ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hydratation:votre avis m'intéresse!

Aller en bas 
+12
GuillaumeB
FIFI
Yo
francoisl
arnaud
Nicolas
benoitl
PHIL
AMV
Fabrice
trinatmath
Ben
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco
Langue pendue
coco


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 12:12

Quant à mon expérience... faut pas trop faire de mélange vin blanc vin rouge la veille, parce que si tu t'endors bien tu te lèves avec la casquette.

Plus sérieusement l'hydratation est un facteur déterminant sur le long.
Boire avant d'avoir soif (sur mon premier iron je mettais ma montre a sonner tous les quarts d'heure, deux gorgées obligatoires et une fois sur deux un truc solide).
J'ai testé avec bonheur le sandwich pain de mie jambon beurre gruyère.

Pour les boissons isotoniques je prends souvent du « Maxim Carbohydrate Energy Drink» mais la dilution dépend très fortement des conditions météo. S’il faut très chaud tu vas boire plus donc tu dilueras plus.
Pour les Tucs il suffit de se retrouver à midi avec Hub qui offre généreusement sa tournée. Les noix de cajou je vais essayer.
Sur le marathon j’ai découvert avec surprise que le coca passe très bien ainsi que la pastèque (à Roth).
S’ii fait très chaud et qu’il y a des douches ou des tuyaux d’arrosage : NE TE MOUILLE PAS LES CHAUSSURES sinon après tu vas les pleurer tes ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 14:01

Au sujet de l'alimentation et de l'hydratation sur longue distance, je me permets de vous conseiller la lecture des deux derniers numéros du magazine Ultrafondus qui a traité le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 14:36

coco a écrit:
Quant à mon expérience...
Boire avant d'avoir soif (sur mon premier iron je mettais ma montre a sonner tous les quarts d'heure, deux gorgées obligatoires et une fois sur deux un truc solide).

S’ii fait très chaud et qu’il y a des douches ou des tuyaux d’arrosage : NE TE MOUILLE PAS LES CHAUSSURES sinon après tu vas les pleurer tes ampoules.
Cause pas souvent le Coco mais y cause pas pour rien Wink
2 excellent conseil que je suis toujours.
Sur le vélo le timer sonne toutes les 15 minutes et quoiqu'il arrive je bois une gorgée d'eau... sans la sonnerie on oublie vite l'essentiel.

Pour les douches sur le parcours, comme Coco, ne jamais passer sous la douche, ou alors uniquement sur la fin.
Perso, je passe ma casquette sous la douche, au cas ou il fait trés chaud je mets une éponge sous la casquette (je sais j'ai l'air con mais c'est pas le moment de soigner le look). Au ravito, avec un verre d'eau je me nettoie les bras avec l'eau pour dégager la sueur (le sel), les bras sont nos radiateurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 15:20

comme quoi on est pas tous pareil.
quand il fait chaud et qu'il y a des douches, c'est le bonheur au contraire ! cela me fait un bien fou (mais pas longtemps Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydratation:votre avis m'intéresse!   Hydratation:votre avis m'intéresse! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydratation:votre avis m'intéresse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis !
» Etirements et hydratation
» Joué les Tours
» a votre bon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: