ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Basile présentation + entraînement (2020)

Aller en bas 
+6
alain leblan
Mag C
Laurent
Thierry D
stephan
Basile
10 participants
AuteurMessage
Basile
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2020

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyDim 18 Oct - 20:35

Salut à toutes et tous,

Moi c'est Basile, j'ai 22ans, je viens du sud de Toulouse.

Je commence cette année au Creps de Vichy un DEJEPS Triathlon (pour devenir entraîneur) en apprentissage. Et je fais mon apprentissage au sein de l'Asfas Tri Very Happy
C'est donc moi qui ferai un certain de vos séances dans les trois disciplines et qui vous accompagnerai dans la plupart des entraînements.
Je reste disponible si vous avez des questions, des remarques sur n'importe quel sujet.

Pour ce qui est de l'entrainement, il risque de pas mal évoluer tout au long de ma formation. Pour l'instant je pensais à:

En natation
-privilégier le travail technique
-chacune des 4 séances de la semaine aura un axe de développement précis (possibilité de changer si la plupart ne vienne qu'à une partie des séances dans la semaine)

En vélo
Une séance de home trainer pas trop longue par semaine en plus de la sortie groupe le dimanche (possibilité si du monde intéressé de faire des séances en plus)

En course à pied
Deux séances intenses (le mardi et vendredi) avec un travail principalement autour de la vitesse, lactique, VMA et seuil que vous pouvez compléter de votre côté par des séances en endurance

Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des idées de projets

A la prochaine à l'entraînement,
Basile

Rui, pbou, Fabrice 64000, Gervais et Alexis-P aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyDim 18 Oct - 23:08

bounce bounce bounce salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyLun 19 Oct - 8:37

Bienvenue Basile,  thumleft

Un conseil, prends le temps de nous observer, de juger de notre niveau et de discuter avec chacun de sa vision du triathlon.
Cela te permettra d'adapter tes entraînements à ton public et sûrement de capter et garder l'attention de chacun.

A ce soir à Saran, sans doute!  salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bavard
Laurent


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : FLEURY-LES-AUBRAIS
Date d'inscription : 16/09/2019

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyLun 19 Oct - 11:21

Bienvenue Basile Very Happy

Super programme thumright

A ce soir à la piscine de saran

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mag C
Langue pendue



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 06/03/2018

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyLun 19 Oct - 15:43

Hello Basile,

Bienvenue à toi !
Tu commences les entrainements par la séance de natation à la Source ce soir et ben bon courage...tu vois bientôt découvrir les sirènes de l'Asfas lol!
A ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyMar 20 Oct - 0:02

Bienvenu au club Basile. thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Natdudu
Langue pendue
Natdudu


Nombre de messages : 126
Age : 61
Date d'inscription : 13/10/2019

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyMar 20 Oct - 19:58

Hello Basile, alors moi je suis la plus nulle de tous les nageurs que tu vas rencontrer au club et je veux bien faire de l'educatif mais je n'ai pas de plaquettes, je peux juste avoir une planche et un pull et en 1h je peux faire 1800 m peut être un peu plus mais... pas sûr 🤣
En tous cas tout ça pour dire que je ne suis pas capable de suivre l'entraînement des autres 🤔 et je viens demain. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyMar 20 Oct - 21:09

Salut Basile,

Bienvenue à l'Asfas Tri 😊

Je ne suis pas certaine de te voir un jour, en tout cas pas de si tôt 😁
J'habite à 45 minutes d'Orléans, et d'humeur assez casanière ces derniers temps 😅

J'ai l'habitude de travailler le contenu de mes entraînements (bon, j'avoue en ce moment je ne m'entraîne pas vraiment vraiment 😁), mais je serais bien volontiers preneuse de nouveauté, de renouveau 😊
Si tu pouvais partager sur le forum le contenu de tes entraînements, ce serait top !
Il n'y a d'ailleurs sûrement pas que moi que cela intéresserait.

Un grand merci par avance !

Yolande (ou Josiane, c'est selon)
Revenir en haut Aller en bas
Basile
Langue pendue



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/10/2020

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyMar 20 Oct - 21:56

Merci pour vos messages. Surprised
Je prends note de tout ce qui est dit et je vais petit à petit m'organiser en fonction de vos demandes.
Pour l'instant je suis en observation mais une fois que je me serai fait une idée je compte faire une planification par niveau/objectif qui puisse convenir au plus grand nombre, et je posterai chaque week end les séances de la semaine suivante. Donc n'hésitez pas après les séances à venir pour faire un point si besoin pour que je sois le plus cohérent possible avec vos attentes.

A demain pour ceux qui nagent
Basile

stephan et Fabrice 64000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arnaud B
Bavard



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2017

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyMer 21 Oct - 15:50

Bonjour Basile et bienvenu à l asfas 😀
À bientôt sur les entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) EmptyMer 21 Oct - 17:01

bonjour et bienvenu Basile,
j'ai pu gouter à ta première séance de nat à la Source lundi, tu sais le vieux qui ne respire qu'à droite et qui n'aime pas les jambes Very Happy Mais j'y retournerai lundi prochain cheers
y'a un truc pas mal qui avait été mis en place l'an passé, c'était un programme sur plusieurs semaines , mois avec les diférentes séances surtout en cap et vélo. Ca permettait de pouvoir s'organiser un peu chacun de son côté lorsqu'on ne peut pas faire tous les entrainements club et d'avoir de la visibilité.
Ceci n'est bien sur qu'une suggestion.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basile présentation + entraînement (2020) Empty
MessageSujet: Re: Basile présentation + entraînement (2020)   Basile présentation + entraînement (2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basile présentation + entraînement (2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des ASFAS TRI
» Présentation
» Présentation
» Présentation expé
» Présentation nouvelle recrue dans la tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: