ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Triathlon de Troyes

Aller en bas 
+14
Nicolas
Fabrice
PHIL
francoisl
Benoit Pignon
pascalou
nono
Seb
FLO
arnaud
Thierry D
trinatmath
Grégos
doc fish
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptySam 15 Oct - 18:21

Je viens d'envoyer mon inscription pour Troyes ayant décidé de faire un half "roulant" en 2012. Sachez qu'il ne reste pas beaucoup de place et qu'il est, je pense, idéalement placé pour (tous) ceux qui vont à Roth. Alors sortie club 2012????
PS : c'est Nico qui s'occupe du gite Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptySam 15 Oct - 18:54

Précise la date stp
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptySam 15 Oct - 19:47

Grégos a écrit:
Précise la date stp
Ah oui, j'ai oublié de l'écrire... le 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptySam 15 Oct - 19:49

Pas si roulant que ca Troyes a ce que j'en sais
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptySam 15 Oct - 20:41

C'est pas un MD (3/80/20),Troyes ?
Il en pense quoi coach Arnaud de l'à propos de cette course ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyDim 16 Oct - 13:33

Il en pense que deja Vendome (vers la fin mai), c'est trop tard alors debut Juin...

C'est dommage car c'est une belle épreuve (j'avais fait un CD là-bas, il y a longtemps). Idéalement, il faudrait trouver un half debut Mai.
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyLun 17 Oct - 20:57

Calvi le 19/5/2012 ! suport du CF lD 2012 (3-80-20)

je sais, c'est en Corse et pas évident.

j'y vais repérer pdt les vacances ds qq jours...
Smile et profiter encore (j'espère) de la mer, du soleil,de la bière , de la charcuterie et du fromage corse... Laughing

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyLun 17 Oct - 21:13

FLO a écrit:
Calvi le 19/5/2012 ! suport du CF lD 2012 (3-80-20)

je sais, c'est en Corse et pas évident.

j'y vais repérer pdt les vacances ds qq jours...
Smile et profiter encore (j'espère) de la mer, du soleil,de la bière , de la charcuterie et du fromage corse... Laughing

à bientôt

Et ça t'amuse !?

Bon, profites bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyMar 18 Oct - 11:58

ça me tenterait bcp ce tri corse.

bon repérage !
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyMer 2 Nov - 11:12

arnaud a écrit:
Il en pense que deja Vendome (vers la fin mai), c'est trop tard alors debut Juin...

C'est dommage car c'est une belle épreuve (j'avais fait un CD là-bas, il y a longtemps). Idéalement, il faudrait trouver un half debut Mai.
Je suis surpris de ta réponse scratch . En effet, en 2009, quand nous avons fait NICE fin juin, le LD de Vendôme faisait partie de notre préparation soit environ 4 à 5 semaines avant l'Ironman. Tu as évolué dans ton approche de l'IM depuis 2009 ??
C'est pour ça que je pensais Troyes idéalement placé pour vous, 1 mois 1/2 avant Roth sur un parcours plus facile que Vendome et pas trop loin d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyMer 2 Nov - 15:42

Vendome avait été prévu en tant qu'épreuve d'entrainement dans la progression. Cependant, difficile de faire une telle épreuve en "roue libre" du genre "je ne fais qu'un entrainement". Bien que ce ne soit pas la montagne, Vendome est une epreuve difficile (vallonné, du vent à velo et souvent chaud lors de la càp). J'avais constaté que bon nombre des niçois avaient eu du mal à la digerer, et tout ça à 5-6 semaines de Nice. Donc oui, j'ai evolué. Si on fait un half ou MD, il faut etre préparé pour.

Pour 2012, Troyes est située à 5 semaines de Roth. Pour faire bien, il faut prevoir une semaine legere avant Troyes et au moins 2 apres pour la recup. Il en reste alors 3 jusqu'à Roth (qui doivent etre degressives en termes de sollicitations). En clair, si on veut faire Troyes correctement, cela induit 6 semaines light juste avant Roth pendant lesquelles on ne pourra plus "travailler". Et au milieu de ça, un MD qui peut laisser des traces plus longtemps que 2 semaines...

Il faudrait, selon moi, un MD au plus tard 8 semaines avant l'échéance.

Mais je n'empeche personne de faire Troyes. Cela doit etre une belle epreuve (avec un velo pas si plat que ça...et des A/R à pied sur une digue en plein cagnard) mais je ne la ferai pas (en 2012). Je preferais courir sur des sprint/CD en Juin (epreuves moins lassantes physiquement). L'idéal, un CD à J-21 et un sprint à J-14.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyMer 2 Nov - 15:47

Merci Coach pour ta réponse !!! thumleft
Je voulais juste que tu nous fasses part de ta réflexion qui peut servir à chacun d'entre nous. salut
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyMer 2 Nov - 15:50

I love you

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyMer 2 Nov - 23:07

alors celui de sommieres serait ideal? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyJeu 3 Nov - 9:14

La date? Half ou MD?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyJeu 3 Nov - 16:12

et pour sommieres je peux héberger 4 ou 5 personnes chez ma mommann....!! à 13 kms.....
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyJeu 3 Nov - 21:27

le vélo est costaud.....
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyJeu 3 Nov - 21:34

apparament c est le week end du 2 -3 juin il y a un CD ,un half et un iron .mais a confirmer car cette annee c etait sur deux week end separes.
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyVen 4 Nov - 11:26

Le même week end que Troyes et avec un trajet autrement plus long et plus fatiguant!
Pour ma part je n'imagine pas m'aligner à Roth sans avoir fait un MD avant. Troyes est apparement complet, Calvi idéalement placé dans le calendrier mais un peu compliqué en terme d'organisation.(plus couteux aussi)
Y'a des chances que je finisse encore une fois à Vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyVen 4 Nov - 12:09

francoisl a écrit:
Le même week end que Troyes et avec un trajet autrement plus long et plus fatiguant!
Pour ma part je n'imagine pas m'aligner à Roth sans avoir fait un MD avant. Troyes est apparement complet, Calvi idéalement placé dans le calendrier mais un peu compliqué en terme d'organisation.(plus couteux aussi)
Y'a des chances que je finisse encore une fois à Vendôme.
j'vois ça comme ça aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyVen 4 Nov - 13:12

francoisl a écrit:
Troyes est apparement complet

tu déconnes là ? maintenant les courses champêtres c'est comme les IMs, faut s'y prendre un an à l'avance ? Shocked Faut qu'on se mette au monocycle les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyVen 4 Nov - 14:59

nono a écrit:
francoisl a écrit:
Troyes est apparement complet

tu déconnes là ? maintenant les courses champêtres c'est comme les IMs, faut s'y prendre un an à l'avance ? Shocked Faut qu'on se mette au monocycle les gars Laughing

C'est une info que j'ai lu sur Online mais rien ne l'indique sur le site de l'organisateur.
Si place dispo alors j'irai à Troyes pour changer et pour voir Doc vomir à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyVen 4 Nov - 15:21

francoisl a écrit:
nono a écrit:
francoisl a écrit:
Troyes est apparement complet

tu déconnes là ? maintenant les courses champêtres c'est comme les IMs, faut s'y prendre un an à l'avance ? Shocked Faut qu'on se mette au monocycle les gars Laughing

C'est une info que j'ai lu sur Online mais rien ne l'indique sur le site de l'organisateur.
Si place dispo alors j'irai à Troyes pour changer et pour voir Doc vomir à l'arrivée

Petite info que je n'ai pas écrite sur l'Half d'AIX. Je n'ai, contrairement à mes habitudes, pris aucun gel et je n'ai eu aucune nausée ni vomissement à l'arrivée. Mise à part le Malto 3 jours avant la course et l'IXOSAN PRO avant la course, je ne prendrai plus rien d'autre (...sauf les corticoides, la ventoline, les beta bloquants et un peu d'EPO)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyVen 4 Nov - 16:32

doc fish a écrit:
Petite info que je n'ai pas écrite sur l'Half d'AIX. Je n'ai, contrairement à mes habitudes, pris aucun gel et je n'ai eu aucune nausée ni vomissement à l'arrivée. Mise à part le Malto 3 jours avant la course et l'IXOSAN PRO avant la course, je ne prendrai plus rien d'autre (...sauf les corticoides, la ventoline, les beta bloquants et un peu d'EPO)
Pourquoi un "peu" d'EPO ?
Mr. Green

Plus sérieusement, tu n'as pas pris de Gel mais tu n'as pas rien pris pendant la course. Tu t'ai alimenté pendant la course ? barre énergie, boisson d'effort, biscuit, fruit...
Faire un half sans aucune alimentation What the fuck ?!? ça peut le faire mais tu vas dans le mur sur Iron.

Sinon ce que tu as eu c'est une intolérance au sucre, fréquent sur les épreuves d'endurance.

A+


Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes EmptyVen 4 Nov - 17:16

J'ai mangé une grosse barre de céréale plutôt salé (acheté à Endurance Shop) et de la pate d'amande + un bidon de boisson énergétique.
Bien sûr, partir sans rien ça me parait impossible.
Ca me rappelle ce fameux master (Delrocq pour ne pas le citer) qui finit dans les 15 à Embrun, se vantant dans le journal le lendemain de n'avoir mangé qu'une barre de céréale durant le marathon. Il sera démasqué quelques semaines plus tard pour avoir coupé le Marathon d'Amsterdam et celui de l'Embruman....Tiens ça me rappelle encore quelqu'un d'autre..... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troyes   Triathlon de Troyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de Troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triathlon L de Troyes 2018
» Triathlon LD des Lacs - Troyes - le 5 juin 2016
» Triathlon de l'Aube-Troyes-Dienville 26/06/2022
» Triathlon des Lacs - Troyes - le 3 juin 2018
» Triathlon des Lacs (Lusigny-sur-Barse, à côté de Troyes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: