ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 triathlon L de l'Alpes d'Huez

Aller en bas 
+6
CHRISTOPHE H
francoisl
doc fish
Yan Lent'arteur
Brice DENIS
pbou
10 participants
AuteurMessage
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/10/2012

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyMer 25 Fév - 22:35

vendredi 31 juillet, 2.2-115-22
http://www.alpetriathlon.com/fr/index.html
Inscrit, ça l'air super !

Je recherche partenaires + éventuellement co-voitureurs + un bon plan pour l'hébergement …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyJeu 26 Fév - 19:16

Le camping d'Allemont est impeccable.
Trop cher pour moi, mais si une dizaine d'ASFASiens veulent y passer la semaine, je me joins au stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyJeu 26 Fév - 22:32

Déjà Inscrit depuis quelques semaines. En vacances pas très loin, si tu es tout seul je pourrai surement te trouver une solution.
Mais si vous êtes dix  ça va être difficile Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice DENIS
Langue pendue
Brice DENIS


Nombre de messages : 173
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2011

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 9 Mar - 20:24

Inscrit sur le long,

Salut

Brice DENIS
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyVen 31 Juil - 9:49

Ils sont partis ce matin à 9h..

Bon courage à eux ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: CR   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptySam 1 Aoû - 19:45

Belle journée d'été ni trop chaude ni trop froide, cela change de l'année dernière....
La température du Lac autour de 15°C était beaucoup plus supportable.
Du coup j'ai visité le Lac dans tous les sens, il va falloir que je pense à regarder où je vais quand je nage.
Je constate à l'arrivée avec 3 min de plus que l'année dernière Mad Mad Mad Mad
Le vélo démarre plutôt bien, la montée de l'alpe du grand serre est toujours aussi longue mais me permet de rattraper pas mal de concurrent, malheureusement je suis toujours aussi nul en descente Crying or Very sad Crying or Very sad
Sur le col d'Ornon je récupère donc ceux qui m'ont doublé lors de la descente et arrive le pied de l'Alpe d'Huez.
Les premiers virages se passent plutôt bien mais au bout de 7km plus rien dans les jambes pale
J'ai du oublié de m'alimenter correctement.
La fin de la montée est un calvaire et je mets 10 min de plus que l'année dernière.
La course à pied se déroule tranquillement avec ce qui reste comme jus, on s'encourage avec Pascal qui fera une super CAP et Brice que je ne réussirai pas à rattraper.
J'en termine en 9h04 (13 min de mieux que l'année dernière mais je n'ai pas réussi à passer sous les 9)

Pour infos
Brice en 9h01
Pascal en 8h20 avec une super nat et CAP
Benoit en 7h29 avec rien de bien mais ça envoie quand même

Cela reste un super tri avec de superbes paysages mais il fait mal aux jambes.
Très content de l'avoir partagé avec les asfasiens présents.

A l'année prochaine, si je ne programme pas embrun Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptySam 1 Aoû - 20:49

Bravo à tous! Vous avez dû passer une formidable journée.
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyDim 2 Aoû - 15:07

FrancoisR a écrit:

A l'année prochaine, si je ne programme pas embrun Smile Smile


Merci pour le compte rendu. T'es mûr pour faire Embrun !!! Je te présenterai Greg, un copain qui le prépare tous les ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyDim 2 Aoû - 22:50

Bravo à vous 4 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/10/2012

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 3 Aoû - 9:01

Ca c'est fait, Alexis et Rui m'en avaient dit beaucoup de bien, et bien ils ont raison, c'est un très beau triathlon avec une belle organisation.

Natation : 2.2km en 2 boucles sans sortie
Vélo : 115km, 3 cols, pour mon niveau :
- 40mn de faux plat descendant (24km, D- 400m)
- 1h20 de montée (Alpe du grand Serre, 15km, D+ 1000m)
- 40mn de descente (25km, D- 900m)
- 1h10 de montée (col d'Ornon, 22km, D+ 800m)
- 20mn de descente (14km, D- 700m)
- 1h30 de montée (Alpe d'Huez avec ses 21 virages, 14km, D+ 1100m)
CàP : 22km en 3 boucles à 1800m d'altitude avec 170m de dénivelé par boucle sur bitume et chemin assez roulant. Avec un peu de jus tout passe sans marcher, mais après le vélo beaucoup de monde marche dans les cotes... Parcours plutôt sympa car on se croise sur plus de la moitié du parcours.

Le départ natation se fait en pleine eau, l'eau est vraiment limpide, le lac est entouré de montagnes et un hélico nous tourne au dessus, on se sent dans la cour des grands. Les 5mn d'attente sont un peu longs car 15°C c'est un peu frais quand on bouge pas mais une fois le départ donnée c'est parfait. Ca bouscule un peu au début (1100 personnes) mais passé la première bouée c'est tout bon. Je sort en même temps que Jeanne Collonge mais à la transition elle me prend 3mn, je ne la reverrai pas, dommage...
Ensuite le vélo, le parcours est vraiment super, la première montée est assez raide, la deuxième passe mieux et pour finir l'Alpe d'Huez c'est costaud. J'arrête pas de me faire doubler du début jusqu'à la fin de la première cote puis tout au long des 21 virages de l'Alpe d'Huez, entre les 2 je garde un peu près ma place.
Et enfin la course à pieds, et c'est la surprise, je pensai être rincé après 5h45 de vélo mais les jambes répondent bien, je me permet un premier tour un peu trop rapide a essayer de rattraper des gars qui ont 2 tours d'avance, les 2 autres seront un peu plus prudent mais je remonte encore pas mal de monde.

On se retrouve entre ASFASiens dans l'aire d'arrivée, Benoit nous rejoint, il a largement eu le temps de prendre une douche... Ensuite resto, il y a un tirage au sort pour gagner une Clio, ce ne sera pas pour nous...

Voilà, super triathlon exigeant dans un cadre magnifique, avec beaucoup d'étrangers. Très bien organisé avec de nombreux et bons ravitaillement (produits Powerbar à volonté), pas mal de public sur la fin du vélo et la course à pieds, les dossards porte notre prénom, c'est sympa de se faire encourager personnellement.

A faire et à refaire... Mais pour 2016 ce sera peut être Embrun, surtout si il y a d'autres ASFASiens...
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 3 Aoû - 9:59

C'est vrai que c'est une course qui fait envie!
Bravo à vous tous.
Dis donc Pascal, t'étais bien au vélo hier? Tu récupères vite!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE H
Langue pendue
CHRISTOPHE H


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 30/09/2013

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 3 Aoû - 10:15

bravo à vous 4,
ça donne effectivement envie
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 3 Aoû - 18:39

c'est sur ça donne envie... sauf la natation dans une eau à 15 degrés, les 3 cols à gravir à vélo et puis une course à pied type Trail..
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 3 Aoû - 19:25

PHIL a écrit:
c'est sur ça donne envie... sauf la natation dans une eau à 15 degrés, les 3 cols à gravir à vélo et puis une course à pied type Trail..
Mr.Red
T'as fini ta sieste ? Mr. Green
PS :private joke.....
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 3 Aoû - 19:47

thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyLun 3 Aoû - 19:51

çà donne envie de le refaire ces commentaires sympathiques.

Pascal tu te reposes de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pbou
Langue pendue
pbou


Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/10/2012

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyMar 4 Aoû - 1:34

Repos forcé depuis hier soir, petite gamelle à VTT en allant à Charlemagne mais une entaille assez profonde sur le tibia, bilan 5 ou 6 points de suture... Le chirurgien m'interdit la natation pour 2 semaines, pour vélo et CàP je peux toujours y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyMar 4 Aoû - 8:23

On a nagé sans toi... Petit entrainement bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
boule
Langue pendue



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/02/2005

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyMar 4 Aoû - 9:25

ah oui pascal quand même tu as fait l'alpe samedi et sortie club le dimanche...
encore je trouvais que ça roulait fort dimanche et je me disais que ça ne pouvait pas
être polo!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez EmptyMar 4 Aoû - 16:02

On voit que tu me connais bien Mister Boule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty
MessageSujet: Re: triathlon L de l'Alpes d'Huez   triathlon L de l'Alpes d'Huez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triathlon L de l'Alpes d'Huez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV du triathlon...
» ski et triathlon
» Triathlon CD de Villevêque (49)
» Triathlon La Baule
» triathlon de Cepoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: