ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Débriefing du B&R du 3 fev 2019

+5
kevin
Mag C
alain leblan
francoisl
stephan
9 participants
AuteurMessage
stephan
Mega tchatcheur
stephan

Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty
MessageSujet: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty20/2/2019, 19:04

Chers amis,

Nous avons besoin de votre avis sur les choses à améliorer pour le B&R 2020 en rebondissant sur celui de cette année ...

N'hésitez pas à vous exprimer ... vos critiques, vos idées, vos solutions ...

Amicalement, stephan

PS : Un debriefing sera fait au sein d'un CD le ve 8./03 et vos remarques seront précieuses
PSS : Le CR du debriefing "life" vous sera donné sur ce post ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty21/2/2019, 08:15

Message à lire avec bienveillance..., ce sont des remarques afin de progresser Smile

Affluence:
Faible par rapport à l'investissement bénévole: revoir la communication en amont du BR
3 BR dans la région le même jour, communication entre les clubs, ligue ???

Organisation:
Bien définir qui fait quoi avec des responsables clairement identifiés.
J'ai participé à l'installation de la zone d'arrivée, on se souvenait à peu près des installations précédentes mais on a fait à l'instinct...
Sono: je me suis débrouillé pour l'installer mais je ne l'avais jamais vu avant .... et heureusement que Spotify existe!!!
Prévoir un podium (le côté champêtre du banc c'est sympa mais un peu amateur...)

Points à garder:
Pleins de bénévoles anciens et nouveaux qui avec bonne humeur, ont réussi à faire tourner ce BR
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty21/2/2019, 08:22

les moins :
Manque de participants sur les 5 et 10 kms du matin, mauvaise communication? C'est dommage car organisation facile et on pourrait faire le plein.
Manque aussi du monde sur le B&R, sans doute le fait que l'on ne soit pas support du challenge jeune.
Les plus :
Les bénévoles font le job, ça roule bien et ça nous donne l'occasion de partager un dimanche ensemble.

Si le bilan financier est vraiment positif on peut imaginer reconduire cette organisation, si ce n'est pas le cas il faudra soit résoudre le problème de communication pour remplir les courses soit se concentrer sur l'orga de notre triathlon.

alain leblan
Langue pendue
alain leblan

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty21/2/2019, 11:18

les moins

Pour les 5 et 10 pas présent sur le calendrier course hors stade
Les dossards pas de com avec Protiming le samedi pour la prépa ( fait dimanche matin )

les plus

très bon moment avec les amis et amies le samedi et dimanche
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Mag C
Langue pendue

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty21/2/2019, 13:13

Il faudrait peut être identifier en amont les postes des bénévoles, il n'est pas forcément nécessaire de faire venir tout le monde si tôt s'ils n'ont rien à faire avant le début de la 1ère course.
Sinon bonne journée 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
kevin
Langue pendue
kevin

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty22/2/2019, 13:10

D'accords avec ce qui été dit plus haut :

-Pour l'orga, postes et mission des bénévoles pas toujours clairs. On pourrait arriver plus tard/partir plus tôt s'il y avait un peu plus de clareté.Cela peut aussi avoir un impact sur le déroulé des courses, ex : par manque d'information, un bénévole manquait sur le BR pour les enfants, une barrière était donc en plein milieu du trajet retour et allait obliger les enfants à finir le parcours en passant par la plage, heureusement MYK-L l'a vu et a sprinté pour la retirer à la dernière seconde juste avant l'arrivée du premier binôme. Les parents présents sur le bord du parcours commencaient déjà à raler pcq leurs enfants allaient passer sur la plage; nous sommes passés pour des fous/amateurs?
-Une buvette super bien achalandée ++, mais peut-être à redimensionner au vu de la participation?
-L'occasion de découvrir de nouveaux membres du club et de passer un bon moment ++

-Peu d'enfants sur BR. C'est dommage car je pense qu'il y a du potentiel
-Interet de maintenir un 5km? Même si cela ne "coute" rien de plus en terme d'orga
-Peut-être faire une zone de départ un peu plus sexy avec 1/2 tables, 2/3 barrières avec des banderoles etc... Je n'ai rien contre les ambiances champêtre mais certain participants du 10km s'attendaient visiblement à voir quelque chose faisant "plus pro"
-Encadrement des arbitres ++ (je n'ai même pas pût courir avec mon dossard caché...)

-En fonction du timing de la journée, trouver le midi 30/40 min pour que la majorité des bénévoles puissent manger leur sandwich ensemble avec un petit verre de jaja, c'est toujours plus sympa...
Caro
Timide

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty23/2/2019, 17:16

BONJOUR a tous, c'est la première fois que je participais à un run & bike et même que j'y assistais et ce fut une super expérience! Malgré tout j'ai regretté le manque de participation sur le run & bike adulte de non licencié. En effet, sur la ligne de départ on s'apercevait tout de suite que les participants sans les couleurs de leur club étaient rares et j'en faisais partie. C'est pourtant le genre d'épreuves qui pour attirer beaucoup de personnes hors club qui pratiquent le footing en bord de Loire. Mais comment auraient ils put savoir qu'une telle course étaient organisée à côté de chez eux? Moi même je l'ai découvert car mon fils est licencié à l'ASFAS.
            Il faut ratisser plus large faire plus de publicité via les réseaux sociaux, les clubs d'athlé et de cyclisme (il y en a un à l'île charlemagne)environnants, les commerces, les infrastructures sportives.
            Il faut créer un partenariat avec les clubs athlé du coin pour inciter les enfants à participer, peut être faire un prix à partir de tant d'enfants inscrits ou offrir la licence journée pour le run & bike et les parents auront peut être envie de s'inscrire
Il faut valoriser plus les enfants : l'ASFAS à fait deux podiums en poussins et personne n'en parle donc comment donner envie à d'autres enfants de venir
Il faut faire de la pub également le jour J pour que les promeneurs et les coureurs sachent e qui se passe, quelle course, pour qui?
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue mais je pense que c'est une course qu'il faut garder et qui peut vraiment intéresser beaucoup de monde.
Bonne fin de journée ensoleillée.

Rui
Mega tchatcheur
Rui

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty24/2/2019, 20:28

Tu veux pas être la future présidente du club, Caro? thumright salut thumright
Mymy
Langue pendue
Mymy

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty27/2/2019, 11:08

Bonjour, il aurait peut-être été intéressant que les jeunes et enfants du club organisateur puissent courir aux couleurs de leur club. 
Il serait respectueux envers des bénévoles, (même si ça ne changera pas le fait qu'il soit impliqué dans l'organisation) de respecter les heures de rendez-vous notamment la veille de l'épreuve ou de prévenir du décalage par le biais de son forum par exemple.
Ceux sont juste des réflexions que je me suis fait à moi-même, j'ai passé deux très bons moments.
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty2/4/2019, 19:14

Alors? pas vu le compte rendu Evil or Very Mad
Steph????????
stephan
Mega tchatcheur
stephan

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty2/4/2019, 19:53

PHIL a écrit:
Alors? pas vu le compte rendu Evil or Very Mad
Steph????????

Bilan financier positif ( environ 300 euros)

On a surtout discuté des points à améliorer l'année prochaine : Communication en amont, faire uniquement un 10 km avec plus de visibilité en amont, mieux mobiliser et orchestrer les bénévoles

Garder l'épreuve car c'est aussi le rôle d'un club et de l'école de tri de proposer une course aux plus jeunes et cela a aussi un rôle éducatif ...il faut maintenir l'esprit club et ne pas forcément être obnubilé par la rentabilité !.

Donc, à priori, reconduit l'année prochaine avec un Romain qui pourra bien mieux s'impliquer car il a appris bcq cette année.

Enfin, réfléchir à une date sans concurrence (A voir en fin d'année avec le calendrier)
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty2/4/2019, 20:23

Ok parfait!
Sinon dans les 300€ de bénéfice, a-t-on déduit les 80€ de franchise pour le rbt, par l'assurance, du matériel cassé?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing du B&R du 3 fev 2019   Débriefing du B&R du 3 fev 2019 Empty

Débriefing du B&R du 3 fev 2019
Page 1 sur 1