ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etirements et hydratation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Etirements et hydratation Empty
MessageSujet: Etirements et hydratation   Etirements et hydratation EmptyLun 27 Nov - 23:39

Bon je viens de rentrer de la piscine...dure la séance!!!

Alors j'en profites pour faire passer un message:

1/ Les étirements:

Ils sont FONDAMENTAUX dans l'entraînement du triathlète pour la préparation à l'effort et à la récupération. Ils évitent les BLESSURES (contractures, etc.) et permettent de GAGNER EN AMPLITUDE (principalement en natation)!!!
Ils peuvent s'effectuer durant vos temps de récupération, entre vos exercices dans chaque discipline, ou en fin d'entraînement. Garder chaque posture au moins 30s en alternant les côtés. Ne vous étirez jamais sans vous être au préalable échauffé au moins 10min.

2/ L'hydratation:

C'est pas parce que l'on nage et que l'on boit la tasse qu'il ne faut pas s'hydrater. A la piscine, la sensation de soif est très atténuée comme par temps pluvieux en vélo ou en course-à-pieds. L'équilibre hydrique est très important et joue un rôle très important (belle répétition!!!) dans la récupération. Alors, je veux voir les bouteilles d'eau au bord du bassin dès la semaine prochaine!!!

ETIREMENTS + HYDRATATION = MEILLEURE RECUPERATION

Voilà c'est mon avis!!!
Après vous faites comme bon vous semble mais...attention aux blessures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etirements et hydratation Empty
MessageSujet: Re: Etirements et hydratation   Etirements et hydratation EmptyMar 28 Nov - 8:32

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Etirements et hydratation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPG et/ou étirements en visio
» Hydratation:votre avis m'intéresse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: