ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Betton ?

Aller en bas 
+7
nono
PHIL
AMV
Fabrice
Seb
Sori
adminasfas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 13:33

Gilles Mirambeau, capitaine émérite et sympathique de l'équipe D3 de Chatellerault, me pose une question à laquelle je ne sais répondre. Je vous livre le mail, dans l'attente de la réponse à lui donner :

"Salut Greg, une petite question à mettre sur le forum de l'ASFAS : si l'équipe Homme de l'ASFAS se classe dans les 4 premières à Betton lors de la finale, ira t-elle faire la D2 l'an prochain ou laissera t-elle sa place à l'équipe qui terminera 5ème de la finale qui sera qualifiée de façon classique (sans repechâge quoi!!!)?
Gilles"

Pour avoir le privilège de bien connaître Gilles, je me permets de préciser, qu'il ne faut lire dans son message aucune agressivité, juste une question.

Pas la peine de répondre "y'a rien à craindre pour Chatellerault, on sera derrière" ou un truc dans le genre. Ce n'est pas la question.
Et puis on ne sait jamais sur un malentendu... Laughing


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 13:42

Il en faudrait plusieurs des concours de circonstances pour que l'ASFAS soient devant la 5ème équipe (Chatellerault, je leur souhaite, ou autre). Quoi qu'il en soit, si ça les poules avaient une poussée de dents ce jour-là, je pense que nous serions gentlemen en ... refusant l'invitation à la participation à la D2 2008. En tout cas, je militerai dans ce sens. Mais attention, Noyon est certainement plus fort que l'ASFAS !!!

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 13:44

Je pense que l' Asfas fera dans ce cas la d2 l'année prochaine, car l'équipe a été repéchée, donc elle est dans la course.
Alain, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 13:45

Attention, pas repéchée mais invitée : nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 13:47

effectivement, nuance importante.
Dans ce cas, c'est clair, il faut se retirer.


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 13:50

Sori a écrit:
Il en faudrait plusieurs des concours de circonstances pour que l'ASFAS soient devant la 5ème équipe (Chatellerault, je leur souhaite, ou autre). Quoi qu'il en soit, si ça les poules avaient une poussée de dents ce jour-là, je pense que nous serions gentlemen en ... refusant l'invitation à la participation à la D2 2008. En tout cas, je militerai dans ce sens. Mais attention, Noyon est certainement plus fort que l'ASFAS !!!

Richard
thumright
Esprit sport.
Je ne suis pas directement concerné, c'est donc à vous de voir.
Dans le cas ou le passage en D2 se ferait ainsi, j'avoue que même sans être directement concerné, je ferai profil bas dans le parc à vélo Confused
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 13:53

Moi j'dis, pas de sentiment Evil or Very Mad
C'est ça le haut niveau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 14:10

L'asfas est engagée dans la course. Nous, je veux dire, ils la feront sans retenue et sans tricherie. Et si nous étions qualifiés à la fin de l'épreuve, c'est tout normalement que nous irions en D2. Et l'esprit du sport n'y a rien à redire.
Ce serait même méprisant de refuser la D2.
Mais il est EVIDENT que nous ne pouvons pas être qualifdiés aux vues des résultats d'Eguzon.
Et si nous allons à BETTON, c'est pour participer, y faire la meilleure prestation possible et en subir toutes les conséquences: plaisir, partage, dynamique du club, expériences enrichissantes, etc.
Et si les gars de Chateauroux sont battus, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 14:15

AMV a écrit:
L'asfas est engagée dans la course. Nous, je veux dire, ils la feront sans retenue et sans tricherie. Et si nous étions qualifiés à la fin de l'épreuve, c'est tout normalement que nous irions en D2. Et l'esprit du sport n'y a rien à redire.
Ce serait même méprisant de refuser la D2.
Mais il est EVIDENT que nous ne pouvons pas être qualifdiés aux vues des résultats d'Eguzon.
Et si nous allons à BETTON, c'est pour participer, y faire la meilleure prestation possible et en subir toutes les conséquences: plaisir, partage, dynamique du club, expériences enrichissantes, etc.
Et si les gars de Chateauroux sont battus, tant pis pour eux.

Chatellerault ou Chateauroux?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 14:33

moi j'y ai dit : "Laisse Betton !"
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 14:36

Petite précision: quand l'ASFAS a demandé à participer à la finale de D3, c'était
- si il y avait une deffection
-si c'était possible pour une autre raison
Mais jamais avec une condition de ne pas accepter le bénéfice d'une bonne course.
Et même si j'ai précisé que notre objectif n'était pas l'accession à la D2, jamais on ne nous a interdit d'y prétendre.
Et si cela avait été le cas, je ne sais si j'aurais accepté d'y aller. Pourquoi nous refuserait-on un bon résultat ?
Mais, bien que je triouve la question du monsieur bien injurieuse vis à vis de l'ASFAS, je sais que nous ne pouvons pas prétendre à l'accession en D2. Je le regrette mais c'est comme ça. 6ème de l'interligue ET 3 ou 4 autres ligues de plus à BETTON, il ne faut pas rêver.
Poutant nous irons à BETTON pour y bien figurer. Dison, éviter la dernière place. Et, après cette question, tu peux dire au type de Chareauroux que nous rêvons d'être avant dernier, surtout si c'est Chateauroux qui est derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 15:15

Fabrice a écrit:
Dans le cas ou le passage en D2 se ferait ainsi, j'avoue que même sans être directement concerné, je ferai profil bas dans le parc à vélo Confused

C'est jouable. Y'en a un (qui ne court pas) qui discretement recupere les velos et les mets dans le camion. Puis il fait tourner le moteur et à l'annonce des resultats, sprint de tous jusqu'au camion pour éviter les pierres.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 17:55

Ba moi je dit à donf, on fait tout ce qu'on peut, on réfléchira aprés en voyant les résultats... y a pas de question a ce poser pour le moment. Et si les mecs qui nous on battu en inter région, sont pas capable de nous rebattre en nationale, alors je dis qu'il on pas plus de raison que nous d'être en D2. De toute facon l'inter région ca avait qu'à être un sprint avec drafting, comme la finale, et puis voila. Et si les autres ont peur de nous, et bas tant mieu, je suis avide de revanche... Vivement samedi aprem pour se faire sauter la cacahuette
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 18:24

AMV a écrit:
Et, après cette question, tu peux dire au type de Chareauroux que nous rêvons d'être avant dernier, surtout si c'est Chateauroux qui est derrière nous.

J'avais, il me semble, pourtant pris quelques dispositions, en précisant que la question était cordiale et était posée à titre d'information. J'avais aussi précisé que Gilles Mirambeau était quelqu'un de courtois et sympathique. Toutes ces précisions, pour que le post ne soit pas teinté d'agressivité. A la lecture de ta réponse, force est de constater que cela n'a servi à rien. Et je le regrette vraiment. C'est d'autant plus dommage que tu ne connais pas Gilles, qui est Châtelleraudais et non pas Castelroussin, mais cela n'a que peu d'importance, puisqu'il s'agit là d'un délit de "sale gueule" et d'à priori (comme je peux moi même en avoir sur un personnage ou un sujet).
La question de Gilles n'était-elle pas légitime, quand on prévoit une compétition par équipe ? Si la situation avait été inverse, à savoir si l'ASFAS qualifié sur le terrain, avait appris la "wild card" d'une autre équipe (peu importe la raison), ne te serais-tu pas posé la question d'une éventuelle qualification ? Puisque la question n'est pas de savoir si c'est "éthique" ou pas d'accepter une éventuelle qualification mais de savoir ce que précise le réglement dans un tel cas.
J'espère que Gilles saura, lui, faire preuve de recul et appréhender son éventuelle répone avec moins de véhémence que celle qu'on aura pu lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 18:30

Ah, enfin un qui a des couilles ! Merci Mathieu.
On ne l'a pas acheté ni volé cette place en finale. Offerte, peut-être! Et alors?? Yen a pas des "wild card" dans le sport? Et ceux qui les reçoivent devraient renoncer aux résultats obtenus dans l'épreuve qui leur est offerte? Vous avez déjà vu ça en tennis ou en tri? Tiens, l'année où j'ai fait HAWAI, il y avait un cycliste pro allemand présent grâce à une de ces "invitations". Personne ne lui a demandé de s'excuser d'avoir fait le 10ème temps vélo.
Alors, surtout pas "profil bas" mais plutôt tête haute et fier de ce qu'on fera. Et remplacez, s'il vous plait, CHÄTEAUROUX par CHATELLERAULT, mais je ne changerai rien d'autre à mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 18:41

AMV a écrit:
Ah, enfin un qui a des couilles ! Merci Mathieu.
On ne l'a pas acheté ni volé cette place en finale. Offerte, peut-être! Et alors?? Yen a pas des "wild card" dans le sport? Et ceux qui les reçoivent devraient renoncer aux résultats obtenus dans l'épreuve qui leur est offerte? Vous avez déjà vu ça en tennis ou en tri? Tiens, l'année où j'ai fait HAWAI, il y avait un cycliste pro allemand présent grâce à une de ces "invitations". Personne ne lui a demandé de s'excuser d'avoir fait le 10ème temps vélo.
Alors, surtout pas "profil bas" mais plutôt tête haute et fier de ce qu'on fera. Et remplacez, s'il vous plait, CHÄTEAUROUX par CHATELLERAULT, mais je ne changerai rien d'autre à mon discours.

La question n'est pas de savoir si la "wild card" est légitime, simplement de savoir ce que les textes ont prêvus. Et surtout répondre sans agressivité.
Doit-on en conclure que personne ne sait ce qui se passe dans le cas évoqué dans le premier post par Gilles ? Si tel est le cas ce n'est pas grave. Il suffit juste de poser la question à la fédé.

Sinon, c'est la rentrée qui explique le contenu et l'humeur des posts de ce jour ? Shocked Vivement que la rentrée soit terminée !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 18:45

trinatmath a écrit:
Les starts listes:
Pour les hommes:
http://bettontriathlon.free.fr/images/PDF/iNS_d2d3_H.pdf

Pour les femmes:
http://bettontriathlon.free.fr/images/PDF/INS_d2d3_F.pdf

C'est pas complet tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 18:48

non, même pas l'ASFAS sur les start, mais ca va venir, on garde le suspens lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 18:53

Tu te demandes pas pourquoi je suis irrité par la question posée?
Elle n'aurait du jamais être posée
- d'abord parce que nous ne terminerons jamais dans les 4 premiers si la logique est respectée
- et que si au cas où ...(chute massive des 50 premiers), il n'y a aucune raison pour refuser une sélection. Et donc, nous la prendrions.
Si le type de Chatellerault trouve qu'on le gène avant le départ, il vient me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 19:11

AMV a écrit:
Tu te demandes pas pourquoi je suis irrité par la question posée?
Elle n'aurait du jamais être posée
- d'abord parce que nous ne terminerons jamais dans les 4 premiers si la logique est respectée
- et que si au cas où ...(chute massive des 50 premiers), il n'y a aucune raison pour refuser une sélection. Et donc, nous la prendrions.
Si le type de Chatellerault trouve qu'on le gène avant le départ, il vient me le dire...

Gilles n'a jamais dit quoi que ce soit concernant l'invitation de l'ASFAS à la finale, il n'a même jamais évoqué le fait que celle-ci n'était pas légitime, il a juste posé une question.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 19:47

Revenons sur un terrain plus pragmatique:
L'organisation du départ.
Nous sommes 11 : 4 D3H, 5 D2F, Marion D et AMV.
Je propose (donc ouvert à toutes discussions) de prendre les 2 minibus avec l'idée que ceux qui ont le neuf à l'aller auront le vieux au retour (et lycée de Versailles).
Ceux qui partiront en 1er (vers 18h, je crois) prendront le vieux et le départ de 19h30 (chez moi) avec le nouveau.
Je demande votre avis et de vous situer en fonction de vos possibilités, si cette idée vous agrée.
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 20:01

Laisse tomber Greg, je crois que le mieux est de répondre à Gilles que de toute façon, [b]"y'a rien à craindre pour Chatellerault, on sera derrière". Mais comme toi, je suis un peu surpris par certaines réponses...

Quand au wild cards, je rappelle quand même qu'elles sont données comme récompenses aux sportifs qui ont brillé sur une compet' peu de temps avant une épreuve. C'est le cas par exemple de l'américain Isner: joueur méconnu au début de l'année car il était classé au delà de la 800ème place à l'ATP (c'est du tennis pour ceux qui ne connaissent que le tri) et qui a réussi à atteindre la finale du tournoi de Washington fin juillet. Il ne fut battu que par le 4ème mondial et sur un score serré. Du coup, les organisateurs de l'US Open lui ont accordé une de ces fameuses wild cards. Bien leur en a pris puisque le gaillard n'est tombé qu'en 8ème de finale contre...Fédérer !!!

Et c'est là que ça se complique : j'ai beau chercher, je ne vois pas de performance brillante de l'ASFAS à Bourges et Eguzon. C'est pour ça que pour moi, c'est une invitation pour participer et se jauger, et non un repéchage pour viser une qualif'.

Concernant la course d'Eguzon, le format de course était connu dès le début de l'année. Il est plus facile de dire que le format de l'épreuve ne nous avantageait pas que d'admettre que nos adversaires étaient tout simplement plus forts que nous cette année. Rien ne dit que le résultat final sur un sprint aurait été différent...

Sur ce, à bientôt.

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 20:10

Derrière la question du gars Gilles, il y a ''Est-ce que l'ASFAS ne pourrait pas nous gêner?"
Si ça ne vous ennuie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? EmptyLun 3 Sep - 20:30

Bref ! Pas facile d'être médiateur. Alain vient de me racrocher au nez après m'avoir appelé. J'ai dû placer deux mots entre les engueulades. Sinon j'avais rien demandé.
Pas obligé de le mettre sur le forum ? Certes, mais au moins sur le forum quand on s'exprime calmement s'en injurier quiconque on ne se fait pas racrocher au nez.

Ne lisez dans mes propos aucune rancoeur ou une quelconque vexation Wink


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betton ? Empty
MessageSujet: Re: Betton ?   Betton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETTON - 8 septembre
» Triathlon de Betton 13 sept
» 12 septembre Finale D2F et D3H à Betton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: