ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mt saint Michel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Mt saint Michel Empty
MessageSujet: Mt saint Michel   Mt saint Michel EmptyLun 20 Juin - 15:36

Etait-ce Babette qui m'a doublée comme une fusée au km 30 hier ?je n'ai vu que les couettes


je marchais déja depuis 7 km...et il m'en restait 12.2 km à faire

5565 au départ avec 1000 abandons je finis en 3h57' apparemment dan sle 1500 premiers ?!?
Course en banana split 1er semi 1h32'30" et second semi en 2h27'




Marathon du Mont-Saint-Michel
5 565 coureurs éprouvés par la canicule


Des bénévoles en train de soutenir un coureur sur la ligne d'arrivée. Le marathon du Mont-Saint-Michel a connu des conditions particulièrement extrêmes hier.



Sale temps pour les coureurs. Les 6 000 concurrents du marathon du Mont-Saint-Michel ont dû composer avec une météo caniculaire tout au long de leurs 42 kilomètres d'effort intense. Des conditions extrêmes et un gros coup de stress pour l'organisation. La course a été arrêtée vers midi. Un coureur originaire de Mortain a été conduit à l'hôpital de Saint-Malo. Son état était jugé sérieux hier soir.
Maudite canicule. Son retour a un peu gâché la fête hier alors que l'organisation espérait faire de cette huitième édition du marathon du Mont-Saint-Michel une nouvelle référence. Malgré de belles performances, on retiendra surtout un gros stress. Car la météo a décimé un effectif pourtant conséquent à l'origine. Certains ont estimé assez tôt les risques puisqu'il n'y avait à 8 h 30 que 5 565 partants sur 6 557 inscrits.

« A midi, seulement 1 500 coureurs avaient franchi la ligne d'arrivée », précisait même Denis Craveia, président du marathon. Au final, ils sont 4 529 à avoir franchi la ligne d'arrivée, à pied ou en navettes. Car la chaleur étouffante a fait tourner les têtes et dérégler les corps. Et c'est bien le thermomètre qui a explosé les records tout au long du parcours, dépassant les 30 degrés à l'arrivée en fin de matinée. « Je n'ai jamais connu des conditions comme ça pour un marathon », expliquait hier un coureur exténué, comme la plupart de ses pairs, après avoir parcouru les derniers mètres.

Le spectacle offert devant la ligne d'arrivée était parfois très impressionnant. Au point que les nombreux bénévoles de la Croix-Rouge et de la Croix-Blanche, prompts et efficaces, ont passé leur temps à épauler des athlètes affaiblis et titubants, parfois à la limite de l'évanouissement. « Il n'y a eu aucun manque d'eau, reprend Denis Craveia. Tout le monde a énormément bossé dans des conditions vraiment extrêmes. » Lesquelles ont poussé l'organisation à prendre des mesures en fin de matinée. En accord avec les services de secours présents sur place, elle a invité les coureurs à arrêter leurs efforts en fin de matinée. Beaucoup, frustrés de ne pouvoir continuer, n'ont pas tenu compte de cet appel. Au même moment, un coureur originaire de Mortain (Manche) a fait un malaise au 31e kilomètre. Transporté par hélicoptère à l'hôpital de Saint-Malo, son pronostic vital était « réservé » hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Mt saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Mt saint Michel   Mt saint Michel EmptyLun 20 Juin - 16:30

C'est déjà bien d'avoir terminé.
hier c'était pas la journée des sports d'endurance Shit

Mon Beauf, qui habite à la Pouëze, était aussi au Mont hier, je pense qu'il vaut moins que toi sur marathon, il avait 3h20 comme objectif, pourtant il fini en 3h42, tu avais 9 minutes d'avance sur lui au semi Shocked, comme quoi sous la canicule ce n'est pas forcément les meilleurs qui s'en tire le mieux Confused

Au final il a fait le même commentaire de sa course :
Un calvaire... Breton ou Normand ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Mt saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Mt saint Michel   Mt saint Michel EmptyLun 20 Juin - 17:17

Breton car c'est dans le 35 Ile et vilaine

J'eu mal eu ventre impossible de courir sûrement une hyperglycémie
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Mt saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Mt saint Michel   Mt saint Michel EmptyLun 20 Juin - 17:28

Mauvaise nouvelle, selon Ouest-France :

Un coureur décède après le marathon du Mont-Saint-Michel
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 h du matin, un coureur originaire de Mortain (Manche) est décédé après avoir participé, la veille, au marathon du mont-Saint-Michel. Au 31e kilomètre, il avait été victime d'un gros coup de chaleur. Transporté en hélicoptère à l'hôpital de Saint-Malo, il n'a pas survécu malgré les efforts des médecins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Mt saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Mt saint Michel   Mt saint Michel EmptyLun 20 Juin - 18:00

Le marathon d'Azay le Rideau passait devant la maison hier et mes parents étaient bénévoles sur le ravito du 30ème kilomètre... Bref une hécatombe. J'ai doublé (à vélo) les marathoniens au 35ème il passait en 3 heures, il y en avait 1 sur 3 qui marchait les autres trottinaient plus qu'ils ne couraient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Mt saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Mt saint Michel   Mt saint Michel EmptyMar 21 Juin - 9:18

Je termine en 3h56'57'
1296è sur 5600 partants

1000 abandons et ...1 mort (coup de chaleur)

La santé avant tout
c'est pourquoi j'ai préféré marcher à partir du Km 23 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mt saint Michel Empty
MessageSujet: Re: Mt saint Michel   Mt saint Michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mt saint Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAYMAN triathlon Mont Saint Michel. 1 Octobre 2022
» Tri saint jean de luz
» Jean Mi et Michel
» Course de Saint-Hilaire
» Saint remy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: