ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 md ou long

Aller en bas 
+5
GuillaumeB
trinatmath
adminasfas
nono
Grégos
9 participants
AuteurMessage
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

md ou long Empty
MessageSujet: md ou long   md ou long EmptyMar 21 Avr - 22:15

j'aurai aimer savoir si sur du long ou md vous courrez avec des repères ou non, plusieurs autre détaille, je m'explique

- avec cardio
- avec accéléromètre
- a vélo il y a t il des ravitos
- à velo avons nous le droit de recuperer des gourdes

enfin des ressentis sur les courses plus longues pour eclaircir ma curiosité et ma préparation.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMar 21 Avr - 22:47

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : tu parles bien de compétition ?
pour le cardio, oublie, je ne connais personne qui en utilise en compét ! (déjà à l'entrainement c'est rare..)
pour les ravitos, oui il y en a en vélo bien sûr, pour ce qui est de récupérer des gourdes, oui c'est possible mais uniquement sur les gros événements chéros (IM,half..etc)

ps: c'est quoi un accéléromètre ? tu veux dire un compteur ? oui, la plupart utilisent un compteur de vitesse à l'entrainement et en compét' (pas en ce qui concerne, ni l'un ni l'autre en général)
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 5:48

oui nono je parle bien en compétition.
Pour les gourdes, ma question est une personne de notre entourage a t il le droit de nous donner (une gourde ou autre) pendant la course.
Un accéléromètre est un calculateur que tu mets sur ta chaussures qui fonctionne comme un compteur (vitesse, distance), mais pour la cap.
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 9:26

Grégos a écrit:
oui nono je parle bien en compétition.
Pour les gourdes, ma question est une personne de notre entourage a t il le droit de nous donner (une gourde ou autre) pendant la course.
Un accéléromètre est un calculateur que tu mets sur ta chaussures qui fonctionne comme un compteur (vitesse, distance), mais pour la cap.
merci pour ta réponse

Pour répondre à tes questions :
Tu n'as pas le droit de profiter d'une "aide extérieure". Bref on a pas le droit de te donner un bidon (plutôt qu'une gourde Laughing ), ni un gel, ni une chambre à air, ni un coup de main. Bref, t'es seul au monde Crying or Very sad Tu n'as pas le droit non plus de donner quelque chose à quelqu'un (tes lunettes de natation, tes gants de vélo, ta casquette etc... Bref, t'es très seul au monde Sad T'as pas le droit non plus de nager, rouler ou courir avec ton mp3.
Et cela vaut sur toutes les courses organisées sous l'égide de la FTRI, peu importe la discipline ou la distance. Y'a juste sur un run and bike ou ton coéquipier peut te prêter son vélo !
Je crois que je ne connais personne qui s'arrête sur les ravitos vélo (à part à Embrun en haut de l'Izoard), sinon, le jeu consiste à prendre un bidon d'eau donné tendu par un bénévole. Le jeu peut être marrant Laughing Généralement, les ravitos sont placés en haut d'une bosse (Vendôme par exemple), pour que le bénévole puisse avoir le temps de te tendre un bidon (à Vendôme ce qui est bien c'est qu'après le ravito t'as un beau virage et la descente Mr. Green et les pompiers un peu plus bas !).
Au sujet de l'accèléromètre, pas de souci, c'est pratique quand il n'y a pas de repère kilomètrique donné par les organisateurs.
Bon maintenant t'es prêt, tu peux faire un Ironman Wink
Good luck Cool
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 9:27

Sur les courses de la FFTRI, aucune aide extérieure n'est autorisé, donc personne de ton entourage n'a le droit de te donner un bidon qu'en tu es à vélo ou à pied, tu n'a pas le droit non plus de jetter bidon, gel... risque de carton rouge avec disqualification.

Pour les cardio, ils sont utilisé en course sur le long et très long, par des personnes habitué à travaillé avec, et voulant ce gérer au mieu dans un but de performance.

Pour l'accélérométre, il est utile, mais surement plus judicieux de courir au cardio, car le cardio sera toujours ton indiquateur sur ton état physique, alors que l'accéléromètre ou compteur vélo n'est qu'un indicateur de vitesse et pas de ton état physique.

Et pourquoi pas courir au sensation, ca c'est si tu te connais vraiment très bien, que tu sais gérer ton effort parfaitement sur ce type de durée d'effort, et que tu n'est pas dans une recherche de performance à 100%.

En vélo pourquoi pas rouler avec un capteur de puissance, lui sera t'indiquer clairement ce que tu as dans les cuissots, et en travaillant avec à l'entrainement, il te sera vraiment utile en compétition.

Ou l'utilisation d'un GPS, ne serait elle pas le plus adéquate. Les GPS sont capable de te donner la vitesse, ton cardio aussi pour certain, le parcours, le dénivelé, tu n'aura casi plus d'inconnue pour faire une bonne course.

Et pour conclure, ne pas oublié l'origine du triathlon qui est une course avant tout contre soit même, et que tout les appareil inimaginable ne remplace en aucun cas les heures d'entrainement et de préparation réalisé avant ta compétition. Alors au lieu de perdre du temps sur le forum va dont t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 11:37

Greg a écrit:
Grégos a écrit:
oui nono je parle bien en compétition.
Pour les gourdes, ma question est une personne de notre entourage a t il le droit de nous donner (une gourde ou autre) pendant la course.
Un accéléromètre est un calculateur que tu mets sur ta chaussures qui fonctionne comme un compteur (vitesse, distance), mais pour la cap.
merci pour ta réponse

Pour répondre à tes questions :
Tu n'as pas le droit de profiter d'une "aide extérieure". Bref on a pas le droit de te donner un bidon (plutôt qu'une gourde Laughing ), ni un gel, ni une chambre à air, ni un coup de main. Bref, t'es seul au monde Crying or Very sad Tu n'as pas le droit non plus de donner quelque chose à quelqu'un (tes lunettes de natation, tes gants de vélo, ta casquette etc... Bref, t'es très seul au monde Sad T'as pas le droit non plus de nager, rouler ou courir avec ton mp3.
Et cela vaut sur toutes les courses organisées sous l'égide de la FTRI, peu importe la discipline ou la distance. Y'a juste sur un run and bike ou ton coéquipier peut te prêter son vélo !
Je crois que je ne connais personne qui s'arrête sur les ravitos vélo (à part à Embrun en haut de l'Izoard), sinon, le jeu consiste à prendre un bidon d'eau donné tendu par un bénévole. Le jeu peut être marrant Laughing Généralement, les ravitos sont placés en haut d'une bosse (Vendôme par exemple), pour que le bénévole puisse avoir le temps de te tendre un bidon (à Vendôme ce qui est bien c'est qu'après le ravito t'as un beau virage et la descente Mr. Green et les pompiers un peu plus bas !).
Au sujet de l'accèléromètre, pas de souci, c'est pratique quand il n'y a pas de repère kilomètrique donné par les organisateurs.
Bon maintenant t'es prêt, tu peux faire un Ironman Wink
Good luck Cool

Pas le droit de courir avec un mp3? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 11:44

GuillaumeB a écrit:
Greg a écrit:
Grégos a écrit:
oui nono je parle bien en compétition.
Pour les gourdes, ma question est une personne de notre entourage a t il le droit de nous donner (une gourde ou autre) pendant la course.
Un accéléromètre est un calculateur que tu mets sur ta chaussures qui fonctionne comme un compteur (vitesse, distance), mais pour la cap.
merci pour ta réponse

Pour répondre à tes questions :
Tu n'as pas le droit de profiter d'une "aide extérieure". Bref on a pas le droit de te donner un bidon (plutôt qu'une gourde Laughing ), ni un gel, ni une chambre à air, ni un coup de main. Bref, t'es seul au monde Crying or Very sad Tu n'as pas le droit non plus de donner quelque chose à quelqu'un (tes lunettes de natation, tes gants de vélo, ta casquette etc... Bref, t'es très seul au monde Sad T'as pas le droit non plus de nager, rouler ou courir avec ton mp3.
Et cela vaut sur toutes les courses organisées sous l'égide de la FTRI, peu importe la discipline ou la distance. Y'a juste sur un run and bike ou ton coéquipier peut te prêter son vélo !
Je crois que je ne connais personne qui s'arrête sur les ravitos vélo (à part à Embrun en haut de l'Izoard), sinon, le jeu consiste à prendre un bidon d'eau donné tendu par un bénévole. Le jeu peut être marrant Laughing Généralement, les ravitos sont placés en haut d'une bosse (Vendôme par exemple), pour que le bénévole puisse avoir le temps de te tendre un bidon (à Vendôme ce qui est bien c'est qu'après le ravito t'as un beau virage et la descente Mr. Green et les pompiers un peu plus bas !).
Au sujet de l'accèléromètre, pas de souci, c'est pratique quand il n'y a pas de repère kilomètrique donné par les organisateurs.
Bon maintenant t'es prêt, tu peux faire un Ironman Wink
Good luck Cool

Pas le droit de courir avec un mp3? Shocked

Pas le droit Evil or Very Mad
Tu risques de ne pas entendre le danger arriver. Non non je ne parle pas de Fifi, de ce côté là il n'y a rien à craindre Mr. Green Je parle des vélos, voitures, écureuils etc...
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Langue pendue
FIFI


Nombre de messages : 768
Age : 45
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 17/10/2006

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 14:14

En effet "Brutus" pas le droit au MP3 pendant l'epreuve vélo ainsi que CAP ! c'était une question posée lors de la formation arbitre !

Quant à toi Greg , il est sûr que tu ne risques pas de m'entendre étant donné qu'on ne te voit jamais sur une course où cours les ASFASIENS !
Au fait , tu es où le Dimanche 31 Mai vers 11h !!??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 14:16

FIFI a écrit:
En effet "Brutus" pas le droit au MP3 pendant l'epreuve vélo ainsi que CAP ! c'était une question posée lors de la formation arbitre !

Quant à toi Greg , il est sûr que tu ne risques pas de m'entendre étant donné qu'on ne te voit jamais sur une course où cours les ASFASIENS !
Au fait , tu es où le Dimanche 31 Mai vers 11h !!??? scratch

Les gendarmes et les voleurs !
Tu seras à Vendôme toi ? Je te laisse la place, je l'ai fait plusieurs fois !
Je ne te donne pas mes chronos, ça serait indécent Cool
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 23:09

Perso, l'année dernière à Nice j'avais prévu de faire le vélo qu'au compteur, j'ai donc laisser le cardio dans le sac "Run". Malheuresement après la natation il y avait plus de compteur sur mon vélo(??), donc aucune idée de chrono, vitesse... et cela a vraiment été la merde pour gérer et savoir où j'en étais (et 180 borne c'est long!). Une fois sur le marathon t'as beau avoir le cardio, t'es tellement mort que finalement tu courre comme tu peux.
Par contre à Embrun j'ai fais le vélo au cardio, mais j'avais pas de cadencemètre donc finalement le vélo c'est passé pas trop mal mais impossible de courrir derrière.
Pour en conclure, je te conseille tout de même le cardio, mais que si tu t'entraîne avec. (Attention, c'est pas par ce que tu vas te baser à 80% (par ex), que ça tiendra jusqu'au bout..)
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyMer 22 Avr - 23:18

perso j'ai déjà testé le cardio à l'entrainement Rolling Eyes et j'ai déjà beaucoup de mal à le suivre alors en compétition je n'imagine même pas. A mon avis c'est quand même réservé à ceux qui connaissent très bien leur coeur.
En cap c'est peut-etre plus facile mais c'est un coup à partir trop vite, ou pas assez, à se faire peur (je suis trop élevé ! je suis pas en forme !) car le rythme sera différent de l'entrainement.
Le conseil que je te donnerais c'est oublie tout ça et garde le compteur vélo, c'est vrai que c'est appréciable sur le long (ex: Roth)
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyJeu 23 Avr - 5:52

ok merci pour vos réponses donc je courerai sans repaire juste au juger, à la sensation (sans cardio et accéléromètre) comme sur cd et sprint, et je verrai bien le prochain en fonction du ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyJeu 23 Avr - 9:23

Grégos a écrit:
si sur du long ou md vous courrez avec des repères ou non ?
De ce que je m'en souviens.
MD ou Long c'est pas tout a fait la meme chose.
5 heures ou 12 heures c'est pas la meme chose dans la tete et dans les jambes.
Si tu as l'habitude du cardio. Il faut le prendre et gerer ta course avec. 6 heures de velo ce n'est pas une séance de fractionné. Dans les bosses leves le pied et profites de la descente pour admirer le paysage.
Pour les bidons vides. Tu t'arretes au ravitaillement et tu remplis tes 2 bidons avec ce que tu as envie et pas avec ce que tu vas chopper à la volée pour ne pas t'etre arreté.
Le GPS c'est un gros plus à pieds surtout qu'il n'y a pas toujours les kiometres d'indiqués sur les marathons. Et ne pas savoir ou tu en es c'est vraiment galère.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyJeu 23 Avr - 9:55

Pascal Hequet a écrit:
Grégos a écrit:
si sur du long ou md vous courrez avec des repères ou non ?
De ce que je m'en souviens.
MD ou Long c'est pas tout a fait la meme chose.
5 heures ou 12 heures c'est pas la meme chose dans la tete et dans les jambes.
Si tu as l'habitude du cardio. Il faut le prendre et gerer ta course avec. 6 heures de velo ce n'est pas une séance de fractionné. Dans les bosses leves le pied et profites de la descente pour admirer le paysage.
Pour les bidons vides. Tu t'arretes au ravitaillement et tu remplis tes 2 bidons avec ce que tu as envie et pas avec ce que tu vas chopper à la volée pour ne pas t'etre arreté.
Le GPS c'est un gros plus à pieds surtout qu'il n'y a pas toujours les kiometres d'indiqués sur les marathons. Et ne pas savoir ou tu en es c'est vraiment galère.

C'est des conseils "old school" ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB
Langue pendue
GuillaumeB


Nombre de messages : 728
Age : 51
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 27/04/2008

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyJeu 23 Avr - 11:48

FIFI a écrit:
En effet "Brutus" pas le droit au MP3 pendant l'epreuve vélo ainsi que CAP ! c'était une question posée lors de la formation arbitre !

Quant à toi Greg , il est sûr que tu ne risques pas de m'entendre étant donné qu'on ne te voit jamais sur une course où cours les ASFASIENS !
Au fait , tu es où le Dimanche 31 Mai vers 11h !!??? scratch
Sad Ca va être long les 42Kms à 8 de moyenne sans MP3! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyJeu 23 Avr - 12:02

GuillaumeB a écrit:
FIFI a écrit:
En effet "Brutus" pas le droit au MP3 pendant l'epreuve vélo ainsi que CAP ! c'était une question posée lors de la formation arbitre !

Quant à toi Greg , il est sûr que tu ne risques pas de m'entendre étant donné qu'on ne te voit jamais sur une course où cours les ASFASIENS !
Au fait , tu es où le Dimanche 31 Mai vers 11h !!??? scratch
Sad Ca va être long les 42Kms à 8 de moyenne sans MP3! What the fuck ?!?

Je croyais que c'était pour un LD (Vendôme), je ne savais pas que tu allais faire un Ironman. Dans ce cas, comme l'a précisé "old school Pascal", tu as le temps de t'arrêter sur les ravitos lors de la partie cycliste, si ton Ironman est Nice.
Sur des Ironman plus roulant tu peux prendre "au vol" les bidons que les bénévoles te tendent, si tu veux de l'eau. Si tu veux ta propre boisson énergétique, il faudra que tu t'arrêtes et que tu fasses tes mélanges (eau + ta poudre).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long EmptyJeu 23 Avr - 15:23

GuillaumeB a écrit:
FIFI a écrit:
En effet "Brutus" pas le droit au MP3 pendant l'epreuve vélo ainsi que CAP ! c'était une question posée lors de la formation arbitre !

Quant à toi Greg , il est sûr que tu ne risques pas de m'entendre étant donné qu'on ne te voit jamais sur une course où cours les ASFASIENS !
Au fait , tu es où le Dimanche 31 Mai vers 11h !!??? scratch
Sad Ca va être long les 42Kms à 8 de moyenne sans MP3! What the fuck ?!?
T'inquiétes le temps passe vite Mr.Red
avec 20 ASFAS sur une boucle de 10km + les quelques supporters, on va passer notre temps à s'encourager ou se chambrer.

Sinon, un truc qui n'a pas été dit, perso je roule avec un compteur mais pas de cardio, je régle un timer sur mon compteur, toutes les 15 ou 20 minutes (a voir à l'entrainement) je bois une gorgée, une fois sur 2 je mange. Et quoi qu'il arrive je le fais, même si je suis dans un col, je bois ou je m'alimente.

Sur Ironman, il y a suffisament de truc à prendre à la volée sur le vélo pour ne pas se surcharger. le seul truc c'est d'avoir testé avant ce que l'orga propose.

Sur le marathon avoir la distance est un plus, mais sur des bonnes organisations il y a un marquage.

Sinon, je n'ai pris qu'une fois le cardio en compét, mon 1er Vendomes je crois...j'ai arrété ça me fait peur pale je suis tellement speedé que je suis à 99% de mon max avant le départ What the fuck ?!? alors je préfére pas savoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





md ou long Empty
MessageSujet: Re: md ou long   md ou long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
md ou long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 20 juin
» Le long chemin vers le 8/7/12...
» Quel long pour 2010
» Triath'long de la côte de beauté
» Chpt de France long 2/3 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: