- olivier a écrit:
- bonjour,
je viens de voir que le sur tri sprint, le drafting était autorisé...niveau règlement: quelles sont les contraintes? "petit" guidon de tri? il faut pas que le bout dépasse les cocottes? c'est ça? est-ce au cm pret? marge de tolérance?
Le prolongateur ne doit pas dépasser des cocottes de frein, le test est simple tu prends une planche tu la tiens verticalement, tu dois pouvoir toucher les 2 cocottes sans toucher le prolongateur. C'est au cm prés suivant l'arbitre présent
, l'année dernière à Bourges il a fallu que je remonte mon prolongateur Mini-Vision pour passer
- olivier a écrit:
- y-a-t-il d'autres contraintes?
J'crois pas que du classique.
- olivier a écrit:
- et j'ai lu aussi que la route restait "ouverte à la circulatrion"...je croyais qu'on pouvait pas organiser d'épreuves avec drafting si la route n'était pas fermée à la circulation...
La circulatrion j'connais pas, y'a la circulation qui est plus courante
Sinon la route sera fermée....mais, mais, mais y'a des fois y'a des voitures qui passent surtout s'il sont armé
donc les coureurs ne sont pas autorisés à débrancher le cerveau. Comme sur toutes courses (même problème en FFC) il convient d'être prudent et vigilant.
- olivier a écrit:
- ha si encore un détail, le fait que le drafting soit autorisé, ça induit quoi? les bons nageurs sont favorisés? et les mauvais cyclistes aussi...
A priori ce genre de course favorise les nageurs-coureurs. Tu fais ta natation, tu attends qu'un gros rouleur te rattrape, tu le suit (si tu peux
), et tu le plantes sur la course à pied
c'est pas sympa ? je sais mais c'est le jeux ma pov'Lucette.
A+