ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyMer 16 Fév - 21:09

1er édition. Inscrit sur xxl ( toute façon,, y a plus de place sur les autres formats)

..Thierry!! j'allais pas te laisser tout seul Wink

https://www.bayman.fr/

Seb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyJeu 17 Fév - 8:10

Rui a écrit:
1er édition. Inscrit sur xxl ( toute façon,, y a plus de place sur les autres formats)

..Thierry!! j'allais pas te laisser tout seul Wink

https://www.bayman.fr/

Cool ! thumleft

Tu sais que tu risques de mourir de froid en octobre là-bas ! pale

Par contre, t'as oublié le A dans BAYMAN ! Wink

Rui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyLun 27 Juin - 15:03

Nous serons 3 sur le format XXL: Rui, Arnaud Morin et moi-même!

Je remonte le sujet pour vous informer qu'il reste de la place sur le XXL, (des fois que vous ne vouliez pas nous laisser trop seul !) mais surtout pour vous dire qu'il vont mettre 100 dossards supplémentaires sur le L.
On ne s'est jamais si certains avaient eu du retard à l'allumage, c'est le moment !

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Bayman10

https://www.bayman.fr/

Seb et Rui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : SANDILLON
Date d'inscription : 08/10/2018

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyLun 26 Sep - 20:53

Bonne course les gars !! On va vous suivre !! salut

Rui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyMar 27 Sep - 8:27

Merci Gervais !
ça risque d'être une grosse galère vue la météo annoncée ! Crying or Very sad


BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Dossar11
BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Dossar12

Gervais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyMer 28 Sep - 15:34

Bonne course les copains!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
Gervais
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : SANDILLON
Date d'inscription : 08/10/2018

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyDim 2 Oct - 8:01

Bravo les gars ! Vous nous raconterez votre Bayman !!

Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyDim 2 Oct - 16:11

Olà amigos,
Pour ma part je suis assez déçu de ma course Crying or Very sad (ok, j'aurais abandonné je serais encore plus déçu)
Mais,, ce n'ai pas que, de ma faute:
Une eau aussi chaude qu'à Cepoy, du coup je nage pas trop loin des kayaks car j’étais limite en hypothermie shaking
Automatiquement T1 Catastrophique..12mn

Vélo: plus d'1heure avant de retrouver un rythme "correct". En plus, je rajoute quelques kms car je me trompe sur le parcours (j'ai su que j'étais pas le seul) il m'a fallut pas grand chose pour je jette l'éponge  spiderman
Pour finir une cap pas folichonne
finisher 12h30 Rolling Eyes

Seb, arnaud, Gervais, Alexis-P et Grégoire P aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyMer 5 Oct - 16:52

BAYMAN 2022
                                                                                                        Distance XXL
                                                                     Un test sur la distance IM après 3 saisons blanches sur cette distance.
Un triathlon dans la baie du Mont St Michel, c’est cette image qui m’avait interpellée quand je me suis intéressé à cette épreuve. Sauf qu’à l’époque, la course était prévue en juin. Mais au moment de l’ouverture des inscriptions, la date avait migrée à début octobre et l’image imprimée m’avait fait oublier le fait qu’octobre c’est pratiquement le début de l’automne et dans une région à cheval entre Bretagne et Normandie, il peut faire mauvais et pas chaud !
Les jours précédents, les prévisions météo sont venues renforcer cet état de faits, augmentant du même coup mon appréhension déjà bien présente en partie à cause des habituelles questions genre : Est-ce que j’ai fait ce qu’il faut en terme d’entraînement ? Bien sûr que non !
BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Img_8910

Les organisateurs avaient-ils brûlé un énorme cierge la veille de la course, je n’en sais rien, mais toujours est-il qu’à 4h du matin, samedi, pas une seule rafale de vent, pas de pluie non plus et une température relativement douce (16°).
C’est dans ces conditions, que nous arrivons vers 6h00 sur le site, au pied du Mont St Michel, pour retrouver notre monture, installée la veille, et déposer nos sacs de transition, façon Roth. Pour les non-initiés, sacs alignés au sol par ordre croissant de numéro ! Même si il fait encore nuit, j’avoue que je me sent soulagé de prendre le départ avec cette météo. Nous sommes 240 sur le full, donc l’installation se fait dans une ambiance feutrée et conviviale. Même si l’éclairage est limite (merci les frontales !)
Puis vient le mini briefing où on nous annonce, entre autre, comment va se faire l’entrée dans l’eau, la couleur des bouées et la température de l’eau : 14.5°C. Premier choc car on sait tous ce que représente une telle T° ! ça calme !  pale
Après direction la Nat ! L’entrée dans l’eau se fait à partir d’un ponton légèrement en pente et donc tu marches, tu marches, et d’un coup tu tombes ! Plouf dans l’eau froide ! Deuxième choc ! Et là tu nages pour rejoindre la ligne en plaisantant avec les autres pour tenter d’oublier que tu te les gèles et qu’on ne voit rien ! Top départ, c’est parti pour 3.8kms. Je n’ai commencé à voir les bouées que sur le 1er retour ! Honnêtement je me suis demandé plusieurs fois pendant les 2 boucles si j’allais tenir jusqu’au bout (certains n’ont pas fait que de se le demander !). Heureusement, bien hydraté, j’ai pu déclencher mon chauffage 2 ou 3 fois pendant l’épreuve !
Sortie de l’eau par le ponton, le visage et le reste rouge, limite violet ! petite course à pied jusqu’au sac T1 et la tente.

T1, je crois que j’ai largement battu mon record mais c’était pour la bonne cause ! Ceux qui me connaissent, savent que j’ai déjà eu l’occasion de vivre ce genre d’expérience en climat hostile (Cf CR Laponia triathlon - https://asfas.forumactif.com/t4416-laponia-triathlon ) et là, je n’ai pas raté l’occasion de mettre à profit ce que j’y avais appris (contrairement à Rui qui n’a pas voulu écouter le vieux !). Donc, retrait de la combi Nat en mode « je grelotte de partout » shaking , séchage avec serviette et habillage complet avec vêtements cycliste secs, façon oignon à éplucher et toujours sur le même mode  shaking  !
Et c’est parti ! Je suis bien, je n’ai plus froid pour partir à vélo (hein Rui !)
Le vélo se passera très bien, tout en gestion mais malgré tout un peu plombé par le vent sur le deuxième tour. De beaux pétards (le 39/28 était un peu juste !) et 1220 m de D+ quand même. Quelques manques de bénévoles !
Retour au PAV. Sac T2. Encore un peu de temps perdu car courir avec des fringues de vélo ça ne le fait pas et c’est parti pour la cap !
La cap c’est pas mon truc donc ça sera de la gestion subit, comme d’habitude. Un premier tour où je cours puis entre le 15eme et le 30eme, gros coup de mou, donc marche et course alternées puis regain, relatif, d’énergie jusqu’à la fin du marathon. On subira le léger vent sur chaque retour de boucle !
BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Bdcq6210

Arrivée, à la lueur de la frontale, relativement frais d’après mon épouse et son logiciel d’analyse de ma tronche à l’arrivée des distances IM (et des données d’entrée, elle en a quelques-unes !). Pas de malaise vagale, pas de problèmes gastriques sur la cap, que demande le peuple !
13h13 au final, soit une bonne heure et quart de plus que sur mes derniers IM mais bon, c’était un test donc l’essentiel c’était de finir et de voir dans quel état ! J’avais des choses à valider en terme d’hydratation et d’alimentation et sur cet aspect-là c’est très positif. Donc rassuré mais pas forcément motivé de retourner sur la distance ! Maintenant je peux définitivement oublier le sub11 !  Mr.Red

A vous de vous lancer ce genre de défi ! j’en fait des tonnes dans mon CR (et oui faut bien rentabiliser la course !) mais avec un bon entraînement tout le monde peut le faire. Enfin quand je dis tout le monde, je parle de vous, licenciés de l’ASFAS !

Le longue distance c’est l’ADN du club comme pourrais dire Phil !

Seb, Rui, alain leblan, dudu djfe, Florent329, Gervais, Alexis-P et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DIO
Langue pendue
DIO


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : SEMOY Loiret
Date d'inscription : 13/05/2010

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyJeu 6 Oct - 8:30

Quel retour Thierry, bravo ! Belle course que tu fais là.

Seb, Thierry D et Gervais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 EmptyVen 7 Oct - 14:06

Trifase D'or pour Thierry, cette année king ( tu m'en donnera un bout )

Gervais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty
MessageSujet: Re: BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022   BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mt saint Michel
» Triathlon de Saint Raphael
» Duathlon Saint Laurent le 3 octobre
» Triathlon du Mont Blanc
» Triathlon du Mont Blanc 20 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: