ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Triathlon de Paris 5/07/15

Aller en bas 
+8
Yo
NERE stephane
Yan Lent'arteur
Yoyo de Bonnée
FLO
PHIL
trinatmath
stephan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 13 Fév - 15:50

Le triathlon de Paris renaît …

Rouler à fond sur les quais et l'arrivée proche de la tour eiffel … je kiffe bounce

Voilà qui me tente beaucoup sur un format CD (ou M)

Je pense m'inscrire … Who else ?
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 13 Fév - 16:39

stephan a écrit:
Le triathlon de Paris renaît …

Rouler à fond sur les quais et l'arrivée proche de la tour eiffel … je kiffe   bounce

Voilà qui me tente beaucoup sur un format CD  (ou M)

Je pense m'inscrire … Who else ?

J'aurai bien aimé, car l'édition 2011 m'avais bien amusé, mais impossible pour moi (gestion du collectif Ligue sur le week), c'est la dernière étape de D3 régionale à Loches le même jour, et Steph on te veux dans l'équipe lol!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 13 Fév - 18:51

75€ un Cd c'est pas un peu cher? même pour rouler à Paris! et puis ça va être galere avec la natation à Choisy!!
ce n'est pas sur cette course que se gagnera le Chalenge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 13 Fév - 22:05

Tout ce que tu risques de gagner, c'est une bonne gastro... et peut-être même une mauvaise.
Et puis deux parcs à vélos, quand c'est à l'Alpe d'Huez, c'est jouable, mais quand ça t'oblige à traverser Paris dans les deux sens... Très peu pour moi.
Enfin, allez-y, vous pourrez toujours dire que vous avez fait la moyenne de votre vie. Parce qu'en plus, je vois pas comment on va pouvoir limiter le drafting. Pour moi ce genre d'épreuve de masse va à l'encontre de l'esprit du triathlon.
Et se servir de triathlètes en bonne santé pour leur faire tester l'innocuité de l'eau de la Seine... c'est pas non plus quelque chose que je cautionne.
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 13 Fév - 22:14

Jief T. a écrit:
Tout ce que tu risques de gagner, c'est une bonne gastro... et peut-être même une mauvaise.
Et puis deux parcs à vélos, quand c'est à l'Alpe d'Huez, c'est jouable, mais quand ça t'oblige à traverser Paris dans les deux sens... Très peu pour moi.
Enfin, allez-y, vous pourrez toujours dire que vous avez fait la moyenne de votre vie. Parce qu'en plus, je vois pas comment on va pouvoir limiter le drafting. Pour moi ce genre d'épreuve de masse va à l'encontre de l'esprit du triathlon.
Et se servir de triathlètes en bonne santé pour leur faire tester l'innocuité de l'eau de la Seine... c'est pas non plus quelque chose que je cautionne.

- la natation n'est pas dans la Seine
- c'est une course avec drafting, le triathlon moderne c'est ça!!!
- y a 2 parc à vélo, et alors à Paris y a des métro, des bus,... pour se déplacer, donc surement plus facile à gérer qu'a l'Alpes surtout que l'orga le prévoie
- 75€ pour un CD, quand bon nombre d'entres vous en mette 300 à 500€ pour un IM, c'est juste dans la même logique... et que vos la presta en face?
- en 2011, super cadeaux, ravito a gogo, massage à l'arrivée, retrait dossard expresse, et pas malade...

Décrier une épreuve quand on ne la connait pas et on n'a jamais était voir ou participer je trouve ça moche... Te parler de la course de truc muche en région centre, dont je suis allé, et que j'aime pas car X ou y ne va pas je suis plus partisan.

Steph ca te branche pas d'allé à Hambourg faire le plus grand triathlon du monde avec 12 000 participants au départ, et assister à la Coupe du Monde? ou à Londres?
Revenir en haut Aller en bas
FLO
Langue pendue
FLO


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 07/02/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 13 Fév - 22:38

J'adore la nature et pourtant j'ai testé le tri CD de Paris en 2012 : super, une de mes plus belles expériences.
Nager dans la Seine, partir sous le pont Alexandre II, sortir de l'eau et courir sous la Tour Eiffel devant un public nombreux, rouler à fond sur les quais, finir au Trocadéro,...et surtout participer à une grande fête sportive, une course magique .

Certains participants avaient préparé cette course depuis des mois, c'était l'épreuve de leur vie. Je vous laisse imaginer l'ambiance le matin de bonne heure (entre 6H30 et 7h) dans le parc, on se serait cru au départ d'un IM.

Côté qualité de l'eau, nous avons eu à signer une décharge, ce qui en disait long. Mais, j'ai vu pire (Etampes autrefois par ex.) et j'ai souvenir d'une eau verte non répugnante, mais la présence des nombreuses péniches ne peut rassurer.

Enfin sur l'aspect cadeau, je ne me souviens plus, mais il y avait sac,...beau ravitaillement,...

Alors je serai plutôt d'avis à encourager les volontaires. Par ailleurs, connaissant bien le directeur de l'épreuve, je peux affirmer que la fédé a fourni de gros effots pour réorganiser ce tri et nous pouvons avoir toute confiance en la qualité de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptySam 14 Fév - 10:40

c'est juste hors de prix pour un CD .... au même titre que les IM et d'autres courses à saucisson d'ailleurs. Mais ce n'est pas parce que les autres le font que tout le monde doit le faire, non? Surtout la fédé qui n'est pas une entité commerciale à ce que je sache.

Pour les cadeaux ce sont les sponsors qui les paient donc je pense que la FFTRI va faire du blé sur cette épreuve (tant mieux) mais sur le dos des triathlètes (c'est pas cool)

Après, nager à Choisy le roi (j'y ai vécu 2 ans) c'est moins cool que l'Etang des bois ... moi je trouve!!
Le coup des 2 parcs, c'est juste casse-couilles : à Roth, comme à l'Alpe d'huez, comme à Paris.

Moins de cadeaux et moins cher ce serait plus agréable pour tous les triathlètes ...
Enfin il en faut pour tout le monde, mais moi je n'irais pas engraisser la fédé qui nous ponctionne déjà largement comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptySam 14 Fév - 10:57

Tant pis si je choque certains … mais je suis prêt à payer cher pour faire de belles épreuves super organisées (circuit IronMan ou Challenge …) dans des lieux d'exception et une ambiance de folie … Paris est ma ville natale et c'est une ville magique !

Certains diront que c'est facile pour moi … mais si je bosse autant, c'est aussi pour avoir la liberté de me faire plaisir à coté !.

Je n'ai rien contre les triathlons plus champêtres … c'est un charme différent que j'apprécie tout autant mais pas pour les même raisons.

Alors cette année, ce sera un mélange … Aix, Kraichgau et Vichy sur le circuit IronMan … mais aussi notre Bike&run (si possible), Vendôme et Combreux dans un autre style … Paris, pour l'expérience et l'ambiance … et enfin, une ou deux courses par équipe avec les potes du club, où que ce soit, tant que nous sommes entre nous +++

Amicalement, steph

PS : Mon cher Mathieu … Londres, Hambourg ou encore Chicago … partant pour de belles aventures … si l'emploi du temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo de Bonnée
Langue pendue
Yoyo de Bonnée


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2014

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptySam 14 Fév - 13:02

J'avoue que vos post m'ont fait changer d'avis sur le triathlon de Paris. C'est tentant pour faire mon 1er M, dans ma ville natale et la région dans laquelle j'ai vécue avant de devenir Loirétaine Smile . A réfléchir... Question
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 22 Fév - 18:07

Pour ceux, comme moi, qui se posaient des question sur l'organisation du bazar, y'a quelques infos qui ont été mises ici :

http://www.garmintriathlondeparis.fr/actualites/comment-va-se-derouler-la-course/2/


J'me vois mal avec mon biclou dans le rer ou le metro, m'enfin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 22 Fév - 18:31

Moi je suis prêt à tout pour m'éclater dans la plus belle ville du monde bounce

Inscrit cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NERE stephane
Langue pendue
NERE stephane


Nombre de messages : 333
Age : 55
Localisation : Lailly en val
Date d'inscription : 08/01/2014

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyLun 23 Fév - 19:06

Je l ai fait en 2010 , super souvenir et même pas malade , ni gastro , ni maladie de peau . Juste un tri de folie avec drafting à fond avec des pelotons qui se rattrapent , se mélangent , c était génial
Revenir en haut Aller en bas
http://nerecinq@aol.com
Invité
Invité




Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyMar 24 Fév - 11:20

?! Que voulez-vous répondre à ça?!

Enfin, si.
Oh, et puis non.
Pourtant, ça me ferait du bien.
Zut.


Dernière édition par Jief T. le Mar 24 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyMar 24 Fév - 12:05

Dossard 488 cheers cheers cheers

1ere vague … celle des Killers bounce bounce bounce

PS : Tant pis si je n'ai pas de pot de rillettes à l'arrivée … je l'aurai offert à Jief Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyMar 24 Fév - 12:55

Donne-le plutôt à José!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Lent'arteur
Mega tchatcheur
Yan Lent'arteur


Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 18/10/2014

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyJeu 9 Avr - 8:21

Yolande et ma pomme officiellement inscrits... bounce

Objectif : Faire l'intérieur au Boulet dans le dernier virage avant le champ de Mars et l'entendre chialer derrière pendant dix bornes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyJeu 9 Avr - 18:40

Yan Lent'arteur a écrit:
Yolande et ma pomme officiellement inscrits... bounce

Objectif : Faire l'intérieur au Boulet dans le dernier virage avant le champ de Mars et l'entendre chialer derrière pendant dix bornes ! Mr. Green

Pffffffffffffffffff … "Parole, Parole, Parole "

Ce sera la guerre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Langue pendue
Yo


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 22/11/2007

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 10 Avr - 10:14

Attention Yan ! Faire l'intérieur en vélo = carton rouge .
Passe plutôt à l'extérieur !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyVen 10 Avr - 11:10

Yo a écrit:
Attention Yan ! Faire l'intérieur en vélo = carton rouge .
Passe plutôt à l'extérieur !!! Laughing
Ceci dit à la vitesse à laquelle ils roulent ça ne sera pas très dangereux ... moi je dis ça j'suis pas arbitre!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 12 Avr - 13:30

Moins de 3h02 pour Mathieu, bravo !

Gregos courrait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
doc fish
Mega tchatcheur
doc fish


Nombre de messages : 1796
Localisation : avec Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 04/02/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 12 Avr - 15:12

arnaud a écrit:
Moins de 3h02 pour Mathieu, bravo !

Gregos courrait, non ?
Toi...t'as fait trop de sport Mr. Green Mr. Green C'est la rubrique "triathlon de Paris " et non "marathon de Paris" bounce bounce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Mega tchatcheur
arnaud


Nombre de messages : 2061
Age : 50
Date d'inscription : 06/05/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 12 Avr - 18:49

Embarassed



Boulet
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 5 Juil - 17:40

Fabuleux, excitant, enivrant !

Quel pied ... Paris appartient au triathlon ... les quais pour nous ... Plus de 40km/h de moyenne (drafting autorisé) sur les bords de seine avec les tunnels à fond, en jouant le jeu des relais ... j'ai kiffé grave Razz Razz Razz

La course à pied autour de la tour Eiffel sur des endroits que j'ai foulé gamin main dans la main avec mes premières conquêtes d'ado ... le panard !

Se faire plaisir et croiser mon "Boule" et ma "tartine" ... que du bonheur bounce bounce bounce

L'année prochaine ... j'y serai et j'espère avec plein d'asfasiens Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 5 Juil - 17:41

Yan Lent'arteur a écrit:
Yolande et ma pomme officiellement inscrits... bounce

Objectif : Faire l'intérieur au Boulet dans le dernier virage avant le champ de Mars et l'entendre chialer derrière pendant dix bornes ! Mr. Green

J'attends encore Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pololook
Langue pendue
pololook


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2005

Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 EmptyDim 5 Juil - 18:16

stephan a écrit:
Yan Lent'arteur a écrit:
Yolande et ma pomme officiellement inscrits... bounce

Objectif : Faire l'intérieur au Boulet dans le dernier virage avant le champ de Mars et l'entendre chialer derrière pendant dix bornes ! Mr. Green

J'attends encore Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

T'inquiètes pas Yan avec drafting çà compte pas c'est pour les petits joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon de Paris 5/07/15 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon de Paris 5/07/15   Triathlon de Paris 5/07/15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon de Paris 5/07/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Paris
» Triathlon de Paris le 30/06/19
» Triathlon de Paris
» TRIATHLON GARMIN PARIS
» 10 juillet 2011 triathlon de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: