ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CR Troll Enez Swimrun Morbihan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gervais
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : SANDILLON
Date d'inscription : 08/10/2018

CR Troll Enez Swimrun Morbihan  Empty
MessageSujet: CR Troll Enez Swimrun Morbihan    CR Troll Enez Swimrun Morbihan  EmptyJeu 28 Sep - 17:43

CR DU Troll Enez / Morbihan


Je me suis laissé tenter dans le Troll Enez par mon pote Denis qui avait fait les 4 premières éditions avec différents binômes de son club de la Ferté Bernard.
On est arrivé en mode rando plaisir car l’objectif de l’année était l’Embruman pour nous 2 tout en sachant que ce swimrun était costaud quand même et qu’il fallait le faire en mode gestion.
Une première pour moi de nager autant. Plaquette / pull boy / bonnet / lunette et on court avec les chaussures. On a couru un bout avec un binôme sans plaquettes. Expérimentés, Ils avaient fait ce choix car plus efficace sur la durée. Pas idiot car a la fin on a plus trop de jus pour emmener les plaquettes.
Briefing la veille sur la plage du départ. On voit une orga sérieuse qui parle vraiment de sécurité et qui nous rappelle qu’en premier lieu on est responsable de son binôme mais que des bateaux et canoés assurent la sécurité sur l’eau.
Gros boulot d’orga car chaque année, les horaires et coef de marée changent et modifie la difficulté et le parcours parfois pour plus de sécurité. Les barrières horaires sont assez serrées pour assurer un maximum de sécurité. 3 BH. On avait 1 heure d’avance à la dernière BH
On est 95 binômes au départ. Le swimrun n’est pas très connu et sur cette distance il n’y a pas foule. 5ème édition pour le Troll Enez. Majorité d’initiés quand même qui semblent se connaitre et des binômes qui viennent d’Angleterre Pays Bas Espagne.

Départ 7h45 dans la pénombre avec feu de bengale. Top.
Petite boucle de 4.7 km pour s’échauffer puis première mise à l’eau. 18° ça aurait pu être pire et pas de vent pour l’instant. Levé du soleil pendant la 1ere nat. Top.
Première nat sans s’attacher car il y a un peu de monde et pas trop de fond !!
Petit run de transition et on quitte le continent pour 3 nat d’ile en ile de 1000/1500/950.
Déjà de bonne distances entres les concurrents. On est quasi seul au monde sur certaines partie sauf sur l’ile au moine assez peuplée mais très très calme quand même sur tout le parcours. On croise quelques randonneurs.
Dans la matinée le vent se lève et les vagues aussi. Les 2 nat aller retour entre ile d’arz et ile au moine sont mouvementées et assez difficiles. Vagues, courant on y laisse des plumes. Mais toujours des bateaux en vue …rassurant.
Retour sur le continent par 2 nat facile mais on est cuits.
Au total 42 km de trail sur plages sables- cailloux, sentier, single (entre 700 et 6400 m) et 9800 m de nat (entre 400 et 1500m) - 13 sections chacunes
Paella et bière à l’arrivée. Très bonne ambiance sur le village départ arrivée.
Prévoir de quoi se protéger des échauffements de la combi (j’ai essayer la graisse à traire c’est très bien)
Je conseille avec un initié pour la première fois.
Une sacré belle balade et des bénévoles au top.

Lolo, Seb, Thierry D, Rui, pbou, dudu djfe, Léo et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1389
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

CR Troll Enez Swimrun Morbihan  Empty
MessageSujet: Re: CR Troll Enez Swimrun Morbihan    CR Troll Enez Swimrun Morbihan  EmptyVen 29 Sep - 8:49

Gervais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

CR Troll Enez Swimrun Morbihan  Empty
MessageSujet: Re: CR Troll Enez Swimrun Morbihan    CR Troll Enez Swimrun Morbihan  EmptyVen 29 Sep - 18:10

Salut Gervais, j'avais entendu parlé de la graisse à traire, mais plus pour combattre le froid.. as tu ressenti aussi l'effet contre le froid??
(si ça marche, je vais en commander une palette)
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : SANDILLON
Date d'inscription : 08/10/2018

CR Troll Enez Swimrun Morbihan  Empty
MessageSujet: Re: CR Troll Enez Swimrun Morbihan    CR Troll Enez Swimrun Morbihan  EmptyVen 29 Sep - 18:31

Rui a écrit:
Salut Gervais, j'avais entendu parlé de la graisse à traire, mais plus pour combattre le froid.. as tu  ressenti aussi l'effet contre le froid??
(si ça marche, je vais en commander une palette)
J'ai pas osé en mettre trop ...c'est bien gras. Pour les frottements c'est top. J'ai eu des échauffements seulement là où je n'en ai pas mis (derrière les genoux)
Pour le froid je me suis pas rendu compte mais ça doit y faire un peu Wink

Rui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Troll Enez Swimrun Morbihan  Empty
MessageSujet: Re: CR Troll Enez Swimrun Morbihan    CR Troll Enez Swimrun Morbihan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Troll Enez Swimrun Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swimrun Troll Enez Morbihan
» TriatBreizh, 21 juillet a Inzinzac Lochrist - Morbihan
» Swimrun Côte de Vermeille 17 Juin
» SWIMRUN ILE DE RE
» SwimRun Royan Côté de Beauté 28 Septembre 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: