ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Franckfurt 2014

Aller en bas 
+17
CHRISTOPHE H
Rui
Le Pors Allan
AMV
pbou
boule
Fabrice
Seb
PHIL
doc fish
pololook
olivier b
Greg
stephan
Thierry D
Fred Roud
francoisl
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyDim 6 Juil - 21:06

Et les temps du podium :

Kienle, Sebastian GER 00:49:40 - 04:12:13 - 02:49:35 = 07:55:14
Van Lierde, Frederik BEL 00:45:44 - 04:21:33 - 02:49:14 = 08:00:25
Frodeno, Jan GER 00:45:39 - 04:33:34 - 02:43:14 = 08:07:05

 geek
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE H
Langue pendue
CHRISTOPHE H


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 30/09/2013

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyDim 6 Juil - 21:20

Bravo à vous 3.
Merci pour le compte rendu tout au long de la journée . Ça nous a aidé à oublier ce temps pourri.

Bonne récupération maintenant et à nous de jouer dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Brice GILLAIZEAU
Langue pendue
Brice GILLAIZEAU


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : ARDON
Date d'inscription : 04/10/2013

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyDim 6 Juil - 21:24

Bravo a tous les 3  cheers salut Mr. Green 
Quand je vois le temps de Fred sur Marathon, je me dis que cela n'a pas du être une partie de plaisir. Cela ne me rassure pas spécialement pour dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Langue pendue
jean marc


Nombre de messages : 158
Age : 56
Date d'inscription : 04/11/2010

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyDim 6 Juil - 21:29

Bravo a nos 3 finishers.                                                                                                            Bonne recup
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyDim 6 Juil - 22:55

félicitations, respect les gars !

c'est chouette de suivre les copains sur le forum,
vivement dans 2 semaines pour de nouvelles émotions à vivre  Laughing 

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2013

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 10:31

Bravo les garçons  cheers cheers cheers 
Par contre quand je vois vos temps marathon j'ai un peu peur, surtout que l'on risque d'avoir la même météo.
Bonne récup.
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyLun 7 Juil - 22:27

Merci à vous pour tous ces encouragements (et divagations sur mon temps de T1) à distance et ces commentaires sur nos souffrances endurées (?).
Je sens comme une angoisse monter chez un certain nombre d'entre vous, je ne comprends pas pourquoi...
Si c'est la chaleur qui vous fait peur rassurez vous elle sera la même pour tous, Troyes était un bon aperçu même si elle m'a paru plus supportable dans l'Aube.
Je vous fais un petit résumé de Francfort très bientôt même si vous avez déjà compris que le schéma de course fut sensiblement le même pour nous trois à la différence de niveau près.
Une Nat sympa, un beau pied en vélo et le reste comme on peut.
Bises à tous et encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Juil - 12:22

Sympa de te lire mon Polo même si ton résultat m'a refroidit ! (lol) … que c'est dur cette course … tu penses être prêt et puis la météo décide de te faire connaitre l'enfer !

Bisous  I love you

Mon objectif : 58+3+5h45+3+4h10=10h59 me parait inaccessible tout à coup !

PS : Tu as expliqué aux allemands le foot pdt les transitions ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Juil - 16:09

Vous voulez plus de détails et bien en voilà afin de vous faire saliver pour le 20...

Vendredi:
Départ de chez Fred à 8h30, on passe prendre Daniel à Jargeau et c'est parti pour 7h de route direction Francfort, çà sera un peu plus avec les bouchons à l'approche du lieu de destination, du coup on arrive un peu en retard au briefing et on entendra pas tout. C'est pas grave, de toutes façons nous n'avions pas de question particulière.
Après on file prendre les dossards histoire de se mettre un peu plus dans l'ambiance, et on se met en route pour l'hôtel.
18h20 nous sommes occupés à décharger la voiture sur le trottoir quand une clameur monte des fenêtres aux alentours..."PUTAIN ON A PRIS UN BUT ..."çà sera le seul et nous ne l'avons pas vu, nous verrons la deuxième mi-temps sous le chapiteau à la superbe pasta-party.

Samedi:
Petit tour en vélo de prévu, on monte le matériel et surprise la roue arrière de Daniel tourne dans le vide, pb de roue libre (cliquet HS). Heureusement Fred a une roue d'avance mais en 11V, on la monte et direction le village pour mettre les pignons de Daniel sur la roue de Fred. Une fois le problème réglé on fait une trentaine de bornes pour tourner les jambes et reconnaitre le début du parcours.
Moralité : faut toujours essayer le matos
Déjeuner, Flamenckuch avec une bière sans alcool à défaut de pizza on est quand même en Allemagne.
Petite sieste et direction les navettes pour installer les vélos dans le parc et les sacs pour le vélo et la course à pied, même si il y a deux parcs nous déposons tout au même endroit. Reconnaissance du site, repérage de notre emplacement, découverte du parcours nat, enfin le truc habituel. L'eau est annoncée à 21.5° très bien.
Retour sur Francfort, recherche d'un resto avec pâtes, nous mangeons de bonne heure pour essayer de dormir assez tôt. Perso je sais que je ne dormirai de toutes façons pas beaucoup.

Dimanche:
Nous y voilà, debout 4 heures déjeuner au Gatosport pour moi accompagné d'un petit café.
10 mn de marche pour rejoindre la navette et direction le départ, le bus reste bloqué à l'entrée du site, il nous reste 1/4 d'heure pour nous préparer, je sens Fred qui s'agasse sur sa banquette, il n'est pas le seul...rassurez vous pas moi, je n'ai aucune pression que celle de finir cette longue journée sous la ligne de finisher...
6h15 on évacue le parc et direction le départ nat, 6h45 les pros partent, il nous reste 15 mn pour un échauffement dans la zone réservée avant de prendre le départ dans l'eau.
7 heures, c'est parti, pas de bagarre c'est suffisamment large pour ne pas se battre, la direction de la première bouée est bien visible grâce à un méga bidon Powerbar planté sur la rive, première bouée virage à gauche et on prend le soleil dans la tronche, c'est un peu plus compliqué pour voir les bouées, pas grâve de toutes façons je suis la meute, re bouée à notre gauche et retour pour la sortie à l'australienne, 2100m d'effectués 40 mn
pas mécontent le Polo, rapide calcul dans la tête 1h10-15 c'est jouable, je repars confiant, sortie en 1h18 !!!
C'est pas possible Y' a plus...
Sortie de l'eau dans le sable et en montée, inutile de courir si c'est pour y laisser des forces.
T1
Changement tranquille, il me faut mon confort, je mets un cuissard , mon maillot de vélo les poches pleines de ravito, chaussettes, chaussures , le casque, les lunettes, une pensée pour Steph avant d'enfiler mes gants et c'est parti pour 180 bornes.
Le traître de Daniel a profité de ce changement pour me griller.
Départ vélo très rapide, une route superbe qui donne envie d'envoyer gros, déjà 35 km/h sans forcer, je remet une dent quand même c'est trop bon, retour sur Francfort sans difficultés où je double déjà beaucoup, traversée de la ville et première difficulté vers le vingtième kilomètres, pas de soucis je continue à doubler sans me mettre dans le rouge et puis superbe descente où le compteur monte à plus de 50, je me dis "sois prudent garçon, il y a quand même 180 bornes" en fait je me le dirai pendant presque tout le parcours vélo et je serai plus raisonnable sur le second tour où le vent s'est levé et où il nous ralenti un peu.
Petit passage délicat dans un village où un secteur pavé digne Paris Roubaix nous attend, Fred nous avait dit d'être prudent dans la descente pavée du village, il avait omis ou oublié que çà montait aussi, je suis arrivé sur la plaque au premier tour et me suis fait surprendre sans oser changer de plateau tant çà secouait, le deuxième tour s'est mieux passé.
Km 50 un pénalty box, j'aperçois une silhouette connue qui me tourne le dos ,tiens tiens mon Daniel.
25 km plus loin j'entend une voix connue dans mon dos, Daniel le retour, on en profite pour discuter un peu en étant prudent avec les arbitres qui ne rigolent pas "kros rikeur AAAllemande" on se verra finalement presque tout le deuxième tour sauf sur la fin dans la dernière et sévère difficulté où il me dit prendre un coup de chaud.
Je me suis arrêté sur les deux tours au même endroit , après cette bosse, pour ravitailler,manger solide et satisfaire un besoin naturel. je finis le vélo un peu plus prudemment, c'est facile les derniers kms sont en faux plats descendants je tourne les jambes sans forcer, la vitesse est quand même supérieure à 35 km/h.
T2
Idem que la première, je me change complètement , je met la tri-fonction du club, la casquette, les lunettes, besoin naturel( urines claires) et c'est parti.
Le traître de Daniel a profité de ce changement pour me griller une nouvelle fois. Heureusement qu'il y a des changements pour qu'il puisse me doubler...
Ma tactique courir entre chaque ravito, ne pas prendre de coup de chaud, prendre son temps pour s'hydrater et ainsi de suite, les deux premiers tours bien et puis la reprise à courir après chaque ravito est de plus en plus longue mais je sais que j'irai au bout, après le troisième chouchou il me reste 14 bornes, Fred me double à ce moment là, le veinard il a presque fini mais je vois bien qu'il est cuit aussi, je trottine jusqu'au 35 ème et puis je finirai en marchant avec un triathlète Belge. On a le temps d'évoquer des sujets aussi divers que la coupe du monde de Foot, le triathlon bien sûr et la tarte des sœurs Tatin et oui il connait La Motte Beuvron.
Un petit km avant l'arrivée on se remet à courir, tout de suite on sent la chaleur qui nous tombe dessus, on passe la ligne d'arrivée main dans la main avec les frissons du finisher et les encouragements du public.
Mission accomplie et conforme à mes prévisions, nat et vélo sans problème et Cap en fonction des conditions et des sensations mais jamais dans le rouge .
Un bénévole accompagne chaque arrivant dans l'aire réservée au triathlète en s'assurant que tout va bien, faut dire qu'il y a du dégât les brancardiers ne chôment pas, je retrouve Fred et Daniel qui s'empresse de me ravitailler en bière, faut dire que je l'attendais celle-ci.
Super journée et organisation hors pairs, la meilleure de toutes les compétitions que j'ai pu faire.
Après un petit ravitaillement , on récupère nos vélos, nos sacs et retour à l'hôtel, une bonne douche et on ira manger un petit morceau dans un resto juste à coté de l'hôtel.
L'orage annoncé pour la fin d'après midi est enfin là pour rafraichir l'atmosphère, nous l'avions espérer pendant la course à pied, lui aussi a pris du retard mais est finalement bien arrivé.
Encore une petite nuit, la troisième de suite et en plus un réveil oublié a la bonne idée de sonner à 4 heures du mat...merci Daniel.
Lundi :
Petite visite de Francfort et puis cérémonie de clôture, là encore rien à dire, repas aussi bien que la pasta party.

Pour ceux qui cherchent un Iron l'année prochaine, les inscriptions sont ouvertes, certains s'inscrivaient déjà sur place.

Voilà vous savez tout ou presque.






Revenir en haut Aller en bas
Fred Roud
Langue pendue



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 15/07/2012

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyMar 8 Juil - 23:20

Un Ironman comme un compte à rebours
4h00 réveil ça pique toujours mais cette fois c'est la bonne
5h00 départ de l'hôtel pour un petit tour de navette direction le parc à vélo
6h00 je retrouve mon vélo il n'est pas crevé c'est déjà ça je mets quand même 9 bars dans les boyaux
6h30 échauffement natation dans une eau à 21°
7h00 départ une hells bells de ACDC ça bastonne un peu sur 400 mètres
8h12' je suis sur mon vélo, ça roule fort j essaie de rester souple, mais je suis aspiré à 40 km/h jusqu'à The Beast première difficulté qui me fait tomber la plaque un moment et c'est reparti jusqu'à The Hell petit village pavé ambiance Paris Roubaix .
Un bruit suspect me fait faire un arrêt en haut de la côté de Huhnerberg c'est mon porte bidon à l'arrière de ma selle qui a cassé sans conséquence je repars dans une descente rectiligne où le compteur s'affole 67km /h .
J'avale les kilomètres , je passe à travers le vent, et je me fais aspirer par les concurrents qui me doublent encore pour arriver au pied de la côte de Heartbreak Hill où la foule m'attend dans une ambiance tour de France cette fois ci .
Comme prévu je m'arrête au ravito en haut de cette difficulté pour manger tranquillement mon sandwich et faire le plein de mes bidons
Km 85 je bascule sur Francfort pour la fin du premier tour . J'ai toujours la pêche !
A l'attaque du deuxième tour je décide de lever le pied pour passer les difficultés du début de parcours car je suis en avance sur mon objectif 35,6 km/ h de moyenne à ce moment la !
Me voici donc au km 130 sans trop de souci et comme je me sens bien je décide de relancer l'allure car je vois que ma moyenne a chuté.
Grossière erreur que je vais payer au km160 où le vent se fait de plus en plus sentir ainsi que la chaleur 30° .
J'ai les pieds qui brûlent, il me reste 10 km avant le ravito , je n'ai plus d'eau et je m'aperçois que mon prolongateur n'a pas du résisté au deuxième passage sur les pavés, il faut que je le replace sans arrêt !
Enfin le ravito je vide un bidon de Coca coupé avec de l'eau merci Oncle Sam
14h00 je pars sur la course à pied sans me faire trop d'illusion le troisième tour est difficile je m'accroche pour ne jamais marcher entre les ravitos quand enfin je pars pour mon dernier tour je sais que je vais finir je relance un peu l'allure à la faveur d'un passage nuageux dans l'espoir de passer sous les 11h00 mais le soleil revient trop vite et me rappelle vite à l'ordre
39eme kilo j'aperçois Polo qui marche on échange deux trois mots et je file sur l'arrivée un truc énorme c'est d'abord une ligne droite de 100 m avec des spectateurs de chaque côté qui vous tapent dans les mains et ensuite une tribune pleine qui vous applaudit
Et pour finir la poignée de main et les congratulations de l'organisateur en personne
Tout simplement énorme
Cordier a du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 10:03

Merci à vous 2 pour les CR … la peur s'installe parmi les "Rothiens"  Embarassed Embarassed 

Amicalement, steph (H-237 !)
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 11:00

stephloy a écrit:
Merci à vous 2 pour les CR … la peur s'installe parmi les "Rothiens"  Embarassed Embarassed 

Amicalement, steph (H-237 !)
La peur non, mais le rappel qu'il faut toujours faire preuve d'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 EmptyMer 9 Juil - 13:21

francoisl a écrit:
stephloy a écrit:
Merci à vous 2 pour les CR … la peur s'installe parmi les "Rothiens"  Embarassed Embarassed 

Amicalement, steph (H-237 !)
La peur non, mais le rappel qu'il faut toujours faire preuve d'humilité !

c'est tout moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franckfurt 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franckfurt 2014   Franckfurt 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franckfurt 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tri de Royan le 6/09/2014
» IM 2014
» Half ou MD en 2014
» Natureman 2014
» Sancy 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: