ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Triathlon de Troncais

Aller en bas 
+17
bruno.lottin
Lolo
nono
Sori
trinatmath
GuillaumeB
Le Pors Allan
Benoit Pignon
DIO
Isabelle
nelly
Yo
Seb
PHIL
AMV
Grégos
francoisl
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 9:04

Très belle course en effet, le site est très agréable, le plan d'eau nickel et la météo parfaite. 2 tours de nat et je rentre dans le parc lorsque Laurent part en vélo (il nage au CJF!). Les 2 premiers tours se passent bien, Nono me rattrape mais j'arrive à suivre. Chassé croisé avec nos copains de Vendôme et Jief, du coup je m'enflame peut-être un peu et gros coup de moins bien dès le début du dernier tour. Fin du vélo complètement isolé. Départ pour la cap et Benoit me rattrape rapidement et me propose de courir avec lui mais son allure est bien trop rapide, puis c'est au tour de greg dans le 2 ème tour, et finalement je me refais un peu la cerise pour faire un beau 3ème tour.
On était tous d'accord sur la qualité et la difficulté des parcours, une course qui mérite qu'on y revienne plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 9:48

francoisl a écrit:
...2 tours de nat et je rentre dans le parc lorsque Laurent part en vélo (il nage au CJF!)...
Non, Laurent est à l'USM Saran.
D'ailleurs le petit cachotier nous a caché ses Chronos officiel FFN
100m NL en 01:12:04, encore un qui a eu raison de prendre une licence FFN

A+

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Langue pendue
Nicolas


Nombre de messages : 961
Age : 46
Date d'inscription : 21/11/2006

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 10:09

Fabrice a écrit:
francoisl a écrit:
...2 tours de nat et je rentre dans le parc lorsque Laurent part en vélo (il nage au CJF!)...
Non, Laurent est à l'USM Saran.
D'ailleurs le petit cachotier nous a caché ses Chronos officiel FFN
100m NL en 01:12:04, encore un qui a eu raison de prendre une licence FFN

A+


Phil y pense sérieusement.............
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 10:35

Fabrice a écrit:

En mai, il faut absolument qu'on organise le stage club au Tibet.
Nono, tu t'en occupes ?

Avec plaisir. D'ailleurs y'en a un à qui j'avais proposé de m'accompagner cette année Rolling Eyes
Plus sérieusement, le sujet (l'altitude) me fait réfléchir depuis qqs années. Pour répondre aussi à Arnaud , je suis pas sûr que mes deux bons résultats récents viennent de là. Juste une progression naturelle d'année en année.
En expé, tu passes la majeure partie de ton temps à .. attendre. C'est même d'un ennui mortel. Le repas de midi est souvent la seule occupation de la journée. Passer une journée allongé dans ta tente à écouter de la musique, c'est pas top pour l'entraînement. Ok, tu fais des globules (c'est la clé), mais 3 semaines après le sommet, tu n'as déjà plus grand chose c'est prouvé (et un gars a fait une prise de sang 15j après, déjà redescendu à 51).
11 jours d'ascension positive (+10j de trek c'est vrai) en 45j d'absence, ça fait pas mal de jours à glandouiller.
Mais ça te donne du foncier (et paradoxalement de la fraîcheur, car pas de compéts', de prépa IM). Et cette année, contrairement aux autres fois, je n'ai pas perdu au niveau des jambes, peut-être même renforcé. ça doit te donner du foncier, c'est clair. Mais tu grossis beaucoup ensuite (gras) et le manque d'entraînement en tri, ça te détruit musculairement : j'ai été 3,4j sans pouvoir marcher après Embrun (mal même en dormant) et ce matin, j'ai du mal à me traîner aussi. Donc je pense que les expés m'apportent plus de mal que de bien. On comparera avec l'année prochaine, vu que je reste en France.

Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 12:38

A mon tour.

Super week-end aussi du côté de la foret de Tronçais !

Et vous savez, la Foret de Tronçais, quand on prend l'autoroute en direction de Clermont, c'est là où les camions sont plantés à 30 km/h sur la voie de droite ! bah en vélo, je ne vous fais pas de dessin ! Confused

Le cadre est idéal pour le triathlon, vraiment l'impression de prolonger les vacances le temps d'un week-end.

Dès que le calendrier est sorti cet hiver, je me suis dit que ce devait être sympa d'enchaîner les 3 épreuves, en tout cas, ça devait changer un peu et permettre de tester la gestion de l'effort et la récupération. Sans aucun doute, j'essaierai !

Le Sprint : On a beau se dire qu'il faut gérer car le week-end va être long, et bien sur ce genre d'épreuve, on ne peut rien gérer du tout. Un sprint, c'est à fond, un point c'est tout ! Une natation comme à l'habitude, à mon rythme, un vélo rapide sur un parcours très plat (je prend un petit carton noir vers le 15ème histoire de rajouter 400m à pied au week-end qui me semblait trop court), et une course à pied quand même un peu sur la retenue, d'autant qu'il commence à faire chaud. Une arrivée vers 13h, faut se grouiller, prochain départ pour le CD dans 2h !

Le Cd : On revient donc pour la deuxième manche dans le parc à vélo, et déjà, ça cause moins. Le départ est donné avec un peu de retard (c'est pas plus mal), il fait chaud, et la grande question est de savoir si la récupération a été bonne. A ma grande surprise, j'ai de super sensations sur le vélo et en cap. Je me tape même le luxe de doubler le leader de la triserie à pied, Seb Becker (en fait, il avait un tour de 4km d'avance, mais à complètement explosé dans son dernier tour, impressionnant, il était à l'arrêt au dernier ravito ! ). A l'arrivée, très content de mes 2 premières courses, mais je m'interroge et me dis que j'ai sûrement trop donné le samedi. Réponse demain.

Le half : Nous voilà au départ de la manche 3, avec plein d'intérrogations en tête. Il fait beau, les copains du club sont enfin là pour partager tout ça, la journée part bien. Le départ est donné et la nat se passe plutôt moyennement. Mal au bras, le manque d'entraînement dans cette discipline se fait sentir à ce moment là, c'est indiscutable. Je retrouve dans le parc Nono et Greg, que je ne reverrai plus qu'à l'arrivée. Le vélo en 3 tours est très sélectif, exigeant, usant. Je décide de partir doucement, ce qui m'aura permis de faire un vélo régulier, certes pas rapide (1h01 par tour), mais je pose le vélo encore frais. La course à pied s'annonce également cassante en trois tours un peu accidentés quand même (à moins que ce ne soit la fatigue). 1er tour tout en gestion, ça va. 2ème tour dans le dur, je m'efforce à ne pas marcher et je m'alimente. Le 3ème tour, super, et je fini bien. Vraiment content de mon week end.

Bilan : Une expérience qui m'a bien remotivé, dans un cadre idéal. Ca change, et c'est aussi ce que j'aime la nouveauté. Et un grand bravo à Nono, François et Phil, car 3 semaines après Embrun, fallait se le taper !

Les - du week-end :
- le manque de coca sur le 1er tour à pied du half pale mais l'organisation a très vite réagi et en a ramené pour la suite thumleft
- Etre seul du club à avoir tenté la triserie, c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 12:49

Autre point positif, c'est à moins de 2h de route d'orléans.

Seb se classe 8ème sur les 29 courageux à avoir enchainé les 3 épreuves!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Mega tchatcheur
Seb


Nombre de messages : 2366
Age : 50
Localisation : En haut du terrible Ciran !
Date d'inscription : 21/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 13:12

francoisl a écrit:
Seb se classe 8ème sur les 29 courageux à avoir enchainé les 3 épreuves!
Ah ouai ! On était plus de 50 le samedi matin pour enchainer la trisérie !
Il y a eu tant de casse que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 20:46

Dommage que ce format "trisérie" ne soit pas plus développé car vraiment top!
Bravo à seb pour cette perf ainsi que tous les autres asfasiens présents dimanche!

A+

Encore une date à retenir...
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 21:23

Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 21:42

sympa ses photos bien presser de voir celle de mag
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Langue pendue
Lolo


Nombre de messages : 208
Age : 55
Localisation : BOU
Date d'inscription : 08/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyLun 6 Sep - 22:13

Tout pareil que vous

On peut toutefois ajouter qu' au delà du site approprié à ce genre de manifestation, l'organisation fût top. et avec le soleil ce qui ne gache rien.
juste la descente un peu dangereuse et insuffisament signalée.

Statégie d'avant course: Faire une bonne natation et un gros vélo pour finir en cap comme je peux compte tenu du manque d'entrainement dans cette discipline.

Ma course : je me sent bien en nat et sort de l'eau relativement frais vers la 20 éme place) pour aborder la partie vélo à bloc au premier tour puis bizaremment un peu moins bien au second pour finir le troisieme en trouvant le vent et le dénivelé plus fort.
Je crois que le parcours exigent à eu raison de mes cuisses.
Enfin la cap yes je suis sans problème ma statégie à la lettre doublé au fur et à mesure par nono puis fred puis jeff tex benoit qui me propose de courir un bout avec moi et à peine avoir fini sa phrase me prend 20 M et Gregos enfin je m'accroche pour boucler le parcours tout heureux d'en finir avec ces faux plats .
D'ailleurs la seule partie plate était la moquette bleue sur 30 m je crois.

Sinon super tri à faire bravo à Seb pour l'enchainement et merci pour ce petit moment de convivialité au camping les bières pas les douches Laughing
sans oublier les encouragements des filles
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 7:15

francoisl a écrit:
Quelques photos :
http://picasaweb.google.com/117276916385461568706/Troncais2010#5513880357654521266
t'as bien fait de ne pas aller à la piscine hier soir et de poster ces super photos!!
merci à Lolo
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 11:26

Ca avait l'air bien sympa! Bravo à tous, ceux qui ont enchaîné après Embrun, et Seb pour l'enchainement.
Revenir en haut Aller en bas
DIO
Langue pendue
DIO


Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : SEMOY Loiret
Date d'inscription : 13/05/2010

Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 EmptyMar 7 Sep - 12:48

Merci pour les encouragements de tous les asfastri qui m'ont doublé. Parcours beau mais dur, à coté de vendome notamment en vélo.
Désolé de ne pas etre resté pour l'après course et pour la biere mais un barbecue a préparé le soir mème. Je le saurai pour la prochaine fois.
Je conseille à tous de s'inscrire pour l'année prochaine sur les 3 series.
Merci encore pour les photos.

dio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de Troncais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Troncais   Triathlon de Troncais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de Troncais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Garotxes
» ski et triathlon
» Triathlon de Cosne
» Triathlon le week end du 24 mai
» Triathlon LD du Sireuil le 14/06/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: