ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Séance vélo allure 2b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Séance vélo allure 2b Empty
MessageSujet: Séance vélo allure 2b   Séance vélo allure 2b EmptyJeu 8 Fév - 20:11

J'aimerais avoir quelques infos, je suis allé rouler au paquet cet aprem (pas de cour, profs en grêve), pour faire la séance d'allure 6*15' all2b. Le soucis c'est que quand je suis dans les roues je suis 65 à 70% de fcm, et quand je me met devant j'arrive a atteindre casiment les 80%, mais en roulant vite. Donc je voulais savoir si y a un moyen pour faire monter la fcm, sans devoir rouler super vite?
Ma fcm est de 189pulls, fait en test d'effort sur le vélo en labo.

Sinon plusieurs cyclistes mon dit que je roulais très bien pour un triathléte, que doit je comprendre, les triathlètes avancent pas?lol!
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Séance vélo allure 2b Empty
MessageSujet: Re: Séance vélo allure 2b   Séance vélo allure 2b EmptyJeu 8 Fév - 20:22

trinatmath a écrit:
J'aimerais avoir quelques infos, je suis allé rouler au paquet cet aprem (pas de cour, profs en grêve), pour faire la séance d'allure 6*15' all2b. Le soucis c'est que quand je suis dans les roues je suis 65 à 70% de fcm, et quand je me met devant j'arrive a atteindre casiment les 80%, mais en roulant vite. Donc je voulais savoir si y a un moyen pour faire monter la fcm, sans devoir rouler super vite?
Ma fcm est de 189pulls, fait en test d'effort sur le vélo en labo.

Sinon plusieurs cyclistes mon dit que je roulais très bien pour un triathléte, que doit je comprendre, les triathlètes avancent pas?lol!

Pour augmenter la fcm, à vitesse égale, il faut augmenter la cadence de pédalage ! J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Séance vélo allure 2b Empty
MessageSujet: Re: Séance vélo allure 2b   Séance vélo allure 2b EmptyJeu 8 Fév - 20:41

oui, mais Arnaud nous indique une rpm de 85 à 90, car si je tourne plus vite, aprés je vais rapidement atteindre une rpm élevé et travailler la vélocité surtout
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Séance vélo allure 2b Empty
MessageSujet: Re: Séance vélo allure 2b   Séance vélo allure 2b EmptyJeu 8 Fév - 20:56

trinatmath a écrit:
oui, mais Arnaud nous indique une rpm de 85 à 90, car si je tourne plus vite, aprés je vais rapidement atteindre une rpm élevé et travailler la vélocité surtout

Dans ce cas là ! Tu restes sur une rpm de 85 à 90... mais sur une jambe ! Tu verras si ta fcm va pas augmenter Twisted Evil

Bonne nouvelle ! C'est moi qui encadre la SERTRI ce week-end Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Séance vélo allure 2b Empty
MessageSujet: Re: Séance vélo allure 2b   Séance vélo allure 2b EmptyJeu 8 Fév - 21:46

Greg a écrit:
Bonne nouvelle ! C'est moi qui encadre la SERTRI ce week-end Mr. Green

ba tes près à souffrir on va te faire exploser le caison, sur le vélo et au test de CAP
Revenir en haut Aller en bas
mathieu antonini
Langue pendue
mathieu antonini


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Quelque part entre le frigo et le canapé
Date d'inscription : 27/09/2006

Séance vélo allure 2b Empty
MessageSujet: Re: Séance vélo allure 2b   Séance vélo allure 2b EmptyJeu 8 Fév - 23:46

Que veux tu dire par RPM????
Si c est la fréquence de pédalage, il faut mieux pour toi que tu l'augment sans pour autant passer en vélocité.
De toute maniere, des que tu fais tourner les jambes rapidement, tu seras toujours en vélocité.

Par contre, pour augmenter ta fréquence, tu peux soit mettre un peu plus gros a l avant ( la plaque) en ayant gros derriere.
Pour exemple moi je fais mes séries avec le 52*16 et je suis a plus de 100 tours minute.
Ou sinon tu fais + de 110 tours minutes avec la petite
Apres je me trompe peut etre confused

Et je te confirme tous les triathletes ne sont pas des larves a velo et on ne roule pas tous mal. Tu en a la preuve avec l asfas, certains roulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance vélo allure 2b Empty
MessageSujet: Re: Séance vélo allure 2b   Séance vélo allure 2b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance vélo allure 2b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vélo le 6/02
» vélo
» Vélo 1 mai
» Vélo
» velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: