ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Joué les Tours

Aller en bas 
+12
nono
PHIL
Le Pors Allan
Laurent B.
nelly
magnum
Hub
AMV
Fabrice
francoisl
Vincent
adminasfas
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 15:14

Alors pour s'inscrire à ce tri, ça risque d'être un peu complexe. Dans le sens où cela fait plusieurs mois que Alain a déjà constitué les équipes...
Bref nous sommes inscrits d'office, vous pouvez toujours refuser et dans ce cas, être banni à jamais du club, voir de la planéte ! A moins que le fait d'être humilié en public lors de votre prochain triathlon que vous ferez sous les couleurs de l'OTC en 2008 (oui parce qu'en 2006 et 2007, vous récupérerez de la chute de vélo qui vous sera malencontreusement arrivé lors d'une sortie vélo en Sologne...) vous soit égal ! Quand j'écris "humilié", cela veut dire que le goudron et les plumes c'est de la rigolade Twisted Evil
En fait ce que nous souhaitons savoir, c'est la constitution des équipes !
Alain nous attendons impatiemment de tes nouvelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 15:24

Je passe une petite annonce :
à l'OTC on cherche de 3 à 5 coureurs pour "compléter" une équipe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 15:26

Ne pas m'oublier pour compléter une équipe . C'est promis je m'entraine pendant les vacances et je coupe les poils sous le menton qui m'ont freiné sur l'étang de goule.
Pas envie de finir dans un fossé plein d'eau sur une petite route de sologne.
François L.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 15:33

Vincent a écrit:
Je passe une petite annonce :
à l'OTC on cherche de 3 à 5 coureurs pour "compléter" une équipe Mr.Red

Si tu n'as pas de coéquipier, nous saurons te trouver une place !
Tu sais couper les citrons ? Laughing
Je pense que cela doit-être possible de t'intégrer dans une équipe, il faut voir avec le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 15:35

francoisl a écrit:
Ne pas m'oublier pour compléter une équipe . C'est promis je m'entraine pendant les vacances et je coupe les poils sous le menton qui m'ont freiné sur l'étang de goule.
Pas envie de finir dans un fossé plein d'eau sur une petite route de sologne.
François L.

Si mes souvenirs sont exacts, nous sommes dans la même équipe.
Quand je dis que Alain a constitué les équipes depuis longtemps je ne déconne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 16:28

Greg a écrit:
Vincent a écrit:
Je passe une petite annonce :
à l'OTC on cherche de 3 à 5 coureurs pour "compléter" une équipe Mr.Red
Si tu n'as pas de coéquipier, nous saurons te trouver une place !
Tu sais couper les citrons ? Laughing
Je pense que cela doit-être possible de t'intégrer dans une équipe, il faut voir avec le réglement.
SCOOP !

Le président de l'OTC (si, si je vous jure, il y en a un !) a décider de viser la première place au classement général du Centre Iron Tour !

L'OTC compte plus de 9000 points de retard.

Il faut savoir que les 20 premières places rapportent 8770 points, et que chaque équipe au dela de la 20è place rapporte 10 points. Ce sera donc pas moins 43 équipes de l'OTC qui participeront au Triathlon Sprint de Joué.

Le nombre ne sera pas la seule force de l'OTC, qui fera pour l'occasion un recrutement hors du commun... les dernières rumeurs entendues à l'Absinthe (surnom donné au siège social du club) mentionnent les noms de : Belaubre, Blasco, Fleureton, Allen , Dodet, Bignet (les 2). Lance Armstrong serait également près à rejoindre l'équipe.

En revanche, il se murmure que le néo St-Avertinois Greg Delpouys ne serait pas libéré par son agent, en raison d'un désaccord sur le montant du transfert.

En effet, le montant exigé par l'OTC pour daigner faire signer une licence à cet athlète (au comportement parfois instable, il faut bien l'admettre) serait trop élevé.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 17:21

Si j'ai bien compris le principe du tri par équipe, on peut-être 5 mais c'est le temps des 3 premiers qui compte What the fuck ?!? c'est ça?

Alors je vais peut-être mettre le bazar dans les prévisions d'AMV et passer pour un chiant, mais à priori je ne voulai pas vraiment le faire ce tri Embarassed En fait j'ai pas envie d'être le 3éme Evil or Very Mad ...
Je sais c'est lache mais j'assume, ralentir toute l'équipe sur la CAP, ça m'intéresse pas Boulet

Par contre, faire une bonne natation, me mettre dans le rouge sur le vélo (non Coco, pas dans le bidon le rouge), rouler jusqu'a exploser pour assurer les relais et terminer la CAP à mon rythme (c'est à dire en rampant) à la 4éme ou 5éme place, ça, ça me plait mieux Twisted Evil
En plus pour le classement de l'ASFAS au CIT je suis sur que c'est mieux (alors là j'ai trouvé l'argument béton) cheers

Voilà, maintenant si y'a pas moyen de faire autrement, j'ferai 3éme... Crying or Very sad
ou alors avec un chariot et les 2 autres ils me poussent...c'est possible...non?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 17:38

Vincent a écrit:
En revanche, il se murmure que le néo St-Avertinois Greg Delpouys ne serait pas libéré par son agent, en raison d'un désaccord sur le montant du transfert.

En effet, le montant exigé par l'OTC pour daigner faire signer une licence à cet athlète (au comportement parfois instable, il faut bien l'admettre) serait trop élevé.

Affaire à suivre...

Effectivement: je confirme. Greg n'ira pas à l'OTC, même avec la promesse d'avoir Carl BLASCO comme poisson pilote.

Pour info, mes revenus sont tirés :

1°) du pourcentage que je prends sur les primes de course de Greg.
2°) du pourcentage que je prends sur le montant des transferts.

Inutile de vous préciser que cette deuxième source de revenu est ultra capitale pour moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 19:39

Toutes les équipes à constituer définitivement seront de 5 compétiteurs.
Ca permet plus de possibilités pour ''trouver'' les 3 meilleurs du groupe en CAP ce jour là. Et tant pis ou tant mieux, si dans une équipe, ce jour là, c'est Fabrice lle meilleur en CAP.
Promis, je vous donne vite la constitution des équipes avec les données actuelles et si tous les volontaires voulaient bien donner leur nom ici et maintenant, ça va être vite fait.
Merci. T'inquiètes pas,Fabrice. On est les meilleurs, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 19:55

AMV a écrit:
Toutes les équipes à constituer définitivement seront de 5 compétiteurs.
Ca permet plus de possibilités pour ''trouver'' les 3 meilleurs du groupe en CAP ce jour là. Et tant pis ou tant mieux, si dans une équipe, ce jour là, c'est Fabrice lle meilleur en CAP.
Promis, je vous donne vite la constitution des équipes avec les données actuelles et si tous les volontaires voulaient bien donner leur nom ici et maintenant, ça va être vite fait.
Merci. T'inquiètes pas,Fabrice. On est les meilleurs, de toute façon.

Pour le CIT, qu'est-ce qui compte, le nombre d'athlétes engagés (par athléte j'entends aussi Fabrice...) ou le nombre d'équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyMer 3 Aoû - 20:37

Pour moi, c'est d'accord. Faudra juste m'attendre un peu à la fin de la natation...
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Langue pendue



Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Le 5 e   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 10:19

AMV a écrit:
Toutes les équipes à constituer définitivement seront de 5 compétiteurs.
Ca permet plus de possibilités pour ''trouver'' les 3 meilleurs du groupe en CAP ce jour là. Et tant pis ou tant mieux, si dans une équipe, ce jour là, c'est Fabrice lle meilleur en CAP.
Promis, je vous donne vite la constitution des équipes avec les données actuelles et si tous les volontaires voulaient bien donner leur nom ici et maintenant, ça va être vite fait.
Merci. T'inquiètes pas,Fabrice. On est les meilleurs, de toute façon.

OK pour être le 5e d'un équipe.
J'ai retenu la leçon de Vendôme 2004 : je n'irai pas à plus de 50 dans les 2 premiers km du vélo !
Pensez à apporter des élastiques transparents (Mais chut... ne l'ébruitez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 11:08

AMV a écrit:
...Et tant pis ou tant mieux, si dans une équipe, ce jour là, c'est Fabrice le meilleur en CAP.
...
Laughing Celle là est excellente Laughing 4 qui courent moins vite que moi Laughing va falloir chercher.
Greg a écrit:
Pour le CIT, qu'est-ce qui compte, le nombre d'athlètes engagés (par athlète j'entends aussi Fabrice...) ou le nombre d'équipes ?
Greg, il faut lire Trifase de temps en temps, tout est expliqué dans le numéro 59 (grille des points).
A moins que la question ne soit : faut-il un maximum d’équipe (3 triathlètes par équipes) ou des équipes fortes (avec 5 triathlètes) ?
Les deux mon capitaine ! ça dépend du nombre d’Asfas au départ, il faut mieux constituer les équipes en fonction du nombre et du niveau de chacun.
Avec 3 par équipe le risque c’est d'être loin au classement, en plus les équipes moins facile à constituer, 4 ça doit être mieux.

Au fait Greg, je ne me suis jamais considéré comme un athlète contrairement à certains qui se bercent de douces illusions en arborant, pour un instant, les couleurs d’un club de première division.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 11:30

guillaume a écrit:
Effectivement: je confirme. Greg n'ira pas à l'OTC, même avec la promesse d'avoir Carl BLASCO comme poisson pilote.

Pour info, mes revenus sont tirés :

1°) du pourcentage que je prends sur les primes de course de Greg.
2°) du pourcentage que je prends sur le montant des transferts.

Inutile de vous préciser que cette deuxième source de revenu est ultra capitale pour moi... Laughing
Un appel à la solidarité a été lancé pour toi sur OnlineTri :
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6681
C'est pas grand chose, mais tu devrais bientôt pouvoir manger un peu... de quand date ton dernier repas payé avec les primes de course ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 11:52

Vincent a écrit:
guillaume a écrit:
Effectivement: je confirme. Greg n'ira pas à l'OTC, même avec la promesse d'avoir Carl BLASCO comme poisson pilote.

Pour info, mes revenus sont tirés :

1°) du pourcentage que je prends sur les primes de course de Greg.
2°) du pourcentage que je prends sur le montant des transferts.

Inutile de vous préciser que cette deuxième source de revenu est ultra capitale pour moi... Laughing
Un appel à la solidarité a été lancé pour toi sur OnlineTri :
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6681
C'est pas grand chose, mais tu devrais bientôt pouvoir manger un peu... de quand date ton dernier repas payé avec les primes de course ?

ENOOOOOOOOORME !!!!
Y'en a qui commence déjà à réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 13:15

Greg a écrit:
ENOOOOOOOOORME !!!!
Y'en a qui commence déjà à réagir !
Il y en a un qui demande d'où tu sors... t'as bien quelques lignes de ton palmarès qui peuvent être intéressantes ?
En "adaptant" on doit pouvoir faire quelque chose de sympa ?

Genre transformer ta 3e place au duathlon interne du stage en
"International SRD Duathlon : 3rd position"
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
Invité
Invité




Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 13:17

Vincent a écrit:
C'est pas grand chose, mais tu devrais bientôt pouvoir manger un peu... de quand date ton dernier repas payé avec les primes de course ?

J'ai détourné des barres énergétiques fournies par des sponsors de Greg... Je peux tenir jusqu'à la fin de la semaine.

Après...
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 13:39

Vincent a écrit:
Greg a écrit:
ENOOOOOOOOORME !!!!
Y'en a qui commence déjà à réagir !
Il y en a un qui demande d'où tu sors... t'as bien quelques lignes de ton palmarès qui peuvent être intéressantes ?
En "adaptant" on doit pouvoir faire quelque chose de sympa ?

Genre transformer ta 3e place au duathlon interne du stage en
"International SRD Duathlon : 3rd position"

T'en veux du palmares ? Ben ça va pas être facile...
Bon déjà au stage je fais 2ème et pas 3ème ! Rien que ça ça change le palmares d'un homme.
Sinon, j'ai un record et celui d'Embrun s'il te plaît, si tu regardes le classement de 2003 (sur l'IM) je suis... dernier en... 23h44. Si si c'est vrai, j'ai pris une petite pénalité de... 9 heures (déjà que le temps n'était pas terrible !) parce que mon père me suivait à vélo alors que j'étais sur la càp.
A part ça désolé je ne vois pas !
Si tout de même, j'ai gagné à plusieurs reprises lors des stages de l'ASFAS le challenge du meilleur grimpeur. D'ailleurs quelque soit la catégorie c'est ma seule victoire.
Ah oui, aussi, une brillante 2ème place l'année dernière au Relais Extrême Vercors en mixte (grâce à Valou, qui elle évolue en D1...)
Vraiment là je ne peux plus rien pour toi, je t'ai tout dit et je te ferai grâce de mon palmares en natation.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyJeu 4 Aoû - 16:04

Le palmarès de Greg (ou au moins une partie, faut pas déconner je vais pas taper 3 pages) a été publié sur onlinetri, ainsi que ses intentions de changer de nationalité pour participer à Pékin 2008

Tous les forumeurs alimentent ce post, et jouent le jeu... mais visiblement certains ne le font pas exprès !!

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6681
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyVen 5 Aoû - 9:30

Pour 1 fois, j'ai consulté le site indiqué par Vincent.
Enooooorme! incroyable ce que les gens ont comme temps à perdre. Inversement proportionel à leur degré d'humour ?

Bon, à part ça, pour les équipes, je confirme qu'il faut être 5/équipe car
- il peut y avoir une chute ou 1 incident technique
- le nombre des relais en vélo est moindre qu'à 4 ou 3 (c'est mathématique, mon cher Jief)
- Le partage des points pour les équipes est un peu différent à ce CLM et augmenter inutilement le nombre de nos équipes ne rapporte plus bcp de points. En effet , lla 11ère équipe marque 1000 pts puis 900, 800, 750 ...de 50 en 50 jusqu'à la 18ème puis 40, 30, 20 et 10 pour toutes les aautres.
C'est donc bien d'avoir 10 équipes à 10 pts mais 1 à 600 (7ème) et 12 à 500 (9ème) c'est mieux.
Ce qui n'empêche pas les 10 équipes à 10 pts.
Allez, on construira en fonction des volontaires et par affinités.
Plus sympa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 186
Localisation : Nulle part !
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyVen 5 Aoû - 10:50

AMV a écrit:
Pour 1 fois, j'ai consulté le site indiqué par Vincent.
Enooooorme! incroyable ce que les gens ont comme temps à perdre. Inversement proportionel à leur degré d'humour ?
C'est qui que tu vises en disant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.triathlon.free.fr
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyVen 5 Aoû - 11:11

Après consultation avec la base de ce qui constitue le bureau et sachant qu'il faut constituer des équipes relativement homogènes pour
1. qu'il n'y ait pas trop de temps de perdu à la fin de la nat (attendre 30'' ou plus le 5ème , voire le 4ème concurrent, est assez "crispant").
2. que le vélo n'explose personne du groupe.
3. que la CAP puisse compter sur 3 coureurs au moins de force égale

voici un schéma d'ébauche d'hypothèse de 5 équipes de 5. (rien de définitif donc!)
En F: Nelly, Flo, Valé et Françoise.
Mais on pourrait essayer : Nelly, Valé, Françoise et Flo, Babette, Maryse?
En H:
1. Fred, JMJ, JFTX, David et Pascal H(?) ou Seb.
2.Laurent B, Laurent M, Christian, Greg , Seb ou Steph (?)
3.Bruno ?, Coco, François, AMV, JFTZ?
4. Daniel S, Denis, Hub, Allan, Fabrice.
5. J'attends les volontaires.

Il y a des points d'interrogation car:
Pascal H n'a pas donné son accord.
Steph n'a ppas tous ses dimanche de libre.
L'équipe 3 est bancale: Jief TZ qui est un bon coureur à pied risque de faire perdre bcp de temps (il est sorti plus d'1 minute après moi au 500 m de Bessais). Et Bruno risque de s'ennuyer à pied. Il pourrait rejoidre l'équipe 2 mais il en devient le plusmauvais nageur. Peut-être ppas de bcp??
j'attends tous les commentaires et propositions sur ces bases avec bcp de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyVen 5 Aoû - 12:10

Bon, j'ai déjà des commentaires dans mes mails perso:
Pour les filles, Brigitte O qui a 1 licence loisir peut prendre 1 licence journée et entrer dans 1 équipe. Brigitte F, duathlète qui n'aime pas nager peut aussi donner 1 coup de main. On va les contacter.

Pour les hommes, on me dit qu'il serait plus facile des les rendre homogènes avec 4 compétiteurs... et j'avais oublié Polo.
Donc : on touche pas ) l'équipe 1 (avec ou sans Kéké, mais sans Seb)
Equipe 2 . Seb, Laurent B et Laurent M, Christian B
Equipe 3. Greg, Bruno, François et Steph
Equipe 4. Hub, Fab, Allan, Denis. (équipe de bons nageurs)
Equipe 5. Coco, Polo, AMV, JFTZ.Daniel (5 membres qui n'attendent rien de la nat ! )
6 ème équipe?
ça vous parait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyVen 5 Aoû - 15:17

Pas facile de faire des équipes, mais la 2éme version est mieux.
mais on ne connait pas tous les participants.
Eric B et Didier F ne participent pas cette année ? et Gilles K?

Je continue à penser que les "compétences" de certains ne sont pas utilisées au mieux, en particuliers les "nageurs" qui peuvent aider a assurer les relais en vélo dans une autre équipe.
Mais dans ce cas on a une équipe en moins au départ Rolling Eyes ...ouais pas facile d'être selectionneur.

A Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours EmptyVen 5 Aoû - 16:19

ok, j'ai certainement oublié des volontaires mais c'est parcequ'ils ne se sont pas encore proposés.
J'ai fait 3 ou 4 fois des courses en relais et je peux te dire qu'en nat, aucun bon nageur ne peut aider un mauvais. Il est vrai que je n'ai pas essayé en étant accroché au dos de Pascal M ! D'ailleurs, lui aussi peut prendre 1 licence à la journée et s'incorporer à une équipe.
Pour revenir sur l'aide apportée par 1 bon cycliste, la mesure de l'effort est assez difficile: soit il largue trop facilement les plus faibles de l'équipe et finit par les cuire, soit il se cuit et l'équipe se trouve affaiblie avant la fin du vélo. J'ai connu ces 2 cas de figure.(N'est-ce pas Coco -asphyxié par un vélo trop rapide et qui n'a pas pu donner sa pleine mesure à pied - et Hub, détruit tout seul en moins de 10 km en emmenant trop fort l'équipe?)
Non, à mon avis, une équipe à peu près homogène dans les 3 disciplines semble plus éfficace et les 3 meillleurs à pied ce jour-là finissent devant.
Mais ce n'est pas facile;
On peut, comme tu sembles l'évoquer, concevoir une équipe avec 1 très bon nageur comme Pascal M qui se donnerait à fond en vélo et, sachant qu'il ne court pas, laisserait ses potes en CAP. Il pourrait en être ainsi avec les ''oubliés'', Gilles, Eric et Didier qui nagent à peu près dans les mêmes temps et ne sont pas mauvais en CAP. Pascal pourrait faire le vélo devant le plus souvent possible (il en est très capable).
Ceci n'est pas LA sélection d'un entraîneur, juste l'avis (''éclairé?'') d'un copain qui partage depuis lon gtemps vos courses et vous connaît bien.

Allez, on en reparle vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joué les Tours Empty
MessageSujet: Re: Joué les Tours   Joué les Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joué les Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: