ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 TROYES

Aller en bas 
+14
Greg
trinatmath
Seb
coco
Benoit Pignon
Rui
Hub
jean marc
Thierry D
gadeau dany
stephan
francoisl
PHIL
Nicolas
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 9:34

Très beau triathlon, une météo exigeante mais qui peut nous préparer à un Roth sous le cagnard. Très bonne ambiance au sein du club comme d'habitude, mélange de décontraction, de chambrage, de déconnade qui fait qu'on prend toujours plaisir à prendre un départ de course. Je décide de ne pas lâcher Seb sur la nat mais je le perds très rapidement. Sortie à l'australienne avec Allan qui me tape sur l'épaule. Ca a du lui en mettre un coup le pauvre, surtout qu'au retour au parc je suis encore devant  Mr. Green J'avais mal aux bras et aux épaules signe que j'ai du forcer un peu, plus qu'à Vendôme. Départ en vélo, pas de bonnes sensations, mal aux cuisses dès le départ sans doute des traces de Vendôme et d'un week-end dernier chargé. Je n'arrive pas à rester au contact d'Allan signe d'une pauvre petite forme Mr.Red Les trois tours en compagnie de Seb, tantôt devant, parfois derrière et un peu emmerdé par un groupe d'une vingtaine de cyclistes qui roulent bien en paquet. Je fais l'effort au moins trois fois pour sortir mais en vain , le groupe me reprend quelques kms plus loin. Alors fin du vélo 10m derrière en compagnie de Seb. Je néglige la crème solaire à T2 pour sortir devant lui. Premier tour très prudent, ça chauffe, je reprends Allan après le long faux plat et nous en profitons pour nous soulager ensemble, c'est maintenant une tradition  pig . Début du 2éme tour, je croise Mag qui m'encourage et j'entend qu'elle encourage Seb quelques seconde après. Et merde il est encore là le bougre! J'élabore une stratégie, je vais continuer sur le même rythme jusque au km 15 et ensuite j'accélère progressivement pour agrandir l'écart. Et c'est exactement se qui c'est passé sauf que vers le 17éme il est revenue, et très en forme affraid bien décidé à m'en faire bien baver pour rester au contact. Et bien Seb mission réussi, j'en ai vraiment bien chier mais je suis très content de ne pas avoir lâcher prise et surtout qu'on ai passé cette ligne ensemble. J'avais prévu un duel, je n'imaginais pas à quel point.
Va falloir récupérer de tout ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 9:52

En garant ma voiture en plein soleil, j'ai eu comme une appréhension... Ai-je eu raison de me lever à 4h du matin et rouler trois heures, sans parler des trois autres heures qu'il me faudra pour rentrer? Il est 9h et j'étouffe déjà sous un ardent soleil.
Une merveilleuse impression de confort et de bien-être m'envahit dès le départ. L'eau est fraîche, le délice est total, certes la bouée est loin, mais c'est si bon de nager dans cette eau claire, pas tout à fait bleue, plutôt tirant sur le vert-de gris, dans cet immense lac dont on ne perçoit pas les limites... Je tourne la bouée en compagnie d'Hubert, que je n'avais pas vu au départ, puis je nage aux côtés de Dany, reconnaissable à son bonnet jaune. (les nôtres sont rouges.) Deuxième bouée, long, très long retour... et sortie à l'Australienne. Ça recommence, et c'est toujours aussi bon. On y resterait bien plus longtemps, mais bon, faut prendre le vélo, et se dépêcher d'en finir avec pour pouvoir courir avant qu'il fasse trop chaud.
Ah! le beau parcours! Un premier tour avalé à plus de 34 de moyenne, du coup je n'ai pas eu le temps de voir le paysage. Heureusement, le vent m'aide un peu à ralentir: c'est d'abord le retour en long faux-plat montant, puis le début de parcours pas vraiment protégé par les arbres, puis la côte de Dosches où je croise Paulo (il commence à monter, je finis la descente). Avalée à 18 à l'heure au premier tour, je prends le temps de regarder autour de moi les jolies maisons avec leurs jardinets plantés d'arbustes odorants au deuxième, (14 à l'heure) et même au troisième (10 à l'heure pour mieux profiter du ravito, car j'ai épuisé mes deux bidons). Deux autres petites bosses tout de suite après me permettent encore de me remplir les yeux de nature et de verdure, surtout aux 2ème tour, et encore plus au troisième. Un immense champ de pavots s'étend à droite, je ralentis un peu dans les descentes pour être sûr d'échapper au phénomène de guidonnage, je laisse Paulo me rattraper au deuxième tour, puis Phil au troisième, je profite une dernière fois de ce beau paysage: le retour vers le parc qui se faisait à 28 au premier tour, ne se fait plus qu'à 25 au deuxième, et même à 20 au troisième, une fois les pieds dégagés des chaussures de vélo. Pour un peu je ferais bien un quatrième boucle tellement c'est beau!
Une sensation d'écrasement me saisit avant même la sortie du parc à vélos, alors, plutôt que de pleurer sur la longue galère qui m'attend, je me dis que c'est pas la peine d'être venu de si loin pour profiter aussi peu du soleil. Surtout qu'il tape très dur sur les trois premiers kilomètres et que ce serait ballot de courir maintenant alors que la suite du parcours est à l'ombre. Je commence par profiter copieusement de l'arrosage, puis du ravito, je mange lentement mes pom' potes, en me disant que si je marche à cinq à l'heure, j'aurai fini dans quatre heures... Arnaud me rattrape, fait sa boucle de pénalité, me redépasse, mais ça fait tellement de bien ce chaud soleil de juin quand on vient d'une région où il n'a pas fait plus de vingt degrés depuis le mois d'août, que je ne pense qu'à en profiter le plus longtemps possible. L'ombre arrive au 4ème km et j'essaie de courir un peu... jusqu'au 7ème. Une agréable portion en sous-bois sur un chemin bien ombragé me permet de constater que l'envie de ne pas quitter si tôt ce beau pays reste malgré tout présente et qu'il va falloir que je m'y attarde encore un peu. Renaud me dépasse au 8ème. Au 9ème, je descends les escaliers pour aller me tremper tout entier dans le lac, je prends bien le temps de savourer tous les encouragements du public et de la tribu asfasienne sur le demi-tour où Séb. et François me dépassent avec une petite tape amicale... Si j'avais couru ne serait-ce que cinq minutes de plus, j'aurais échappé à ce pur moment d'amitié, c'est quand même beau le triathlon! Allez, je reprends une douche, enfin, un long coup de jet d'eau... Bon, si je me mets à gauche, il y a maintenant de l'ombre, je peux courir... A 9 à l'heure, c'est pas rapide, mais si je cours trop vite, je vais regretter d'avoir passé si peu de temps sur ce parcours. Mes runners, trempés, fument en faisant "scrouitch, scrouitch", mes éponges, coincées sous les bretelles de la combi, dégoulinent le long de mon dos, c'est très agéable, les kilomètres s'égrènent lentement, bien comme je veux...  ça m'amène tranquillement à la sortie du bois, du coup je me dis que pour trois kilomètres qui restent, ça va être possible de finir en courant puisque j'en ai déjà fait sept, revoilà Renaud, en point de mire... Le sot, il va finir en moins de 6h! Moi je mets 6h 00' tout rond, ça a quand même plus de classe.
En rendant ma puce, j'ai le plaisir d'être récompensé d'une bouteille de champagne, comme je serai heureux de la déguster dans quelques jours pour me remémorer ce long moment de bonheur! Les organisateurs nous ont particulièrement soignés pour ce dixième anniversaire de l'épreuve: un très joli cadeau dans les sacs concurrents. Des ravitaillents et des points d'épongeage très judicieusement répartis sur le parcours, une organisation au top... Que du plaisir.
Bon, un peu de repos maintenant, peut-être? Ah, non, flûte, le suivant, c'est dimanche!


Dernière édition par Jief T. le Lun 9 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 10:33

Les points + :
-un parking "asfas" avec tous les potes, c'est un point que l'on devrait demander à toutes les autres orga à présent  Mr. Green 
-Du Soleil, du soleil, du soleil,  sunny 
-un parcours nat au top dans un plan d'eau au top (on voit le fond !!),
-Un parcours vélo ok, plat et vallonné comme prévu, avec un 3ieme tour mieux que les 2 premiers,
-du soleil, du soleil, du soleil,  sunny 
-un parcours à pied qui passe vite,
-du soleil, du soleil, du soleil,  sunny 
-une ligne d'arrivée et un ravito au top
-du soleil, du soleil, du soleil,  sunny
-La biere entre amis à l'ombre !

Les points -:
pas grand chose à dire en fait sauf:
-un arbitre à vélo qui ne devait rien avoir à faire d'autre que de nous cartonner alors que nous n'étions que 2 et en respectant bien les 7 ou 8 m,
-grosse chaleur, grosse chaleur, grosse chaleur, cherry  cherry 
-des cuisses comme des poteaux au 1er tour à pied,
-grosse chaleur, grosse chaleur, grosse chaleur, cherry cherry
-une boucle de pénalité proche du km  Confused  (mais quand on aime, on compte pas !)
-grosse chaleur, grosse chaleur, grosse chaleur, cherry cherry
-des points de coté et des crampes aux 2 mollets au second tour à pied,


En fait, ça fait du bien ce genre de course (a posteriori, on est bien d'accord !). Ca permet de remettre les pendules à l'heure en vue des prochaines échéances. En plus, on apprend certaines choses :
-pas sûr de faire Combreux et/ou Nouatre,
-j'aime pas la chaleur !!

Et ça en confirme d'autres :
-Qu'est-ce qu'on est bien à l'Asfas !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 10:48

Arno, si tu fais pas Combreux donne ton dossard à Allan!
Comme il a pied partout dans l'étang il pourra toujours courrir afin de sortir devant François .... ou pas  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 11:02

Troyes ... le triathlon de l'humilité

... le commentaire d'après course est devenu une tradition ... je le fais avant que notre écrivain de président ne fasse le sien ... ce qui a coup sur va rendre le mien super fade !!!

D'autant que certains ont déjà mentionné mon nom ... donc pas de grosses surprises .. si ce n'est peut être vu de l'intèrieur ....

Avant course nickel, récupération des potos (dans l'ordre, Steph, phil et francois) et c'est parti pour 2h de voiture (désolé Jef T ... surement lié au CX du Kangoo  Laughing  Laughing  Laughing ), arrivés sur place, placés à coté du Doisneau Familly Homecare ... nous n'y sommes pas encore admis pour se soulager ... mais ça ne devrait tarder !!! mdr.

Petite discussion avec le coach pour les consignes de course :

- Natation : bien nagé (????) sans faire de brasse
- Velo : prudent surtout s'alimenter pour anticiper une cap difficile
- CAP : 1er tour tranquille et second ... à voir en fonction de sensation

Installation dans le parc, l'inquiétude d'un boyau qui explose au soleil ... d'autant que Doc Fish n'est pas là  lol! .

Bonne nouvelle, on nous annonce qu'il y aura 2600 de natation. J'en aurai 2950m à ma montre ... je ne nage pas droit mais quand même.

Enorme ambiance avant le départ, musique techno sur la plage,

Steph me propose "gentillement" de prendre ses jambes en Natation ... que je vais perdre après 3 mettres ... la suite vous la connaissez, un premier tour en sensation "tranquille" mais appliqué sans mouvement de brasse (sauf passage de boué) ... à l'australienne (la sortie, pas les supportrices) je me retrouve avec francois  Crying or Very sad ... la j'ai envie de pleurer, mais je me dis qu'il a du partir comme une brute et qu'il va exploser au second tour ... c'est sans savoir que Seb est déjà devant moi ... sans parler de Laurent et Jean Marc ... Sortie de l'eau, ça va, mission accomplie, pas de brasse ... et là c'est le drame, bcp de velos sont partis et j'apperçois seb et francois qui se changent (A ce demander même s'ils n'ont pas fait chacun un tour .... je rigole évidemment étant donné le Fairplay dont ils font preuve  Smile ). Bref, je n'ose regarder ma montre ....

=> j'appréhende la prochaine sortie à l'australienne avec phil qui me tape sur l'épaule (non sur les fesses, mes épaules étant inaccéssibles de sa petite taille)

Départ velo, je garde en tête les consignes, et le parcours velo (2/3 plat et 1/3 valonné) ... et c'est parti pour 3 tours, je me sens plutot bien, je reprends bcp de monde, c'est l'avantage de nager comme un fer à repasser (désolé pour ceux qui sont derrière moi  Razz ), assez rapidement je reprends francois, seb avec qui je pense faire un long chemin ... après ce sera Magali dans la cote .... pas de tape sur les fesses (je crois que Seb m'a en visu !!!) puis laurent, après je reprends Val, puis Steph et Jean Marc ... les 2 premiers tours avec une bonne moyenne au alentour de 37 Km/h, puis le dernier je lève le pied pour préparer la cap (pas un chrono, juste finir, car même en velo ... ça chauffe

=> un temps velo correct mais pas monstrueux, du à une certaine prudence et un revettement très moyen m'obligeant régulièrement à quitter la position aero.

Anecdote : je me fais reprendre par un groupe de 7/8 coureurs, je me décalle pour dépasser un mec isolé, qui lui aussi se décalle (sans raison) gentillement je pose ma main sur sa hanche pour lui faire comprendre de garder sa ligne, et cet enc.... me dit : "tu as peur de predre ton groupe ?"  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  ... je lui ai demandé son numéro de dossard pour le revoir dans le parc ... mais pas de réponse.

Départ à pied ... vraiment pas envie ... je crois que Vendome à laisser des marques ... assez profonde ... surtout pas envie de me faire mal
C'est parti sur une ligne droite interminable en plein soleil sur le bitume qui renvoit la chaleur ... j'hésite à faire demi-tour ... je ne le sens pas bien ... sensation qui va me suivre pdt 14 km ...
Francois me reprend au 4ème Km et il me dit amicalement "au putain ça n'a pas l'air d'aller" on fait une pause technique et c'est reparti ... mais je ne suis pas dans le rythme ... puis le vtt annoncant le premier me dépasse et là c'est mon seb qui passe en me disant : "poussez vous !!! énorme" ...puis le premier me prend un tour. Au final une cap sans jamais être dans le rythme, avec bcp d'arrêt au ravito, à l'ombre ... Je reste à distance "visuel" (mais ça veut rien dire j'ai une bonne vue) des 2 siamois jusqu'au 15ème après je craque
j'avais dit avant le départ que je souffrais plus du frois que du chaud ... ben je ne suis pas certain ....

Toujours est il que c'était une course d'entrainement, même si j'avais pu accrocher Seb et francois je l'aurai fait "evidemment" ...

En tout cas, une belle course, j'espère que ca va payer en fin de saison à paladru (car après Troyes, je suis le maillon faible ... ça va chauffer  rambo  rambo 

Toujours une aussi bonne ambiance dans ce club avec bcp de chambre mais enormement de bienveillance !!!

Journée qui se cloture avec une biere et des frites ... aussi une nouvelle tradition !!!

RDV à Brin d'amour en supporter ou coureur ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 12:21

Perdu 2kgs dans l'histoire, mais barbecue à midi, je vais me gaver! Avec le recul d'après course les 10h à Roth semblent inaccessible. Très content pour les deux filles, Val qui redécouvre avec prudence cette distance dans des conditions difficiles et Mag qui confirme sa forme et sa volonté à toute épreuve. J'ai aussi un peu la trouille du marathon du 20 juillet et de sentir revenir le lutin avec sa petite foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 12:44

Je te rejoins François bravo les filles ... Steph commence à avoir peur ... C est idem je v revoir mes prétentions pour roth et remettre au moins 15 min à pied ... Oui le lutin à une petite foulée ... M vu ce qu il va prendre a vélo ... Au moins 45 min... Rrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 13:38

Salut les copains
je suis content de ne pas avoir du abandonné (2 abondons sur 2 courses mon
égo en aurait pris un coup)

pour résumer:

-un retrait de dossard en mode sprint
-une nat pas mal
-un vélo qui avance pas
-une cap correct (1er boucle en attendant la douleur,2eme dans la
douleur)

Aujourd'hui j'en chie grave...

BRAVO PRESIDENT tu sauves l'honneur des nains avec ta cap.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 14:48

Pendant que je nageais je réfléchissais à ce que j'allais mettre comme connerie dans mon compte rendu de course!! Du coup à force de laisser mon esprit vagabonder, j'ai faillit m'endormir en nageant!! le vrai Allan!!!! Mr.Red 
Ce ne fut que du bonheur.
un trajet avec les copains et dès 7h00 du mat ça commence à chambrer. C'est pas mon style mais finalement je m'y met aussi, il faut dire que je voyage avec du lourd ; Steph, Allan et François!!
voyage plaisir et rapide!
Arrivée et les copains sont là ou presque. Les vannes fusent, certainement pour faire baisser la tension à défaut de la température.
le PAV et on papote. Et toujours une petite vanne. Il fait beau et il me semble que nous sommes bien ensemble.
Ensuite c'est classique , on nage, on roule , on court et enfin on atteint l'aire d'arrivée.
On se félicite, on s'embrasse, on chambre encore et toujours.
On range le matos et enfin on se pose pour boire une bière, ensemble et encore partager! Et ça rigole et ça vanne et ça papote et c'est bon!

Partir, déjà! Heureusement 2h00 de route pour faire durer le plaisir d'être avec les copains.
vivement Brin d'Amour pour recommencer...

Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 18:11

Ah j oubliai le "carton rouge" évite de justesse...

En gros j arrive après plus d 1 heure après le premier, déjà plus de 100 triathletes .... Et en bon asfasien, nous attendons les copains en espérant que tous soient finisher !!!! Chacun venant chercher une performance dont il est seul juge !!!

Pour information, la bouteille était remise en échange de la puce ... Donc pour éviter d être encombré ... Et surtt de la boire de suite, nous décidons de la récupérer au dernier moment.

C la que ça commence .... Nous décidons avec d autres du club dont François et mag d aller à la rencontre de val dont on connaît l obj finir. Finir et finir ...on avance tranquillement jusqu au stand Asfas tenu par christophe, margarette, Thierry, morgane, ...
A j oubliai étant donné la chaleur j avais enlevé le haut !!!!!
Ne voyant pas val dans l immédiat et ayant repris qq forces je décide de trottiner (comme dirait phil souple a 13 km/h)... Et j aperçois une tenue rouge une casquette blanche ... Chouette je vais pouvoir faire demi tour ... Je récupère val (autant de dire que la notion d aide extérieure et proche de zéro... C important pr la suite), mag se joint à nous et nous voilà tous les 3 pour aborder les 200 derniers lettres .... Mais c était sans compter sur le zelle d une arbitre (qui aurait pu trouver un autre moyen pour m aborder ptrrrrr) bref je vous passe les détails mais nous avoir expliquer que c était considéré comme aide extérieure (elle n a jamais fait un semi par 40•c)... Que j accepte et basta on passe à autre chose ... Et non elle décide de nous prendre nos 2 puces ... Signe de : pas de champagne Sad... Gentillement Thierry lui demande si elle était gendarme dans la vie ... La je me dis que je vais aller me l acheter ma bouteille de champ...
Au final, elle va nous rendre nos puces et on en restera la ... Elle a juste récupéré mon 06 .... Ptrrrr

Vouli voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 20:20

Je l'ai descendue aujourd'hui. Vachement bon! Fin et caressant, avec une explosion de saveurs en bouche... Un régal! Pour un peu, je passerais presque une commande au fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 21:15

A quand la leçon "TRANSITION POUR LES NULS" parce que moi,
je suis un champion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 21:22

Arrête Rui ... Au prochain tri tu sors du parc avant moi Sad...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 22:13

A mon tour pour la petite contribution d'après course.
Arrivés sur place la veille avec l'idée de faire un tour du parcours vélo, et bien c'est raté. Nous nous sommes retrouvés coincé par le sprint à un carrefour à quelques kilomètres de l'arrivée, tant pis ! Le temps de s'installer et de retrouver Val et Arnaud, nous partons quand même tous les 4 pour un petit tour vélo. On repèrera le début et la fin du parcours, autant dire que nous avons zappé toutes les difficultés. Ce sera la surprise le lendemain. Retour au camping-car, petite pasta-party improvisée (Val, t'aurais pu amener quelque chose quand même, ne serait-ce qu'une bière !!!  Wink ) puis dodo. Pfff, il fait chaud dans le camping-car, demain sera un autre jour...
On se retrouve presque tous sur le parking, bonne ambiance, ça vanne, ça chambre, j'adore ça, direction le parc à vélos et le départ.
Le départ des filles 10' avant la meute était très sympa à voir, grosse ambiance, maintenant, c'est notre tour.
Une natation difficile jusqu'à la 1ère bouée, ça bastonne pas mal, puis la suite très agréable. J'ai l'impression d'être à l'écart, mais ça me convient. J'arrive à bien placer ma nage, et surtout, je prends du plaisir dans cette eau limpide. Morgane m'annonce à l'australienne que François et Allan sont juste devant, tout va bien. Arrive la T1, je vois mon Minou dans le parc et repars devant. Pas vu Allan, il doit déprimer dans un coin  Mr.Red . Un premier tour où je vois passer Allan et François, reste au contact jusqu'au 10ème et la première bosse, mais la monter sur le grand plateau m'aura été fatal, ils s'échappent. Je récupère Mag, puis Val, je vois aussi Steph au 45ème, c'est logique, même mathématique ! On se double aussi deux ou trois fois avec Lolo. Fin du 2ème tours et un paquet me rattrape, c'est la barbe. Je reste à distance règlementaire mais forcément, ça apporte un petit bénéfice. Je revois François puis Jean-Marc. On termine le 3ème tour ensemble à s'efforcer de garder nos distances. Sur les 15 derniers kil' un arbitre a distribué des cartons à tout va dans le paquet. En retrait, on y a échappé. T2, je m'assoie pour mettre mes chaussettes et sens immédiatement la chaleur monter du sol. Ca va être chaud ! Je prends le temps de me mettre un peu de crème solaire et laisse partir du coup mon binôme du jour. Le début de la cap est terrible. Plein soleil, pleine chaleur, c'est je trouve la partie la plus dur du tri. Allan, après m'avoir fossé compagnie au début du vélo, est rejoint vers le 6ème kil', pas très frais  Laughing . Reste mon François. Coriace le François de Troyes ! Je ne le reverrai qu'au 18ème après vraiment m'être employé à le rejoindre. On s'était promis un duel, il a bien eu lieu, et super content de finir ensemble cette belle course. A la lecture des résultats, on a à quelques secondes prêt les mêmes temps dans les 3 disciplines, pourtant en ayant fait peu de distance ensemble. Marrant de voir la gestion de l'effort de chacun.
Cerise sur le gâteau, Mag fait aussi un beau tri, on est donc sur la bonne voie pour Roth, même s'il y a encore du chemin à parcourir.
L'après course, vous la connaissez, que du bonheur, Vive l' Asfas !
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 23:34

 bounce 
Le Pors Allan a écrit:
Arrête Rui ... Au prochain tri tu sors du parc avant moi Sad...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 11:18

(Val, t'aurais pu amener quelque chose quand même, ne serait-ce qu'une bière !!! Wink )

 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 14:24

qq chiffres

381ème temps NAT : rien d'anormal même si je ne comprends toujours pas pourquoi Jief sort encore une fois devant moi (1min) alors que je le pulvérise à la pistoche : syndrôme "Allan" sans doute!

326ème temps vélo : pas top même si je m'arrête au ravito pour boire 4 verres de coca et me oint de crême solaire; et même si j'ai un peu sucé Polo (sa roue veuillez-je dire sur 5 ou 6 km). C'est quand même loin de ce que je pensais faire (moins rapide que le gros  Embarassed et que Mag  bounce qui m'épate de jour en jour!!)

98ème temps CAP : je ne comprends toujours pas comment l'iliaque n'a pas bronché. 3ème meilleure remonté de place : 129 concurrents avalés (le meilleur en reprend 168 et le deuxième 163 et ils courent en 1:32!!!)

50€ l'inscription avec en cadeau une montre sympa et une bouteille de champ.
Une orga top, une eau claire, un parcours vélo standard et une CAP, en final difficile sur un parcours ultra bizarre (grand bout de route bitumée, sous bois sinueux, digues longues)

on y retourne l'an prochain? thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 10:39

TROYES - Page 3 <a href=TROYES - Page 3 Nat_tr14" />


Le Pors Allan a écrit:

Bonne nouvelle, on nous annonce qu'il y aura 2600 de natation. J'en aurai 2950m à ma montre ... je ne nage pas droit mais quand même.


T'as regardé ta trace GPS Allan ?
Parceque moi j'avais 2970 m et quand j'ai vu çà !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 10:57

En fait, les 2950 c est avec la transition... Donc 2600 + 350 de T1....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 11:38

Rassure-toi, Thierry, même si Phil peine un peu à attraper ma vague, il y avait forcément moins de 3000 m, sinon j'aurais fait beaucoup plus de 52 minutes!
Parce que, le jour où on me verra nager à plus de 3 à l'heure, il est sans doute pas près d'arriver...
Par contre, toi, tu es sûr que tu n'as pas bu la bouteille avant la course?


Dernière édition par Jief T. le Mer 11 Juin - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 11:52

Jief,je crois surtout qu'il faut que je fasse revoir le parallèlisme car à priori j'ai tendance à tirer à gauche ! lol! 
(et puis la bouteille moi je n'y ai pas eu droit !  Crying or Very sad )
Ou alors je commence par lever un peu plus la tête du guidon !rambo 

En même temps pour ma défense,viser une bouée quand tu as des bonnets pratiquement de la même couleur devant toi c'est pas facile ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 12:11

Oui, j'ai aussi été étonné que ces immenses bouées soient aussi peu visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROYES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TROYES   TROYES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROYES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Half ou MD en 2014
» Tri L de Troyes le 7/6
» Triathlon de Troyes
» troyes 2016
» Triathlon L de Troyes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: