ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coronavirus

Aller en bas 
+7
pascalou
Yan Lent'arteur
Daddoc
Rui
PHIL
dudu djfe
Maarc
11 participants
AuteurMessage
Maarc
Timide



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/02/2019

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Coronavirus    Coronavirus  EmptyVen 13 Mar - 23:31

Bonsoir à tous,

Désolé pour le message tardif le forum etant en maintenace.

Malheureusment suite au communiqué de la FFTRI, tous les entrainements sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Crying or Very sad

Il en va de meme pour toutes les compétitions, stages, rassemblements...

Toutes les piscines d'Orléans et son agglo sont fermées.

Je vais continuer de mettre à jour la plannification pour ceux qui souhaite s'entraîner de leur côté.

En espérant que la situation s'améliore rapidement !

A bientôt Marc
Revenir en haut Aller en bas
dudu djfe
Langue pendue
dudu djfe


Nombre de messages : 461
Age : 61
Localisation : trainou
Date d'inscription : 28/08/2016

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptySam 14 Mar - 7:52

LA F.F.TRI. PREND DES MESURES DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS

Suite aux annonces du Président de la République ​Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, ​Philippe Lescure​, Président de la Fédération Française de Triathlon et les membres du bureau exécutif ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la F.F.TRI. demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe.
Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges ,de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.
La Fédération Française de Triathlon s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyLun 16 Mar - 13:28

il est important de respecter les consignes d’éloignement social malgré ce qu’en pense Rui 😡😡
Mon fils qui est interne en médecine à Strasbourg, tout comme sa chérie sont atteint par corinavirus à force de soigner les malades (gros foyer en Alsace)
on n’est pas trop inquiet mais on fait désormais très attention
il ne s’agit pas de paniquer mais simplement de respecter les consignes afin que nos toubibs et nos pharmaciens (ma femme aussi est aux premières loges ) puissent garantir notre bonne santé !
😔😔😔
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyLun 16 Mar - 19:17

MEA CULPA Embarassed

C'est vrai que ça prend des proportions dingue!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyLun 16 Mar - 20:44

Rui a écrit:
MEA CULPA Embarassed

C'est vrai que ça prend des proportions dingue!!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daddoc
Timide
Daddoc


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Saint Denis en val
Date d'inscription : 22/10/2017

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyMar 17 Mar - 14:58

Soyez sérieux et restez bien chez vous.
Tout va dépendre de notre civisme.

et vive les Home trainers
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyMer 18 Mar - 14:37

Daddoc a écrit:
Soyez sérieux et restez bien chez vous.
Tout va dépendre de notre civisme.

et vive les Home trainers
exactement 👍🏼👍🏼👍🏼
mon fils a repris son boulot au CHU de Colmar et c’est très chaud
sa chérie va mieux elle reprendra son taf (généraliste à Strasbourg) lundi normalement

rester chez vous et ne vous ruez pas non plus chez votre pharmacien pour un oui ou pour un non
ma femme devrait en buter un d’ici à 48:00 je pense : plus de 400 patients en 2 jours à Vitry c’est pour dire 😨😨😨
ce matin une mamie est venue chercher du vermifuge pour son chat 🤔niveau urgence y’a mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyJeu 19 Mar - 16:13

Depuis lundi, on vit à Vitry comme dans une station balnéaire en juillet! il fait beau, le soleil brille, les petits oiseaux chantent... on y  est tellement bien qu’on y vient en vacances avec enfants et petits enfants... on se balade, on fait du vélo., les enfants jouent dehors avec les copains, c’est trop cool 👍😎.
A quelques centaines de kilomètres, en France, au milieu du vignoble alsacien des gens meurent dans des lits en réa., seuls puisque toute visite est interdite. On les met dans leur cercueil, tout nu, vêtus de simple sac plastique. On ne peut pas organiser de mise en bière puisqu’aucun contact n’est autorisé. On organise rapidement leur enterrement (5 personnes max.)... J’ai malheureusement quelques connaissances dans le milieu médical là-bas...
Si les cons continuent de penser que le confinement c’est pour les autres, la semaine prochaine, l’épidémie sera à coup sûr chez nous Crying or Very sadCrying or Very sad.
Jusqu’à ce matin, j’étais persuadée qu’on allait gagner et que bientôt, le covid 19 ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Aujourd’hui, je n’en suis plus sure!
Alors, s’il vous plaît, faites passer le message : « Restez chez vous, vous sauverez des vies ». La semaine prochaine, peut-être qu’il va pleuvoir et que les cons n’auront plus envie de sortir... mais il sera trop tard! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad"

Ma femme m’envoie ça elle n’ose pas diffuser, moi si!!
Elle est aux premières loges pour voir la bêtise des gens: 200 clients jours à Vitry pour des conneries et juste sortir , le stock de Doliprane d’un mois vendu en 1 jour....!!!!!!!
Restez chez vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyVen 20 Mar - 21:45

Tout ça, c'est de la couille en barre !

Je pense que tout ça a été mis en place par Ironman, pour vous niquer les frais d'inscription avec les annulations, les gars !

Réfléchissez un peu, Ironman repris par... les chinois, et bing, le virus arrive de Chine, comme par hasard !!!

Bon, sérieusement... On se retrouve à quelle heure à Charlot dimanche ? Cool

_________________
Le jour ou j'ai compris qu'au final, la seule chose que j'emporterai sera ce que j'ai vécu, je me suis mis à vivre ce que je voulais emporter...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyVen 20 Mar - 22:15

Euh,ça fait mal de lire ça, no comment surtout quand on est confiné...et surtout la suite ???
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptySam 21 Mar - 9:15

Yan Lent'arteur a écrit:


Bon, sérieusement... On se retrouve à quelle heure à Charlot dimanche ? Cool

Si on roule sans drafting avec 12m entre chaque vélo et qu'on ne crache pas par terre, c'est considéré comme un comportement responsable Very Happy ??


Ceci est une blague, je précise juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptySam 21 Mar - 13:15

c’est pas pour vous faire peur les copains mais juste pour comprendre que même si pour la plupart d’entre nous le coronavirus ne sera pas grave, vu que c’est hyper contagieux il y aura beaucoup de monde de touché et donc beaucoup de cas graves qui finiront en réa ! Clément a essayé d’expliquer à sa sœur ce que c’est la réa afin de faire prendre conscience que même si on n’y meurt pas systématiquement c’est pas anodin du tout!
prenez soin de vous rester confiné ça va durer 45 jour soyez en sûrs ! Pas d’affolo non plus juste on reste chez nous I love youI love you
La réa pour les nuls expliqué par Clément à Pauline :
"Je vais t’expliquer comment sont les malades de réa en détresse respiratoire (a cause du Coronavirus ou d’autres trucs).
Quand ils peuvent vraiment plus respirer (ils sont en train d’étouffer pour faire simple), on est obligé de les endormir et de les intuber. Ça veut dire qu’on leur ouvre la bouche et qu’on soulève la langue et la mâchoire avec un genre de grande cuillère et qu’on descend un tuyau jusque dans les poumons qu’on branche au respirateur et c’est la machine qui les fait respirer.
Mais au bout d’un moment (quelques jours), on doit les laisser se réveiller pour qu’ils réapprennent à respirer tout seuls avec juste la machine qui les aide. Sinon si on leur enlève le tuyau sans qu’ils aient respiré tout seuls avant, ça marche pas et on doit les re intuber.
Donc quand le malade se réveille, il a un tuyau dans la bouche, il a aussi une sonde urinaire, un cathéter dans le cou et même parfois un dans la main. Tout ça ça le gêne et ça lui fait mal donc si il est pas attaché, il va vouloir tout arracher.
Donc pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines, le malade est réveillé mais il a les mains attachées, pour pas arracher tous les trucs. En plus c’est horrible car ils ont la bouche sèche mais ils peuvent pas boire, ils ont envie de parler mais ils peuvent pas car le tuyau est entre les cordes vocales et empêche de parler. Donc parfois on leur donne une ardoise pour écrire. On lève le dossier du lit comme ça ils voient le tableau sur le mur sur lequel on écrit la date et parfois leur famille met des photos et il y a une pendule aussi.
La nuit ils dorment pas bien car il y a toujours du bruit en réa, les infirmières qui passent pour les changer quand ils ont eu des selles, pour aspirer dans le tuyau parce que sinon le tuyau se bouche et pour donner tous les médicaments, changer les perfusions...
Parfois c’est difficile à supporter pour eux et ils s’agitent beaucoup et on peut rien fait pour les aider car on est bien obligé de leur faire tout ça donc on leur donne des médicaments pour les calmer. Du coup après ils sont complètements perturbés le jour où on leur enlève le tuyau.
Et après quand on leur enlève le tuyau, ils savent souvent pas encore respirer bien. Donc on doit les faire respirer avec un masque une heure sur 3 par exemple donc c’est loin d’être fini.
Après ils sortent de réa et ils vont dans un service normal ou la c’est un peu mieux et enfin ils vont dans un service de rééducation.
Et quand ils rentrent à la maison, ils se rendent compte que tout a changé, que leur entreprise a coulé...
Donc la réa c’est vraiment pas marrant.
Et bien sûr t’as aucune intimité, t’es à poil avec juste une chemise d’hôpital (pour qu’on puisse intervenir vite si besoin), la porte est ouverte tout le temps et il y a quasiment toujours quelqu’un dans la chambre donc quand t’as envie de lâcher une caisse tout le monde le sait.
J’aimais déjà pas la réa mais je comprends pas que ça fasse pas peur aux gens de pouvoir s’y retrouver
Et bien sûr ce que je t’ai expliqué sur la réa, ça c’est qu’une infime partie. Parfois les patients ont aussi une dialyse en plus ou alors d’autres appareils de partout
Bah non mais pas besoin d’être interne à Colmar, suffit juste de réfléchir 5 minutes : tout le monde dit que c’est grave, c’est que c’est grave.

Une fois il y a un malade de réa qui était complètement pommé pourtant c’était un mec bien, banquier 35 ans. Son ex femme est venue le voir à l’hôpital et il croyait qu’il était encore marié avec elle. Il se rappelait plus qu’il avait une nouvelle femme 😂
Nous ça nous avait fait rire mais je crois pas que ça a fait rire sa femme.
Tout ça à cause de tous le médicaments et de la perturbation causé par la réa

Lui je me rappelle aussi qu’il s’était arraché sa sonde urinaire pendant une de mes gardes. Ça saignait tellement, il avait des gros caillots qui sortaient du kiki... on a du lui remettre une sonde encore plus grosse pour que ça arrête de saigner

Encore ceux là on eu de la chance ils sont pas morts.
Mais des histoires comme ça j’en ai plein.
Pourtant j’y ai passé que 6 mois."

N’hésitez pas à faire tourner (sans citer les
sources ) si ça peut faire prendre conscience aux gens ....
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptySam 21 Mar - 19:05

Merci Phil pour ses piquouzes de rappel, ça fait grave relativiser..( je me rend compte à quel point j"étais ignare sur le sujet)

Merci à nos toubibs, infirmières(iers) en ce moment c'est vous les champions salut

Coté sport, si j'ai fais 3 pompes 2 abdos 8' d'home trainer.. tout le monde s'en fout, non??

Revenir en haut Aller en bas
Florent329
Langue pendue
Florent329


Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : Sougy
Date d'inscription : 14/09/2017

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptySam 21 Mar - 23:05

Oui il faut rester confiné ! Phil ça fou des frissons ce que tu dis...oui bravo à tout ces personnes qui s'occupent des malades parfois au péril de leur vie malheureusement. De mon côté c'est pareil Rui les heures d'entraînement ont bien baissées...le HT et le tapis de course ça fait moins rêver 😥. Bises à tous et prenez soin de vous Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://florentaymon@gmail.com
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyDim 22 Mar - 9:08

Rui a écrit:
Coté sport, si j'ai fais 3 pompes 2 abdos 8' d'home trainer.. tout le monde s'en fout, non??

Evidemment qu'on s'en fout mais je me permets d'écrire ce que je fais pour partager avec vous, pour garder un brin de motivation. Ca peut peut-être aider à ne pas "péter un cable", non ?

En tout cas, si ça vous gène, j'arrête, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1029
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyDim 22 Mar - 10:27

arnaud a écrit:
Rui a écrit:
Coté sport, si j'ai fais 3 pompes 2 abdos 8' d'home trainer.. tout le monde s'en fout, non??

Evidemment qu'on s'en fout mais je me permets d'écrire ce que je fais pour partager avec vous, pour garder un brin de motivation. Ca peut peut-être aider à ne pas "péter un cable", non ?

En tout cas, si ça vous gène, j'arrête, promis.

N'arrête rien mon Arnaud I love you .. car venant de toi je sais que rien n'est fait au hasard ( pas comme MOI) continu!!!!!! thumleft


Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyDim 22 Mar - 11:02

arnaud a écrit:
Rui a écrit:
Coté sport, si j'ai fais 3 pompes 2 abdos 8' d'home trainer.. tout le monde s'en fout, non??

Evidemment qu'on s'en fout mais je me permets d'écrire ce que je fais pour partager avec vous, pour garder un brin de motivation. Ca peut peut-être aider à ne pas "péter un cable", non ?

En tout cas, si ça vous gène, j'arrête, promis.

non non au contraire 👍🏼👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyDim 22 Mar - 11:17

Merci les gars, alors, je continue !
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  EmptyDim 22 Mar - 17:29

Oui continu, çà change les idées thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Coronavirus  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus    Coronavirus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions coronavirus
» Année 2020 (celle du Coronavirus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les entrainements-
Sauter vers: