ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le StephanThon

Aller en bas 
+22
Ludo
joachim
coco
arnaud
FIFI
nelly
AMV
nono
pascalou
Seb
Benoit Pignon
franky
jean marc
Isabelle
francoisl
pbou
PHIL
Fabrice
Brice GILLAIZEAU
stephan
Grégos
doc fish
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyMer 1 Jan - 22:08

doc fish a écrit:
Il faut que je grandisse dans ma tête et pour mes résolutions 2014, il faut que je m’accepte tel que je suis …

Pourquoi ne pas reconnaitre enfin que toutes mes attaques sont là pour me protéger et repousser plus loin ma crise identitaire …

Pourquoi toujours attaquer les chirurgiens si ce n’est pour éviter de reconnaître que je suis juste un être humain avec ses faiblesses et ses contradictions … je travaille dans des locaux identiques, je porte les même tenues mais je ne suis juste le « Canada-Dry » de la chirurgie …

Pourquoi, à chaque fois que je vois Steph, j’ai l’image de « Dark-Vador » qui me tend la main en disant « I am your father » … mais ce dark-vador est tout en blanc avec humanité et compassion

Vous ai-je déjà dit que mon père biologique était chirurgien … et je réalise, en fait, que je vois en Steph mon « père spirituel » .

Finalement, tel un ado qui fait sa crise, à chaque fois que je l’attaque , j’essaye de lui dire que je l’aime !

Je suis un peu désolé de me dévoiler ainsi en public mais cela m’aide de vous parler et me permet de grandir.

 study 
OK, j'avoue....bon, j'étais pas tout à fait à jeun !!!! Je voulais juste mettre un peu d'ambiance.... le plus con, c'est que j'ai oublié l'essentiel :
BON ANNIVERSAIRE le  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 27 Jan - 19:05

AAhhh... 5 semaines sans vous lire et tomber sur ce post, trop bon clown 
Bonne année à tous par la même occasion , bon stage, bon roth, bonnes courses, et bonnes rigolades !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyMar 28 Jan - 8:50

nono a écrit:
AAhhh... 5 semaines sans vous lire et tomber sur ce post, trop bon clown 
Bonne année à tous par la même occasion , bon stage, bon roth, bonnes courses, et bonnes rigolades !

Faudra que tu nous raconte ton expé  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 10:55

T'es sur FB toi ? tu verras un album commenté  Wink 

pour faire simple on est parti des Malouines en voilier (passage du Drake à l'aller et au retour = 3,4j à chaque fois à vomir de la bile  pale ) et aller faire des sommets là-bas (Antarctique) à ski ou en alpinisme à la journée, c'était dément  bounce 
Le seul hic, c'est que j'ai failli ne pas partir.. me suis gelé les 2 orteils 4j avant le départ en allant faire 3j d'alpinisme à 2 du côté du Mont Blanc (on s'est pris une tempête et j'ai tenu à redescendre moi-même tout seul)
A l'hosto, on m'a dit que si je retournais au froid dans le mois, 10 chances sur 10 qu'on me coupe les orteils  Neutral 
Suis parti quand même, stressé, avec mes compresses, des chaussettes chauffantes, de quoi désinfecter et un bistouri pour éplucher le bazar (pour Steph : c'était comme au retour du cho oyu mais en plus superficiel quand même), suis resté dans le bâteau les 3 premiers jours et ensuite je suis sorti normalement (j'ai bien bien douillé car c'était à vif mais j'ai pu faire tout ce que je voulais, et mes orteils vont bien  Very Happy )

Une petite photo pour illustrer (je suis parti en tongues, les seules chaussures que je pouvais mettre, avec mes chaussures de ski)

Le StephanThon - Page 5 Mini_140203103647616935
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 18:27

Pourquoi Nono ferait-il dans la facilité ??
Je lui proposerais bien de plonger parmi les requins, baignant dans son sang d'une auto-mutilation volontaire ou de se promener dans un volcan en éruption, mais tout couvert au préalable d'essence. Sûr qu'il va trouver ça très fade.
Et je ne parle surtout pas d'une petite mission de 15 j à Madagascar, départ en pleine santé avec crème antimoustique et vacciné contre la typhoide et le cholera, il va croire que je souhaite qu'il s'ennuie.
Allez Nono, avoue! il y a bien encore la descente du mont blanc en mono-cycle ou une course de chien de chien de traineau en Alaska, habillé en slip léopard que tu es prêt à nous raconter ? C'est comme ça qu'on t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 21:21

AMV a écrit:
Pourquoi Nono ferait-il dans la facilité ??  
Je lui proposerais bien de plonger parmi les requins, baignant dans son sang d'une auto-mutilation volontaire ou de se promener dans un volcan en éruption, mais tout couvert au préalable d'essence. Sûr qu'il va trouver ça très fade.  
Et je ne parle surtout pas d'une petite mission de 15 j à Madagascar, départ en pleine santé avec crème antimoustique et vacciné contre la typhoide et le cholera, il va croire que je souhaite qu'il s'ennuie.
Allez Nono, avoue! il y a bien encore la descente du mont blanc en mono-cycle ou une course de chien de chien de traineau en Alaska, habillé en slip léopard que tu es prêt à nous raconter ? C'est comme ça qu'on t'aime.  

Ne va pas l'inciter à faire plus de conneries qu'il n'en fait déjà  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 21:23

Pour une fois, je partage l'avis de Greg à 100%
Ne pas donner d'idée à Nono... lui, il y croit.

 What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 3 Fév - 22:27

AMV a écrit:
plonger parmi les requins, baignant dans son sang d'une auto-mutilation volontaire ou de se promener dans un volcan en éruption, mais tout couvert au préalable d'essence. 

Ah, quel plaisir de te lire Alain, je me suis bien marré. Merci. C'est pour ça qu'on t'aime !

Quand aux 2 autres zozos, vous me faîtes penser à une conversation que j'ai eu avec le dirigeant d'une agence de voyages y'a pas longtemps
il me racontait qu'il recherchait des voyages peu couru, et qu'à une époque, il avait envisagé un voyage près de l'Afghanistan (il rigole)
moi : "mais c'est très bien l'Afghanistan, j'y suis allé l'an dernier !"
lui : "vous avez organisé un voyage en Afghanistan ??"  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyMar 4 Fév - 10:57

nono a écrit:
AMV a écrit:
plonger parmi les requins, baignant dans son sang d'une auto-mutilation volontaire ou de se promener dans un volcan en éruption, mais tout couvert au préalable d'essence. 

Ah, quel plaisir de te lire Alain, je me suis bien marré. Merci. C'est pour ça qu'on t'aime !

Quand aux 2 autres zozos, vous me faîtes penser à une conversation que j'ai eu avec le dirigeant d'une agence de voyages y'a pas longtemps
il me racontait qu'il recherchait des voyages peu couru, et qu'à une époque, il avait envisagé un voyage près de l'Afghanistan (il rigole)
moi : "mais c'est très bien l'Afghanistan, j'y suis allé l'an dernier !"
lui : "vous avez organisé un voyage en Afghanistan ??"  What the fuck ?!? 

montre lui la belle photo avec la kalach!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 17:37

allez, je vous la raconte ...
Alain, pour le volcan, c'est fait, mais c'était déjà prévu, mais sans l'ébullition  Laughing 

Je suis en effet aller skier un volcan semi-éteint (qui comporte juste pas mal de fumerolles), la semaine dernière, en .. Iran.
Hé oui, le plus haut sommet d'Iran est un volcan et culmine à plus de 5660m.
On était un petit groupe de français et de suisses, et j'avais emmené dans mes bagages un pote qui était venu avec moi en Afghanistan. On devait monter tous dormir à 4200m dans une cabane, avant de faire le sommet le lendemain. En partant de bonne heure et en jeep jusqu'à 3000m (puis en ski), on arrive à 13h à la cabane. Mon pote a l'idée d'aller direct au sommet. Pour la beauté du geste, pour tester mon corps à l'altitude sans acclim' et pour pimenter un peu le truc je suis partant à 100% (délai de réflexion : 1 seconde 30). Faut pas traîner, mais ce serait presque jouable avant la nuit. On l'annonce, je vous dis pas la tête du guide local (on est obligé de prendre un guide local pour avoir l'autorisation de venir)  What the fuck ?!? , pas d'accord du tout pour qu'on y aille, nous disant qu'au mieux on va devoir redescendre en ayant compromis nos chances pour le lendemain, etc... L'ancien du groupe, un suisse, passe du Shocked au shaking , inquiet. Devant notre détermination, il nous donne sa bénédiction et un "que dieu vous garde". A 13h30 on est parti. A 5000m je m'arrête et j'attends Alex 10 min derrière (qui a récupéré des fringues à droite à gauche car son sac s'est perdu à l'aéroport  Laughing ). Là-haut, ça souffle beaucoup sur l'arête, ça se voit aux nuages et au niveau des fumerolles. "Bon, ce qui m'inquiète c'est que ça souffle pas mal là-haut... Ou on fait demi-tour maintenant ou on continue mais alors faut aller au bout". Il me répond qu'il continuerait encore bien un petit peu. La messe est dite, faut aller au bout maintenant. A 5300m, faut laisser les skis. Parti léger, je n'ai pas de crampons, pas de carte, pas de descriptif de la voie (comme je disais la veille "c'est un volcan, c'est simple, tant que ça monte, c'est que t'es pas arrivé, et le retour, idem, suffit de descendre...") alors arrivé au niveau d'une crête je pars à gauche et me retrouve vite dans de la m...de. Zones d'éboulis, passages plus raides en glace où juste le bout de mes chaussures tient. ça sent la connerie, je perds un temps fou. Alex, en crampons, rejoint la crête - alors que je m'obstine - et trouve le petit couloir final avant moi. Je le rejoins qqs minutes après au sommet. C'est la tombée de la nuit, ça caille grave, et on vient de se taper plus de 2600m de dénivelé à cette altitude Smile perso, je me prends un bon coup de bambou sur la tête d'un coup. Allez, vite une photo, on se casse. Arrivés à mes skis, je dis à Alex qu'il peut descendre à ses skis (laissés avant moi 50m un peu plus bas), au niveau d'un goulet, mais qu'il m'attende, vu ma fatigue. Au moment où je repars, j'aperçois une frontale plus bas, puis plus rien. On ne se reverra plus, il ne m'a pas attendu. Plaisir à skis à la descente : aucun. Un seul but : descendre, sans se faire mal. Bien s'appliquer à chaque virage. Envie de gerber, de dormir. S'arrêter 2 sec. Mais pas de pause, ne penser qu'à une chose : descendre. Les nuages sont là, ça souffle, il neige désormais. Il y a deux couloirs à traverser latéralement pour rejoindre le refuge. Je m'en fous un peu, le principal c'est descendre. Plus bas, ça se découvre et j'aperçois une lumière au-dessus d'un bâtiment, plus une autre, clignotante, dehors. La cabane ... Il est 21h45, 2h30 pour descendre ! Je retrouve Alex, arrivé depuis 40 min, à pieds ! Il m'explique qu'il s'est arrêté à 5000m pour chercher le couloir, a déchaussé, et n'a plus ensuite retrouvé ses skis dans le noir donc est descendu en crampons. Lol ! Tout le monde est content de nous voir sain et sauf, surtout l'ancien et le guide, aux anges, et qualifient notre virée d'exploit. Faut pas pousser ... mais bon, on est content quand même !
Une soupe, et au lit, car le pire, c'est que demain matin, on retournera chercher les skis d'Alex à 5000m ! clown 
Un mot sur le pays, l'Iran, ce fut trop court mais je reviendrai car je pensais à d'autres montagnes plus isolés plus au sud à la base. Pays très accueillant, très peu de touristes alors à Téhéran, les gens viennent vous parler spontanément, vous demandent pourquoi vous êtes là, ce que vous pensez de leur pays, vous offrent à manger, bref, ça fait chaud au coeur ! Une belle découverte.
Pour le reste, pas d'autres projets cette année, je vais profiter des alpes (y'a de quoi faire !), mais par contre je réfléchis à ... non, je ne dis rien, mais c'est un gros projet, et je pense que je devrais vous surprendre  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 18:48

Toujours heureux de lire de tes nouvelles! Quelle merveilleuse part de rêve et d'évasion dans le récit de tes aventures! La suite, vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 20:54

nono a écrit:
... non, je ne dis rien, mais c'est un gros projet, et je pense que je devrais vous surprendre  Rolling Eyes 

Nono, ce qui pourrait nous surprendre de ta part... c'est que tu nous annonces que tu pars 3 semaines en hôtel à Royan cet été pour glander sur la plage  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyLun 28 Avr - 23:01

Greg a écrit:
nono a écrit:
... non, je ne dis rien, mais c'est un gros projet, et je pense que je devrais vous surprendre  Rolling Eyes 

Nono, ce qui pourrait nous surprendre de ta part... c'est que tu nous annonces que tu pars 3 semaines en hôtel à Royan cet été pour glander sur la plage  geek 
Comme Greg, pour me surprendre à part un hotel à Royan, peut-être un gite en Lozère, ou plus certainement un 3 étoiles à Deauville pendant le festival du film américain... là, ouais, je serai surpris.
Tu devrais y penser.

Sinon, comment te dire, certes c'est toujours aussi sympa de lire tes aventures mais il y a toujours une certaine appréhension a l'annonce de tes prochaines expéditions. Peut-être la crainte de lire la suite du récit dans le journal... Confused 

Allez Nono, on ne va pas te changer maintenant...fais gaffe quand même.
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyMar 29 Avr - 19:18

Il y a de belles pensées comme " ils ne savaient pas que c était impossible , alors ils l ont fait" qui te va trop bien. Mais je me demande - en toute amitie et respect - si t es pas trop con, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 11:50

Trop con, trop ambitieux, trop rêveur, peut-être. J'ai beaucoup d'idées et d'envies, de projets, certains très (trop) ambitieux mais je ne suis pas tête brûlée pour autant. Je renonce souvent avant même d'avoir essayé.
C'est un perpétuel combat intérieur entre l'envie, la motivation, la peur et la raison  Confused et j'y réfléchis beaucoup, faut pas croire : je pèse toujours le pour, le contre, les risques, et j'essaye de ne pas mettre le curseur trop loin...
Pour ce qui est de ce gros projet , je ne peux pas en dire trop (bon, on est entre nous n'est-ce pas ?) mais disons que Greg a presque vu juste avec son "glander". Je songe en effet à prendre une sorte de congé sabbatique de quelques années, à le passer simplement en montagne, mais aussi à préparer 2,3 grosses expés, avant que le physique ne me fasse défaut (mine de rien, il a bcp baissé ..), et que je devienne trop raisonnable.
Vivre mes rêves, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyMer 30 Avr - 19:53

T'as raison, c'est moi qui suis trop con.
Saint Ex a dit "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité". Et j'aime bien Saint Ex.

Alors fonce, rêve ...et mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyJeu 1 Mai - 18:51

Alain, il écrit trop bien (je suis fan)
Il me rappel le curé de mon patelin au Portugal thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyVen 2 Mai - 9:48

Rui a écrit:
Alain, il écrit trop bien (je suis fan)
Il me rappel le curé de mon patelin au Portugal thumright 

MDR!
Je suis sûr qu'on ne lui avait jamais faite celle là à Alain ! cheers

PS: Nono tu me fais flipper ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 EmptyDim 6 Sep - 15:24

Déterrage de post, je ne résiste pas à l'idée de poster cette photo pour Alain. C'est un volcan qui est entré en éruption ce printemps , qui fume encore et interdit d'accès. Ca gronde et c'est assez impressionnant. J'ai pu le skier jusqu'à 10m sous le cratère , gros plaisir ! Mais sans essence ;-)

Le StephanThon - Page 5 HtbSJY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le StephanThon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le StephanThon   Le StephanThon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le StephanThon
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: