ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question que pour les filles

Aller en bas 
+9
Pascal Hequet
Sori
nono
AMV
NATACHA
nelly
olivier
Fabrice
adminasfas
13 participants
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 10:36

Salut,
Nous nous posions une questions dimanche lors du triathlon de Bourges.
Mesdames, Mesdemoiselles, que préférez-vous ?
Participez à un triathlon uniquement entre filles, sachant que vous n'êtes qu'entre 20 et 40 au départ.
Participez à un triathlon en partant avec les hommes.
Participez à un triathlon en partant 5 ou 10 minutes avant les hommes.
Participez à un triathlon en partout 5 ou 10 minutes après les hommes.

Merci de votre réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 11:07

éh béh pour une fois tu poses une question esstrémement intéréssante salut
Si, si, c'est bien, y'a progrés.

Intéressant également pour le tri de l'île charlôt.
Une course filles ou mixte ?

Alors les filles ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 15:40

Moi si j'étais une fille je choisirais de partir avec les garçons! En plus s'il y a bien une discipline où la différence de niveau est réduite, c'est en natation...

Mais comme je ne suis pas une fille je sors...
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Langue pendue



Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 04/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 16:02

Je préfère une compet. avec les hommes. Toute l'année nous nous entraînons ensemble et le dimanche nous voilà séparés (plus moyen de nous comparer).
Ceci dit, pour dimanche dernier, j'ai bien apprécié d'être peu nombreuses, avec le risque de chute en vélo ; et de plus, je pouvais encourager les gars. 5' avant ou après c'est totalement nul.
Revenir en haut Aller en bas
NATACHA
Langue pendue
NATACHA


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/11/2008

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 18:41

a part les épreuves D2 je n'ai pas fait de courses qu'avec les filles, je pense que ça doit être spécial à la ligue centre, car Poitou charente et Pays de loire, il n'y a pas de sprint FILLE

je préfére une course avec les garçons, mais avec un départ avant, comme ça on ne nage pas dans la masse, au pire avec les bons et eux ils ne nous donne pas de coups
et en vélos, il y a toujours du monde
si le départ est aprés, il n'y a plus personne sur la course
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 19:47

NATACHA a écrit:
a part les épreuves D2 je n'ai pas fait de courses qu'avec les filles, je pense que ça doit être spécial à la ligue centre, car Poitou charente et Pays de loire, il n'y a pas de sprint FILLE

je préfére une course avec les garçons, mais avec un départ avant, comme ça on ne nage pas dans la masse, au pire avec les bons et eux ils ne nous donne pas de coups
et en vélos, il y a toujours du monde
si le départ est aprés, il n'y a plus personne sur la course

Tu sais ce qu'elle te dit, la masse ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 20:56

j'aurais pensé que les filles préféreraient une course rien que pour elles.
bon, je retourne réviser la psychologie féminine (y'a le bac bientôt) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 21:05

NATACHA a écrit:
a part les épreuves D2 je n'ai pas fait de courses qu'avec les filles, je pense que ça doit être spécial à la ligue centre, car Poitou charente et Pays de loire, il n'y a pas de sprint FILLE

je préfére une course avec les garçons, mais avec un départ avant, comme ça on ne nage pas dans la masse, au pire avec les bons et eux ils ne nous donne pas de coups
et en vélos, il y a toujours du monde
si le départ est aprés, il n'y a plus personne sur la course

Pas forcément... Dès fois tu rattrapes les derniers gars et du coup c'est pas mal pour le drafting : tu peux rester dans les roues car en général ce ne sont pas des supers balèzes à vélo!

Mais sinon, il est vrai que les courses sont totalement différentes si hommes et femmes sont ensemble ou séparés. C'est mieux d'être avec les hommes quand on est nageuse.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 21:59

nono a écrit:
j'aurais pensé que les filles préféreraient une course rien que pour elles.
bon, je retourne réviser la psychologie féminine (y'a le bac bientôt) Laughing
Moi aussi, j'y comprends vraiment rien au gonzesses scratch

Sérieusement je trouve qu'un départ commun filles garçons fausse complétement la course filles.
Une course féminine permet également de mieux suivre la course, évite la baston en nat, et mets plus en avant les féminines.

MAIS le gros problème c'est qu'une course avec une douzaine de filles, c'est pas top.

Sinon Greg a posé la même question sur le forum du SAS et apparement les filles préfére une course réservé aux filles, comme quoi...va comprendre, c'est compliqué les filles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NATACHA
Langue pendue
NATACHA


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/11/2008

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMar 16 Juin - 23:28

en plus il y a du drafting sur toute vos courses??

Franchement prendre un départ pour 20 personnes drunken drunken
moralement quant tu as personne s/la course et que tu es à la fin de course, tu ne revient pas la fois d'aprés
scratch

de plus la course de fille, personne la regarde et les garçons sont en plein échauffement

un départ avant les hommes, permet de fixer les regards et l'attention sur la course des filles, et pour moi, met plus en valeur la course des filles,mais je ne suis qu'une fille geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMer 17 Juin - 13:36

Crévindiou de non di diou, moi qui pensai que c'etait une reconnaissance du sport feminin la creation de competitions reservées aux femmes.

On m'aurait menti ?

Hommes et femmes sur la meme course c'est le top pour les meufs.
- Drafting en nat
- Max drafting en velo, ni vue ni connue. (Sauf si Jief traine dans les parrages).
- Mega poussettes dans le dos sur la course a pied.

Meme si elles ne sont que 30 au depart de leurs courses c'est pas bien grave. Les hommes n'etaient guere plus nombreux sur Ironman il y a peu.

La ligue de centre et les organisateurs n'en sont plus à l'age de pierre et reconnaissent les athletes feminines a part entiere. C'est tant mieux.

Quant à Greg qui ne connait rien au sport feminin (oui je sais, feminin est de trop), il se demande meme pourquoi elles courent.
D'ou toutes ses questions ;^D
Revenir en haut Aller en bas
NATACHA
Langue pendue
NATACHA


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/11/2008

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyMer 17 Juin - 14:28

Meme si elles ne sont que 30 au depart de leurs courses c'est pas bien grave. Les hommes n'etaient guere plus nombreux sur Ironman il y a peu.

La ligue de centre et les organisateurs n'en sont plus à l'age de pierre et reconnaissent les athletes feminines a part entiere. C'est tant mieux.


tous comme l'invention de l'aspirateur, machine à laver ...... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyJeu 18 Juin - 15:15

Je suis pour un départ commun et défavorable aussi au départ décalé (je me souviens Embrun où les hommes partaient en 2005 10' après nous).
Je suis défavorable aussi à des distances inférieures pour les femmes (il en est parfois question et je pense que ce point peut être raccroché au sujet présent).

Valoriser les filles et les femmes en général ds le sport, c'est bien, mais il faut savoir que nous, mesdames, sommes considérées comme 1 public "cible" le + souvent, c'est-à-dire comme les handisports, les seniors, jeunes en difficulté...génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyJeu 18 Juin - 15:50

FLO a écrit:
Valoriser les filles et les femmes en général ds le sport, c'est bien, mais il faut savoir que nous, mesdames, sommes considérées comme 1 public "cible" le + souvent, c'est-à-dire comme les handisports, les seniors, jeunes en difficulté...génial !!!

Ca me rapel un cour du BF4, "La place des femmes dans les club de triathlon à l'entrainement", alors y avait plusieurs proposition:
- avec le groupe vétérans, (vu que ca avance pas lol! )
- avec les jeunes, (pour les protéger de tout danger lol! )
- entre femme, (impossible car ca c'est faire les boutiques lol! )

Bon je sais plus la solution idéal, je crois qu'y en a pas ca doit etre ca le probléme thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyJeu 18 Juin - 15:58

les filles avec les mecs comme dans les autres sports de course à pied.

au marathon ,dans les cross les trails les filles sont bien avec les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyJeu 18 Juin - 16:12

benoitl a écrit:
les filles avec les mecs comme dans les autres sports de course à pied.

au marathon ,dans les cross les trails les filles sont bien avec les mecs.
euh pas partout, en cross les filles cours souvent des distances plus courtes, et parte pas en même temps ou avec les catégories jeunes
Revenir en haut Aller en bas
NATACHA
Langue pendue
NATACHA


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/11/2008

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyJeu 18 Juin - 22:39

pour les débutantes, un départ avec tous le monde reste difficile

exemple : LA BAULE 1000 personnes ensemble
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyVen 19 Juin - 7:42

NATACHA a écrit:
pour les débutantes, un départ avec tous le monde reste difficile

exemple : LA BAULE 1000 personnes ensemble
Nice 2500 au départ dur pour tout le monde et pas que les filles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles EmptyVen 19 Juin - 9:17

FLO a écrit:
....... mais il faut savoir que nous, mesdames, sommes considérées comme 1 public "cible" le + souvent, c'est-à-dire comme les handisports, les seniors, jeunes en difficulté...génial !!!
Ki ki di ca ?
La FFTRI ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question que pour les filles Empty
MessageSujet: Re: Question que pour les filles   Question que pour les filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question que pour les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D2 F LES SETTONS
» Stage triathlon pour les filles ... 17+18/11/18 à Aubigny
» Question-reponse pour le BF4
» Et les filles ?
» Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: