ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyMar 23 Jan - 15:28

Devant l'éparpillement généralisé de Dimanche (il y a 8 jours ), et suite à l'ambiance festive d'avant-hier, je pense que quelques précisions sont nécessaire :
Lors de sorties vélo "club", il faut toujours poursuivre le parcours dans le même sens quels que soient vos pépins (crevaisons,...) sauf bien sûr, cas de force majeur (casse mécanique,...). Cela évitera aux petits copains de se cogner 15 kliks de rab. gratos et en plus de se faire engueuler par les esseulés, excédés de leur mésaventure !

De plus, lors de ces séances, la travail doit se faire dans une plage cardiaque bien précise... et personnelle (si vous ne l'avez pas, me demander), alors je m'étonne de voir des cyclistes, qui, au bout de 30 minutes de travail ne sont séparés que de 3 mètres...
En triathlon, le vélo reste un effort solitaire (sauf mention contraire ) et les entrainements sont ainsi faits !
Il est vrai que cela fait plus plaisir de se tirer la bourre avec un camarade, (la recherche du plaisir à chaque séance d'entrainement est indispensable pour pouvoir supporter le rythme et la difficulté de ces séances) mais cela ne doit pas être un pretexte pour faire n'importe quoi !

Alors, un peu de concentration, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyMar 23 Jan - 16:17

Le problème est récurrent et ce, quelque soit le club !
Je n'étais pas présent lors de la sortie de dimanche mais d'après ce que je peux comprendre à la lecture des propos d'Arnaud, la sortie m'aurait plu ! Laissez moi deviner ! C'était n'importe nawak, dans tous les sens, à donf, à gauche, à droite, y'en a qui contrait, qui attaquait etc...
Une belle sortie vélo du dimanche matin quoi Laughing
Pour une qualité d'entraînement optimale, effectivement ce n'est pas forcément l'idéal, mais pour se marrer c'est sympa !
Personnellement, je préfère les sorties vélo avec les copains, roues dans roues (quand je peux...) à s'allumer la tronche, à attaquer, à contrer etc... plutôt que les sorties 1mn jambe gauche/ 1mn jambe droite, 3x5' à 73,7% de ma fc max (avec une tolérance de 2,13%) etc...
Cependant j'ai déjà participé a ce type d'entraînement avec le club, en suivant la séance, sans semer la zizanie ou faire une quelconque réflexion. Chacun doit trouver son plaisir !
J'évoque justement ce "souci" dans l'article que j'ai envoyé à Alain ce matin, en faisant référence à notre "plan d'entraînement stage en Z2" ! En précisant que nos entraîneurs successifs ont fait quelques depressions nerveuses affraid

Vous trouverez ci-joint, un post de Fabien Caillé (président du TC Joué) envoyé ce matin sur le forum du SAS (sans doute un cousin de Mathieu, vous allez comprendre pourquoi Wink ) au sujet des sorties vélo communes entre le TC Joué et le SAS ! Un sujet d'actualité !

"Je voudrais rappeler quelques règles de fonctionnement des sorties vélos. Dimanche dernière a été globalement une bonne sortie, tous le monde à l’air conscient des danger et au niveau de la sécurité, tous s’est bien passé.

Ce qui (a mon sens) ne fonctionne pas très bien, c’est l’investissement de chacun. Je m’explique : Avant de partir, il faut faire les 3 groupes, chacun connaît son niveau et se place avec son groupe (je ne devrais pas dire 3 fois de se mettre par groupe) afin de voir l’effectif de chaque groupe. Ensuite un responsable doit être « désigné » c’est celui qui connaît le parcours et qui à un téléphone pour prévenir le camion au cas où… (ce qui serait bien c’est que ce ne soit jamais la même personne à chaque sortie). Ensuite, une fois le parcours déterminé en fonction du vent chaque groupe part les un après les autres

Là j’aimerai ajouter quelque chose, j’ai eu des échos de la part de certains, ça roule trop vite pour la saison… moi mon sentiment est qu’avec 30 personnes, on peut très facilement faire 3 groupe d’une dizaine.
Dimanche dernier, dans le G1 on était plus de 20, dans le G2 à peine 10 et le G3 … 2. dans c’est condition, le G3 a rouler avec le G2 ce qui est compréhensible mais pour ceux du G2 c’est forcément plaisant de devoir attendre ou faire demi tour. Mais bon il faut s’adapter au niveau de tous.
A coté de ça dans le G1, (à plus de 20) il y a une différence de niveau très facile à remarquer, a chaque accélération le groupe explose. A mon avis, plus d’1/3 du G1 n’a rien à faire dans ce groupe et serait bien mieux avec le G2 qui pourrait se diviser et ainsi créer un G3 d’au moins 6 ou 7 éléments.
Pour moi (j’insiste car je n’ai pas forcément raison), faire partir du groupe 1 ce n’est pas pouvoir faire 80 km à 30 de moyenne SANS PRENDRE DE RELAIS et en n’arrivant pas à tenir quand ça roule à plus de 40km ou dans les bosses (mais c’est pas grave les autres attendent). Cela (il devrait se reconnaître) devrai aller rouler dans le groupe 2 et prendre des relais.
A ceux qui trouve que le G1 roule trop vite pour la saison, je leurs répondrait que moi j’en ai marre d’attendre ceux qui ont pas le niveau et j’en ai marre de ceux qui reste dans les roue pendant toute la sortie et qui monte la dernière bosse à bloc et qui n’attendent pas en haut de la bosse.
Une autre aparté, quand on arrive dans un village, ont RALENTIT, c’est dans la campagne qu’on roule, quand quelqu’un aura culbuter une petite vielle qui sort de la boulangerie alors ont dira : « bah faut faire attention dans les village ». Et les fins de sortie, la recup vous connaissez ?? tout les dimanche c’est pareil, dès qu’on est a moins de 10 km c’est chacun sa merde, celui qui suit pas on s’en fou, on roule a 35 dans Joué-lès-Tours ou dans chambray pour rentrer vite… merci la solidarité.

Pour revenir au comportement de chacun, combien de fois vous vous soucier de savoir si tout le monde a suivis dans la cote ou dans la relance, qui se retourne régulièrement pour voir si TOUT LE MONDE suit, ou si le camions est derrière. Alors ??? jamais….
Si quelqu’un a un problème et qu’on dit on ralentit, ça veux pas dire on baisse la vitesse de 2 km/h pendant 500m et on raccélère.
Lorsqu’on est dans un groupe, il y a des règles a respecter et cela jusqu'à l’arrivée. C’est a chacun de s’adapter au groupe et non l’inverse.

Je rappelle donc pour la prochaine sortie que les trois groupes devrons être équilibré en nombre et en niveau."
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyMar 23 Jan - 17:31

J'aime bien l'article de Fabien; Mais nous ce n'est plus du tout ça.
Il y a le groupe de 9h qui s'échauffe cool 1/2h, qui s'arrête pisser en haut du Ciran, puis qui roule en se relayant régulier, à 35 pendant 10 bornes, puis un peu plus vite pendant encore 10 bornes et pour finir une bonne petite bourre avant Marcilly. Et puis on s'attend (presque toujours ) pour rentrer ensemble avec 1 ou 2 petites accel avant chaque village, dans lesquels on s'attend, se regroupe et faudrait que la vieille le demande pour être bousculée, parce que en règle générale, on est assez lent et fatigué. Et puis, on en a rien à péter si y'en a 1 qui fait que sucer les roues. C'est 1 pote et si il veut pas passer devant, c'est qu'il peut pas. Et s'il fait le sprint final, c'est qu'il est pas si crevé que ça et c'est tant mieux, personne ne dit jamais rien. Enfin, je crois pas. Et ceux qui trouvent à redire, ils vont vite voir ailleurs...

Et puis y a le groupe de 10 h qui a 1 plan à suivre. Sérieux, prédeterminé, avec des séries, des allures à respecter selon chacun et faut pas déconner, là, si on trouve des paquets alors que les niveaux sont différents, c'est pas logique. D'hab, y a pas de lézard avec Arnaud et affidés, mais Dimanche, Nelly, elle s'est gourrée de sens. Enfin pas gourrée, mais elle avait crevé, alors elle s'est dit qu'en prenant le groupe dans l'autre sens... mais sans prévenir. Une erreur de jeunesse, quoi! mais promis, elle a compris. Alors, si ils en perdent encore dans les semaines à venir, ça devrait pas être qqn d'averti comme elle.

Alors, pas de G1 avec 1 fort niveau, de G2 moins fort derrière et 1 g3 en desheritage. Mais 1 groupe fun, mais qui sait s'attendre et 1 groupe studieux et qui sait communiquer. A l'intérieur de ces 2 groupes, (presque) tous les niveaux sont permis. Presque, parce que 1 débutant va vite peiner avec le 1er groupe. Encore que...
Voilà. D'accord,? Pas d'accord?


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyMar 23 Jan - 17:57

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyMar 23 Jan - 21:40

Bon sur le fait des sortie du club, je ne m'exprime pas n'étant pas encore venu avec vous, car le week end je rentre dans ma campagne.
Et je propose, si ca interresse certains de venir découvrir le perche ou la beauce, enfin le perche c'est mieu, au moin on roule pas a plus de 35 et le paysage et bien plus sympathique et ca grimpe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyMar 23 Jan - 21:47

trinatmath a écrit:
Bon sur le fait des sortie du club, je ne m'exprime pas n'étant pas encore venu avec vous, car le week end je rentre dans ma campagne.
Et je propose, si ca interresse certains de venir découvrir le perche ou la beauce, enfin le perche c'est mieu, au moin on roule pas a plus de 35 et le paysage et bien plus sympathique et ca grimpe.



MOI je veux bien, tu fais auberge de jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyMar 23 Jan - 23:01

le vaudou a écrit:
trinatmath a écrit:
Bon sur le fait des sortie du club, je ne m'exprime pas n'étant pas encore venu avec vous, car le week end je rentre dans ma campagne.
Et je propose, si ca interresse certains de venir découvrir le perche ou la beauce, enfin le perche c'est mieu, au moin on roule pas a plus de 35 et le paysage et bien plus sympathique et ca grimpe.



MOI je veux bien, tu fais auberge de jeunesse

Ba y a toujours de la place dans l'étable cher le voisin lol! Sincérement y a de la place dans la maison pour quelques personnes, mais pas plus de 10, c'est pas un chateau
Revenir en haut Aller en bas
nono
Mega tchatcheur
nono


Nombre de messages : 2966
Age : 48
Date d'inscription : 03/02/2005

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyVen 26 Jan - 11:33

intéressant..
ça changerait de ce plat pays Sad !
Revenir en haut Aller en bas
adminasfas
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 03/02/2005

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyVen 26 Jan - 11:47

nono a écrit:
intéressant..
ça changerait de ce plat pays Sad !

Mathieu, un conseil ! Réponds à Nono que ce n'est pas possible ! Sinon pour son ravitaillement il va manger toutes les vaches du Perche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran EmptyVen 26 Jan - 22:17

Alors si ca interresse c'est possible ce week end, sauf s'il continue à neigé. Et ensuite pas avant le week du 18 février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty
MessageSujet: Re: Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran   Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: