ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Duathlon Chateauroux 13 avril

Aller en bas 
+11
arnaud
FIFI
Pascal Hequet
adminasfas
PHIL
Benoit Pignon
Seb
Yo
AMV
francoisl
trinatmath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 17:37

je peux emmener une personne (fifi?) depuis orléans nord- fleury les aubrais. départ tot le matin
me contacter

A+ benoit.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Langue pendue
FIFI


Nombre de messages : 768
Age : 45
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 17/10/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 18:15

Fana ! vu en MP !
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 8:23

Citation :
je suis surpris de pas voir inscrit sur la liste Julie et Marie
C'est corrigé! La liste est à jour.
http://tcc36.free.fr/inscription_duathlon__13_avril_09.pdf
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptySam 11 Avr - 21:13

Bon allé y à plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 14:16

Une belle 6ème place Exclamation
tous les résultats sur www.ipitos.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:46

Encore une belle place de l'équipe D2,encore queques réglages et nous pourrons accrocher la 5éme place!
Bon avant de me faire chambrer,je vous raconte ma super course:
-je passe sur les details d'avant course:licence introuvable avant de partir et mur du péage évité de justesse en essayant de rattrapper une barre de céréales qui tombait du tableau de bord.
-sur la ligne de départ,je baisse les yeux pour voir les mollets affutés de mes adversaires et là je me rend compte que j'ai pas mis ma puce(tans pis trop tard pour aller la chercher)
-T1,j'avais repéré que mon vélo était prés d'un arbre dans le parc(cool).Manque de bol quand je rentre dans le parc,je me rend compte qu'il y a un arbre par rangée et je me plante de rangée.
-j'effectue une transition super rapide et quand je jette un coup d'oeil sur mes pieds pour enfiler mes chooses de vélo,je remarque que j'ai encore les baskets au pieds 😕ho,verole Smile plusieurs idées me passe par la tête,jeter mes baskets à ma femme,les mettre dans mes poches...pas le temps,je décide de rouler avec,les baskets sur les chaussures de velo.
-je rentre sur un peloton et je vois que les mecs me regardent un peu étonnés quand ils chouffent mes arpions.
-je décide de faire accélérer le peloton,j'attaque(le cul sur la selle,pas facile de se mettre en danseuse et là un mec se tape dans mon vélo et chute(je me suis renseigné aprés la course il va bien)
-T2,un peu énérvé de m'être planté à T1,je me concentre et me replante de rangée
-Càp 2 Ras,ouf!
Bonne course quand même à ne pas oublier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:00

Alors pour moi ça a commencé avec le vélo balai qui me criait "C'est bien, les gars, vous êtes à 16 à l'heure!" En arrivant au parc, y'avait pas beaucoup de vélos, mais j'ai quand même raté la rangée où était le mien. (c'était le seul vélo de la rangée.)
Après j'ai vu passer deux fusées pendant que j'attachais mes godasses en roulant. Je n'ai jamais pu sauter dans leur roue, mais ils ont emmené avec eux les deux ou trois qui me précédaient... A la fin du premier tour, j'ai vu passer deux motards... Putainquong! c'était déjà les premiers qui me passaient un tour... Après, ça a été une suite de gros paquets, dont un emmené par Ludo..., j'ai doublé le dernier de la course qui avait un VTT, j'ai pu rouler un moment dans un paquet où il y avait aussi Mathieu et Jean-Mi, et on s'est retrouvé à six ou sept pour faire le dernier tour. On a redoublé une deuxième fois le dernier de la course. Pauvre gars, je sais pas si on peut se remettre psychologiquement d'un tel désastre. A la fin, le concurrent qui me précédait a chuté en sautant de vélo, parce qu'il avait gardé ses godasses de vélo pour descendre, et les cale-pieds, ça glisse, mais moi qui ai laissé les chaussures sur le vélo, j'ai fait tout le tour du parc en chaussettes en courant sur des gravillons pointus. Aïe! Houlà!
En plus, j'ai encore raté la bonne rangée pour poser mon vélo, et je suis parti à bloc en CàP, j'ai même repris Fifi, mais j'ai craqué à la fin et Fifi est repassé devant.
Tout ça pour faire 159ème avec 36,6 de moyenne vélo et moins d'1 h 05, sûrement mon meilleur temps en duathlon, et de loin. De toute façon je peux pas aller plus vite. Mais en plus, je n'ai eu qu'un plaisir très limité, à rouler à bloc sur des routes toutes droites et dans un environnement dénué de paysage... Rien qu'un sentiment de galère, de frustration, et d'impuissance.
Ca me rappelle il y a 10 ans, le duathlon de Vendôme où je finissais à dix places du dernier... sauf que là, ma moyenne vélo était à moins de 27 à l'heure, et je me disais que la fois suivante, j'irais plus vite, et je grapillerais quelques places... Châteauroux: mon dernier duathlon?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 19:43

Ben oui le niveau avait l'air assez élevé...je ne regrette pas d'etre rester chez moi...en plus c'était super court comme duathlon non?

En fait mes propos dépassent ma pensée....j'aurai été pret à faire le déplacement pour voir Yo avec ses 4 godasses pour faire du vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:26

Oh la la Yo, c'est pas possible qu'avec ton expérience, tu arrives à faire des erreurs de débutants comme ça!!...
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:30

Un petit résumé pour l'équipe et perso:


Équipe au départ gonflé à bloc, on passe pas à coté de notre course, parc à vélo repéré X foi, dossard, puce et tout est ok. échauffement impec, circuit vélo roulant, grande avenue, ca va envoyé.

Départ de la course, on est bien placé, vu que c'est selon le classement de la manche précédente qu'on ce place sur la ligne, le démarrage ce fait bien... pour ma pars au bout de 2km le bide un peut brassé, je lâche prise du bon groupe. Pas d'affolement y sont tout les 4 devants et bien placé.

En vélo, Brice ce retrouve dés le démarrage dans le 1er paquet, Christopher, Ludo et Séb dans le 2ème paquet qui va revenir sur le 1er, grâce à Ludo. Pour ma pars, je me retrouve dans le 3ème paquet qui revient sur le 2ème , grâce à moi (je savais que les collègue n'était pas dedans). Je me retrouve ainsi dans un gros paquet de 40, qui à du mal à s'organiser vraiment, donc on rentrera pas sur la tête, donc c'est cool pour notre équipe.

Pose du vélo, Christopher fait une super transition, pour Ludo, Brice et Séb un peut plus dur. Pour ma pars je pose à l'avant de mon paquet et une bonne transition assuré.

On est partie à essayé de courir, j'ai les mollets en feu, donc on fait ce qu'on peut. Brice remonte bien, Christopher lâche rien, Séb remonte et Ludo est dans le dur.

Bon sinon analyse sur les chronos, un 5km un peut plus cours, mais les 20km/h sont bien là, en vélo quoi de mieux que 21km + les 2 transitions fait en 30minute (je vous laisse faire la moyenne, ça pique), et la 2ème CAP ba idem que la 1ère... Ca fait juste une petite séance de 55minute max avec un peut d'intensité

Au finale Brice 16ème (déçu de lui), Christopher 25, Séb 30, Ludo 39 et moi 56 (qui à relâché et pas tout donné sur la dernière j'avoue).
Par équipe 6ème de l'étape à 3 point du 5ème, dommage... et les 7ème sont à 24 point de nous
Après 2 étapes l'équipe est 6ème à 4 petit point des 5ème et avec 4 petit point d'avance sur les 7ème.


Prochain rendez vous de l'équipe le 20 juin à Cuincy et cette foi le top5 on s'y tient.


PS: pour ce qui sont des vrais amateur qui s'aligne sur ce genre course, ca ne devrait pas être possible, car c'est hyper dangereux pour les pelotons qui arrive à petite allure dessus...
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:38

Autres résultats à souligné pour nos féminine présente sur la course D1, D2 et open: Julie finit 14ème (2ème des open derrière Sabrina Godard) et Marie 39ème, bravo
Bon pour la saison prochaine l'ASFAS aura t'elle une équipe de D2F en duathlon??? A suivre le débat est lancé
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Langue pendue
FIFI


Nombre de messages : 768
Age : 45
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 17/10/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:56

Il n'y a pas à dire le duathlon est une discipline de coureur à pieds... de trés bon coureur à pieds !
Trés belle course pour moi où à mon grand étonnement je me suis fait plaisir à vélo ... essayant de donner le meilleur de moi-même ... cependant ma 2ème CAP a été un calvaire en crampe où j'ai pût voir un Jief passé en grande forme ! (mes respects Jief !!!! )

Course trés sympa où le plaisir de retrouver des gens du club et de se faire plaisir est pour moi le principal !

salut
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:07

FIFI a écrit:
Il n'y a pas à dire le duathlon est une discipline de coureur à pieds... de trés bon coureur à pieds !

Je ne dirais pas que de coureur à pied, car être capable de suivre dans les roue en faisant une moyenne à 42km/h, et en chatouillant les 60km/h par moment faut savoir roulé un peut.

Sympa de t'avoir vue en course sur le vélo Fifi, pour une foie... Dommage que t'es pas accroché mon paquet longtemps quand on ta pris un tour Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:25

Bon après avoir bien ris du resumé de Yo, voici le mien.

Une bonne grosse crève toute la semaine précédente, histoire de partir sur de bonnes bases en ce lundi mat. Bon, je fais avec, tout en faisant chier tout mon entourage avec mon niveau de m... actuel.
Je retrouve avec soulagement les préparatifs d'avant-course, dossards, épingles, échauffement,...
Derrière la ligne de départ, les équipes sont appelées, et les open restent derrière. Pan, sur les premières foulées, je trouve que ça part presque doucement, et d'un coup, ça accélère, je me prends 20m...Décidé à partir à mon rythme, je m'acharne à y rester, tout en gardant Yo (facile à reperer avec ses grandes foulées ) et benoit "papoule" en visuel. Je reste quelques temps aux cotés de Fred Roudaire, mais c'est un lièvre très désagréable à suivre car il ne court que par à-coups. Les derniers 500m commencent vraiment à devenir durs, que je n'aime pas les duathlons, et ça fait bien longtemps que je n'ai eu droit à un 5 bornes à pieds, enfin, 16'40, 5000m? pas sur!
T1, pas de pbs, vite sur le vélo, et vite dans le premier petit groupe que j'arrive à rattraper! N'ayant point d'objectifs reels sur cette course, je participe en roulant un peu et en restant toujours aux avants-postes (méfiance envers 2, 3 qui faisaient de sacrés écarts) et toujours les memes bourrins surévaluant leur niveau (ou minimisant le notre?) qui placent une attaque, prennent 20m sur le pack pendant 1' et après replongent derrière!
Au final, on aura perdu 2' sur le paquet de Mathieu, juste devant, et là, arrive la T2. Alors, déjà que je m'étais gourré de nb de tours, j'oublis de retirer mes pieds des pompes vélo, et suis obligé de piler sur la ligne pour les enlever tout en me faisant percuter et enguirlander par les autres qui me déboulent dessus! Vive le BF4!
T2 (aïe, ouille les pieds nus sur les graviers) et càp 2 ok, en restant à 20m de Yo et Benoit, bon, ça arrache toujours, mais moins que càp 1.
Au final, c'était une course amusante, qui arrache bien les bronches, à refaire, (peut-etre...)

Conclusion: travail de transitions obligatoires pour Yo et moi au prochain stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:41

arnaud a écrit:

Au final, on aura perdu 2' sur le paquet de Mathieu, juste devant, et là, arrive la T2. Alors, déjà que je m'étais gourré de nb de tours, j'oublis de retirer mes pieds des pompes vélo, et suis obligé de piler sur la ligne pour les enlever tout en me faisant percuter et enguirlander par les autres qui me déboulent dessus! Vive le BF4!

Conclusion: travail de transitions obligatoires pour Yo et moi au prochain stage!!!

C'est prévu le week end prochain même pour les BF4
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 3:42

Yo t'as couru avec 4 pompes ? Shocked T'aurais perdu moins de temps à les enlever, non ?

pour mathieu : euh, si ça c'est "un peu" d'intensité, c'est quoi de l'intensité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 7:02

trinatmath a écrit:

Bon sinon analyse sur les chronos, un 5km un peut plus cours, mais les 20km/h sont bien là,


Vu les premiers chronos ça ressemble plutot à 4.5 km non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 9:23

nono a écrit:

pour mathieu : euh, si ça c'est "un peu" d'intensité, c'est quoi de l'intensité ? Shocked

rendez vous le week end prochain pour ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 9:26

swim.c a écrit:
trinatmath a écrit:

Bon sinon analyse sur les chronos, un 5km un peut plus cours, mais les 20km/h sont bien là,


Vu les premiers chronos ça ressemble plutot à 4.5 km non Question

Je dirais 4,7km , je prend exemple sur le chronos de Brice B qui le fait en 14'39 et sont temps de 5000 c'est 15'30".
Enfin bon ca cour un petit peut en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
NATACHA
Langue pendue
NATACHA


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/11/2008

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 9:44

Félicitations à tous !! cheers

Une équipe de fille en D2 scratch scratch pouquoi pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:03

Une équipe D2duF ? pourquoi pas, faut qu'on en parle ensemble ce we!
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:56

Citation :
Yo t'as couru avec 4 pompes ? T'aurais perdu moins de temps à les enlever, non ?
J'ai juste rouler avec 4 pompes,j'ai pas réussi à courir avec les 4.
En fait,lundi j'ai fais un 1000 m pour un concours (2'55''),le coach m'avait dit "tu débranches ton cerveau!"....je crois que j'ai du mal le rebrancher affraid
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 9:14

2'55 au kilo ! waouh, ça court! c'est 20/20 au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:30

Même pas,c'est 2'45 mais avec un bonus de 4 points dû à mon age je tape quand même 20/20(c'est un coef 1 mais toujours bon à prendre).
Seb Triau à fait 2'43''(premier 400 en 1'00)et Loic T 2'55"
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:59

ça cause ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Chateauroux 13 avril   Duathlon Chateauroux 13 avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duathlon Chateauroux 13 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duathlon open Châteauroux le 5 avril
» France duathlon Châteauroux le 4 avril
» Duathlon D2 Châteauroux le 4 Mai
» Duathlon Chateauroux D3 - 08/04/2023
» 24/04/11 Ch France Duathlon Chateauroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: