ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014

Aller en bas 
+31
Christophe POITOU
bruno.lottin
Renaud D
nono
doc fish
pololook
benoit saugez
AMV
gadeau dany
pascalou
stephan
Le Pors Allan
CHRISTOPHE H
daniel
Gregoire
Brice DENIS
PHIL
Fred Roud
arnaud
trinatmath
coco
olivier b
Greg
Fabrice
Rui
NERE stephane
Brice GILLAIZEAU
Seb
Nicolas
pbou
francoisl
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 11:21

francoisl a écrit:
NERE stephane a écrit:
Bravo à tout les asfasiens . Dommage d avoir raté cette première participation à un tri avec vous.
Bonne récup a tous
Merci pour tes encouragements! Et à bientôt.

+1, merci d'être venu malgré la méteo
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 11:23

Fabrice a écrit:
J'ai mal.
J'ai beau être matinal,
mais là, j'ai mal.

raconte nous ton retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 11:47

AMV a écrit:
Seb a écrit:
PHIL a écrit:
Beaucoup de crevaisons (au moins 1 concurrent sur 4 a percé) et y'a pas que doc Fish qui ne sait pas réparer!
prévoir cours de mécanique au prochain stage
Tu parles de moi là ? ............................: , une course à pied où j'arrive à lâcher les chevaux sur les 10 derniers kil et reprendre pas mal de copains, et surtout, je dois encore être en tête du challenge  cheers Wink

Eh non, ce n'est pas toi.

Ah bon... What the fuck ?!? 
Tu me fais flipper là  Laughing 

Merci pour la prescription, je vais rajouter un pansement.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 13:24

scratch scratch 
pas moi en tout cas  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 14:29

Seb a écrit:
il est resté environ 1 bar dans mon pneu ce qui m'a permis de rentrer au parc et de faire les 25 bornes restantes en danseuse mais pas vite du tout, mais pas du tout...

ça sent la motive du challenge pour pas abandonner ..  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 14:53

Pas d'inquiétude mon grand ! Le leader actuel ne sera pas à Roth. Cependant, tel qu'il est parti, il peut bien faire 2 ou 3 MD (ou L selon nouvelle dénomination de m...) pendant le mois de juillet. Va pas falloir mollir mon bon Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 14:58

Belle grosse course!
Fallait quand même être sacrément couillu pour arriver au bout de ce triathlon, sans doute un des plus durs que j'aie couru depuis bien longtemps.
Pas trop de baston dans l'eau , l'idée des sas de départ est très bonne. Bien sûr, quelques petits malins se mettent dans des sas qui ne correspondent pas à leur niveau pour éviter la bagarre... mais ua bout de 100 m ils sont loin, et les autres peuvent nager tranquille. Mais qu'est-ce que c'est long! Interminable et froid, surtout le retour où j'ai dû pas mal zigzaguer, mais je devais être pressé de sortir car mon temps de nat. est très en-dessous de ce que j'attendais (1h alors que je m'étais placé dans le sas des 1h 05... Tous ceux qui me côtoient à la piscine savent que même 1h 05, ça tenait du miracle!).
T1 très longue (mais bien gérée, avec très peu de gestes inutiles. Grâce à la veste de vélo, j'ai trois poches de plus qui me permettent d'avoir pas mal de ravito... Du coup, je zapperai presque tous les ravitos du parcours, sauf au km 60 pour changer de bidon.) Premier tour glissant, avec des bosses qui passent en souplesse et me remettent immédiatement dant le rythme du stage. Tout au long du parcours mouillé et souvent granuleux, des triathlètes arrêtés au bord, vélo à l'envers, regonflent des pneus. Une hécatombe à laquelle n'échappent pas de nombreux Asfasiens. Un dont la roue disparaît sous une inutile mousse blanche (Rui) un qui fait bonjour de la main en rigolant (Phil), un qui, à deux km de l'arrivée, court pieds nus à côté de son vélo (Brice). Journée de galère! 2ème tour où je lâche les chevaux dans les descentes, et où je me retiens d'appuyer quand c'est plat pour mieux avaler les bosses: 70 places de gagnées, et un temps à peu près conforme à ce que j'attendais (2h 41 alors que je tablais sur du 2h 40).
La T2 est beaucoup plus rapide. Je pars avec un gros morceau de gatosport dans la bouche (2 km pour l'avaler, mais ça fait du bien) et deux pom'potes dans les poches. J'en prendrai un peu tous les 3, 4 km...
Sur la CàP, je ne sais pas du tout où je suis dans le classement. Quelques fusées me dépassent à quinze à l'heure, d'autres courent à une vitesse voisine de la mienne, mais le plus souvent, j'ai l'impression de courir seul, et comme je ne vais pas très vite, je ne rattrape personne. Ha, si: Fabrice au km 4, lent et persévérant, qui ne lâchera rien jusqu'à l'arrivée. Bravo Fabrice! J'ai toujours su que tu serais prêt pour Roth! Km 5: Boum! La crampe sur un ischio, comme à Cepoy. Là j'ai envie de me faire hara-kiri, je me dis que j'ai fait tout ça pour rien, que je n'ai plus qu'à abandonner... Et puis je me souviens qu'à Cepoy, j'ai fait toute la fin en skipping. Je décide d'alterner 100 m de skipping et 100 m de foulée normale, autant de fois qu'il le faudra. Miracle: ça passe et ça ne reviendra plus. La butte passe en courant, les kilomètres de gadoue glissante avec appuis fuyants, ça passe aussi, la descente piégeuse qui précède le retour au bord du Loir et la côte du château, ça passe aussi... Et l'arrivée, après 1h 49 de course sous la pluie, qui me fait l'effet d'un plaisir immense et d'une formidable libération.
Belle belle course!
Rien de tout cela ne serait possible sans une organisation au top, et des bénévoles qui ont toujours le sourire, souvent même un petit mot d'encouragement, malgré leur longue station sous la pluie et dans le froid. Un grand merci aussi à tous ceux qui m'ont encouragé, camarades de club mouillés et stoïques, mais aussi les arbitres avec qui j'ai travaillé samedi. Eux non plus n'ont pas été à la fête, que ce soit sur la moto avec la chasuble qui prend l'eau, ou sur le VTT, en particulier sur la deuxième boucle boueuse, glissante et parsemée d'inévitables flaques d'eau noire. Aujourd'hui, je suis bien content d'avoir été du côté des concurrents, même si je sens que je vais mettre pas mal de temps à descendre des escaliers sans pleurer.
Bon, le prochain, c'est pour dimanche, et dimanche d'après on remet ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 16:07

AMV a écrit:
Pas d'inquiétude mon grand ! Le leader actuel ne sera pas à Roth. Cependant, tel qu'il est parti, il peut bien faire 2 ou 3 MD (ou L selon nouvelle dénomination de m...) pendant le mois de juillet. Va pas falloir mollir mon bon Seb.
Trappeur débusqué !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 18:04

nono a écrit:
Fabrice a écrit:
J'ai mal.
J'ai beau être matinal,
mais là, j'ai mal.

raconte nous ton retour !!

ca va être trop long !!! mdr ... désolé fabrice elle était facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 18:52

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de ce fabuleux WE à vendome ...

Tout d'abord, relais XS avec mon pote Nico (oui c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'accrocher) ... ou nous avons fait une belle course de Jeun's ... Nico je crois qu'on va bientot devoir arréter d'aller en boite de Nuit. Bref, j'ai réussi à contenir le retour d'Arnaud qui m'avait proposé de la biafine pour la claque que j'allais prendre sur le cul !!! Au final 8ème ... et 1er asfas

Juste un résumé de la discussion que nous avions dans la voiture (sous la pluie en approchant de vendome)
Allan : "tu sais Nico, c'est parceque je cours avec toi que je viens faire ce relais sous la pluie avant un LD"
Nico : "Tu aurais du me dire, on ne serait pas venu"
Allan : "Bon on voit en fonction du temps, mais s'il pleut on part pas"
Nico : "Oui ce serait con de prendre une gauffre sur un XS"

la suite vous la connaissez ... Une fenètre de 2h de beau temps pdt la course

Ensuite le lendemain, le LD de vendome (pour ma part, il restait un peu de surprise pour l'avoir couru une seule fois en 2010 ... Rappel des temps : 5h39 et une 379ème place avec une cap moins longue et plus roulante.)
Un temps très très moyen, pas envie d'y aller, mais pas du tout...
Consignes du jour, se faire plaisir (c'est mort), poser sa nage (c'est fait, mais j'ai oublié de la reprendre avant d'aller nager), un velo plutot tranquille mais en configuration Roth (CLM + lenticulaire) et enfin bien courir pour voir les sensations après les cuisses lourdes du parcours avec bcp de relance et une lenti un peu lourde pour ce type de parcours .. sur route mouillée.... Les reflexions en me voyant équipé de la sorte, tu t'es trompé de velo, tu vas prendre cher, ...
Petit échauffement de natation, je choisis mon sas de départ (qui peut le moins peut le plus... 45' et moins ... et ben ce sera 45' et plus ... voir même bcp plus !!!!) pas de super sensation, qq mouvements de brasse ... et j'appercois seb nager à coté de moi sur le retour de la seconde boucle, Je m'accroche avec difficultés pour sortir avec lui ... dans ma tête tourne : "quelles excuses je vais pouvoir trouver ... à ce moment j'espère retrouver mon velo à plat ... Velo RAS ... une T1 assez longue mais sage contenu des conditions .... et c'est parti sous la pluie (ah j'oubliais ... Nous n'avons pas eu de pluis pendant la natation) Premier tour très moyen, je sais que seb est juste derrière ... après qq km je reprend fabrice, puis fred me double... et au virage, je vois un avion profilé (Francois du team cervelo !!!) qui me fait signe avec la main que je vais avoir les fesses qui vont claquer ... résigné, je m'y prépare ... sympathiquement il revient à coté on discute... et j'arrive à rester avec lui jusqu'au parc à velo ... Fred nous accompagnera le temps un long moment ... puis panne mécanique ... le deuxiéme tour était bien mieux pour moi ... mais pas un chrono digne de cepoy (Non Non je n'ai pas coupé à Cepoy ... merci Nico) ... je vais prendre ma revanche à Brain d'amour ... et roth !!!! Une T2 où je me demande encore si ça vaut le coup de courir.... Et j'avais une petite voix qui me disait ... on ne bache pas à pied
Partir sur la course à pied avec la légende du club ... francois (ça n'a pas de prix ... pour le reste il y a mastercard)... autant vous dire que rapidement l'écart se fait ... on s'arrête faire pipi en famille (asfas) ... et c'est parti ... Francois me dit à tout à l'heure, ou à ce soir je ne me souviens pas  Laughing ... Je commence comme à cepoy, en restant humble sur la cap malgré de bonnes sensations ... "t'enflamme pas la course est longue" (pense à Paris  Evil or Very Mad ) je gère en gardant un francois en visuel... je serre les fesses en attendant le retour de Fred imminant et seb pas loin derrière ....
Malgré un parcours que j'ai vraiment trouvé difficile, valloné, glissant, avec des pierres, ... Au final, un temps top pour moi. De bonnes sensations, avec un dernier Km en moins de 4' mais je n'ai pas réussi à rester au contact du gars qui venait de me déposer ....

Au final, une 73 ème place soit 320 places de gagnés !!!!!

Allez contenu de ma natation, je vais aller m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:26

Seb a écrit:
AMV a écrit:
Pas d'inquiétude mon grand ! Le leader actuel ne sera pas à Roth. Cependant, tel qu'il est parti, il peut bien faire 2 ou 3 MD (ou L selon nouvelle dénomination de m...) pendant le mois de juillet. Va pas falloir mollir mon bon Seb.
Trappeur débusqué !
Ha... j'ai en effet un petit programme de réjouissances pour passer les vacances, mais je ne compte pas mettre autant de points que les "Rothmen"... Ceux qui veulent m'aider à marquer des points peuvent aussi s'inscrire aux
6-07: Triathlon de Guéret
2-08: Triathlon de la montagne noire
24-08: Triathlon de Port Dienville
7-09: Triathlon de Quiberon
14-09: Emeraude tri-race.

Et Châteauroux dimanche? Personne ne va à Châteauroux dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
boule
Langue pendue



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:43

bon je me lance aussi sur un petit résumé de Vendôme.
1/ c'est ma 1ère course sous les couleurs de l'ASFAS donc il faut faire le job;
sur la route j'explique grosso modo comment je vois ma course:
natation pas mal logiquement, vélo dans le dur compte tenu de mes récentes séances et càp
avec les moyens mais en pensant à une distance bien plus longue (genre le 20 juillet  Very Happy )
2/ arrivée sur vendôme, prise de dossard, qq visages pas vu depuis un moment sur les terres de mon ancien club
avec lesquels j'ai gardé de bonnes relations.
3/ bonne nouvelle bertrand me prête une Huub pour la course pour tester le matos, merci magnum!
4/ faut se motiver malgré le temps, on s'équipe et c'est parti vers la ligne de départ
5/ nat: eau à 17,8 mais alors juste au bord, mais cette année il y a bien 3000m cool  Very Happy 
je sors 9ème c'est la 1ère fois pour moi et sans me mettre minable.
6/ T1 de merde mise de chaussettes mouillées, manchettes j'abandonne car je galère à les enfiler
7/ vélo ben oui avec les moyens du bord et surtout en veillant à ne pas chuter; doc me passe vers le 20/25 environ (mais bon je n'ai pas de compteur...), j'accroche le groupe le temps de la bosse et la relance m'est fatale ça va trop vite pour moi;
fin du 1er tour jolie chute de robin bettolo juste devant moi; je m'arrête laisse le vélo et vais le voir car il a pris une sacrée gauffre; tout à l'air ok et les bénévoles restent avec lui.
c'est reparti pour en gros 30 bornes tout seul puis 2 mecs reviennent et on finira à distance.
8/ T2 rapide malgré le chaussage difficile de mes chaussures d'entraînement (1 élastique placé sur le dernier oeuillet la veille c'est pas terrible!!!)
9/ càp comme prévu je pars en dedans mais me sens bien; légère hypo un gel et 2 bornes plus loin ça repart (dommage pile au moment ou nico me passe et là aussi ça va trop vite pour m'accrocher  Very Happy ); puis les 2/3 derniers km avec un gars avec qui on discute en se disant qu'on sera mieux sous la douche et arrivée main dans la main!
10/ les prévisions étaient bonnes donc ça me conforte sur ma prépa.
le petit plus c'est la gagne pour le club  thumleft 

bravo à tous car les conditions étaient difficiles.

ps: au tribreizh je ne vais pas bouger une oreille dans la roue de Doc... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 20:52

boule a écrit:
bon je me lance aussi sur un petit résumé de Vendôme.
1/ c'est ma 1ère course sous les couleurs de l'ASFAS donc il faut faire le job;
sur la route j'explique grosso modo comment je vois ma course:
natation pas mal logiquement, vélo dans le dur compte tenu de mes récentes séances et càp
avec les moyens mais en pensant à une distance bien plus longue (genre le 20 juillet  Very Happy )
2/ arrivée sur vendôme, prise de dossard, qq visages pas vu depuis un moment sur les terres de mon ancien club
avec lesquels j'ai gardé de bonnes relations.
3/ bonne nouvelle bertrand me prête une Huub pour la course pour tester le matos, merci magnum!
4/ faut se motiver malgré le temps, on s'équipe et c'est parti vers la ligne de départ
5/ nat: eau à 17,8 mais alors juste au bord, mais cette année il y a bien 3000m cool  Very Happy 
je sors 9ème c'est la 1ère fois pour moi et sans me mettre minable.
6/ T1 de merde mise de chaussettes mouillées, manchettes j'abandonne car je galère à les enfiler
7/ vélo ben oui avec les moyens du bord et surtout en veillant à ne pas chuter; doc me passe vers le 20/25 environ (mais bon je n'ai pas de compteur...), j'accroche le groupe le temps de la bosse et la relance m'est fatale ça va trop vite pour moi;
fin du 1er tour jolie chute de robin bettolo juste devant moi; je m'arrête laisse le vélo et vais le voir car il a pris une sacrée gauffre; tout à l'air ok et les bénévoles restent avec lui.
c'est reparti pour en gros 30 bornes tout seul puis 2 mecs reviennent et on finira à distance.
8/ T2 rapide malgré le chaussage difficile de mes chaussures d'entraînement (1 élastique placé sur le dernier oeuillet la veille c'est pas terrible!!!)
9/ càp comme prévu je pars en dedans mais me sens bien; légère hypo un gel et 2 bornes plus loin ça repart (dommage pile au moment ou nico me passe et là aussi ça va trop vite pour m'accrocher  Very Happy ); puis les 2/3 derniers km avec un gars avec qui on discute en se disant qu'on sera mieux sous la douche et arrivée main dans la main!
10/ les prévisions étaient bonnes donc ça me conforte sur ma prépa.
le petit plus c'est la gagne pour le club  thumleft 

bravo à tous car les conditions étaient difficiles.

ps: au tribreizh je ne vais pas bouger une oreille dans la roue de Doc... Smile 
Ben oui... on s'est inscrit pour un half en DUO ( I love you ) le 29/06... Mr. Green Je vais souffrir en NAT !!
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 07/10/2012

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 23:00

Très bon triathlon pour moi, de très bonnes sensations, une course plutôt bien gérée, juste les derniers km à pieds avec des engourdissements dans les bras, signe de petite hypo. et surtout un résultat dans la première moitié du classement, ENFIN ! Bon d'accord vu le nombre de crevaisons ce résultat tiens autant d'un coup de bol que d'une performance personnelle...

Attention au cadeau, la serviette rouge, malgré les recommandations de ma femme, je l'ai mis à laver avec ma tenue ASFAS => la serviette déteint, j'ai maintenant une super tenue ASFAS noire et rose... Je vais avoir l'air fin maintenant  pig 

Ah si, est ce que quelqu'un a récupéré mes mitaines balancées à la fin du premier tour de CàP, elles sont bien fatiguées mais ce sont les seules que j'arrive enlever en roulant avec les mains mouillées, très utiles dimanche dernier...

Et un grand merci aux supporters, surtout Mag et Morgane toujours présentent malgré la météo, ça fait vraiment plaisir de vous entendre et vraiment ça aide bien. Ca + la binouze avec les copains à l'arrivée, je ne regrette pas d'être à l'ASFAS thumleftthumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 23:46

Le Pors Allan a écrit:
nono a écrit:
Fabrice a écrit:
J'ai mal.
J'ai beau être matinal,
mais là, j'ai mal.

raconte nous ton retour !!

ca va être trop long !!! mdr ... désolé fabrice elle était facile !!
Alors je vais faire court :

Revenir en haut Aller en bas
olivier b
Bavard



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/12/2012

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 8:32

A mon tour ....
Au départ de la course, à la vue des conditions météo et de mes derniers entrainements, j'avais vraiment PEUR. La dernière fois que j'ai eu cette sensation de ne pas tout maitiser, c'était sans doute la veille de l'internat ....(ou de mon mariage ??)
Donc je pars pour une course très cool.
Nage avec un 1er tour sans baston quasiment qui passe bien mais un troisième tiers terriblement long (3200 m à ma garmin) .
Vélo évidemment prudent à regarder tous les 2 kms les naufragés. Je double Jean Luc au 25éme. Je vois Anthony VDK se tromper de chemin au 55 éme !! Un peu de lassitude au 60 éme mais repris par Phil au 70 ème ; ça me remet dedans pour la fin.
Course à pied en essayant de ne pas trop monter dans les pulses. Doublé par Christophe H au 5éme qui m'a l'air très facile (il risque de ramasser un paquet de mort à Roth, je parie) puis Pascal C au 11 ème que je garde en visu jusqu'à la fin mais n'arrive pas à le reprendre. Bien sûr tout ça dans la gadoue après le passage de 300 pimpins!!!
Au total, course sans doute un peu trop prudente mais malgré un classement médiocre, j'ai pris mon pied ; donc très heureux de cette journée.
Bien sûr special Thanks +++ à Mag et Morgane pour les encouragements rejoints ensuite par Rui et Daniel ; ça fait vraiment plaisir ...
Maintenant RDV à Brin d'amour pour les championnats du mode de l'ASFAS.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 9:44

Nicolas a écrit:
francoisl a écrit:
les possesseurs de gps, c'était quoi la distance cap? 20 ou 21?
Elle étaient bonnes les frites et la bière! Le meilleur moment en fait.
J'avais 20.800
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 112
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2013

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 10:25

Pascal, j'ai bien récupéré tes gants au premier tour cap et ils ont été donnés à Boule.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE H
Langue pendue
CHRISTOPHE H


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 30/09/2013

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 11:30

Allez, je m’y colle aussi
Pour ma part, premier format long donc forcément de l’appréhension avec une météo plus que capricieuse et surtout des prévisions peu réjouissantes.
Pour la natation, je pars prudemment, j’attends que les premiers « furieux » se lancent. L’eau est froide mais je me réchauffe assez vite et ne souffre pas trop du froid. Par contre, c’est long !
Je reste prudent, je veux me préserver pour la suite ! Je sors finalement dans le dernier peloton, ce qui correspond à mon niveau. Et déjà là, un grand merci à Mag, Léo et Morgane pour leurs encouragements, ça fait du bien, on se sent moins seul sous la pluie pendant la transition. Je pars donc pour la partie vélo et comme tout le monde, je suis surpris du nombre de crevaisons, je croise Rui que je ne reverrais que sur la partie CAP mais en civil ! Les conditions en vélo sont difficiles, j’ai du mal à trouver un rythme régulier avec toutes les relances et les parties en montée et tout ça bien sûr sous la pluie et avec du vent rarement dans le dos.
Arrive la partie CAP. Et toujours les encouragements de la famille Doisneau. Je pars avec de très bonnes sensations, je croise Pascal, puis Olivier et Fabrice à la fin. J’arrive à maintenir un rythme aux alentours de 13 km/h sur la boucle de 6 km mais après une douleur au tendon d’Achille me rappelle à l’ordre. En fait, je me suis fais mal mercredi, sur une sortie longue où je n’ai pas arrêté à temps. La douleur s’installe et augmente au fil des km. Je devrais peut- être arrêter mais je n’y pense pas. Par contre, c’est de plus en plus douloureux et je cours de plus en plus mal. Et forcément, la gamelle ! Dans les sous- bois boueux, je ne vois pas une racine et je m’étale magnifiquement dans la boue. Plus de peur que de mal, du sang, des plaies à la main, au coude et au genou. J’arrive à finir la course assez difficilement.
Au final, content pour mon premier L. Une partie natation conforme à mes ambitions où je me dis que j’aurai pu enchainer les 800m supplémentaires qu’il faudra faire à Roth, une partie vélo qui montre que je dois continuer à m’entrainer et à enchainer les km et une partie CAP où le plaisir à fait place à la douleur.
Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles qui avaient toujours le sourire et aux supporters qui ont bravé la météo pourrie et qui grâce à leurs encouragements remontent le moral des coureurs.
Maintenant, repos et soins en attendant de remettre ça (j’espère) à Troyes

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 07/10/2012

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 12:52

Mag a écrit:
Pascal, j'ai bien récupéré tes gants au premier tour cap et ils ont été donnés à Boule.
Super, merci Mag.
Boule, je serai absent lundi prochain, je récupère ça dans 10 jours si il y a une séance le lundi de Pentecôte.

Et j'en profite pour savoir si quelqu'un connait un truc pour retrouver le blanc d'une tenue devenue rose, après 3 rinçages et 3 séjours dans de l'eau avec du savon de marseille, l'eau finit toujours rose et ma tenue ne veut pas quitter cette couleur qui n'est pas au standard ASFAS... pig 
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 15:29

boule a écrit:
j'accroche le groupe le temps de la bosse

ça a changé les regles du tri, le drafting est autorisé maintenant ?  Wink 

pbou a écrit:

Et j'en profite pour savoir si quelqu'un connait un truc pour retrouver le blanc d'une tenue devenue rose

tu repeins par dessus avec une peinture légère (à l'eau ?). Non c'est pas des conneries, j'avais viré une tâche indélébile sur un truc blanc que j'aimais bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMar 27 Mai - 22:45

Bon, un petit CR malgré tout.
C'était mon 7éme Vendomes après une pause de 5 ans, je considère que mon retour méritait un peu de soleil !
y'a plus de respect pour les vieux, ce sera pluie et vent.

Une natation correcte, un peu de baston au départ mais rien de grave. Au final, 47'45, plutôt satisfait, je sors un peu derrière Fish, juste devant Nico, Boule est sorti avant.
A partir de là, je vais faire une course à la Steph  Wink  je vais voir tout l'ASFAS défiler.
En vélo, je ne voulais pas me mettre dans le rouge pour assurer, j'ai réussi... j'étais de toutes façons incapable de rouler mieux. Résultat 2h46.
En CAP, je voulais courir allure Roth, soit 10Km/h, j'ai tenu une heure pile, 10km, et puis après le calvaire dans la boue... Résultat 2h18, et pourtant je n'ai jamais marché, c'est le comble.

Ma seule satisfaction sur cette journée : le retour dans un parc à vélo pour prendre le départ entouré des ASFAS !
Merci à Tous.
 salut 
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 8:12

Fabrice a écrit:
Bon, un petit CR malgré tout.
C'était mon 7éme Vendomes après une pause de 5 ans, je considère que mon retour méritait un peu de soleil !
y'a plus de respect pour les vieux, ce sera pluie et vent.

Une natation correcte, un peu de baston au départ mais rien de grave. Au final, 47'45, plutôt satisfait, je sors un peu derrière Fish, juste devant Nico, Boule est sorti avant.
A partir de là, je vais faire une course à la Steph  Wink  je vais voir tout l'ASFAS défiler.
En vélo, je ne voulais pas me mettre dans le rouge pour assurer, j'ai réussi... j'étais de toutes façons incapable de rouler mieux. Résultat 2h46.
En CAP, je voulais courir allure Roth, soit 10Km/h, j'ai tenu une heure pile, 10km, et puis après le calvaire dans la boue... Résultat 2h18, et pourtant je n'ai jamais marché, c'est le comble.

Ma seule satisfaction sur cette journée : le retour dans un parc à vélo pour prendre le départ entouré des ASFAS !
Merci à Tous.    
 salut 
C'était mon 9ème Vendôme et je me souviens que Fabrice a toujours été un peu mon lièvre. Je le rattrapais parfois au deuxième tour à pieds, parfois jamais, une fois dès le premier et dimanche dans le premier à vélo. Idem à Roth 2008 et j'espère bien courir après tes fesses en juillet prochain! Très content de ton retour aux affaires!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 8:57

Fabrice a écrit:

A partir de là, je vais faire une course à la Steph  Wink  je vais voir tout l'ASFAS défiler.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles …  Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

Bisous  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 EmptyMer 28 Mai - 12:02

Je pars facile … en papillon pour tenter de me réchauffer. Après 800 m, je me rends compte que je suis dans les pieds d'Allan (facilement reconnaissables, lol). Putain, j'avais dit tranquille, pas limace. C'est tout moi ça!! Bon, je me mets juste en jambes afin de ralentir. Mal m'en prend car tout le peloton me passe dessus. Bref j'attends de voir des têtes connues pour me fondre dans le paquet des tocards.
Australienne, encouragement des Doisneau et rebelote .Sortie de l'eau en 1h et des broutilles, ouf dans mon chrono!
Une transition au cours de laquelle je m'efforce de faire le mec essoufflé afin de donner le change. Je perds le maximum de temps en feignant de chercher des barres de bouffe dans mon cartable!
Un vélo hyper tranquille où je cale le bestiau à 30km/h, allure du mec lambda, quoi! Du coup obligé de freiner dans les petites montées, c'est ballot! … C'est le seul moyen pour ne pas laisser éclater mes incroyables capacités et ne pas encore et toujours faire peser une frustration sur l'ensemble des gueux du club, équipés pour la plupart de véritables petits bijoux de carbone profilés aux Cx ahurissants. Ils s'imaginent même, pour certains, relativement doués. Pitoyable ou risible? Je pousse le vice à monter des roues carbones afin de leur laisser croire que, moi aussi, j'ai besoin de prothèses pour avancer.
1ère boucle où malgré ma lenteur je double quelques copains, j'ai honte! Alors dans la seconde boucle je simule une crevaison. Réparation, où là encore je perds un maximum de temps en espérant que beaucoup de concurrents me dépassent. Simulacre d'échange de boyaux et je remballe. Je pars un peu insouciant et commence à reprendre pas mal de copains! L'idiot je roule à 40. Je freine et me remet à 30 afin de ne pas enrhumer les potes et surtout Seb qui lui aussi a simulé une roue à plat. Il est presque plus fort que moi sur ce coup là, un moment j'y ai cru!.
Retour au parc avec le sourire et content d'avoir pu contenir mon talent.
Une transition normale. Inutile maintenant de feindre la lenteur, j'ai suffisamment de retard sur les premiers, ouf! Cela devenait pénible d'être toujours en dedans!
Une course à pied au cours de laquelle je m'oblige à ne pas m'endormir eu égard à la faible consigne de vitesse que je m'afflige. Il ne faut pas que je reprenne trop de monde.
Donc footing à un train de sénateur à 12km/h. Je reprends malgré tout (je ne vais tout de même pas marcher ça ferait louche) les limaces du club. Je me fait doubler par Seb qui tartine comme une gazelle. Je le suis sur 500m et là il me vient une folle envie d'accélérer. Je reprends mes esprits et simule une douleur à la cuisse (merci mon iliaque) pour laisser filer le jeune impétueux qui se doit de briller devant les siens.
Une arrivée en fin de tableau incognito, bien : objectif atteint.
L'emmerde à cette allure c'est que la douche est froide et les copains déjà attablés en train de siroter une binouze. Je les rejoints ave plaisir et c'est le sale moment où il faut refaire la course. Certains épluchent les résultats fiers qu'il sont d'être arrivés 1h00 avant moi. Je reste en retenue, discret et tranquille (comme d'habitude, quoi!!). Je me surprend à raconter moi aussi le fil de ma course, où plutôt de celle que les résultats confortent. Et on discute, et on rit et on chambre, et je me rend compte que c'est pour ce moment là que j'ai fait tout ça.
Merci à vous les gueux, les tocards, les bons, les mauvais, les grands, les gros, les petits, les champions, les boulets, les nazes : je vous aime amis ASFASIENS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014   Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon L de Vendome le 25 mai 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendome triathlon
» Triathlon L de Vendome 20 mai 2018
» Triathlon Vendôme les 29 et 30 mai
» Triathlon Vendôme 21 et 22 Mai 2022
» Triathlon Vendome XS relai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: