Bonjour à tous,
Petit point sur notre organisation du triathlon de l’île Charlemagne qui aura lieu le 15 Mai (et oui déjà ça arrive vite).
Tous les bénévoles ont été affectés sur différents postes le jour J et la liste des noms a été envoyée aux responsables de poste (ci-joint la liste des responsables de poste).
Vous aurez des nouvelles de votre responsable de poste prochainement qui vous donnera des détails sur votre activité du jour.
Pour les horaires :
->Le samedi 14 Mai, on se donne rdv à 7h30 sur place.
Il faut qu’à 13H maximum l’ensemble du site soit quasiment monté.
Ensuite on casse la croûte ensemble (c’est Nathalie qui régale
).
On peaufine après manger , et si tout roule comme d'habitude, on devrait avoir terminé en fin d'après-midi.
Emmenez des gants, quelques outils standards, marteau, cutter, tournevis, pince coupante, etc...
Amenez vos combinaisons si vous vous en sentez l'envie d'aller vous faire une petite nat en fin d’aprem ensemble...
Pour la protection de notre site, un gardiennage sera mis en place pour la nuit.
->Dimanche 15 Mai matin, rdv sur place à 7h pour un briefing à 7H15 .
On prend un rapide café/croissant ensemble, on termine les quelques dernières finitions de montage et de vérifications.
Merci de vous présenter à la tente bénévole pour récupérer :
Votre affectation lors des épreuves (normalement vous devriez déjà savoir votre poste, c’est juste une confirmation).
Votre matériel « bénévole » (Seuls Cyrielle et moi sont habilités à vous les remettre) :
-Ticket Repas pour Casse-croûte
- Le cadeau bénévole
Ne vous présentez pas tous à la tente bénévole en même temps, il est tout à fait possible d'aller bosser un peu et d'y aller lorsque c'est plus fluide, surtout si on n'est pas signaleur sur les parcours du XS et du S.
Pour le contenu de votre journée, vos responsables de secteurs vous enverront un mail qui fera office de « premier briefing » sur votre job du jour.
Pour la fin de journée, on reste jusqu'à la fin du démontage du site. On doit rendre le site propre pour le lundi matin, et donc tout doit être nickel lorsque nous partons, plus aucune trace de notre passage, comme lors de chaque année, aucun déchet, matériel, etc ne doit rester.
Allez faire un petit tour sur le site internet, histoire de se remettre en tête les parcours, les départs, etc...
https://oasfastriathlon.fr/triathlon-dorleans-de-lile-charlemagne/parcours/Dress code pour tous : Vêtements rouge ou aux couleurs du club si vous avez et munissez-vous de votre gilet jaune pour qu’on puisse facilement vous identifier comme bénévole.
N’oubliez pas d’être vecteur de la bonne humeur, pour nos visiteurs il est très important qu’ils aient en face d’eux des bénévoles avec le smile
.
Pour les "bénévoles carrefours vélo :
VOUS DEVEZ POUR CEUX QUI SERONT SUR LES CARREFOURS VELO ÊTRE SUR VOS CARREFOURS AU MOMENT DU DÉPART … DONC BIEN AVANT LE PASSAGE DU PREMIER CYCLISTE … POUR ÉVITER QUE DES VOITURES ENTRENT ET PERTURBENT LA COURSE +++
Vous détenez du « matériel bénévole carrefour vélo » :
- 1 arrêté préfectoral par carrefour … la voiture qui force un barrage est hors-la-loi !
- 1 chasuble
- 1 K10 (Panneau de signalisation)
- 1 Tracé du parcours pour expliquer les déviations si nécessaire
- 1 listing des différents responsables et leur N° de téléphone (PJ)
Attention ! … Vous ne quittez votre poste que 5’ après le passage de la voiture balai pour éviter que les vélos soient rattrapés.
En cas de chute ou besoin médical :
- Prévenir le sur-accident en dégageant (si possible ) le blessé !
- Prévenir SECOURS FFSS en 1er Jérémie Mercury (06 88 97 01 44) qui est sur le site
- Prévenir Stephan éventuellement (06 10 29 25 77)
Dernière chose, pour les licenciés qui amènent des personnes extérieures, nous comptons sur vous pour transmettre ce mail et les infos que vous recevrez de vos responsables de poste, car nous n'avons pas toutes les adresses mail /numéros de téléphone des extérieurs.
Merci beaucoup pour votre engagement car sans vous notre triathlon ne pourrait pas avoir lieu.
A très vite pour des nouvelles fraîches.
Bonne semaine à tous!!!