ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un peu d'argent pour le CNOSF et les JO 2024 svp!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

un peu d'argent pour le CNOSF et les JO 2024 svp!!! Empty
MessageSujet: un peu d'argent pour le CNOSF et les JO 2024 svp!!!   un peu d'argent pour le CNOSF et les JO 2024 svp!!! EmptyMar 15 Sep - 14:14

Ci-joint mail reçu de la fédé ce jour :

" A l'attention des Président-e-s de ligues régionales,
des Président-e-s de clubs.

​Madame la Présidente, Monsieur le Président,​

Je vous prie de bien vouloir trouver ci joint, de la part du Président LESCURE, un courrier de Monsieur Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, relatif à l'opération « je rêve des jeux » qui sera lancée officiellement le 25 septembre prochain à 20h24.

Vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à cette opération,
​Bien ​
Cordialement.

​Patrick SOIN,
Secrétaire Général.​
"

ci-joint donc courrier du CNOSF


"C.N.O.S.F – Maison du Sport français
1, avenue Pierre de Coubertin 75640 Paris cedex 13 – Téléphone 01 40 78 28 00 – Télécopie : 01 40 78 29 51 – www.franceolympique.com
Fondé en 1908 – reconnu d’utilité publique par décret du 6 mars 1922

Le Président

Madame la Présidente, Monsieur le Président
de Club
c/o
Madame la Présidente, Monsieur le Président
des fédérations olympiques
Réf. : DM/SG – cb - 1080
Paris, le 28 août 2015

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Le 25 septembre prochain ils vont tous dire « Je rêve des Jeux » et vont appeler les Français à
les rejoindre pour faire partie de l’aventure.
Ce sera le lancement par les athlètes d’une vaste opération d’engouement et de financement
participatif dont les détails sont donnés en pièces jointes. Pour que l’opération soit couronnée
de succès et qu’elle marque la candidature PARIS 2024, il faut qu’elle soit relayée sur tout le
territoire. Les clubs ont évidemment un rôle essentiel à jouer dans le dispositif.
Leur engagement, votre engagement, peut revêtir plusieurs formes :
•  Encourager vos adhérents, vos amis, vos relations à envoyer un sms au 7 2024 en
inscrivant 2024 comme message,
•  Acheter un ou plusieurs displays contenant 100 bracelets « Je rêve des Jeux », dont le
design a été conçu par Luc ABALO, double champion olympique de handball
•  Informer vos adhérents, vos amis des autres possibilités de participation à l’opération
« Je rêve des Jeux »
•  Participer vous  –même ou faire participer vos proches à l’une des propositions de
contribution
En participant activement à cette opération, vous montrerez l’implication de manière
volontariste du mouvement sportif dans la candidature. Cet engagement basé  sur le
volontariat est essentiel, il est à l’image de nos valeurs associatives. N’hésitez pas à alimenter
les réseaux sociaux avec photos, vidéos, interviews, pour illustrer la richesse et le rôle de nos
rencontres sportives.
Notre dispositif s’appuie sur  la mobilisation de toutes les composantes de la société française,
chacune d’elles doit être sensibilisée et se sentir habitée par l’envie de participer, l’envie d’en
être.
Vous trouverez en pièce jointe  une notice de présentation ainsi que différents éléments de
promotion.  Par ailleurs, tous les renseignements sont disponibles et accessibles  à  l’adresse
suivante : www.jerevedesjeux.com, ainsi que sur le site du CNOSF www.franceolympique.com  
C.N.O.S.F – Maison du Sport français
1, avenue Pierre de Coubertin 75640 Paris cedex 13 – Téléphone 01 40 78 28 00 – Télécopie : 01 40 78 29 51 – www.franceolympique.com
Fondé en 1908 – reconnu d’utilité publique par décret du 6 mars 1922
Comme notre initiative est une première, elle ne bénéficie d’aucune référence d’antériorité
mais elle sera néanmoins analysée attentivement par tous les observateurs internationaux. Si
elle est couronnée de succès, ce que nous pouvons tous espérer, nous aurons alors démontré
notre capacité d’innovation et notre envie collective d’avoir les Jeux pour que demain le sport
fasse partie intégrante d’un projet de société pour notre pays.
Nous comptons sur vous, votre participation et votre enthousiasme seront autant d’atouts
pour nous tous et pour réussir.
Nous vous prions de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, à l’assurance de
nos sentiments sportifs les meilleurs.
Denis Masseglia
"

enfin voilà ce que j'ai répondu à la fédé :

"Bonjour,
On rêve non?
Merci de passer le message à tous les sportifs, les présidents de club et des fédérations olympiques que je rêve de pouvoir garantir l'emploi de l'entraineur du club.
Alors s'ils voulaient bien assurer un financement participatif  afin qu'il continue d'entrainer les jeunes de l'école de triathlon jusqu'en 2024.
Merci
Phil MAHO
Président ASFAS TRIATHLON 45 et trésorier du groupement d'employeur MA
Ligue du centre de triathlon
"

et maintenant chacun fait ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'argent pour le CNOSF et les JO 2024 svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: