ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseil compteur vélo 🚴

Aller en bas 
+5
francoisl
alain leblan
Fabrice
kevin
Mymy
9 participants
AuteurMessage
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyJeu 27 Juin - 18:06

Bonjour à tous, je ne sais pas si ça se fait. 
Mais j'aurais voulu profiter des soldes pour m'offrir un compteur. Je sais que vu mon gros niveau en vélo ce n'est pas ça qui me fera progresser mais j'aimerai avoir la cartographie et les informations de bases.
J'ai vu le Garmin edge 830 qui me paraissait bien mais pour 50€ de plus j'ai vu le 1030 et en fait je ne vois pas de différence entre les deux lorsque je compare les caractéristiques.
Pouvez-vous me conseiller, et peut-être me proposer d'autre modèle. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Langue pendue
kevin


Nombre de messages : 376
Localisation : Saint Jean de Braye
Date d'inscription : 05/06/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyJeu 27 Juin - 19:57

Sinon il y a le gamin 130, si tu roules seulemet sur course ou en sortie club sans avoir besoin d'avoir une carte couleur etc...., ça peut suffire pour des gars comme nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyJeu 27 Juin - 20:20

kevin a écrit:
Sinon il y a le gamin 130, si tu roules seulemet sur course ou en sortie club sans avoir besoin d'avoir une carte couleur etc...., ça peut suffire pour des gars comme nous Wink
Merci Kévin, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyJeu 27 Juin - 22:43

Perso, j'ai un 520, le premier modèle avec Carto et c'est bien suffisant.
La plupart propriétaires des 520 ou 530 n'utilisent déjà pas la plupart des fonctions disponibles, j'en connais mais je ne citerais pas de nom Laughing

Sinon sur le site Garmin, tu peux comparer les différents modèles et perso je ne vois pas l'utilité du 830.
Ah si, dernière chose, mon Beauf a eu un 830 avec l'écran tactile et finalement c'était la merde avec les gants.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyVen 28 Juin - 4:15

Fabrice a écrit:
Perso, j'ai un 520, le premier modèle avec Carto et c'est bien suffisant.
La plupart propriétaires des 520 ou 530 n'utilisent déjà pas la plupart des fonctions disponibles, j'en connais mais je ne citerais pas de nom Laughing

Sinon sur le site Garmin, tu peux comparer les différents modèles et perso je ne vois pas l'utilité du 830.
Ah si, dernière chose, mon Beauf a eu un 830 avec l'écran tactile et finalement c'était la merde avec les gants.
salut
Merci Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
alain leblan
Langue pendue
alain leblan


Nombre de messages : 566
Age : 57
Localisation : st péravy la colombe
Date d'inscription : 03/10/2015

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyVen 28 Juin - 17:25

Perso j'ai un Edge 1000, mais je me suis fait plaisir, un 520 et très bien pour commencer après les différences s'est la grandeur de l'écran
mon premier Garmin fut un 520
Maintenant à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://famille.leblan@wanadoo.fr
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyVen 28 Juin - 17:46

Pour la vitesse 2 chiffres c’est suffisant 😄
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyVen 28 Juin - 19:31

Moi j'ai le compteur velo " machin truc "qui fait : vitesse, distance parcourue et heure ( pour rentré a temps).. et ça suffit pour me flingué les jambes.. le seul truc important qui manque , c'est l'apli strava afin de me la péter un peu Wink


Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyVen 28 Juin - 21:07

Rui a écrit:
Moi j'ai le compteur velo " machin truc "qui fait : vitesse, distance parcourue et heure ( pour rentré a temps).. et ça suffit pour me flingué les jambes.. le seul truc important qui manque , c'est l'apli strava afin de me la péter un peu Wink


C'est toi, qui m'a vendu le fait de s'entraîner au cardio.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptySam 29 Juin - 0:56

Dans ce cas, il te suffit d'acheter un électrocardiographe et un défibrillateur... d'autre questions??
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptySam 29 Juin - 8:33

Bon, est bien Devant tant de haine et de violence verbal. 
J'ai mis, ce matin, mon vélo 🚴 en vente sur le bon coin, je suis passé chez phildar et j'ai pris ma licence fftri (fédération française de tricot).  Sad
Un grand merci à tous pour vos conseils sauf à mon "grand et vénérable maître Rui".
Je suis encore plus indécis, du coup je crois que je vais plutôt m'acheter une veste hiver pour le vélo 🚴 ça évitera les petites moquerie du stage sur ma veste crédit agricole collector.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptySam 29 Juin - 12:03

Salut, il y a aussi Wahoo comme compteur de vélo connu.
Je me suis posé quelques questions également pour l’achat d’un compteur de vélo, et… je n’en ai pas acheté. Parce que je n’en ai pas encore réellement besoin. Je m’entraîne pour l’instant principalement sur home trainer électronique, pas en cardio, mais en puissance.
J’ai eu l’occasion de faire une sortie avec le club, Rui connaissait la route pour rejoindre le groupe (merci Rui Smile ), donc pas besoin de cartographie, et ma montre a sauvegardé le rythme cardiaque et la trace GPS et j’ai les ai ensuite mis sur Strava qui m’a estimé la puissance. Les autres sorties que j’ai faites en extérieur, j’avais une cartographie google maps sur mon téléphone que j’ai sorti aux quelques carrefours ou je n’étais pas sur. Pour l’heure, j’avais ma montre, et, comme c’était en montagne, la vitesse n’était pas trop importante, j’ai bien fait chauffer les muscles à basse vitesse, no problemo. Et ensuite, de retour à la maison, Strava m’a fait une belle map, avec altitude, vitesse, puissance estimée… J’avais pris un support de téléphone pour vélo, et j’aurais eu cartographie couleur grand écran, vitesse etc sur le cadre du vélo mais les genoux touchaient alors je l’ai retourné.
Donc je ne vais pas pouvoir te donner d’info sur l’utilisation d’un compteur particulier, mais quelques unes de mes réflexions sur le sujet.
Sur un vélo, pour une puissance donnée, soit tu moulines, soit t’appuies fort. Dans le premier cas, tu fais travailler plus ton cœur, dans l’autre, plus tes muscles (des jambes). Et les ressources énergétiques que ton corps utilise ne sont pas exactement les mêmes. Quand t’appuie fort, tu crames tes réserves de glycogène plus vite. Pour mettre des chiffres, une cadence sur le plat, entre 80 et 90rpm, donne pas la même chose qu’entre 90 et 100. Mais çà dépend de chacun.
Quand je me suis remis au vélo il y a quelques mois, j’étais confortable avec un pédalage naturel en bas de la première zone. Aujourd’hui, je suis plutôt confortable avec un pédalage vers le haut de la deuxième zone.
Tout çà pour dire, mon critère, si je devais m’équiper prochainement sans trop de frais, serait en 1 : un compteur avec capteur de cadence. Lors de la sortie club, çà m’a manqué, je pense qu’à des moments je n’étais pas à la cadence optimale (en plus de l’absence d’un capteur de cadence pour m’ajuster correctement, j’ai eu des problèmes de changement de vitesses, suite à modif vélo, qui n’ont pas aidé) et j’ai fatigué mes jambes plus que nécessaire.
Et en 2, c’est quand même plus pratique que de sortir le téléphone, une fonction GPS, qui me dit tout droit, à gauche, à droite, en pas trop gros, et la possibilité de voir une pseudo carte quand le carrefour est compliqué.
Le modèle que j’avais retenu quand j’ai regardé était le Wahoo Elemnt Bolt avec capteur de cadence associé. Mais pour l’instant je peux pas te dire s’il est bien ou pas.
Mais çà aurait été plutôt un choix pour une utilisation pour course, associé à un capteur de puissance et BestBikeSplit, mais là, c’est une autre histoire. Je ne vais pas rallonger ta lecture:).
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptySam 29 Juin - 12:17

Et en 2, c’est quand même plus pratique que de sortir le téléphone, une fonction GPS, qui me dit tout droit, à gauche, à droite, en pas trop gros, et la possibilité de voir une pseudo carte quand le carrefour est compliqué. a écrit:
Le modèle que j’avais retenu quand j’ai regardé était le Wahoo Elemnt Bolt avec capteur de cadence associé. Mais pour l’instant je peux pas te dire s’il est bien ou pas.
Mais çà aurait été plutôt un choix pour une utilisation pour course, associé à un capteur de puissance et BestBikeSplit, mais là, c’est une autre histoire. Je ne vais pas rallonger ta lecture:).
Merci Tibo, je suis rassuré je ne suis pas le seul qui se pose des questions sur les compteurs. 
Pour ma part pas besoin de capteur de puissance, les données qui m'intéresse sont essentiellement la vitesse, le cardio, la cadence et la Carto pour le téléphone je le faisais mais une chute de celui-ci m'a coûté quasiment le prix d'un compteur très haut gamme du coup j'ai arrêté. 
Je regarderai la marque "wahoo" il est vrai que j'ai regardé Garmin par défaut car c'est la marque de ma montre mais a vélo les données cardiaque me semble erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Mika R
Langue pendue
Mika R


Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : La Chapelle Saint Mesmin
Date d'inscription : 21/10/2016

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptySam 29 Juin - 14:29

J’ai un bryton à 50 balles. Le plus bas du plus bas qui fait gps qd même. mais ils ont des modèles évolués aussi et un peu moins cher que Garmin.
Mais bon sinon tu fais comme moi : la montre au poignet comme ça tu vois rien sur ta vitesse, le compteur vélo reste à la maison et tu vas passer des relais à Rui même s’il a sorti sont bijou contre la montre .. et là tu progresses
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptySam 29 Juin - 15:39

Merci Micka, je regarderai un peu plus cette marque je l'avais vu mais comme le nom m'était inconnu j'avais pas trop regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyLun 1 Juil - 8:17

Je suis d'accord avec les 2 comparses, c'est vrai que le top du top c'est le capteur de puissance mais qui coûte un bras..
pour notre niveau (Mymy et moi) un compteur avec fréquence de pédalage pour ne pas pédaler inutile, et une montre cardio à 20 balles
de chez Decat font l'affaire.. tu dois avoir l'option fréquencemétre sur ta Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyLun 1 Juil - 15:36

Mymy a écrit:
car c'est la marque de ma montre mais a vélo les données cardiaque me semble erronées.

En effet, sur un vélo, il est possible que les valeurs de fréquence cardiaque te semblent, et même soient erronées avec une mesure au poignet. En tout cas, j’ai lu çà dans la doc de ma montre (Polar). Ils disent que çà met du temps pour réagir aux variations rapides de FC et recommandent dans ce cas d’utiliser une ceinture pectorale en complément. Et c’est clair qu’en vélo, les variations de FC sont potentiellement plus rapide qu’en CAP, ex : quand tu passes de quasi allongé en position aéro à une position débout en danseuse pour passer une côte
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyMar 10 Sep - 14:43

Un Garmin 520 d'occas, ça fait largement l'affaire Wink
Et ça se revends bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daddoc
Timide
Daddoc


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Saint Denis en val
Date d'inscription : 22/10/2017

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyJeu 12 Sep - 17:05

Je vends mon polar qui marche bien vitesse cadence cœur et tracé...
je le change car je passe en Garmin comme ma montre

tu peux regarder sur les petites annonces du club
perso je trouve que les indications cadence et cardio sont pas mal pour travailler en vélo, mais dans notre club les sorties du dimanche affraid  sont plus proches de la boucherie collective que d'un entrainement structuré ... le débat est lancé ?!

en particulier quand tu débutes en vélo, après quand tu envoies ce n'est plus le problème seule l'ivresse compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Langue pendue
Mymy


Nombre de messages : 408
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/09/2018

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyJeu 12 Sep - 17:50

Daddoc a écrit:
Je vends mon polar qui marche bien vitesse cadence cœur et tracé...
je le change car je passe en Garmin comme ma montre

tu peux regarder sur les petites annonces du club
perso je trouve que les indications cadence et cardio sont pas mal pour travailler en vélo, mais dans notre club les sorties du dimanche affraid  sont plus proches de la boucherie collective que d'un entrainement structuré ... le débat est lancé ?!

en particulier quand tu débutes en vélo, après quand tu envoies ce n'est plus le problème seule l'ivresse compte.

J'avais vu ton annonce, mais j'ai moi aussi une montre Garmin du coup je n'ai toujours pas choisi de compteur, je crois que je vais attendre de faire les pancartes à tout l'ASFAS Mr.Red je pense que maintenant, je vais attendre la saison prochaine mais ce sera sûrement un Garmin
Revenir en haut Aller en bas
Daddoc
Timide
Daddoc


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Saint Denis en val
Date d'inscription : 22/10/2017

Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  EmptyLun 16 Sep - 8:08

En effet c'est cohérent d'avoir une unité dans les jouets ... Garmin ou polar "that's the question".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil compteur vélo 🚴  Empty
MessageSujet: Re: Conseil compteur vélo 🚴    Conseil compteur vélo 🚴  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil compteur vélo 🚴
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement vélo le lundi 🚴
» Cherche compteur velo GPS
» Paramétrage d'un compteur Sigma
» Cherche conseil et roues carbone ????
» Conseil Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Petites annonces-
Sauter vers: