ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept

Aller en bas 
+3
nono
PHIL
francoisl
7 participants
AuteurMessage
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyVen 10 Sep - 14:38

On l'avait un peu zappé mais le même jour que Joué il y a à côté de Chartre un triathlon vert (VTT).
http://www.cmtri.org/competitions/details_evenements.asp?cat=6&ev=186
Vu qu'il ne reste plus qu'une semaine pour les inscriptions, chacun se débrouille.
Il y a un gars dans le top 5 de notre challenge qui y sera, et je ne dis pas ça pour mettre la pression. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyVen 10 Sep - 14:52

oui mais s'il est seul il ne marque que 2 pts
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyVen 10 Sep - 15:56

un 2ème asfasien devrait y aller.
Que ceux qui veulent que je le motive pour y aller ou que je lui crève les pneus me contactent en MP Idea
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyVen 10 Sep - 22:13

Je ne sais pas de qui tu parles Nono mais moi je suis inscrit sur cette course!
Alors çà fera peut-être trois!
N'est-ce pas Guillaume!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptySam 11 Sep - 8:57

Thierry D a écrit:
Je ne sais pas de qui tu parles Nono mais moi je suis inscrit sur cette course!
Alors çà fera peut-être trois!
N'est-ce pas Guillaume!

Je serais évidemment sur le challenge en hommage à Bertrand Girard avec mes potes du CSP Orléans Sud...
Mais peut-être que je ne ferais que la nat d'un relais...donc pas de points pour moi au challenge des 2 amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyDim 19 Sep - 19:01

Sur le CD: Daniel S. 27ème en 2h 24' 37
Thierry D. 32ème en 2h 26' 34
et Denis T 37ème en 2h 36' 30

52 finishers, loïc CHUBERRE gagne en 2h 01.

Il y avait aussi un relais le matin avec Greg sur le découverte..
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyDim 19 Sep - 20:28

Jief T. a écrit:
Sur le CD: Daniel S. 27ème en 2h 24' 37
Thierry D. 32ème en 2h 26' 34
et Denis T 37ème en 2h 36' 30

52 finishers, loïc CHUBERRE gagne en 2h 01.

Il y avait aussi un relais le matin avec Greg sur le découverte..

ca fait pas grand monde en finisher, et bien dommage car je suis sur que l'organisation était de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyDim 19 Sep - 22:51

Exact. Belle organisation, beaux parcours. La concurrence de Joué?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 8:53

trinatmath a écrit:

ca fait pas grand monde en finisher, et bien dommage car je suis sur que l'organisation était de qualité.
Oui seulement 60 au départ!
çà m'a fait mal pour eux,car ils se sont dépouillés pour nous proposer une organisation sympa et surtout une autre facette du triathlon qui malheureusement a bien du mal à prendre!
Esperons qu'ils ne vont pas se decourager! Confused

http://www.cmtri.org//Medias/résultats%20triathlon%20vert%20courte%20distance%20fontenay%2019%20sept%2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 9:08

tous les ans je me dis que je vais le faire..

le problème pour eux c'est que c'est le tri le plus loin de la région pour les tourangeaux etc et la concurrence de joué
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 9:13

Je ne pense pas concurrence avec Joué, mais je pense que c'est une épreuve ou il faut avoir une très bonne communication sur la presse locale, mais aussi sur l'extérieur pour que du monde se déplace...
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 9:21

Concurrence avec Joué ET La Baule. Quasiment pas de compétition en aout dans la région et en septembre, il y a le choix entre 3 courses en même temps. En tout cas, l'an dernier, il y avait plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 9:49

l'an dernier à Fonthenay il y avait pas mal de personne qui venait de la région Parisienne, alors que cette année ce n'est pas le cas, et je pense pas que c'étais des personnes présenet à Joué ou la Baule, car c'est franchement pas du tout le même type d'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 10:22

trinatmath a écrit:
l'an dernier à Fonthenay il y avait pas mal de personne qui venait de la région Parisienne, alors que cette année ce n'est pas le cas, et je pense pas que c'étais des personnes présenet à Joué ou la Baule, car c'est franchement pas du tout le même type d'épreuve

Pas convaincu du tout. Pour info, l'an dernier Joué était une semaine avant et la Baule une semaine après. Ca fait quand même moins de concurence sur le même weekend. Effectivement les épreuves sont différentes mais pas c'est aussi ce qui attire des personnes.
L'an dernier tu as fait Joué et Fontenay, cette année, c'était tout simplement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 17:56

Le samedi, 180 engagés sur le vétathlon, 60 le dimanche sur le tri. La différence, c'est la natation, le prix de l'engagement (presque le double), sans parler de l'assurance-journée... et la concurrence ne vient sans doute qu'en 3ème.
Chiffres à nuancer quand même: avec le découverte où beaucoup de novices locaux viennent s'essayer, et aussi pas mal de relais, ça doit faire un total journée qui dépasse les 200. Mais c'est vrai que les concurrents du C. D. devaient se sentir un peu seuls.
Une épreuve, c'est aussi un peu ce que nous en faisons: la perennité de celle de Chartres dépend sûrement aussi de nous.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyLun 20 Sep - 23:22

Je ne sais pas si les parcours du CD étaient identique a l'an passé, mais pour moi ceux de l'an passé sont trop exigeant pour des personnes peut entraîné, et donc l'accessibilité est limité et en a sûrement découragé certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept EmptyMar 21 Sep - 7:54

Le parcours reprenait celui de l'an dernier à l'envers, sans le singletrack au ras de la rivière. La grosse bosse dans le sable était donc à descendre, et le reste était plutôt roulant, en tout cas moins technique que Pontgouin, par exemple. Daniel met 1h 03, soit 24 de moyenne... Quelques virages un peu casse-gueule, oui, mais pas plus de danger qu'à Joué. Et la C à P. sur chemin avec 2 x 2 bosses bien raides. Le temps final est celui d'un triathlon normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty
MessageSujet: Re: Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept   Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon vert CD et découverte Fontenay sur Eure le 19 sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/09 triathlon vert de Fontenay sur Eure
» Tri vert Fontenay Sur Eure 3 juillet
» Vetathlon/TRI VERT fontenay sur eure
» Tri de Fonthenay sur Eure 21 sept
» Triathlon de Betton 13 sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: