, je médite!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMar 20 Juil - 11:57

GuillaumeB a écrit:
Je médite, je médite!
J'ai jamais fait Embrun, j'aime bien me faire plaisir sur le vélo, mais si j'avais pris le départ en 2010, je l'aurai joué profil bas au départ vélo Embarassed
C'est difficile d'abandonner à Roth (a part sur blessure), je n'en dirais pas autant d'Embrun.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 14:25

Est-ce que quelqu'un sait, ou se souvient d'où on peux accéder aux photos qui ont été prise par des pro lors de la course, comme l'an dernier à Nice avec le n° de dossard???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMer 21 Juil - 14:35

GuillaumeB a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait, ou se souvient d'où on peux accéder aux photos qui ont été prise par des pro lors de la course, comme l'an dernier à Nice avec le n° de dossard???

Merci d'avance

http://www.marathon-photos.com/scripts/event.py?event=Sports/GKDE/2010/Challenge%20Roth
De rien
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptySam 24 Juil - 22:26

Ouf, enfin de retour apres quelques jours de vacances dans ma famille en Allemagne. Nous venons de revivre la course à travers ce post, et c'est à mettre des frissons. Quelle course, quelle ambiance, quel monde...

Comme je l'ai vu sur des posts precedents, oui, j'avoue avoir eu du mal à digerer la pression (inutile, c'est vrai, mais la confiance en moi n'est pas mon point fort!!...)

Matin de la course: Apres un dernier bisous emu à Val, je croise in extremis Steph, Allan et Gregos juste avant mon depart puis je retrouve les "bonnets noirs". Boum, le coup de canon et c'est parti! Je me cale immediatement à mon allure, je me retrouve dans les 3 premiers de cette vague et tres vite je rattrape des bonnets de couleurs différentes! J'avoue meme trouver le dernier 1000 un peu long!

T1: sans me presser et dans la foule, je monte sur la machine serein et en prenant plaisir

Velo: Pareil à la nat, mon mot d'ordre etait : ne jamais avoir mal aux jambes! alors je m'excute en roulant bien relaché. Le revetement est super et c'est un reel plaisir. J'enchaine les barres de cereales et les banabes et les 180 km passent finalement plutot bien. Merci à Val, Nelly et Alain pour les encouragements! Le parc T2 approche, j'en profite pour me redresser, m'alimenter, etc...

T2: je decouvre la sensation "grosse cuisse" en trottinant vers la tente!

Càp: Je pars tranquillou, pause pipi et avant le long du canal. Je sais que je peux aller plus vite mais je reste tres prudent. Je connais mon entrainement et l'inconnue se trouve apres le 23ieme kilo, alors, patience...Je cours assez facile jusqu'au 15ieme puis du 15 au 22 je sens que ça se durcit quand meme...
Le carrefour central du parcours càp passe et je pars pour la seconde partie de la càp...et là...les jambes durcissent, les genous font de plus en plus mal, je decouvre des douleurs meme sous les pieds!! S'en suit une alternance de marche-course jusqu'au 32. Enfin le dernier demi tour, il ne reste plus qu'à rentrer! Et bizarrement, j'arrive à nouveau à courir (à l'allure stratospherique de 10km/h!!) jusqu'au bout.

Arrivee dans Roth et le stadium :Que de monde, quel bruit, quelle ambiance, quelle emotion, quelle joie apres tout ces mois de prepa, de doutes...10h25 de bonheur!

Merci à vous tous, à tous ceux qui m'ont ecrit, envoyé un sms, un mp. Un immense merci à Nelly et Alain d'etre aller jusque là-bas expres pour nous (j'espere ne pas avoir été trop chiant!) et surtout à Val pour son soutien sans failles.

Apres le degout post-ironman, il est clair que j'en referai!! Mais au vu de cette organisation, je pense etre un "Roth addicted", donc en 2012?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 18:59

arnaud a écrit:
Comme je l'ai vu sur des posts precedents, oui, j'avoue avoir eu du mal à digerer la pression (inutile, c'est vrai, mais la confiance en moi n'est pas mon point fort!!...)

Souvenirs, souvenirs.. de 2008. Le 1er qui trouve la recette appelle l'autre ? Laughing
Ah, si, cette année j'ai essayé le no-entrainement , et je t'assure le fait de savoir que tu ne peux que finir enlève toute pression !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyDim 25 Juil - 21:22

nono a écrit:
arnaud a écrit:
Comme je l'ai vu sur des posts precedents, oui, j'avoue avoir eu du mal à digerer la pression (inutile, c'est vrai, mais la confiance en moi n'est pas mon point fort!!...)

Souvenirs, souvenirs.. de 2008. Le 1er qui trouve la recette appelle l'autre ? Laughing
Ah, si, cette année j'ai essayé le no-entrainement , et je t'assure le fait de savoir que tu ne peux que finir enlève toute pression !! Mr. Green

Je confirme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyLun 26 Juil - 10:13

je viens de revivre le suivi de la course.
bravo à tous ! cheers
mention spéciale à Gregos qui a fait très fort pour son 1er.
Je le voyais pas battre brutus, mille excuses ! t'étais pourtant super motivé pour aller faire tes sorties vélo le matin de bonne heure avant d'aller bosser Shocked , ça a payé !
dommage pour steph mais c'est pas comme si c'était son 1er..
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 0:13

nono a écrit:
je viens de revivre le suivi de la course.
bravo à tous ! cheers
mention spéciale à Gregos qui a fait très fort pour son 1er.
Je le voyais pas battre brutus, mille excuses ! t'étais pourtant super motivé pour aller faire tes sorties vélo le matin de bonne heure avant d'aller bosser Shocked , ça a payé !
dommage pour steph mais c'est pas comme si c'était son 1er..

merci nono


après discution ce soir je confirme après verification deuxième semi plus rapide que le 1er

1:52:19

ET

1:48:34 le 2 eme

SOIT 3:40:53 hein guillaume Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 EmptyMar 27 Juil - 7:24

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010   LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVE QUELLE CHALLENGE ROTH 2010
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Live Roth 2018
» ROTH 2012 - Le Live !
» Challenge Roth
» Challenge de Roth
» Challenge ROTH 1er juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: