ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Roues Tubeless ou Boyau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau EmptyMer 20 Mar - 13:34

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas, je dois changer de roue (avant pour l'urgence) car j'ai eu la chance de me faire percuter par un chien ce week-end. Bilan, au delà de la chute et de mon épaule abimée, la roue avant voilée et bien que redressée, elle est très abimée et peu exploitable sur des longues sorties.
Par conséquent, je dois changer de roue et je roule avec des Mavic Ksyrium Elite. Sauf que ce modèle n'existe plus en mode chambre à aire, mais uniquement en mode Tubeless.
Je voulais donc avoir votre avis sur le Tubeless ? bien / pas bien ? avantages inconvénients ?

Merci pour votre retour

Juju
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Re: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau EmptyMer 20 Mar - 15:41

Juju80 a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas, je dois changer de roue (avant pour l'urgence) car j'ai eu la chance de me faire percuter par un chien ce week-end. Bilan, au delà de la chute et de mon épaule abimée, la roue avant voilée et bien que redressée, elle est très abimée et peu exploitable sur des longues sorties.
Par conséquent, je dois changer de roue et je roule avec des Mavic Ksyrium Elite. Sauf que ce modèle n'existe plus en mode chambre à aire, mais uniquement en mode Tubeless.
Je voulais donc avoir votre avis sur le Tubeless ? bien / pas bien ? avantages inconvénients ?

Merci pour votre retour

Juju

Avantage du tubeless:
- permet de rouler un poil sous gonflé par rapport à un pneu/boyaux pour plus de confort
- utilisation de liquide anti-crevaison (en cas de crevaison lente pas de perte de pression ça se bouche tout seul)

Inconvénients:
- choix de pneus assez limité
- prix des pneus
- achat obligatoire d'un liquide préventif (environ 40€ le litre)
- en cas de grosse crevaison, il faut mettre une chambre à air, mais comme les tringles sont raides comme la mort tu risque d'en chier au milieu de la route

Bref pour le VTT c'est bien mais pour la route ça reste plutôt nouveau et peu de retour (positif)
Pars sur du pneu classique si tu veux pas te faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Re: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau EmptyMer 20 Mar - 16:10

Merci pour ton retour Tytoune.

Du coup, en modèle de roue légère et dynamique vous me conseilleriez quoi ? (budget limité, l'idée serait de remplacer ma roue avant seulement idéalement - objectif IM de Nice pour info. A l'arrière j'ai tjs une Ksyrium Elite en boyau)
Revenir en haut Aller en bas
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Re: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau EmptyMer 20 Mar - 18:32

En consultant les sites de fournisseur de roues (Mavic, Fulcrum, etc), je vois qu'il y a distinction entre pneu, boyau et tubeless.
A ma connaissance, quelle différence y'a-t-il entre pneu et boyau ? je découvre... en tout bon amateur que je suis... mais je ne voudrais pas me tromper de type de roue

Revenir en haut Aller en bas
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Re: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau EmptyMer 20 Mar - 18:36

Juju80 a écrit:
En consultant les sites de fournisseur de roues (Mavic, Fulcrum, etc), je vois qu'il y a distinction entre pneu, boyau et tubeless.
A ma connaissance, quelle différence y'a-t-il entre pneu et boyau ? je découvre... en tout bon amateur que je suis... mais je ne voudrais pas me tromper de type de roue


Bon en cherchant sur le net, je crois bien que pneu et tubeless c'est quasi identique. Donc pour ma part, je roule avec des chambres à air... (boyau quoi)
Mais je reste preneur de vos bons conseils sur des modèles de roue (voir post plus haut)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Re: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau EmptyMer 20 Mar - 18:48

Juju80 a écrit:
Juju80 a écrit:
En consultant les sites de fournisseur de roues (Mavic, Fulcrum, etc), je vois qu'il y a distinction entre pneu, boyau et tubeless.
A ma connaissance, quelle différence y'a-t-il entre pneu et boyau ? je découvre... en tout bon amateur que je suis... mais je ne voudrais pas me tromper de type de roue


Bon en cherchant sur le net, je crois bien que pneu et tubeless c'est quasi identique. Donc pour ma part, je roule avec des chambres à air... (boyau quoi)
Mais je reste preneur de vos bons conseils sur des modèles de roue (voir post plus haut)

Merci

nan tu fais exprès ou t'es vraiment nul?

pneus = jante spécifique en acier en alu ou en carbone. Le pneu se monte avec une chambre à air à l'intérieur donc 2 éléments séparés
boyaux = jante spécifique en alu ou en carbone. Le boyau est cousu avec une chambre à air à intérieur donc 1 seul élément mais qui ne se monte pas sur une roue à pneu ou tubeless) réparation très difficile

tubeless = jante spécifique en alu ou en carbone. Le tubeless se monte sans chambre à air (comme pour une voiture) donc 1 seul élément

pour le comparatif entre les 3 solutions voire google

perso je connais pas grand monde qui roule en tubeless à part Seb qui a essayé il me semble mais est revenu aux pneus classiques
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Re: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau EmptyMer 20 Mar - 21:08

Juju80 a écrit:
Merci pour ton retour Tytoune.

Du coup, en modèle de roue légère et dynamique vous me conseilleriez quoi ? (budget limité, l'idée serait de remplacer ma roue avant seulement idéalement - objectif IM de Nice pour info. A l'arrière j'ai tjs une Ksyrium Elite en boyau)
La Ksyrium Elite est une roue d'entrée de gamme de chez Mavic, donc facile à trouver.

https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-1-1-2313607.htm

Et pour 250€ tu à une paire d'occas:

https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-ksyrium-elite-1-1-2284791.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues Tubeless ou Boyau Empty
MessageSujet: Re: Roues Tubeless ou Boyau   Roues Tubeless ou Boyau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues Tubeless ou Boyau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roues !
» des roues et +
» Roues
» CHERCHE BOYAU SECOURS
» Roue arrière Xentis Squad 5.8 Carbone - boyau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Petites annonces-
Sauter vers: