ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019

Aller en bas 
+18
Rui
Gervais
Thierry D
Florent329
EricN
Mymy
stephan
CHRISTOPHE H
DIO
NERE stephane
francoisl
pascalou
pololook
Mika R
pbou
Lolo
Yan Lent'arteur
Seb
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 8:15

Cette belle photo donne des regrets!
Surtout quand on valide une année blanche en terme de compet !
Mais bon quand je vois vos temps CAP et comme je connais les niveaux, j'ai déjà moins de regrets !!!! Mr.Red

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : SANDILLON
Date d'inscription : 08/10/2018

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 12:50

Des triathlètes heureuses et heureux ! Bravos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 13:02

The Team ASFAS !!!

Jolie photo..les filles, toutes bien..les mecs, bof bof sauf Nico trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:11

Un petit CR car ça manque quand même : Et voilà, la saison 2020 aura débuté samedi matin et fini l'après-midi ! Comme des commentaires précédents, ça fait plaisir et du bien de se retrouver ensemble dans le parc à vélo. Pour une fois, les emplacements sont larges (contexte), il fait super beau, on a tous le sourire (et on a pas eu à se lever à 4h du mat !)

Vers 11h30, direction la plage juste à côté où la chaleur commence à se faire sentir, je ne mets ma combi qu'au dernier moment.

Départ par vagues, j'ai donc encore 15' de plus à attendre mais tous les concurrents sont respectueux des distances, c'est bien.

12h15 : A notre tour, on s'approche de la ligne de départ, le décompte et poum, c'est parti. Objectif de la journée : nager fort, rouler fort et courir sans trop me dégrader...Alors je pars dans l'eau à un bon rythme. J'ai toujours aimé nager en mer, les vagues, la houle, les bouées qu'on voit, qu'on ne voit plus, qu'on revoit ! Je dépasse (sans les heurter, les concurrents des vagues précédentes : bonnets verts, noirs,...). Sortie d'eau en 25' et quelques (ouh là, j'y suis peut-être allé un peu fort...)

T1 : je pensais avoir fait une bonne transition mais vu mon temps...bah non :

En vélo, je pars également vite, j'essaye d'être lucide et appliqué. Coucou Pascal ! puis François, Steph, Dudu et Fred (qui roulent en paquet ASFAS ! nan, ils respectent les distances !). Du fait des départs par vagues, je suis entouré d'autres cyclistes alors je m'applique à bien respecter les distances (pas question de me prendre la pénalité de 800m dans le sable !). Les km défilent bien et au second tour, ça y est, je me retrouve seul avec 1 ou 2 rouleurs loin devant moi. Je continue à appuyer fort, j'en remonte encore une demi douzaine. Sur le dernier retour, les bosses commencent à bruler les cuisses mais c'est pas grave, je continue et relance en haut. (je me demande quand même si je vais pouvoir courir...)

T2 : il est long le parc là, non ?

A pied, je pars en m'appliquant techniquement et ça va pas si mal...enfin jusqu'à la bosse ! Après ? la galère commence, je commence à ralentir, ça monte, ça descend, ça tourne, je crois que j'atteins mon objectif : courir avec une grosse préfatigue. Bon, je fais tout pour rester "technique", ne pas m'avachir, ne pas passer en mode survie. Au départ du second tour, je croise Anne Haug dans une partie sable (enfin sable pour moi, elle, elle vole !) . Un peu plus loin, un point de côté viendra m'accompagner sur quelques km. Je marche 200m, respire bien, ça passe plus ou moins, et allez, je "fonce" jusqu'à l'arrivée !

Voilà, saison finie !

Royan reste une très belle épreuve, digne d'un labellisé. Et le pied est de partager ces moments avec notre petit groupe qui se retrouve le soir devant une pizza ! Ça fait du bien !


Dernière édition par arnaud le Mer 16 Sep - 10:31, édité 1 fois

pololook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 9:41

Super cr, par contre je suis complètement choqué par le fait que tu manges une pizza Laughing, je pensais que pour tes performances c'était brocolis et salade verte
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 10:35

En fait, c'était burger + frites + profiteroles !
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 13:11

...il fait tout bien ce mec, même les cr.

Arnaud la machine de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 16:34

Rui a écrit:
...il fait tout bien ce mec, même les cr.

Arnaud la machine de guerre!

Ouai, enfin un peu plus et il dépassait la barre des 5H. Il commence à veillir...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:19

kevin a écrit:
Rui a écrit:
...il fait tout bien ce mec, même les cr.

Arnaud la machine de guerre!

Ouai, enfin un peu plus et il dépassait la barre des 5H. Il commence à veillir...

Fais gaffe, l'âge médian du club est plus élevé encore.
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/10/2012

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 22:31

kevin a écrit:
Rui a écrit:
...il fait tout bien ce mec, même les cr.

Arnaud la machine de guerre!

Ouai, enfin un peu plus et il dépassait la barre des 5H. Il commence à veillir...
Mais il a dépassé les 5h, de 19secondes.

C'était en 2017, le parcours était similaire sauf la natation qui a été réduite à 1500m pour cause de mauvais temps. Tellement mauvais que le vent et le courant ont déplacé les bouées, il y avait au moins 2600m...
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 23:44

Parlant de moyenne d'âge..Heureusement que le doyen du club n'a pas fait Royan.
Revenir en haut Aller en bas
Vanou
Langue pendue
Vanou


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/09/2014

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: CR Royan   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 16:29

Hello, je l'ai posté il y a quelques semaines sur FB, mais je le partage là aussi puisque sans ce merveilleux club, je ne serais pas allée aussi loin dans ce tri Razz

Après 2 ans sans tri, 2 ans sans nager en eau libre (et jamais en mer), 2 ans en ayant pas fait des sorties de plus de 70 bornes, une blessure au mollet qui tarde à guérir... me voilà sur le départ du Triat'Long de Royan... oh my god ! 😱😱😱
La grande question est : vais-je pouvoir faire ma cap et donc le finir 🤔

Un samedi matin à Royan... me voilà dans le parc à vélo entre le port et la plage, mes affaires sont prêtes, plus qu'à attendre le départ dans plus d'une heure. Il fait déjà chaud en plein sunny🌡, le masque ne facilite pas les choses, c'est long et stressant, et visiblement certaines asfasiennes sont dans le même cas que moi, c'est rassurant. Avec le club et papounet à mes côtés, le stress est toujours plus facile à surmonter.
C'est le moment de se placer dans les sas de départ par tranche d'âge sur la plage.
La 1ère épreuve est bien avant le départ : ne pas faire de malaise sous cette chaleur avec l'épaisse combinaison néoprène et le 😷 🤪
Le sas 1 des élites part, 3 min plus tard celui de papoun', puis arrive le mien 3 min plus tard. La mer paraît si bonne après ces minutes interminables à cuire sur le sable. Je fais à peine quelques pas dans l'eau et je sens ma puce électronique se détacher de ma cheville 😱 Je m'arrête donc en plein élan pour la resserer, je relève la tête en regardant à gauche et à droite et je me rends compte que je pars dans les dernières de mon sas... oh my god , il va falloir que je m'active pour rattraper mon retard. 💨
🏊‍� Premiers coups de bras, la vache qu'est-ce que c'est dur de nager avec une combi, j'avais oublié ! Les douleurs aux bras se font déjà ressentir 😰 Premières gorgées d'eau de mer, arf c'est vraiment bien plus salé que les cahouètes ! 😁 La première grande ligne droite me paraît interminable, je ne parviens pas à poser ma nage et trouver mon rythme. Ça bastonne un peu 🥊, c'est fatiguant mais j'avoue que ça me manquait 😊 Le goût du sel est tellement fort que j'en 🤮 avant le 1er virage. Une petite houle vient nous rendre visite, ce qui ne facilite pas l'avancée à contre-courant et la vue des bouées suivantes. Je traverse un 2ème moment 🤮 avant d'arriver au 2ème virage. Je commence à trouver mon rythme et à doubler du monde, il était temps, je suis presque à la fin de la natation !
Ouf, me voilà sur la rampe du port, le plus dur est passé... Enfin bon, je ne savais pas encore ce qui m'attendait derrière ! Je prends mon temps à la transition.
🚴‍� Me voilà partie sur la partie vélo... Et malheureusement aucune douche à la transition pour ôter le sel de la peau, c'est bien désagréable. Le parcours devrait être sympa, le long de la côte, vue sur la mer et presque plat... ⚠ c'est le "presque" qui me gêne ! Non mais oh, il était où le plat ??? Au bout d'un ou 2 km, j'ai commencé à perdre un poumon dans une bonne côte, dans la 2ème mes cuisses... seulement une dizaine de km parcourus et j'ai soif d'eau, marre de cette boisson trop sucrée fournie par l'organisation. Un 1er ravitaillement de liquide... mais pas de gourde, seulement des petites bouteilles d'eau, pas pratique alors je bois une gorgée et avec le restant je tente tant bien que mal d'enlever un peu de sel de ma peau. L'avantage des parcours allers et retours, c'est qu'on assiste à la course des élites et on croise les copains / copines du club et papoun qui n'est pas très loin derrière moi 😊, je l'avais donc doublé sans le savoir en nat'. 2ème ravito sur le retour de la 1ère boucle, encore des petites bouteilles 😠, j'essaie de remplir en roulant mon bidon, finalement j'aurai plus fait une douche à mon bicloun 😄 Mag D. me double à ce moment-là, quelques échanges ne me font pas de mal puisque la machine fonctionne déjà sur le mental uniquement, le physique n'est pas au RdV depuis le début. L'autre moitié de la partie vélo risque d'être très dure confused C'est au tour de papoun de me doubler à la fin du 1er tour. Un peu de bla bla et ça repart. Début du 2ème tour, je suis assoiffée, plus une goutte d'eau, on me tend de la bière, des shots de vodka (ça me rappelle des souvenirs), je commence à voir des éléphants roses... euh non, la vodka n'y est pour rien 😁 Enfin un ravito avec des bidons 👏 Km 70, voilà la distance où se sont arrêtés mes entraînements groupés. Aucun plaisir sur le vélo, je ne fais que subir... Et cela ne va pas s'améliorer. Je ressens un gros coup de mou, je me sens faible malgré mon apport en sucre. Quelques étourdissements, des crampes... j'arrive à 80 km, ça ne va pas le faire, je n'ai plus de force pour finir, je me sens tellement mal que l'abandon sur le vélo me traverse l'esprit 😟 Ma vitesse dégringole au fil du temps et ces derniers km me paraissent interminables. Un triathlète est dans le même état que moi devant, je me sens moins seule et j'arrive à terminer le parcours vélo. Vu l'état dans lequel je suis, il est pratiquement certain que je ne prenne pas le départ de la course à pied, celui-ci était déjà compromis avec ma blessure confused
Arrivée au parc à vélo, je me dis finalement que je dois tenter la course à pied... quitte à ne pas finir ce triathlon autant aller le plus loin possible 🤔
🏃‍� Alors je pars, en alternant marche et cap bien en-dessous de mon rythme dès le début, comme on me l'a conseillé, pour repousser le moment où mon mollet ne répondra plus. Les passages dans le sable ne facilitent pas les choses. Au final j'ai tenu 6 km comme ça, puis la douleur est devenue trop importante. Au risque de me blesser davantage et d'arrêter plusieurs mois la cap derrière, j'ai préféré finir la boucle en marchant 4 km. Le plus dur a été la pseudo arrivée 🏁 où les spectateurs et le speaker, pensant que je terminais mon semi, m'aclamaient pour finir dignement en courant et pas en marchant Crying or Very sad
Au bilan, une reprise difficile, un triathlon dur mais pas de déception, je m'attendais à une telle fin, juste une petite frustration de ne pas finir. Et surtout, une super ambiance, un très beau paysage et des encouragements entre asfasiens tout le long du tri, aussi bien en vélo qu'en cap... c'est ça l'esprit club, ça efface toutes les souffrances rencontrées durant ces 6h et pour rien au monde je ne regretterais ma participation 😍
(Ps : après examens cette semaine, la blessure était plus importante que "prévue", j'ai fait ce half avec une déchirure musculaire 😱😁)

_________________
Qui ne tente rien n'a rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bavard
Laurent


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : FLEURY-LES-AUBRAIS
Date d'inscription : 16/09/2019

Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 13:38

Merci Vanou pour ce formidable retour d’expérience sur ce tri ne l'ayant pas lu sur FB (c'hui trop vieux pour ce genre de techno Shocked)
Dommage que tu n'aies pu terminer la course du fait de ta blessure, une déchirure ce n'est pas rien!!
bon courage pour ta convalescence
A bientôt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019   Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triath'Long Royan - samedi 7 septembre 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Royan M et Half - Samedi 21 Septembre 2024
» Tri ROYAN 11 Septembre 2021
» SwimRun Royan Côté de Beauté 28 Septembre 2024
» XL de Gerardmer, le 7 septembre 2019
» Ironman 70.3 WorldChampionship à Nice le 7 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: