ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! Empty
MessageSujet: La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup !   La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! EmptyLun 7 Oct - 17:46

Voilà, la saison de Tri 2013 est finie ... place à la récup +++ pour 3 semaines

Nous vous avions présenté avec Yo et Arnaud "Le triathlon pour les nuls" à l'automne dernier avec en particulier la tenue du carnet d'entrainement ... En bon élève, j'ai tout rempli ! ... et voici le verdict (1ere année où je suis aussi assidu à l'entrainement et dans ma tenue de carnet ... et 1ére fois où j'ose monter mon bilan comme beaucoup d'entre vous l'ont fait les années précédentes )

Entrainement :
49 semaines pour 10h45 /semaine (8 séances) avec : (Chiffres arrondis)
-1h de Muscu -3h15 de natation : 380 km -4h45 de vélo : 6400 km -1h45 de CaP : 900 km

Compétitions :
Cepoy : CD - Vendôme : MD - Combreux : CD - Breizhman :  CD - Aix : Half - Master / équipe : Sprint

Poids : : Début de saison: 96,5 kg - Max (Hivers): 98,4 kg - Min (Aix): 91,5 kg -Fin de saison : 92,7 kg

Remarques :
- Renfort muscu de l’hivers bénéfique +++ avec moins de blessure cette année : Mollet droit contracté à Vendôme et Breizhman. Fessier droit contracté à Aix et Master. Seulement 2x1 mois de coupure en CaP.
- Nat : Plus puissant grâce à la muscu … à entretenir mais à diminuer pour privilégier la CaP plutôt !
- Vélo : Un cap est passé grâce au HT (30 séances l’hivers) et à une prise de confiance (Merci "MagicCoach") avec Test à 345 Watts. Vélo à renforcer encore.
- CaP : Besoin de travailler la vitesse et les éducatifs car un vrai Diesel qui se traine ! … Objectif 2014 +++

L'idée de ce résumé n'est pas de m'exposer mais de tenir les engagements que j'avais pris après la deuxième session des exposés : Etre objectif et se dévoiler tel que l'on est et non tel que l'on voudrait croire que l'on est !. Car c'est en se connaissant mieux que l'on comprend mieux comment progresser pour s'entrainer plus efficacement pour la saison à venir.

Vivement La saison prochaine. Amicalement, steph Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! Empty
MessageSujet: Re: La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup !   La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! EmptyLun 7 Oct - 20:37

À tout ton inverse moi cette année j'ai rien noté pas envie, des entraînements saccadées par des visions peu ordinaires!!

Ce qui est sur, aujourd'hui je l'ai compris, s'entraîner seul c'est pas optimal, l'effet de groupe est bénéfique surtout dans un groupe comme notre club..!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! Empty
MessageSujet: Re: La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup !   La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! EmptyMar 8 Oct - 8:30

Grégos a écrit:

Ce qui est sur, aujourd'hui je l'ai compris, s'entraîner seul c'est pas optimal, l'effet de groupe est bénéfique surtout dans un groupe comme notre club..!!
Je confirme !
Surtout juillet/août !
Le pire,c'est pour la nat ! (voir la cap ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain41
Timide
Sylvain41


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2013

La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! Empty
MessageSujet: question sur l'entrainement   La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! EmptyMar 8 Oct - 20:55

Bien bien vivement l'AG, je suis pressé de discuter avec vous de l'entrainement en triathlon car j'ai quelques questions la dessus. Je ne suis pas un triathlète avec une grosse expérience dans cette discipline donc je ne sais pas encore quel est le mélange idéal pour continuer à progresser dans les 3 disciplines.

En effet je pense savoir doser les charges dans chaque discipline si je devais les préparer à l'unité mais la recette pour bien les combiner à l'entrainement c'est quoi??? je lance le débat si vous avez des réponses merci à vous.

En tous cas en voyant ce forum j'ai hate de rejoindre votre club officiellement Wink (d'ailleurs qui s'occupe de la validation de ma mutation au club?) la bonne humeur à l'air d'être au rendez vous... Wink



Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! Empty
MessageSujet: Re: La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup !   La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! EmptyMer 9 Oct - 10:15

stephloy a écrit:
Voilà, la saison de Tri 2013 est finie ... place à la récup +++ pour 3 semaines

Entrainement :
49 semaines pour 10h45 /semaine (8 séances) avec : (Chiffres arrondis)
-1h de Muscu -3h15 de natation : 380 km -4h45 de vélo : 6400 km -1h45 de CaP : 900 km

[Vivement La saison prochaine. Amicalement, steph Boulet
Effectivement tu as progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! Empty
MessageSujet: Re: La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup !   La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison de Tri 2013 est finie ... vive la recup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licences saison 2013-2014
» championnats nationaux pour la saison 2012-2013
» 2015 C'est fini … Vive 2016
» IrOnMaN de NiCe 23 juin 2013
» les fringues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: