ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Triathlon d'Orléans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier
Langue pendue
olivier


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Menestreau
Date d'inscription : 23/01/2007

Triathlon d'Orléans Empty
MessageSujet: Triathlon d'Orléans   Triathlon d'Orléans EmptyJeu 15 Mai - 22:07

bonjour,

je viens de voir que le sur tri sprint, le drafting était autorisé...niveau règlement: quelles sont les contraintes? "petit" guidon de tri? il faut pas que le bout dépasse les cocottes? c'est ça? est-ce au cm pret? marge de tolérance?
y-a-t-il d'autres contraintes?

et j'ai lu aussi que la route restait "ouverte à la circulatrion"...je croyais qu'on pouvait pas organiser d'épreuves avec drafting si la route n'était pas fermée à la circulation...

merci d'éclairer ma lanterne Idea

ha si encore un détail, le fait que le drafting soit autorisé, ça induit quoi? les bons nageurs sont favorisés? et les mauvais cyclistes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Triathlon d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Triathlon d'Orléans   Triathlon d'Orléans EmptyVen 16 Mai - 8:33

olivier a écrit:
bonjour,

je viens de voir que le sur tri sprint, le drafting était autorisé...niveau règlement: quelles sont les contraintes? "petit" guidon de tri? il faut pas que le bout dépasse les cocottes? c'est ça? est-ce au cm pret? marge de tolérance?
Le prolongateur ne doit pas dépasser des cocottes de frein, le test est simple tu prends une planche tu la tiens verticalement, tu dois pouvoir toucher les 2 cocottes sans toucher le prolongateur. C'est au cm prés suivant l'arbitre présent Laughing , l'année dernière à Bourges il a fallu que je remonte mon prolongateur Mini-Vision pour passer Confused

olivier a écrit:
y-a-t-il d'autres contraintes?
J'crois pas que du classique. scratch

olivier a écrit:
et j'ai lu aussi que la route restait "ouverte à la circulatrion"...je croyais qu'on pouvait pas organiser d'épreuves avec drafting si la route n'était pas fermée à la circulation...
La circulatrion j'connais pas, y'a la circulation qui est plus courante Laughing
Sinon la route sera fermée....mais, mais, mais y'a des fois y'a des voitures qui passent surtout s'il sont armé pale donc les coureurs ne sont pas autorisés à débrancher le cerveau. Comme sur toutes courses (même problème en FFC) il convient d'être prudent et vigilant.

olivier a écrit:
ha si encore un détail, le fait que le drafting soit autorisé, ça induit quoi? les bons nageurs sont favorisés? et les mauvais cyclistes aussi...
A priori ce genre de course favorise les nageurs-coureurs. Tu fais ta natation, tu attends qu'un gros rouleur te rattrape, tu le suit (si tu peux rambo ), et tu le plantes sur la course à pied Mr. Green c'est pas sympa ? je sais mais c'est le jeux ma pov'Lucette.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mathieu antonini
Langue pendue
mathieu antonini


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le frigo et le canapé
Date d'inscription : 27/09/2006

Triathlon d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Triathlon d'Orléans   Triathlon d'Orléans EmptyVen 16 Mai - 11:02

IL N Y A PAS DE TOLERANCE SUR LE GUIDON IL NE FAUT QU IL DEPACE LES COCOTTES PLUS PRECISEMENT LES BAS DE TON LEVIER DE FREIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Triathlon d'Orléans   Triathlon d'Orléans EmptyLun 19 Mai - 0:58

Salut les Asfassiens (ça se dit ça ?)

Attention concernant le prolongateur : en + de sa longueur, il faut qu'il soit ponté (et avec le pontage d'origine et pas un bricolage maison). En tout cas sur les 2 tris avec drafting que j'ai déjà fait en 2008 c'était comme ça... Donc renseignez vous, ce serait ballot de devoir sortir la clé Alen pour rentrer dans le parc !

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Triathlon d'Orléans   Triathlon d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon dOrléans en Duo 19/11(RECHERCHE Duo Homme ou Mixte)
» ski et triathlon
» SAV du triathlon...
» 01/05/11 Triathlon de Cepoy
» Triathlon de Caen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: