ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui connait un bon mécanicien ?

Aller en bas 
+2
Thierry D
Juju80
6 participants
AuteurMessage
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyDim 18 Nov - 12:45

Bonjour,

Suite à la sortie vélo de ce beau dimanche matin, certains auront pu assister à ma jolie gamelle en passant sur le fameux haricot blanc.
Comme dit le proverbe : plus de peur que de mal... néanmoins, mon vélo a subi un peu.
Le dérailleur arrière est tordu... et donc passage de vitesse HS Sad

Or je n'y connais absolument en mécanique vélo et j'ai même pour désavantage commercial de rouler avec un Canyon.

Pour le coup, si l'un de vous connait un gentil mécanicien qui accepterait de réparer mon vélo, je suis preneur.

A bon entendeur !

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyLun 19 Nov - 9:08

Salut

Désolé je sais que certains ont prévenus mais n'ont sans doute pas été assez précis sur le danger!
Dommage, Steph n'était pas là !
Tu es rentré par où hier après st Cyr ?
Car on t'a attendu avant st Jean le Blanc puis ne voyant rien on s'est dit que tu avais tourné à St Cyr.

Sinon pour ta question, effectivement ce genre de marque qui ne se vend pas en boutique c'est délicat.
Je pense malgré tout, que le mieux c'est daller chez Jérôme qui tient Free cycles à Saran.
Il a beaucoup d'accointance avec le club et beaucoup d'entre nous le font travailler.
Maintenant je ne suis pas de ceux qui le connaissent le mieux donc j'espère que d'autres vont te répondre.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Bavard



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2015

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyLun 19 Nov - 10:03

Salut,

J'ai également un Canyon et je me suis bien fait recaler chez Free Cycle il y a quelques années (note : leur état d'esprit a peut être changé ?).
Sinon, quand le problème dépasse mes compétences de bricoleur, je vais chez procycle 45 (Saint-Jean-le-Blanc). Dans cette boutique, un vélo est un vélo.

J'espère que le bonhomme n'a rien de cassé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyLun 19 Nov - 10:05

Si tu viens à Checy mercredi soir, je veux bien y jeter un oeil Wink

Sinon peux tu faire une photos de l'ensemble et une vue de derrière afin de regarder si l patte de dérailleur n'est ps tordue, si c'est le cas, je te dirais où la commander et je te la changerais si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyLun 19 Nov - 10:37

Certains d'entre vous en on déjà entendu parlé... A Intersport de St Père S/Loire, il y a un super mécano vélo, Ludo.

Il répare toute marques de vélo, y compris les Canyon... J'en ai un et il s'en est très bien occupé cet été Mr. Green

Il est de surcroît très compétent et assez rapide. Avec Yan nous lui faisons une confiance totale salut

Et pour l'Asfas Triathlon, il y a 15% de remise sur le rayon vélo cheers (et aussi sur le rayon càp et natation)

Bon ok, c'est à St Père, mais c'est pas si loin que ça. Y a même des routes goudronnées pour s'y rendre Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyLun 19 Nov - 13:46

Merci à tous pour votre inquiétude et vos retours !
Le bonhomme va bien, quelques égratignures mais faut bien que le 'métier' rentre comme on dit.

Effecivement je n'ai pas pu vous suivre sur la fin du retour car mon dérailleur me préoccupait un peu... j'ai donc trainé et vous ai perdu de vue.
Je suis rentré sur Orléans en passant par Saint-Jean-le-Blanc sans difficulté mais à mon rythme.

@Tytoune : je suis preneur de ton oeil avisé sur mon vélo.
Je ne viens pas habituellement à Chécy mais ferai le déplacement pour le coup.
A quelle heure est la séance à Chécy ?
Si on peut regarder cela juste avant, ce serait sympa.

En fonction de ton diagnostic, je m'orienterai alors vers l'un de vos contacts.(Saint jean le blanc est plus, mais cela ne me dérangera pas d'aller à St Père/Loire s'il le faut.

Encore merci pour votre aide, en espèrant revenir bientôt pour une nouvelle sortie dominicale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyLun 19 Nov - 13:49

Juju80 a écrit:
Merci à tous pour votre inquiétude et vos retours !
Le bonhomme va bien, quelques égratignures mais faut bien que le 'métier' rentre comme on dit.

Effecivement je n'ai pas pu vous suivre sur la fin du retour car mon dérailleur me préoccupait un peu... j'ai donc trainé et vous ai perdu de vue.
Je suis rentré sur Orléans en passant par Saint-Jean-le-Blanc sans difficulté mais à mon rythme.

@Tytoune : je suis preneur de ton oeil avisé sur mon vélo.
Je ne viens pas habituellement à Chécy mais ferai le déplacement pour le coup.
A quelle heure est la séance à Chécy ?
Si on peut regarder cela juste avant, ce serait sympa.

En fonction de ton diagnostic, je m'orienterai alors vers l'un de vos contacts.(Saint jean le blanc est plus, mais cela ne me dérangera pas d'aller à St Père/Loire s'il le faut.

Encore merci pour votre aide, en espèrant revenir bientôt pour une nouvelle sortie dominicale Smile

Il me semble que c'est 20h dans l'eau donc si tu veux on se cale à 19h-19h15.

Après je peux t'éviter de faire l'AR à Saint Père car j'habite à côté Wink
A pire si besoin si il y a travaux à faire dessus je peux te faire ça gratos, car monté un dérailleur, vérifier une patte voir la remplacer c'est rien par rapport au montage d'un 796 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tytoune
Langue pendue
Tytoune


Nombre de messages : 194
Localisation : Bray en Val
Date d'inscription : 19/10/2018

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyLun 19 Nov - 13:51

Correction:

Arrivée 19h30 dans le Hall -> Vestiaire. 19h45

Mais 19h c'es très bien Wink

Au pire envois un MP avant avec ton tel pour m'envoyer les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myk-L (TIPHENE Mickaël)
Langue pendue
Myk-L (TIPHENE Mickaël)


Nombre de messages : 435
Age : 42
Localisation : Mardié
Date d'inscription : 11/10/2016

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyMar 20 Nov - 6:29

Juju80 a écrit:
Bonjour,

Suite à la sortie vélo de ce beau dimanche matin, certains auront pu assister à ma jolie gamelle en passant sur le fameux haricot blanc.
Comme dit le proverbe : plus de peur que de mal... néanmoins, mon vélo a subi un peu.
Le dérailleur arrière est tordu... et donc passage de vitesse HS  Sad

Or je n'y connais absolument en mécanique vélo et j'ai même pour désavantage commercial de rouler avec un Canyon.

Pour le coup, si l'un de vous connait un gentil mécanicien qui accepterait de réparer mon vélo, je suis preneur.

A bon entendeur !

Merci pour votre aide

@JuJu80 :
Je ne sais pas où tu habites mais tu peux allez voir Jérôme chez Alto Vélo (Anciennement Free Cycle 45) sans aucun problème Wink , c'est un mec en Or ainsi que Mickaël son mécano !!!  I love you
C'est lui qui a toujours entretenu mon ancien CLM "Quintana Roo" acheté sur internet et même auj il entretien mon "Btwin 900CF" (ce qui est rare chez les vélociste) donc ne tkt pas il prendra aussi ton Canyon, j’en ai déjà vu en réparation !!!
Jérôme fait partie du club, il nageait à Chécy avec nous le mercredi donc n'hésite pas à te faire connaitre. Cool

@Victor :
Je ne sais pas qui tu as eu à l'époque mais ça devait certainement être un des gars que l'on appelait "KéKé" Evil or Very Mad  qui n'est d’ailleurs plus au shop depuis 2-3ans...j'étais allergique à sa façon de parler aux novices du deux roues, il envoyait bouler beaucoup de personne...Bref auj pas de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Bavard



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2015

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyMar 20 Nov - 12:33

@Myk-L : Je ne sais pas qui c'était effectivement. Je note, j'irai y faire un tour au prochain gros pépin mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju80
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2018

Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? EmptyMer 21 Nov - 14:39

Myk-L (TIPHENE Mickaël) a écrit:
Juju80 a écrit:
Bonjour,

Suite à la sortie vélo de ce beau dimanche matin, certains auront pu assister à ma jolie gamelle en passant sur le fameux haricot blanc.
Comme dit le proverbe : plus de peur que de mal... néanmoins, mon vélo a subi un peu.
Le dérailleur arrière est tordu... et donc passage de vitesse HS  Sad

Or je n'y connais absolument en mécanique vélo et j'ai même pour désavantage commercial de rouler avec un Canyon.

Pour le coup, si l'un de vous connait un gentil mécanicien qui accepterait de réparer mon vélo, je suis preneur.

A bon entendeur !

Merci pour votre aide

@JuJu80 :
Je ne sais pas où tu habites mais tu peux allez voir Jérôme chez Alto Vélo (Anciennement Free Cycle 45) sans aucun problème Wink , c'est un mec en Or ainsi que Mickaël son mécano !!!  I love you
C'est lui qui a toujours entretenu mon ancien CLM "Quintana Roo" acheté sur internet et même auj il entretien mon "Btwin 900CF" (ce qui est rare chez les vélociste) donc ne tkt pas il prendra aussi ton Canyon, j’en ai déjà vu en réparation !!!
Jérôme fait partie du club, il nageait à Chécy avec nous le mercredi donc n'hésite pas à te faire connaitre. Cool

@Victor :
Je ne sais pas qui tu as eu à l'époque mais ça devait certainement être un des gars que l'on appelait "KéKé" Evil or Very Mad  qui n'est d’ailleurs plus au shop depuis 2-3ans...j'étais allergique à sa façon de parler aux novices du deux roues, il envoyait bouler beaucoup de personne...Bref auj pas de problème !!!

@Mickael : j'habite Orléans. Je vais déjà prendre le regard avisé de Tytoune ce soir à Chécy
Mais c'est sympa de faire partager vos bons plans mécaniciens. Je prends note pour mes prochaines révisions/réparations.
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait un bon mécanicien ? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un bon mécanicien ?   Qui connait un bon mécanicien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait un bon mécanicien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Petites annonces-
Sauter vers: