ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?

Aller en bas 
+13
doc fish
benoitl
stephan
Pascal Hequet
arnaud
Yo
nono
Seb
PHIL
AMV
adminasfas
trinatmath
Fabrice
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:23

arnaud a écrit:
Citation :
désolé les coach d'intervenir sur un sujet qui vous est réservé
:
Yo, ce post n'est pas reservé au "coaches", et vu ton CV, tu es parfaitement en droit d'intervenir.
Mais je crois que Fabrice fait référence à un reportage sur C***c L****i sur France 3 hier ou il annonçait ne pas vouloir travailler la technique en natation pour sortir frais de l'eau d'un ironman! Bon, chacun sa propre stratégie, je dirai juste que ce n'est pas la mienne.
La ou je m'etonne surtout, c'est que à l'Asfas, on a vraiment un probleme de communication. Peut etre faudrait-il en parler entre nous pour progresser dans ce domaine, car sur Orléans, le quidam ne connait du triathlon que C****c L******i, Brice Daubord ou l'OTC (mais l'asfas?...non).
Qu'en pensez-vous?

thumleft exat !
la nenette qui bosse avec moi et qui n'y connait rien en tri croyait même que celui dont on ne doit pas dire le nom était licencié à l'ASFAS .
Donc effectivement notre correspondant presse a du taf afin de promouvoir lec lub
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 12:01

Vu et revu le passage télévisé de Cédric Larga... qu'on doit pouvoir nommer quand rien de péjoratif n'est dit à son sujet.
C'est le monde du triathlon, la Ligue du Centre qui doivent réagir devant de tels reportages.
Le président de notre Ligue, contacté hier, est tout à fait d'accord pour "recentrer" le sujet.
Si Cédric Largajol...s'estime libre de dire et faire ce qu'il veut (il le dit clairement dans le reportage)), il ne peut nous empêcher de signaler toutes les erreurs qui nous apparaissent délibérées et provocatrices dans ses propos et son approche du triathlon.
Que dans ce reportage, le Président de l'OTC cautionne et encourage ces propos semble totalement déplacé. Qu'il associe ses licenciés aux entraînements ''paramilitaires'' de Cédric est un comble difficilement compréhensible.

Mais ce n'est pas le procès de Cédric. Ni celui du Président de l'OTC qui importe.
Ce serait plutôt celui de la presse (télévisée, parlée, écrite).
Si nos relations avec cette dernière sont trop rares, peut-être faut-il y voir une marque d'intelligence.
La plupart des sujets traités ne sont soumis à aucun contrôle et le sensationnel, l'anecdotique l'emportent sur le réel et la vérité souvent plus banale.
Un vrai sujet mérite débat.
Et quand des contrevérités se multiplient dans leurs colonnes, il est bien souvent difficile de s'y opposer.
J'espère qu'on sera écouté et compris.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 12:58

Ba en tout cas on peut pas resté sans réaction après ce reportage...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 15:49

Franchement les gars... scratch
Je me suis débrouillé pour voir le reportage, vu tout ce qui a été dit dessus, et je m'attendais au pire.
C'est quoi le problème ??
Ca présente un gars un peu illuminé, qui vit son truc. Tout est dit là-dedans "on l'aime ou on le déteste" "tout le monde trouve qu'il s'entraine trop" "il nage pas technique mais c'est son choix".
Ca aurait du vous convenir justement ! Je trouve le reportage très bien fait. Il n'est pas présenté comme LE représentant du triathlon, au contraire, il est montré qu'il est un peu en marge des autres, atypique.
Je sais bien que ce n'est pas le cas mais on dirait que vous êtes jaloux Laughing C'est pour le "champion d'europe de triathlon". Ok, il est champion en amateur, et alors ? C'est déjà bien, non ?
Ok, on ne parle pas des ironmen de l'asfas etc, mais il y a rien de vraiment intéressant à raconter pour les non-initiés si on y réflechit, pas de quoi faire un reportage télé aussi long. Là, oui, c'est plus sensationnel, mais ce sont les médias qui sont comme ça, et nous, les téléspectateurs. Et ceci est valable pour tous les sujets !
Alors franchement, je trouve que vous cherchez des couilles aux vaches. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 16:47

Nono n'a pas tout à fait tort.
Pas de quoi s'énerver dans ce petit sujet.
Larga n'y apparait que comme le ''chef'' qui doit (DOIT= ne peut faire autrement) faire 10h par jour puisq'il prépare un triathlon IM.
Larga ment à la presse par omission de détails :il est peut-être champion d'Europe des < 25 ans (en fait il en a plus, maintenant), mais en disant cela, il n'explique pas qu'une très grande quantité d'athlètes Elite de cet âge le mettent minable.
Pas de quoi s'énerver et plutôt en rire...quand c'est la première fois.
Là, avec la presse, ça devient du matraquage et l'abus énerve un peu.
Quand les mensonges où demi vérités sont colportées à l'envie, on doit pouvoir rétablir la vérité.
ça devrait être aussi simple que cela.
Maisla presse se contente d'imprimer ce que les menteurs lui disent.
Exemple, pour finir: Larga ne va pas faire son 1er IM (annoncé dans la presse samedi dernier). Il en a déjà fait un, à Lanzarote. C'est vra qu'il ne l'a pas fini. Sans doute insuffisament préparé.35h hebdomadaires si l'on peut se fier à la presse de l'époque ?

Mais qui s'intéresse à la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:07

nono a écrit:
Alors franchement, je trouve que vous cherchez des couilles aux vaches. Non ?
Laughing j'aime bien l'expression, ça vient des îles ?

Même si on ne le présente pas comme LE représentant du triathlon, ceux qui ne connaissent pas ce sport sont confortés dans l’image qu’il s’en font.
Si j'avais vu ce reportage en 2003 je n'aurai peut-être pas pris de licence. A l'époque pour moi le triathlon, c'était des mecs complètement allumés qui s'entraînaient comme des hystériques pour terminer leurs Ironman à quatre pattes en vomissant, j'en étais resté à un reportage sur Nice vu à la fin des années 80.
Le reportage de Fr3 donne exactement la même image, c'est clairement dit : un ironman ne s'entraîne pas comme les autres, un Ironman c'est 10h par jour.
Je comprends que cette image puisse flatter l'ego de certains triathlètes (pas seulement Larga) mais je pense qu'elle dessert l'image du triathlon.
J'ai déjà du mal à dire que je fais du triathlon, encore moins un Ironman, la réaction me semblant parfois excessive. Soit tu passes pour un dingue, soit pour un sportif super balèze, et là, j’ai du mal à assumer Laughing

Quand je me suis rapproché de l'ASFAS, j'ai d'abord rencontré des gens sympa avec un boulot, une vie de famille, qui arrivait avec de la passion et de la volonté à terminer des courses pas ordinaires. C'est pour cette raison que j'ai pris une licence, ces personnes qui me ressemblaient, me montraient simplement que c'était possible.
Merci à eux.

A+

PS : Nono, je comprends que tu te reconnaisse un peu dans le reportage : "il nage pas technique mais c'est son choix", tout est dit Mr. Green

PS : Bon courage à ceux qui cherchent des sponsors. Pourquoi aider une équipe de triathlon qui roule 20km et court 5 alors que l’on peut sponsoriser le champion d’Europe de Triathlon longue distance.

PS : Il veut aider des jeunes…. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:08

ouais eh ben vous n'avez pas lu la Rep du jour !
un bel article avec photo couleur et le palmarès de ouf !
le pire asseyez vous (Nono toi tu laisses le ti punch et tu te lèves ) il envisage de faire 1 IM tous les 3 mois.
j'ai scanné l'article pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:13

PHIL a écrit:
ouais eh ben vous n'avez pas lu la Rep du jour !
un bel article avec photo couleur et le palmarès de ouf !
le pire asseyez vous (Nono toi tu laisses le ti punch et tu te lèves ) il envisage de faire 1 IM tous les 3 mois.
j'ai scanné l'article pour ceux qui veulent

tu nous le met sur le forum, sil te plait, merci
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:15

Bon, il me semble surtout intéressant de remarquer que certains journalistes peuvent faire preuve d'une grande bêtise et de peu de professionnalisme car pour faire un tel reportage sans se soucier de la réalité ... Je n'ose pas imaginer le nombre de conneries que j'ingurgite lorsque je suis néophyte dans un sujet, car n'oublions pas qu'il s'agit du journal TV donc à priori fait par des professionnels dont le but est d'informer et non racoler par du sensationnel !

Pour ce qui est de CL ... si ce reportage lui convient ... tant mieux pour lui ... mais je pense qu'il devrait plutôt penser à promouvoir le triathlon plutôt que de se laisser promouvoir comme un objet de curiosité.

Enfin, quand on entend qu'il s'entraîne 10h/jour soit 40h/semaine !!! ... je me pose des questions ... au fait quand est-ce qu'il travaille ? ... est-ce que les IM sont réservés aux Pros ?

Par ailleurs, il doit y avoir un micro-climat car je l'ai bien vu torse nu ?

Voili-voilu ... tristes informations régionales ... Cela aurait peut-être été l'occasion d'expliquer ce sport ... accessible à tous ... même aux joueurs de poker Laughing

Amicalement et encore un peu sportivement, steph aka pokerman Cool
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 17:16

trinatmath a écrit:
PHIL a écrit:
ouais eh ben vous n'avez pas lu la Rep du jour !
un bel article avec photo couleur et le palmarès de ouf !
le pire asseyez vous (Nono toi tu laisses le ti punch et tu te lèves ) il envisage de faire 1 IM tous les 3 mois.
j'ai scanné l'article pour ceux qui veulent

tu nous le met sur le forum, sil te plait, merci

sais pas faire et pourquoi encore faire de la pub
je te l'envoie ce soir (après 21h00) sur ton mail perso et plein d'autres infos sur les frais de déplacements
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:14

bon allez , je me dévoue,

Je vais faire un reportage pour montrer qu'on peut faire un iron man sans s'entrainer comme un malade et prendre du plaisir avec une bande de joyeux lurons ( qui chambrent pendant 3 jours mais bon ... ) et sans prétentieux d'être champion de quoi ...

Mais c'est vrai que l'image peut être trompeuse.

Dans mon club de qwan ki do il y a 20 ans, aux beaux jours on allait courir 1 fois ou 2 pieds nus de saint denis en val jusqu'à la loire et on passait forcément dans le village.

Du coup certains nous prennent pour des malades et pensent qu'on fait ça tous les jours.

De toutes manières la rép souvent c'est pas du journalisme. On les convoque, ils viennent et on peut raconter n'importe quoi ils l'écrivent.

Pour les 20 ans du qwan ki do saint denis en val, ils ont mis une photo de judo pour illustrer la démonstration alors que le judo avait fait 2 minutes sur une heure ...

Mais bon c'est toujours pareil, il y a des bons et des mauvais et si ce n'est pas du foot ou du rugby des fois c'est folklo.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 18:36

Fabrice a écrit:
nono a écrit:
Alors franchement, je trouve que vous cherchez des couilles aux vaches. Non ?
Laughing j'aime bien l'expression, ça vient des îles ?

perdu, ça vient des Alpes ! Laughing

Fabrice a écrit:

"il nage pas technique mais c'est son choix", tout est dit Mr. Green

pour mon cas, c'est pas mon choix, j'aimerais bien nager technique ! Confused

Fabrice a écrit:

J'ai déjà du mal à dire que je fais du triathlon, encore moins un Ironman, la réaction me semblant parfois excessive. Soit tu passes pour un dingue, soit pour un sportif super balèze, et là, j’ai du mal à assumer

ça c'est bien vrai... même problème. Faut vite ajouter "oui, mais à un tout petit niveau" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 21:19

Bonjour tout le monde,

Ravi de vous rencontrer. J'ai déjà lu pas mal de post sur votre joyeux forum.

Je remarque une certaine constance sur le sujet de Cédric. ça doit être important la constance dans votre sport.

Je remercie d'avance les deux ou trois qui se démarquent de la pensée traditionnelle.

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais pris le temps de vous répondre et je le regrette. Comme vous, mais sans doute pas pour les mêmes raisons, j'ai visionné le reportage sur Cédric.

Ma première conclusion était de me dire que ça faisait un peu de bien d'entendre parler d'un sport méconnu. La deuxième était de me dire que ce petit Cédric il est quand même bien courageux de se prendre ces heures de sport dans la tronche. La troisième était de me dire que si tout les sportifs s'exprimaient comme lui, on pourrait imaginer des footballeurs répondant intelligemment aux questions d'après match.

Alors ce regard je pense le partager avec quelque uns des non-initiés qui ont regardé le reportage.

C'est un "illuminé"? et alors où est le problème ta vie est trop normale?

Il s'entraîne dix heures par jour?? et alors t'es jaloux, t'y arrives pas??

Il s'entraîne à nager juste avec les mains parce qu'il préfère s'économiser pour les deux épreuves qui suivent qui nécessitent avant tout de bonnes jambes??? et alors t'y avais pas encore pensé, ça à l'air cohérent surtout si tu comptes davantage sur la course à pied et le vélo non???

Il court torse nu???? oulalala ça c'est un sujet qui mérite polémique. Moi je dirai que c'est parce ton petit tee-shirt moulant est trop ridicule????

Il veut travailler avec les enfants????? Là encore une catastrophe... Un jeune qui avoue avoir eu des problèmes dans sa jeunesse et qui voudrait aider des jeunes, c'est dramatique. Et c'est vrai que de façon réfléchie je ne confierai pas mes enfants à quelqu'un qui court pieds nus...

Vous devriez respecter la personnalité de ce monsieur le parcours atypique qu'il semble avoir eu (avez vous regardé autrement le reportage quand se disant : "je vais me le faire sur le forum Asfas OUAI!!!!" ? )

A celui qui dit qu'il aurait mieux fait de parler de son sport au lieu de lui demande toi si la façon dont vous parlez de lui mériterait qu'il parle de vous?

Sur un vieux message quelqu'un dit que lorsque le speaker à St hilaire l'a présenté comme un champion il est allé voir le speaker pour lui dire tout ce qu'il pensait. Juste une question pourquoi ne pas être allé voir Cédric directement? T'as pas réussi à le rattraper?

A ceux qui doutent de son palmarès, si je ne me trompes dans le reportage on ne voit pas Cédric dire je suis champion... C'est le journaliste qui le dit... Et puis l'un de vous a-t-il déjà gagné ne serait-ce que le triathlon de l'île Charlemagne?

Et au juste dans tout ceux qui le critiquent, y en a-t-il qui on déjà discuté avec Cédric ? Ou vous contentez-vous de le voir de dos pendant les courses ou rageusement derrière les barrières ?

Et mon dernier petit point en forme d'interrogation? A tous les jaloux de ne pas être dans la Rép, puissez-vous leur téléphoner afin de leur demander de faire un article sur vous, voir si c'est juste parce que c'est Cédric ou si ça dépend un peu de vos résultats?

Et en fait, je suis disponible pour tout débat!!!

Et prière au modérateur de publier mon message!

A bientôt sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 21:30

Bonjour Ledruide,
alors il parait que je suis l'un des deux modérateurs mais si tu me connaissais tu saurais que je ne modère pas trop Smile et l'autre modérateur (Greg) est pire que moi.

Une seule chose à tendance à nous rendre méfiant ce sont les contributeurs anonymes que nous avons du mal à supporter, tu serais sympa de te présenter et on pourra discuter.

Nous connaissons, toutes les personnes qui participent à ce forum, cela permet d'éviter certaines dérives.

Si tu ne souhaites pas voir ton nom directement visible sur le forum tu peux m'envoyer un MP.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 21:43

Mon cher "Ledruide 45", il est vrai que dans ce reportage Cédric n'annonce pas qu'il est champion, exact.
Mais, pour l'avoir vécu il y a quelques temps déja, Cédric s'est approché de nous à l'amorce d'un entrainement de nat, en annonçant:"je suis champion d'Europe" (et sans meme dire bonjour). On peut alors lui reprocher de faire la confusion ( volontaire ou non ?) entre le champion d'Europe dans une categorie(il était en espoir cette année là) et le champion d'Europe de la categorie Elite. Et c'est malheureusement ce que croit la presse...Et c'est la peut-etre notre frustration, car avec nos petits résultats régionaux, nous ne pouvons concurrencer son rayonnement local auprès d'eventuels partenaires.

Pour conclure, j'ai toujours respecté sa manière de s'entrainer meme si je suis convaincu qu'avec le potentiel qu'il a et avec une progression raisonnable, Cédric pourrait probablement avoir un bien meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:20

ledruide45 a écrit:

Sur un vieux message quelqu'un dit que lorsque le speaker à St hilaire l'a présenté comme un champion il est allé voir le speaker pour lui dire tout ce qu'il pensait. Juste une question pourquoi ne pas être allé voir Cédric directement? T'as pas réussi à le rattraper?

Je penses que ce mec est un imposteur.
Je ne suis pas allé le voir parce que je n'y ai pas pensé et j'en voulais plus au speaker de colporter de mauvaises informations.
Ce jour là, il a couru 5 km en 22'30 et là, je suis désolé mais je cours plus vite que ça en m'entrainant 2 fois par semaine en course à pieds, en travaillant 60 à 70 heures par semaine, en faisant un nuit blanche par semaine en faisant 10 astreintes par mois, en étant Président d'une association, en étant trésorier d'une autre assosiation. J'évite les lunettes de soleil à la piscine et l'équipement de l'équipe de france en vélo par discrétion......OUVRES LES YEUX !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:22

Ledruide, comme je vois que tu es toujours connecté mais que tu n'a pas l'air de vouloir te présenter, je me permet de te répondre.
ledruide45 a écrit:
C'est un "illuminé"? et alors où est le problème ta vie est trop normale?
Laughing ma vie est normale et j'adore qu'il soit un illuminé est le cadet de mes soucis.

ledruide45 a écrit:
Il s'entraîne dix heures par jour?? et alors t'es jaloux, t'y arrives pas??
Pas de jalousie, ça n'a aucun intérêt. Le problème c'est de dire qu'un Ironman s'entraîne 10h par jour, cela sous-entend que si tu ne peux pas y arriver alors oublie l’ironman parce que c’est réservé à des mecs supers balèzes. D’ailleurs, toi aussi, tu utilises l’argument « t’y arrives pas ?? »

ledruide45 a écrit:
Il s'entraîne à nager juste avec les mains parce qu'il préfère s'économiser pour les deux épreuves qui suivent qui nécessitent avant tout de bonnes jambes??? et alors t'y avais pas encore pensé, ça à l'air cohérent surtout si tu comptes davantage sur la course à pied et le vélo non???
Perso, moi je nage sans les mains, l'économie est totale….tu y avais pas pensé à ça non plus, un ? ouais, je sais, c’est trop fort.

ledruide45 a écrit:
Il court torse nu???? oulalala ça c'est un sujet qui mérite polémique. Moi je dirai que c'est parce ton petit tee-shirt moulant est trop ridicule????
Faut arrêter avec ça, c’est vrai j’ai pris 6Kg…7… Ok 8 mais ce soir j’ai juste mangé une soupe, je vais bientôt pouvoir remettre mon T-Shirt.

ledruide45 a écrit:
Il veut travailler avec les enfants????? Là encore une catastrophe... Un jeune qui avoue avoir eu des problèmes dans sa jeunesse et qui voudrait aider des jeunes, c'est dramatique. Et c'est vrai que de façon réfléchie je ne confierai pas mes enfants à quelqu'un qui court pieds nus...
On a tous eu des problèmes dans notre enfance, moi aussi, mon problème moi c’était le nutella, résultat fini les T-shirt moulant, tu vois tout se paie un jour.

ledruide45 a écrit:
Vous devriez respecter la personnalité de ce monsieur le parcours atypique qu'il semble avoir eu (avez vous regardé autrement le reportage quand se disant : "je vais me le faire sur le forum Asfas OUAI!!!!" ? )
Il me semble que Ouai prends un S….mais j’en suis pas sur.

ledruide45 a écrit:
A celui qui dit qu'il aurait mieux fait de parler de son sport au lieu de lui demande toi si la façon dont vous parlez de lui mériterait qu'il parle de vous?
Alors là, t’es pas sympa, parce qu’elle est vachement dure à comprendre ta phrase pour un soir. Je me laisse la nuit pour réfléchir et je te réponds demain.

ledruide45 a écrit:
Sur un vieux message quelqu'un dit que lorsque le speaker à St hilaire l'a présenté comme un champion il est allé voir le speaker pour lui dire tout ce qu'il pensait. Juste une question pourquoi ne pas être allé voir Cédric directement? T'as pas réussi à le rattraper?
Alors là t’as raison, moi je connais le mec qui a cafté au speaker, c’est un mercenaire avide de reconnaissance, c’est pour ça qu’il a quitté son club ou il y avait trop d’élites. C’est sur qu’il aurait pas put rattraper Cédric, il avait pas le temps, il a une vie normale et un boulot formidable…je suis bien placé pour le savoir Wink

ledruide45 a écrit:
A ceux qui doutent de son palmarès, si je ne me trompes dans le reportage on ne voit pas Cédric dire je suis champion... C'est le journaliste qui le dit... Et puis l'un de vous a-t-il déjà gagné ne serait-ce que le triathlon de l'île Charlemagne?
Ah, Parlons-en de l’île Charlot, moi j’ai jamais eu le droit de participer, la seule fois ou on m’a laissé prendre un vélo, c’était pour suivre le dernier…
Et parlons-en du dernier, il avait un VTT, ne devait pas s’entraîner souvent. En s’inscrivant, il n’avait peut-être pas imaginé comment il allait souffrir. Quand il s’est retrouvé tout seul sur la levée face au vent, je suis monté à sa hauteur, je n’avais pas le droit de prendre un relais, je l’ai encouragé. Il a posé le vélo fatigué mais n’a pas hésité à partir courir, on a fait attention de ne pas démonter la ligne d’arrivé avant qu’il ne l’ai franchi. Dans la dernière ligne droite, on l’a encouragé, je crois qu’il a franchi la ligne heureux.
C’est ça aussi le triathlon.

Il a gagné l’île Charlot Cedric ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:51

bien sur il fait ce qu'il veut. Nous disons juste quil ne donne pas forcément une image juste de la pratique ordinaire par des gens ordinaires comme nous, du triathlon.
Alors par contre ou il est trop fort c'est dans la gestion (à son profit) de son image mais bon on va s'améliorer.
Bon sinon ledruide45 (au fait t'es breton avec un pseudo pareil?) tu savais que l'an dernier à l'ironman de ROTH : 13 ASFASIEN au départ et 13 à l'arrivée et malheureusement pas une ligne, une image ou un son dans la presse locale alors que c'est un fait remarquable (au premier sens du mot) pour un club de tri.
dans les 13 il y'avait une femme avec un palmarès à faire palir un wagon de sénégalais, + 12 couillus dont un gros (Fabrice), un boulet, un président de club, enfin bref une bande de copains qui bossent , assurent une vie de famille, boivent de la bière et adorent se tirer la bourre. A ma connaissance aucun à plus de 15-20 heures par semaine.
allez ledruide fait pas la gueule vient chez nous à l'ASFAS on parlera peut etre pas de toi mais tu te fendras la gueuele avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 23:52

Je rentre très tard du travail ce soir (du coup, je ne peux plus m'entraîner) et je consulte le forum...

Je viens de regarder le reportage et je constate que le journaliste ne devait pas y connaître gd chose et qu'il n'a pas dû bien écouter Cédric car il résumé à la fin : 42 kms de course à pied, 3.8 kms de natation et 180 kms de vélo...

Je sais, je ne pratique plus guère, mais pour avoir déjà fait 2 Ironmen (et oui , et en + suis 1 fille et je ne me suis jamais entraînée + de 10-15h/semaine à l'époque), il me semble que l'ordre indiqué des disciplines par le journaliste n'est pas le bon...

Enfin, tout cela n'est pas bien bon pour l'image de notre sport.

bonne nuit

Flo I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Sori
Langue pendue
Sori


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 23:56

Pour votre info, j'ai envoyé un article à la rep' sur les résultats des asfassiens au marathon d'Orléans. j'en ferai un autre pour celui de La Rochelle (comment jte mets la pression d'un coup Seb Very Happy ) et j'en ferai un pour résumer la saison sportive de l'asfas tri après.

Sinon pour donner mon avis sur le sujet du post, je rejoins un peu tous les avis précédents
1) Je pense qu'il ne faut pas jalouser l'OTC, Cédric ni Brice. Il y a de la place pour tout le monde dans les médias. Nous avons simplement fait l'erreur d'occulter la presse ces derniers temps. Je m'y attelle.
2) Effectivement les premières réactions étaient "brutes de décofrage". A mettre sûrement sur le dos de l'étonnement puis de l'exaspération face à ce que je concidère être à limite du mensonge. En cela, je rejoins totalement Doc fish dans le terme d'imposteur. Pour moi, ça semble être le mot juste pour le qualifier puisqu'il profite pleinement des ambiguités laissées par nos fédé pour se faire passer pour un cador de la discipline alors que personne ne connait réellement son niveau puisque nous ne le voyons (quasiment) jamais sur les courses.
3) Merci Nono (t'as vraiment un profil de modérateur en puissance) puis AMV d'avoir modéré les pensées précédentes. Ca permet de recentrer le sujet sur un vrai débat (un des buts de notre forum) plutôt que de continuer un lynchage.
4) Pour Ledruide45, la plupart de tes questions ironiques sont exactement ce que la plupart d'entre nous souhaitons éviter. Personne n'a envie de se comparer à Cédric et surtout, personne au club n'est assez débile pour tenter d'en faire plus ou de faire mieux que Cédric !
Ah si peut être, mieux que lui en terme de résultats car l'ambiguité vient de là. Tu connais certainement bien Cédric pour prendre sa défense mais peut être que tu découvres la discipline. Je n'en sais rien. Mais je vais te raconter une petite anecdote pour que tu comprennes mieux nos sentiments.

En 2002, j'ai participé à un moyenne distance près de Poitiers.Je crois me souvenir que plusieurs asfassiens y étaient. Cédric également. A l'époque, j'étais licencié au club de Vendôme mais je m'entraînais sur Orléans et je voyais fréquemment Cédric à la piscine de la Source.
Tout ça pour te dire que je n'ai vu Cédric que lorsque je lui ai pris un tour en CAP (10km). Et pourtant, je n'ai pas un super niveau. Il était allongé par terre car il avait couru avec un début de sciatique et il a donc fini dans l'ambulance. Ce jour là, il m'avait fait très peur.
Mais le pire, pour vraiment situer son niveau, c'est qu'il n'a réussit à doubler une fille licenciée actuellement à l'asfas qu'après 2.5km de natation et 70 km de vélo. Franchement, s'il était aussi fort qu'il le prétend lorsqu'il évoque son palmarès, jamais il ne se serait fait devancer par une triathlète lambda après 70km de vélo sur un MD.
Alors oui, il est très fort en CAP, ça pas de problème. Par contre pour ce qui est du triathlon, c'est autre chose... D'ailleurs, pourquoi ne court-il pas sur les courses de la Région ? Et ne me répond pas que ces courses ne sont pas de son niveau s'il te plait. Mais comme le dit Phil, viens nous rejoindre pour discutailler lors des entraînements ou des compets'.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 9:30

Bien répondu, vous tous.
Richard, attention à ne donner à la presse que des résultats clairs et sans ambiguité.
Merci à Ledruide d'avoir relevé toutes les conneries qui nous énervent à propose de Cédric.
Merci à Ledruide d'adopter l'orthographe de Mat et le jargon français d'un ami à moi et immigré récent.
Aucune jalousie de notre part. Personnellement, j'ai toujours évité au max qu'on parle de moi. Avant et après mon déplacement à un IM important (une big île du Pacifique) j'ai été contacté par la presse et j'ai refusé d'y répondre.
J'avais une mauvaise expérience antérieure, à l'époque où je faisais le Paris-Dakar en moto (plusieurs fois mais...je vous parle d'1 temps que les moins de 25 ans...), et tous mes propos avaient été déformés avec une caricature ridicule où je chavauchais une fiere moto... de manège.
Donc, je le répète, ce n'est pas le procès de CL où de qui que ce soit, mais surtout celui de la presse.
Et puis, évitons quand même de passer d'un silence total à une avalanche de nouvelles. ça peut énerver, on le sait..
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 9:50

Au sujet du Druide. Si son identité n'a pas été décliné ce soir. On supprime son message.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:08

le druide 45 c'est CL à mon avis.A t il fait l'Ironman Arizona?je ne le trouve pas dans les résultats ? A moins qu'il court sous un pseudo pour ne pas être trop embêté par la presse?
Cédric est un garçon charmant,il est courageux,je suis incapable de faire ce qu'il fait à l'entrainement.Il est sûrement champion d'europe de l'entrainement.par contre il devrait bien préciser la nature de son "palmares "pour éviter les confusions.
Il essait de vivre du triathlon,c'est sûrement trés difficile mais attention,il faut rester dans la légalité et ne pas tromper les sponsors,certains sponsors peuvent vouloir mettre en valeur le courage et pas seulement le résultat mais il faut le préciser.
La semaine dérniére un commerçant partenaire de CL m'a fait l'appologie de CL,il m'a même parlé de "Champion du monde".Je me suis retenu,j'ai pas voulu lui casser son coup.
En ce moment je suis sur mon pc bien au chaud,lui est sûrement sous la pluie sur son vélo ...
Par contre si CL peut m'expliquer pourquoi il court torse nu en hiver,pourquoi il court au milieu des routes,pourquoi il ne fait pas les courses régionales(ça serait sympa pour ses sponsors),pourquoi il ne privilégie pas la technique en nat sur du long(sur du trés court je peux comprendre mais surtout pas sur du long),pourquoi il nage qu'avec les mains(il peut aussi utiliser les bras et aussi les jambes.Cette vision d'économiser les jambes et dépassée depuis longtemps.en effet,il est prouvé qu'on avance plus vite avec les jambes et qu'il est trés important d'avoir mobiliser ses jambes avant de faire du vélo pour pouvoir entrer rapidement en action éfficace.).....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:41

Je ne pense pas que Ledruide soit Cédric L, il nous a déjà fait profiter de sa prose, elle est...disons... différente.

L'Ironman d'Arizona c'est dimanche, Il doit être au USA à l'heure qu'il est, son numéro de dossard le 163 en catégorie M25-29.

Il y aura 4 français au départ, dont José Jeuland inscrit en PRO. Normal, quand on ne fait que du triathlon, que l'on a des sponsors perso, on s'inscrit en PRO sur Ironman, mais dans ce cas la qualif pour Hawai est beaucoup plus dure a obtenir, et la victoire dans la catégorie encore plus. Si José Jeuland ne s'était pas inscrit en PRO, il aurait été en M25-29...comme Cédric.

Il y aura 118 M25-29 au départ mais que deux français, il peut être LE meilleur français dans sa catégorie à L'ironman d'Arizona, ça fera bien dans la Rep'
Je viens de vérifier, il n'y a que 10 européens en catégorie M25-29, le titre européen est jouable !!! ça confirmerait ses nombreux titres européens déjà obtenus et ferait taire les critiques.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:44

ok,wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?   Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on nageait comme des bourrins à l'économie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créneau vélo féminin (et non bourrins !)
» Comme d'hab'
» Pour finir le stage du 1er mai comme il se doit !!!
» Belles belles belles comme le jouuuuuur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: