ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 retour sur entrainements

Aller en bas 
+10
trinatmath
adminasfas
Sori
FLO
PHIL
francoisl
nono
nelly
AMV
arnaud
14 participants
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 10:02

Afin de savoir qui en est ou, qui fait quoi et encore d'autres questions, je souhaiterais avoir des retours par rapport aux entrainements ( trop faciles, trop difficiles, mal ou bien adaptés, quels entrainements faites-vous, et lesquels ne faites-vous pas, quels sont vos objectifs si ils sont différents de ceux proposés, trop lassants, ou originaux,...) bref je voudrais savoir votre ressenti par rapport à ces séances. Vos réponses pourront me permettre de m'adapter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 10:50

Pour le vélo: je préfère l'improvisation, la ''bourre'' avec les copains; Je fais 2 sorties de 60 à 90 km en plus du dimanche, avec le paquet, et il n'y est pas non plus question de ''plans''. Mais j'ai appris que dimanche dernier, ton plan était au programme. Pas de pb, je ferai comme eux. Mais, à la lecture, ça me parait trop ''cool''. On verra.
A pied, malgré la tendinite (oubliée), j'ai tjrs essayé de suivre tes plans qui sont très bons et suffisament complets pour moi. La reprise est quand même un peu difficile.
En nat, j'ai beau m'appliquer, je...regresse. Mes temps sont plus mauvais qu'il y a 3 mois! Mais là, je sais que tu n'y es pour rien.

En gros donc, pour résumer: Vélo trop facile, CAP excellent, nat trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 11:26

J'essaye de suivre au maximum tes plans. Mais il me manque du temps (et peut-être du courage ?...) pour 1 séance en vélo, et 1 en course à pied.
Donc, nat. super. Surtout que tu as toujours un oeil sur nous (pour nous éviter de nous relacher). Le reste de la semaine, on refait plus ou moins le même entraînement en s'appliquant sur les points faibles.
Course à pied du mercredi et samedi : très bien. D'autant plus que je retrouve des compagnons (gnes) du même niveau que moi. Pour l'instant pas trop dur.
Vélo : très bien le dimanche matin (quand je ne fais pas selon mon idée ...). En vélo, pour moi, c'est un "régal" moral, de savoir ce que l'on va faire, quand cela va accélérer, et peut-être que je pourrai suivre ...
En fait, pour l'instant, des entraînements pas trop éprouvants. Avoir un plan permet aussi de gérer les séances sans entraîneur (par exemple le mercredi quand on va avec le peloton, je fais soit la séance de braquet soit la séance de fréquence), selon la forme, et la vitesse.
En tout cas, merci pour ta disponibilité et celle d'Arnaud également le lundi
P.S. je suis toute ouîe à toute critique.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 12:07

désolé Arnaud, je n'ai jamais suivi de plan (à tort sûrement),car c'est incompatible avec le temps que je peux y consacrer,et surtout du fait que je rate plein de séances, donc pas d'intérêt je pense à piocher une séance par ci- par là.
Quand je viens, j'aime beaucoup les séances au donjon, même si je trouve que c'est un tantinet court (pas pour le fractionné,là ça suffit)
Pour la piscine, quand je viens aussi, j'arrive en général à finir le programme, et ça c'est une première. Donc peut-être que les vrais nageurs trouvent ça court ?

Et Merci bien sûr pour ta disponibilité et tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 13:32

Les objectifs 2007 :
Faire une belle course à Vendôme et à Nice.
+ le duathlon de Dun , les CD de saint Laurent , d’Orléans et d’Eguzon , le sprint de Bessais
et sûrement le LD de Gerardmer + les sprint clm de Joué et Chateauroux.
Tout ça en fonction de la forme et du plaisir de participer.
Nat : L’entraînement du lundi est souvent difficile mais c’est ce qu’on vient y chercher non ? En plus j’ai bien progressé sur 400m par rapport à l’année dernière. Je refais cet entraînement version allégé le vendredi et ajoute une troisième séance le samedi du type endurance avec des 3x1000 ou 2x1500m. En clair, je suis toujours un boulet en nat mais je m’entraîne pour sortir de l’eau pas trop cramoisie et repousser le plus loin possible le moment où AMV va me doubler en vélo.

Vélo : Pour l’instant je remplace les séances de vélocité et de braquet par 2x1h de home trainer avec des exercices spécifiques et qualitatifs. La sortie de dimanche matin est toujours un plaisir et depuis quelques semaines on en profite pour faire la séance longue 2b. Lorsque les jours vont rallonger je ferai une sortie seul le mercredi et fin mars je remplacerai la cap du Donjon par un enchaînement vélo peloton/cap. La sortie du dimanche sera aussi rallongé jusqu’à 5h de temps en temps. Plus quelques sorties de 4h dans les bosses du Sancerrois.

CAP : J’aime bien la séance du samedi , je fais ma petite séance de piste tout seul et la sortie en endurance avec de l’allure marathon le lundi avant la piscine. Plus un petit enchaînement tranquille après le vélo dimanche.

Conclusion : Je suis à une moyenne de 12h/semaine dont 3h à nager, 5h au vélo(route et HT) et 4h à courir. Je continu à suivre le plan « version Vendôme » en l’adaptant à mon emploie du temps et à mes lacunes. J’ai plus besoin de pédaler et nager que courir. Il me semble qu’inclure des enchaînements vélo/cap tôt dans la saison serait un plus.
Pour l’instant tout va bien , j’ai le sentiment de progresser en vélo et en nat et j’ai fait mon record sur semi et marathon cet automne. Vivement les beaux jours pour abandonner le home trainer au fond du garage…..
En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 14:01

Hé béh... je ne me fais pas de souci pour toi pour Vendome, Nice, Gérardmer et tout le reste ! Motivé le François ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 15:17

Malheureusement les entrainements club ne sont pas compatibles avec mes contraintes personnelles . Bien que tous les ans j'essaye de me motiver en me disant :"fô au moins que je suives les plans cette année pour pourrir François dans la côte de Chavignol !" et puis .... ça me gave au bout de 15 jours.

Donc max par semaine :

2 X 1h00 de NAT avec beaucoup de PB et impossible de me rappeler les termes du plans (que je lis néanmoins avec beaucoup d'application) une fois dans l'eau alors c'est souvent de l'impro mais vu mon niveau je ne peux pas regresser ... sinon retour sur entrainements Noyade1 retour sur entrainements Noyade

2 à 3 CAP avec 90 % des séances en endurance (75% FCM) et au moins une séance de 10 à 15X 30/30 par semaine et beaucoup de Fartlek retour sur entrainements Bonhomme_fou
Par contre j'apprécie bcp les tests CAP auxquels j'essaie absolument de participer.

1 à 2 VELO par semaine, seul en essayant de lutter contre l'ennui et la démotivation. L'allure est déterminée par les conditions météo et le dénivelé : là encore aucun plan ....retour sur entrainements Velo

Sinon depuis qu'j'ai vu la photo des D2-D3 à la piscine j'me suis mis aux abdos et aux retour sur entrainements Pompes01

Désolé j'suis un mauvais élève pour l'entrainement, mais à l'instar de ce qu'écrivais AMV dans un autre post (...s'entraîner et ne pas se frotter fréquemment aux compétitions, c'est se branler sans jamais baiser...) j'préfère les compétitions retour sur entrainements Sexe20 aux entrainements retour sur entrainements Sexe10 ... lol!
Merci quand même pour les plans qui sont néanmoins qq fois une bonne source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 18:08

et que conseiller à 1 jeune maman (jeune ds la fonction de mère !), qui doit reprendre quasi à zéro après 6 mois sans vélo et près de 1 an sans course à pied ???? (et qui a pris au moins 5 kgs ...)
Pas d'objectif de compét précis, juste 1 objectif + perso : tenir le pdt de ligue ds les côtes en vélo et en nat...
Et je n'ai pour le moment que très peu de temps pour m'entraîner.
A part la bière, quel remède miracle ??? ( s'il existe du moins )

merci bcp par avance.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 18:50

Pour ma part, ma vision de l'entraînement est assez différente de la tienne.

Pour la natation, je trouve que l'on fait beaucoup trop de crawl et pas assez de 4N ou de séries dans les autres nages. Ce n'est pas parce que l'on est triathlète que l'on doit faire que du crawl. Cela permet de varier et de travailler différents appuis dans l'eau.

Pour le vélo, je ne vois pas l'intérêt de faire des séries aussi longues et surtout tout le monde éparpillés dans les 4 coins de la campagne pour travailler l'endurance aérobie. L'intérêt du dimanche à cette période est de se retrouver tous pour rouler en groupe. Sinon, autant rester chacun de son côté. Et puis pour les nouveaux qui ne savent pas trop rouler en paquet, c'est justement l'occasion pour eux d'apprendre. Je pense que l'on peut travailler en paquet en accélérant parfois le rythme... Mais bon c'est mon avis...Et puis pour les puls, je pense qu'il serait bon de savoir notre max car ce n'est pas le même qu'en CAP. Enfin, ce n'est pas pour moi car cette année je n'ai pas de cardio (et oui, je l'ai prêté bien volontiers à Richard).

En CAP : Tu disais à Val qu'il n'y avait pas d'intérêt à courir 1h15 en ce moment mais bon, lorsque l'on fait tes plans on est facile à 1h05' ou 1h10'... Ensuite, le footing à jeun toutes les semaines, faudra m'expliquer à quoi ça sert (surtout pour les femmes pour lesquelles c'est assez mauvais...).

Sinon, si l'on suit tes plans à la lettre, je me demande quand place-t-on les jours de repos? (et pourtant il faut en faire au moins 1 tous les 10 jours voire toutes les semaines...). Ce qui me paraît le plus étrange et que je n'arrive pas bien à comprendre c'est le fait d'avoir préparé toutes les séances jusqu'à la semaine 25. Je trouve logique de délimiter les différents cycles de travail mais pas de savoir quelle série tu auras à faire le 30 juin. Pour moi, il n'y a pas d'adaptation et c'est impossible de prévoir aussi loin. En plus, à s'entraîner autant, il faut plusieurs jours de repos après chacun de tes cycles. Et là, je ne vois rien.

Voilà, peut-être que j'ai beaucoup critiqué mais je donne mon avis (ayant eu plusieurs entraineurs en natation et triathlon). Et rien de tel qu'une bonne semaine de ski de fond pour compléter la période foncière!!!

Richard et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 18:51

FLO a écrit:
et que conseiller à 1 jeune maman (jeune ds la fonction de mère !), qui doit reprendre quasi à zéro après 6 mois sans vélo et près de 1 an sans course à pied ???? (et qui a pris au moins 5 kgs ...)
Pas d'objectif de compét précis, juste 1 objectif + perso : tenir le pdt de ligue ds les côtes en vélo et en nat...
Et je n'ai pour le moment que très peu de temps pour m'entraîner.
A part la bière, quel remède miracle ??? ( s'il existe du moins )

merci bcp par avance.

Flo

Dans ce cas précis, je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner si ce n'est pas pour faire la D2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 22:09

Greg a écrit:
FLO a écrit:
et que conseiller à 1 jeune maman (jeune ds la fonction de mère !), qui doit reprendre quasi à zéro après 6 mois sans vélo et près de 1 an sans course à pied ???? (et qui a pris au moins 5 kgs ...)
Pas d'objectif de compét précis, juste 1 objectif + perso : tenir le pdt de ligue ds les côtes en vélo et en nat...
Et je n'ai pour le moment que très peu de temps pour m'entraîner.
A part la bière, quel remède miracle ??? ( s'il existe du moins )

merci bcp par avance.

Flo

Dans ce cas précis, je ne vois pas l'intérêt de s'entraîner si ce n'est pas pour faire la D2 !!!

Greg s'il te plait si c'est pour ne rien amener de constructif dans la conversation, chut


En natation:
- Déja dommage qu'il y ai qu'un entrainement, et que ce soit seulement 1h15.(ca t'y peut rien Arnaud, mais c'est pour les membres du bureau)
- Un peut de PPG avant c'est cool, vu que l'entrainement est cour,
- un manque de 4N, et oui on peut travailler notre allure en fesant pas que du crawl (bon c'est une parole de bon nageur, je sais que pour certain une série en pap serait un périple)
- très peut de jambes
- il manque les 2*25m en sprint a la fin, pour changer l'allure et pousser le coeur
- et les récup sont a mon avis trop longue, ( parfois utile quand on sec), mais sinon j'ai l'habitude de 10*100NL allure 400 réc 10" ou 15"

En bike:
- ba ca roule pour moi,
- 1ére foi que je suis un plan d'entrainement en vélo, on vera le résultats,
- les séances d'allure font des sorties super longue a mon gout, mais pour le moment ca va.

En CAP:
- l'impression de bien progresser
- pour le moment les séances sont pas dur, et ca passe facile

Donc on vera les résultats dans la pleine saison, voir si j'arrive à te battre
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 22:44

Tout d'abord MERCI !

Malheureusement, je ne profite que rarement de tes conseils ... à mon grand regret.

Ton besoin de "retour d'information" est la preuve d'une réelle réflexion mais j'ai peur que, comme moi, nous soyons beaucoup de mauvais élèves. Désolé !

En natation, j'apprécie la continuité dans la préparation et je suis sûr que cela va payer. Une séance filmée pourrait être utile pour mieux comprendre nos insuffisances techniques.

En vélo, même si je ne sors que 1 ou 2 fois par semaine, je m'inspire de tes propositions pour vairier mes sorties et les rendre moins monotones.
J"apprécie particulièrement tes remarques techniques sur le relachement ...

En CaP, les entrainements que j'ai suivi m'ont permis de concevoir la course d'une façon plus technique avec la PPG et donc plus de tonicité.

Mes remarques sont anecdotiques car je m'entraine actuellement peu mais je pense qu'il est intéressant, pour tous ceux qui le peuvent, d'être "scolaire" et de suivre un plan précis car c'est le meilleur moyen d'apprendre ce qui fonctionne le mieux.

Enfin, j'estime que ta qualité première est de nous sensibiliser à l'aspect technique dans les trois sports. Si aligner les kilomètres sans reflexion suffisait, les "bourins" seraint devant les "élégants" ce qui heureusement n'est pas le cas.

Penses-tu que, sans trop dénaturer tes plans, il est possible de dire quelles sont les seances vélo et CaP que l'on peut retirer pour tous ceux qui ont du mal à tout encaisser.

Merci, sportivement et amicalement, Steph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyMer 7 Fév - 22:50

Désolé pas d'avis, trop éparpillé!!! pas d'entrainement piscine en commun mon emploie du temps ne me le permet plus en tout cas pas à cette heure là. La CAP toujours à l'ASFAS ATHLE, mardi jeudi et samedi seul mais avec un plan d'entrainement, par contre j'ai toujours grand plaisir à rouler le dimanche matin avec le groupe en suivant tes plans que j'applique aussi seul le mercredi après midi. En résumé par semaine : 2 seances piscine ( ou je m'inspire + ou - de tes plans ) 3 seances CAP , 2 seances vélo. Ma grosse lacune restera à jamais la natation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyJeu 8 Fév - 11:22

Réponse à Matthieu concernant les créneaux piscine : cela fait des années que l'on se bat auprès des mairies pour avoir d'autres créneaux piscine. Pas moyen. Donc, si vous avez des idées, le bureau directeur est à l'écoute.
D'autant plus que si on les avait, il faudrait aussi avoir un encadrant. Arnaud nous dépanne bien cette année. Mais pourrait-on lui demander plus de présence ?
Pour le 4 nages, effectivement cela doit être plus intéressant en mélangeant les nages. Mais malheureusement, nous sommes nombreux à "ramer" pour les 4 nages, ne sachant pas bien les nager. J'ai fait une année comme cela avec de tels mélanges, au bout du compte, beaucoup de fatigue, et aucune progression. smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyJeu 8 Fév - 13:51

Alors je vais pouvoir répondre pour ce qui est de la nat, car c'est la première fois depuis bien longtemps que j'y vais aussi régulièrement. si, si.
Pour ma part, je trouve les séances très intéressantes et l'heure passée dans l'eau passe assez vite, ce qui est aussi une première pour moi. Arnaud corrige plusieurs fois par séance les erreurs que l'on fait, et pour moi, visiblement, il a du boulot.
Pour ce qui est du vélo, je n'ai pas encore repris, mais ça ne serait tarder, mon nouveau bike sera monté courant semaine prochaine Very Happy
Pour la cap, je suis quelques séances et j'espère d'ici peu être plus disponible aux divers entrainements.
Donc, un grand merci pour ta disponibilité et tes corrections au bord du bassin. pour moi, en nat, ne changes rien.
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyJeu 8 Fév - 13:55

"Ensuite, le footing à jeun toutes les semaines, faudra m'expliquer à quoi ça sert (surtout pour les femmes pour lesquelles c'est assez mauvais...)."
Sophie : peux-tu me dire pourquoi c'est mauvais pour les femmes ? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyJeu 8 Fév - 14:47

Sébastien DOISNEAU a écrit:
l'heure passée dans l'eau passe assez vite.

idem,je rajouterai ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyJeu 8 Fév - 16:09

Je note, je note...merci de jouer le jeu, il y aura donc un certain nombre de modifivations très prochainement de façon à rendre les entrainements les plus efficaces et distrayants possible ( dans ma mesure du possible...).
J'attends encore d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyJeu 8 Fév - 17:47

nono a écrit:
Sébastien DOISNEAU a écrit:
l'heure passée dans l'eau passe assez vite.

idem,je rajouterai ça aussi.



Perso j'aime bien les entrainements de nat, ça change des series de bourrins que tu peux faire dans tous les clubs de nat.
Un peu de technique sous la haute surveillance des 2 Arnaud à cette epoque de l'année ça peu pas faire de mal.
Il est sûr que les differences de niveaux sont un vrai probleme.
En tout cas bravo et merci pour ton investissement

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.
Langue pendue



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 05/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements EmptyJeu 8 Fév - 22:51

Salut Arnaud, voici mon retour:


Ce que je fais :


NAT : la séance du lundi + 2 autres dans la semaine

CAP : je suis tes 4 séances + un peu de rab (allure 1) le samedi matin et après le vélo du dimanche


VELO : pour l'instant je peux faire que 2 sorties
-> le mercredi ou j'arrive à cumuler tes séances de vélocité + braquet + un peu de cardiaque derrière AMV
-> le dimanche où depuis 2 semaines on inclut ton plan à la sortie



Ce que je pense :

NAT :
Super le lundi, n'hésite pas à faire dur, on est là pour ça, comme je nage pas en club c'est pour moi la séance principale.
Et merci particulièrement pour tes conseils !


CAP : Le plan me parait bien construit et peut convenir même au 'long' en ajoutant un peu d'endurance quand la séance du samedi est un peu courte.


VELO : Jusque là je trouvais les séances trop courtes et trop faciles, mais le plan évolue et les séances type 5 ou 6 * 15' commencent à pondérer mon premier avis.
Je suis pour les appliquer le dimanche mais il faut pas que ça nous empêche de jouer de tps en tps.


Bilan :
Les semaines se déroulent avec plaisir sans trop de fatigue, je sens que je progresse, motivant.
J'apprécie ton investissement et suis tes conseils même si j'allonge certaines sorties surtout velo.
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Langue pendue



Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 03/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: retour   retour sur entrainements EmptyVen 9 Fév - 0:11

Arnaud,

Je te transmets mon retour dans le week-end

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Langue pendue



Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 03/02/2005

retour sur entrainements Empty
MessageSujet: retour suite   retour sur entrainements EmptySam 10 Fév - 23:41

Bonjour,

Voici mon retour sur les séances d'entraînement

PPG
J'ai apprécié le fait que la PPG soit orientée course à pied,
que les séances ne soient pas trop longues et qu'elles ne provoquent (pour moi) pas de mal de dos,
signe de la qualité des exercices.

Natation
Pour l'instant je ne nage qu'une fois, le lundi, lors de séances variées, sans trop
de 4 nages. Mes carences en traction vont-elles être corrigées par le renforcement ?
Les conseils techniques sont les bienvenus, mais vu le nombre de nageurs, ça ne doit pas être très simple !
Quelle séance faire si je peux en caser une 2e dans la semaine ?

Càp
C'est toujours avec plaisir que je retrouve le groupe le mercredi et le samedi, avec
la chance de bénéficier des conseils d'un coach qui semble attentif à chacun d'entre nous.
Sur ses recommandations je vais faire une 2e séance de foncier
(d'où mon absence le samedi pendant quelques semaines)

Vélo
Je roule avec le groupe de 9 h le dimanche, pour ne pas finir trop tard, et je fais mon possible pour
ralentir les bolides tout en "jouant la pancarte" de temps en temps.
C'est vrai que certains vont vite mais ça ne me gêne pas, on réussit le plus souvent à se regrouper par niveaux.
Quelle 2e séance retenir ? (Si sur HT)

En conclusion, il me semble qu'entraîner un club comme le nôtre avec un grand groupe et
des objectifs très différents est une mission difficile. L'existence d'un plan sur plusieurs mois nous permet de
nous organiser en l'adaptant à nos attentes propres. Moi aussi je trouve que c'est motivant.

Merci beaucoup Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur entrainements Empty
MessageSujet: Re: retour sur entrainements   retour sur entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux entrainements
» l'été et les entrainements.
» Entrainements
» Entrainements
» Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: