ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Triathlon de Betton 13 sept

Aller en bas 
+11
benoit
doc fish
nono
Yo
Pascal Hequet
AMV
arnaud
nelly
Ludo
mathieu antonini
trinatmath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 8:22

Je suis pas sur que je suis l'exemple à suivre à Betton....
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 11:45

alors pas mal de chose à dire de cette journée, course...

On va commencé par le début.

Parcours identique à l'an dernier, (750NAT/24VELO et 5,3CAP), au départ 17èquipe cher les hommes.

Une tactique de course est mit en place pour nous.


Le départ dans une eau à 17°, et dans une mare à canard, beaucoup de baston, je m'en sort pas trop mal, étant le 1er de l'équipe à sortir de l'eau. (10'07 pour 10'10 l'an dernier).

Le vélo, j'attrape un bon groupe le 2ème, une petite sorti dans le 1er tour avec Simon Billeau (le copain d'entrainement de Stéphane Bignet). On rejoint le 1er paquet au bout du 2ème tour sur 3. Dans le dernier tour, objectif bien ce placé pour la transition, chose accompli à merveille, je rentre 1er dans le parc. 4ème tps de la D3 et D2H vélo 35'54 pour 24km et vu le parcours ça envoi (36'38 l'an dernier).

La CAP, démarrage en tête, ça fait toujours plaisir, bon le 1er retour ne tardera pas, un anglais, et encore un autres... Je résiste au maximum, je peut pas faire mieux, mais je prend une belle 13ème place, en 18'39 au lieu des 22'47 de l'an dernier.

Au final 1h04'39, en 13ème position, l'an dernier j'avais fini 47ème en 1h09'35. A savoir que si l'an dernier j'aurais fais mon chronos d'hier, je me serais classé 2ème, contre 13ème cette année, et dans la course de D2 j'aurais pris la 39ème place.

Je sais ce qu'il me reste encore à bossé pour l'an prochain, et en 2009 objectif top5 en indiv.

Ensuite pour l'équipe:
Je suis déçu pour Ludo, car il à subit toute la course, sans pouvoir rien faire et en essayant de donner le meilleure de lui. Pourtant la prépa à était sérieuse pour lui aussi, un jour vraiment sans, à oublier, mais après une bonne claque, ça peut que remotivé pour une revanche en 2009.

Pour Yo 58ème, il est pour moi à son niveau, homogène dans les 3 disciplines, à progresser sur l'ensemble, dommage qu'il loupe le bon groupe de Yann à vélo, et le résultat ne sera que meilleure en 2009.

Pour Yann, une NAT à son niveau dans cette baston, il attrape le bon groupe à vélo, et une CAP comme il sais nous les faire pour une bonne place 19ème

Arno à parfaitement joué son rôle d'équipié, ne pouvant courir avec ca blessure, une bonne NAT, un vélo ou il à ramené Yann en meilleure position possible pour la CAP.

Par équipe on finit 9ème, et pas de regret à avoir de la blessure de Arnaud, car en ce classant entre 10 et 20ème, il n'aurait ramené l'équipe quand 6 ou 7ème position. Le niveau est relevé, et le sera de plus en plus. Vivement 2009 pour une nouvelle finale.

Les résultats: http://bettontriathlon.free.fr/images/PDF/Resultats-D3H-2008.pdf


Pour les filles, une petite pression au départ, c'est ca de voir les mecs courir avant.
En NAT grosse bagarre, car 26èquipe au départ (13 équipe D2 et 13èquipe D3).
Angélique s'en sort en première, 20" derrière c'est Marie, 10" après Julie et Val, et 3à" après Nelly. Un regroupement s'effectue, sans Nelly, dommage. Val effectue un très gros travail à vélo, j'en ai souvenir de sa grimasse à la descente du vélo. En CAP aucune des 5 ne lâche quelque chose, Julie 29, Angélique, 31, Marie 36, Val 48, Nelly 49. 8ème de l'étape et 10 ème après les 4 étapes, la D2 F continue en 2009 pour l'ASFAS
Classement scratch D2/D3: http://bettontriathlon.free.fr/images/PDF/Resultats-D2D3F.pdf
Après 4 étapes: http://bettontriathlon.free.fr/images/PDF/Classement-Championnat-France-D2F-BETTON.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 13:11

Merci, Mathieu de nous faire un peu profiter de la course grâce à ce super compte-rendu. Et bravo pour ta perf!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:50

C 'était une belle course,un vélo costaud,une course à pieds sympa sur laquelle on voit souvent les spéctateurs(merci pour les encouragements des filles ,d'Alain,Pascal...)et une natation en eau trouble(visibilité 1 cm,parcours trop étroit pour une épreuve avec un niveau nat homogéne).pour ma part,je suis un peu frustré du résultat,aprés une préparation trés sérieuse je n'ai pas pu reproduire les supers chronos qu'Arno à réussit à me faire faire ces derniers temps.En effet,en nat je n'ai pas réussi à me frayer un chemin et à placer ma nage(nous sortons tout de même du parc dans la même minute).je sorts de l'eau avec Yann,il me restait plus qu'à me caler dans sa roue,cependant par manque de lucidité? je perd du temps en enfilant mes chaussures et quand je releve la tête Yann m'a déja mis 30m en pleine cote(c'est foutu pour le bon paquet),reste à rouler seul et ne pas rater le prochain groupe.Un TGV de 6 unités me rattrappe,il faut se mettre dans le rythme,je serre les dents,un semblant de coopération s'installe mais à chaque difficulté ça attaque de tous les cotés(c'est pas de cette maniére qu'on allait renter sur le paquet de devant).En course à pieds je savais qu'il fallait courir à 120% étant le 3ém,suite aux attaques à vélo j'avais les jambes explosées.J'ai mis tout ce que je pouvait mais le chrono n'est pas bon.
La préparation d'Arno est super bonne (j'ai fais des progrés incroyables en quelques mois)par contre les aléas de la course ont fait que je n'ai pas pu m'exprimé,c'est la course....En tout cas je suis super sastisfait de cette saison tant au niveau sportif qu'humain.
La course des filles,était superbe(les filles aussi),les filles se sont regroupées en vélo enmenées par Val(super boulot),et en suite, à pieds avec determination elle n'ont rien laché.Bravo,Nelly,julie val,marie et angélique(qui va faire des heures de rattrappage avec le coach pour laisser scratch r les chaussures sur le vélo).Un peu de décéption dans le regard du coach qui aurait aimé courir(mais il a raison de rester sage).De la décéption pour Ludo,mais quand c'est pas le jour,il y a rien à faire!il faut digérer cela et la motivation reviendra bientot(En tout cas ça me fait plaisir de courir avec ludo sous les mêmes couleurs comme au bon vieux temps, au bac et au cnf).
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:49

Pascal Hequet a écrit:

Quitte a en foutre partout autant en profiter.

il a osé, lol!
bravo à tous et toutes et merci pour le compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:41

Merci au bel esprit d'équipe de Val qui a fait le boulot à vélo. Nous nous sommes vraiment fait plaisir à rouler ensemble, et à nous encourager ensuite en course à pied. Merci à toutes Marie, Julie , Nelly, et Val de m'avoir permis de passer une belle compétition en votre compagnie.
Angele
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:34

Yo a écrit:
angélique qui va faire des heures de rattrappage avec le coach pour laisser les chaussures sur le vélo.
J'suis une balance ;^D
J'vous dis que je suis plus a l'aise comme ca !.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:48

Bravo à tous et toutes.
Signé : un supporter pas anonyme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:51

Pascal Hequet a écrit:
Yo a écrit:
angélique qui va faire des heures de rattrappage avec le coach pour laisser les chaussures sur le vélo.
J'suis une balance ;^D
J'vous dis que je suis plus a l'aise comme ca !.
Dommage, dommage, car avec un super transition elle aurait attrapé la roue de la fille tout a droite de la photo, celle de Bourges qui finit 17ème (bon c'est vrais qu'après elle a fait un vélo monstrueux cette fille).
En tout cas ça veux dire encore des progrès pour Angél, pour 2009
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:43

Bravo à toutes et à tous!
Vivement qu'un jour je sache nager (et rouler et courrir par la même occasion!) pour que je vous rejoigne...
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 11:17

Super super journée à Betton où il était bon d'être le Président d'un club qui privilégie la convivialité, le partage des valeurs et l'envie de bien faire.
Merci aux compétitrices, compétiteurs, accompagnatrice et accompagnateur, l'indispensable Kékè.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 20:41

AMV a écrit:
Super super journée à Betton où il était bon d'être le Président d'un club qui privilégie la convivialité, le partage des valeurs et l'envie de bien faire.
Merci aux compétitrices, compétiteurs, accompagnatrice et accompagnateur, l'indispensable Kékè.

il a tout résumé, vraiment une belle journée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Invité
Invité




Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 19:54

samedi se déroulait la finale de tri d3 a betton, une première pour moi.
tout d'abord je tiens a faire des remerciements:
- A l'equipe qui m'a entouré pour cette course
-A toutes les personnes qui nous ont encouragé pendant la course (les filles,nelly,amv.....)
-A mon gros mattou
tout a commencé par la natation !!!!! une lessiveuse, un rhum avarié, une mare à canard indigne d'une telle course (mais c'est le jeu pour tout le monde). j'ai perdu mes moyens par manque d'expérience, j'ai enchainé sur le velo ou en furie j' en ai oublié yo et la course d'équipe ( c'est la deuxieme fois que je te présente mes excuses yo), j' accroche le quatrieme groupe. nous revenons sur le troisième très rapidement. arnauld qui s'est volontairement laissé decrocher de l'avant de la course pour nous aider, fait une partie de manivelle fabuleuse et donne tout pour me permettre d'aborder la course a pied au mieux. le reste je mets sur off et termine 19 ème. Grâce a arnauld je limite la casse, merci
voila mes impressions et laisse surtout la porte ouverte sur le travail qu'il me reste a accomplir pour ce type de course.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 8:51

il est vrai que ces courses trés particuliéres doivent être vécues pour en tirer des conclusions et s'améliorer l'année prochaine.on s'est vraiment bien éclaté cette année en D2 du et en D3 tri,pourtant je suis un antidrafting mais l'esprit d'équipe sur ce genre d'épreuve me fait oublier ce desagrément.nous serons donc mieux rodés pour aborder l'année prochaine.j'invite ceux qui n'osent pas se manifester,a tenter l'expérience en 2009 au moins sur la d2 de du.(il faut du monde pour la coupe de france à Gruissan).
Bon courage à ti punch pour Roscof,on pensera à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 9:40

Le temps d'analyser les résultats de Betton (que Mathieu m'a procuré hier soir) et je vous ferai un bilan de ma course ainsi que les axes de travail pour l'an prochain, mais jouer dans les 4 en 2009 parait d'ores et déja possible, il faudra etre tous au top (moi le premier...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 9:49

Je confirme ce que je t'ai dit a la piscine.
Vous totalisez 90 points (13+19+58), avec un coureur terminant 18éme, vous auriez 13+18+19 = 50
Les quatrièmes ont 50 points, la 4éme place était jouable Confused dommage

Bravo à tous malgré tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:08

Fabrice a écrit:
Je confirme ce que je t'ai dit a la piscine.
Vous totalisez 90 points (13+19+58), avec un coureur terminant 18éme, vous auriez 13+18+19 = 50
Les quatrièmes ont 50 points, la 4éme place était jouable Confused dommage

Bravo à tous malgré tout.

A+

Oh m.... ! Et Bachet qui nous disait que cela aurait été, avec Arnaud entre Mat et Yan (ttout à fait envisageable) au mieux la 6ème place !!
Et moi qui le croyait.
D'un autre côté, ça laisse plus d'espoir pour 2009 et un an pour rêver. Le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:16

Fabrice a écrit:
Je confirme ce que je t'ai dit a la piscine.
Vous totalisez 90 points (13+19+58 ), avec un coureur terminant 18éme, vous auriez 13+18+19 = 50
Les quatrièmes ont 50 points, la 4éme place était jouable Confused dommage

Bravo à tous malgré tout.

A+
Avec un coureur 18ème ca donnerait 13+18+19 = 51
car le 19ème serait alors 20ème ;^D
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:34

Pascal Hequet a écrit:
Avec un coureur 18ème ca donnerait 13+18+19 = 51
car le 19ème serait alors 20ème ;^D
Trop fort kéké Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:39

Pascal Hequet a écrit:
Fabrice a écrit:
Je confirme ce que je t'ai dit a la piscine.
Vous totalisez 90 points (13+19+58 ), avec un coureur terminant 18éme, vous auriez 13+18+19 = 50
Les quatrièmes ont 50 points, la 4éme place était jouable Confused dommage

Bravo à tous malgré tout.

A+
Avec un coureur 18ème ca donnerait 13+18+19 = 51
car le 19ème serait alors 20ème ;^D
Bien vu Cool
Sauf que les 4éme actuel, totalise 50 points avec 4-18-28 ...donc
on admet, avec des si, un truc du genre
Asfas = 13+18+20 = 51
Tri Grande Motte = 4+19+29 = 52 !
Le compte est bon !

Merci, Jean-Pierre, on passe aux lettres maintenant.
Voyelles
Voyelles
Consonne...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:39

Sébastien DOISNEAU a écrit:
Pascal Hequet a écrit:
Avec un coureur 18ème ca donnerait 13+18+19 = 51
car le 19ème serait alors 20ème ;^D
Trop fort kéké Laughing
Nan, nan, j'ai gagné
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:54

Fabrice a écrit:
Sébastien DOISNEAU a écrit:
Pascal Hequet a écrit:
Avec un coureur 18ème ca donnerait 13+18+19 = 51
car le 19ème serait alors 20ème ;^D
Trop fort kéké Laughing
Nan, nan, j'ai gagné
Mr.Red
Taratata !!
Citation :
Sauf que les 4éme actuel, totalise 50 points avec 4-18-28 ...donc
Il y aurait donc 2 coureurs a la 18ème place ??
Faut être plus precis que ca dans le decompte des points pour avoir le dernier mot ;^D
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:56

En tout quoi qu'on dise, Arnaud ne pouvais pas courir, donc avec des SI est ALORS on ne refait pas une course.
En 2009 il faudrat être 5 à être capable de rentrer dans ce top 20 tout simplement, donc ce sera l'objectif de l'année, en étant faucalisé dessus, sans loupé les manches de qualif avant bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Betton 13 sept   Triathlon de Betton 13 sept - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de Betton 13 sept
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» triathlon méditerranéen le 27 sept
» Triathlon S de Joué les Tours - 4 sept 2022
» Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept
» CLM par équipes Triathlon des Lions, Vernon le 22 sept 2019
» Betton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: