ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le fonctionnement d'un forum.

Aller en bas 
+4
AMV
Benoit Pignon
PHIL
Fabrice
8 participants
AuteurMessage
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyLun 24 Sep - 18:04

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule Idea

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyLun 24 Sep - 18:05

C'était la blague du Lundi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyLun 24 Sep - 18:26

Rassures moi t'es au boulot pour avoir le temps d'écrire des trucs pareils ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyLun 24 Sep - 18:37

A mon avis il change des ampoules!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyLun 24 Sep - 19:04

J'ai du mal à situer Greg dans tous les cas de figure précédemment cités
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyLun 24 Sep - 19:10

AMV a écrit:
J'ai du mal à situer Greg dans tous les cas de figure précédemment cités

A ton grand regret Alain, il faut que tu reconnaisses que nous avons un point commun : Le bricolage (parce que pour nous changer une ampoule c'est du bricolage, pas simplement quelques secondes consacrés une simple tache domestique).

T'es plutôt ampoule à visser ? Ou ampoule à baillonnette toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 8:12

PHIL a écrit:
Rassures moi t'es au boulot pour avoir le temps d'écrire des trucs pareils ? Mr.Red
Rendons à ses arts ce qui appartient a scratch
C'est pas de moi, ça traine sur tous les forums de la planête depuis le début des forums, depuis des lustres, peut-être depuis l'an II aprés Google, c'est pour te dire comment que ça date.
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 8:30

Greg a écrit:
T'es plutôt ampoule à visser ? Ou ampoule à baillonnette toi ?
Il me semble que le terme exact c'est lampe à incandescence.
study
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 8:38

Greg a écrit:
....parce que pour nous changer une ampoule c'est du bricolage, pas simplement quelques secondes consacrés une simple tache domestique
Il manque l'accent circonflexe à tâche, c'est source de confusion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A2che

Un petit rappel, l'accent circonflexe est l'un des cinq diacritiques utilisés en français. Il vient coiffer les voyelles a, e, i, o et u.

Il a trois fonctions principales, qui ne s'excluent pas :

il précise la prononciation d'un a, d'un e ou d'un o ;
il indique l'amuïssement d'une ancienne lettre ;
il sert, fortuitement, de signe discriminant (c'est donc un diacritique au sens étymologique) permettant de distinguer des homophones.

Dans certains cas, le circonflexe n'a aucun rôle linguistique précis, un peu comme Greg quoi.

Pour ceux qui souhaitent approfondir le thème de l'accent circonflexe :
http://fr.wikipedia.org/wiky/Accent_circonflexe_en_fran%C3%A7ais
study


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 9:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 9:16

AMV a écrit:
J'ai du mal à situer Greg dans tous les cas de figure précédemment cités

lol!

Mais toi Alain, tu es là : " 44 pour demander ce qu'est un "FAQ"." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 13:53

Effectivement, si je ne trouve pas de place à Greg, j'en trouve bcp trop pour moi, et en dehors de la question (qui reste posée) sur le sens de FAQ(a t-il réellement un sens?) je me suis retrouvé être
- l'un des 27 snobs pompeux qui signale les fautes d'orthographe
-1 de ceux qui débat sur le mot ampoule ou lampe et qui de toute façon y préfére une bonne circonlocution (périphrase)
- 1 des 6 pour traiter les autres de coincés
- 1 pour défendre le sujet (ou l'interdire selon l'envie du moment)

Et ce n'est là qu'un regard subjectif. Je laisse à ceux qui peuvent me connaître le choix de me situer ailleurs.

Excellent article.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 15:36

et certainement pas dans ceux-là :

"7 pour avertir des dangers de changer une ampoule"

m'arrêter de courir pour une tendinite ? moi, non, jamais ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 21:10

Fabrice a écrit:
Greg a écrit:
....parce que pour nous changer une ampoule c'est du bricolage, pas simplement quelques secondes consacrés une simple tache domestique
Il manque l'accent circonflexe à tâche, c'est source de confusion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A2che

Un petit rappel, l'accent circonflexe est l'un des cinq diacritiques utilisés en français. Il vient coiffer les voyelles a, e, i, o et u.

Il a trois fonctions principales, qui ne s'excluent pas :

il précise la prononciation d'un a, d'un e ou d'un o ;
il indique l'amuïssement d'une ancienne lettre ;
il sert, fortuitement, de signe discriminant (c'est donc un diacritique au sens étymologique) permettant de distinguer des homophones.

Dans certains cas, le circonflexe n'a aucun rôle linguistique précis, un peu comme Greg quoi.

Pour ceux qui souhaitent approfondir le thème de l'accent circonflexe :
http://fr.wikipedia.org/wiky/Accent_circonflexe_en_fran%C3%A7ais
study

Mon p'tit Fabrice (tu permets que je t'appelle "mon p'tit Fabrice" ?), le lien que tu nous as donné n'est pas le bon. Personne n'a fait la remarque, donc on peut en conclure que personne n'a lu, donc on peu en conclure que tout le monde se moque royalement de ce que tu écris (sauf moi bien entendu).
Voici le bon lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accent_circonflexe_en_fran%C3%A7ais

En plus ça tombe bien le sujet m'a toujours passionné (c'est le sujet que j'avais choisi à l'oral de math pour le Brevet des Collèges) et je conseille à tous le monde de lire les liens suivants pour en savoir plus sur l'accent circonflexe :
http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Fiches/Fiche329-2.htm
http://mapage.noos.fr/mp2/accent_circonflexe.htm
http://www.leconjugueur.com/fraccentcirconflexe.php
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=3&id=3697

Pour certains, ça risque d'être un peu complexe, mais je ne cache pas me délecter de ce qu'est l'accent circonflexe à travers le monde. Même si vous n'avez pas le potentiel ou simplement l'envie d'avoir un jour ma culture générale, j'invite les plus intelligents d'entre vous à consulter ces liens (toi aussi Fabrice si ça t'amuse tu peux cliquer) :
en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Circumflex
en Hollandais : http://nl.wikipedia.org/wiki/Accent_circonflexe
en grec : http://www.tlg.uci.edu/~opoudjis/unicode/gkdiacritics.html
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 22:02

Quelles fonctions psycho-cognitives ce Greg, merci
Revenir en haut Aller en bas
benoitl
Langue pendue



Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMar 25 Sep - 22:13

je ne sais de quelle génération tu es greg, mais depuis quand y a t'il un oral de maths au brevet du collège ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyMer 26 Sep - 21:13

"discution" avec un t, c'est de la provocassion ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyJeu 27 Sep - 21:40

Fabrice a écrit:
Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule Idea

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel ! Twisted Evil

Le sujet ne change pas, mais c'est une devinette. Pour celui qui trouve la solution, je lui dédicace ma chasuble d'arbitre cheers

vous etes dans une pièce avec 3 interrupteurs(A,B,C),
dans une autre pièce une ampoule.
Un seul interrupteur allume l'ampoule.

Vous actionnez les interrupteurs que vous voulez , vous allez dans la pièce de l'ampoule et au retour vous savez lequel commande l'ampoule.

Comment?
( on ne voit pas la lumière en actionnant les inter.)
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyJeu 27 Sep - 22:02

On allume l'interrupteur 1 pendant 2 minutes et on l'éteint.
On allume l'interrupteur 2 puis on va voir dans la pièce.
Si la lampe est allumée : c'est l'interrupteur 2.
Par contre la lampe est éteinte et froide : c'est
l'interrupteur 3.
Si la lampe est éteinte et chaude : c'est l'interrupteur


Je vous rassure je ne suis pas électricien mais fan du jeu Myst
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyJeu 27 Sep - 23:23

Michaël a écrit:
On allume l'interrupteur 1 pendant 2 minutes et on l'éteint.
On allume l'interrupteur 2 puis on va voir dans la pièce.
Si la lampe est allumée : c'est l'interrupteur 2.
Par contre la lampe est éteinte et froide : c'est
l'interrupteur 3.
Si la lampe est éteinte et chaude : c'est l'interrupteur


Je vous rassure je ne suis pas électricien mais fan du jeu Myst
Mes fils aussi, ils m'ont posé la question l'année dernière Laughing

c'est du niveau CM2 tes devinettes Greg Rolling Eyes

Remarque venant de toi...c'est normal.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyVen 28 Sep - 10:02

Merci Greg.
Quand je vous disais que les propsitions présentées par Fab en cas d'ampoule à changer n'offraient pas la possibilité de situer Greg.
A part ça, je n'ai pas bien compris la réponse de Michaël;
Niveau CM2 ! ? J'ai dû sauter une classe.


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyVen 28 Sep - 11:02

Ma meilleur année le Cm2 après cela s'est gâtée

on utilise la chaleur dégagée par l'ampoule pour éluder les possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyVen 28 Sep - 11:15

Juste pour compléter la réponse de Michael et corriger une erreur de frappe
Michaël a écrit:
On allume l'interrupteur 1 pendant 2 minutes et on l'éteint. (sans ouvrir la porte)
On allume l'interrupteur 2 puis on va voir dans la pièce.

Si la lampe est allumée : c'est l'interrupteur 2.
Par contre la lampe est éteinte et froide : c'est l'interrupteur 3.
Si la lampe est éteinte et chaude : c'est l'interrupteur 1


Je vous rassure je ne suis pas électricien mais fan du jeu Myst
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Langue pendue



Nombre de messages : 788
Localisation : toujours en mouvement
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyVen 28 Sep - 11:20

Ah oui Wink

Fabrice a écrit:
Juste pour compléter la réponse de Michael et corriger une erreur de frappe
Michaël a écrit:
On allume l'interrupteur 1 pendant 2 minutes et on l'éteint. (sans ouvrir la porte)
On allume l'interrupteur 2 puis on va voir dans la pièce.

Si la lampe est allumée : c'est l'interrupteur 2.
Par contre la lampe est éteinte et froide : c'est l'interrupteur 3.
Si la lampe est éteinte et chaude : c'est l'interrupteur 1


Je vous rassure je ne suis pas électricien mais fan du jeu Myst
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyVen 28 Sep - 11:47

Ouf! Là, oui, comprendo.
Je n'ai pas à refaire mon CM2.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. EmptyVen 28 Sep - 21:47

Terrible la devinette !
je la ressortirai ... histoire de dire à mon chef qu'il n'a que le niveau CM1..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fonctionnement d'un forum. Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'un forum.   Le fonctionnement d'un forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fonctionnement d'un forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça marche ?
» FORUM FOR HOMMES ??
» Forum de l'OTC
» 3 septembre forum des associations
» bug sur le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: