ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 RG 2015

Aller en bas 
+6
trinatmath
Thierry D
PHIL
AMV
pascalou
bruno.lottin
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RG 2015 Empty
MessageSujet: RG 2015   RG 2015 EmptyMer 26 Nov - 14:50

Les nouveautés 2015 sont les suivantes:
Le Pass journée n'est plus valable pour une journée, mais pour une seule compétition. Il prend désormais le nom de "Pass-Compétition".
La distance limite d'aspiration-abri passe de 7m à 10m sur les triathlons L, XL et XXL.
On peut désormais courir en binôme. (donc à deux et sans respecter les règles de l'aspiration-abri) à condition de le déclarer à l'inscription, MAIS... on n'est pas classé.
Un chapitre spécial est dédié aux porteurs de caméras embarquées: ceux qui sont concernés doivent aller lire ça sur le site de la Fédé. (rubrique arbitrage/ RG 2015.)
Enfin, sur les Grandes Epreuves, c'est à dire en ce qui nous concerne les 1/2 finales D3 et la CUP, il n'y a plus de limite à la longueur des rayons, MAIS le nombre minimum passe de 12 à 16. Toujours sur les Grandes Epreuves, les changements de vitesses sur les prolongateurs doivent être à poignées tournantes, et les bidons sur les guidons et surguidons sont interdits.

Pour les autres règles, rien de changé, j'incite les nouveaux à se renseigner sur les règles d'arbitrage (si l'admin. veut bien faire remonter mes posts de l'an dernier et il y a deux ans) ou à me contacter s'ils ont des questions, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lors des premières compétitions... Il serait bon aussi que de nouveaux arbitres soient formés. Les formations en arbitrage se tiendront cette année le 24 janvier à Salbris ou le 14 février à Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
bruno.lottin
Langue pendue
bruno.lottin


Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyMer 26 Nov - 16:22

Merci Jeff,

J'attends avec Impatience le 14 février Wink

_________________
Ne rien lâcher - Toujours y croire ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyMer 26 Nov - 21:08

ils ont fumes ou quoi Shocked ils ont qu a choisir notre combi pour nager et nos chaussures pour courir,c est dingue ca!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno.lottin
Langue pendue
bruno.lottin


Nombre de messages : 546
Age : 64
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 14:00

ATTENTION !!!

Pascal est énervé ! ! ! Twisted Evil

Heureusement que la Fédé ne s'est pas prononcée sur la marque des équipements. . . thumright

_________________
Ne rien lâcher - Toujours y croire ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 14:47

Pascal a toutes les raisons d être fâche. Il y a tjrs un mec à la fédé qui s emmerde et cherche ce qui pourrait bien nous faire chier. Je ne connais pas le nombre de morts à cause des bidons sur le prolongateur ou le guidon, ni si 12 rayons ont créé de nombreux pb qui seront évités avec 16 , ni meme si la longueur de ces dits rayons enfin libérée va améliorer la situation, mais je suis étonné qu on ne passe pas à 4 épingles obligatoires sur le porte dossard et interdire les chaussures de taille 48 et plus, d obliger le port d une casquette qd la température dépasse 30 degré, de vérifier la longueur des ongles des orteils qui ne devront pas dépasser 0, 5 mmde la table externe de l ongle ( un peu de terme technique ne nuisant pas a la qualité du RG 2015)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 14:52

il me semble que le triathlon de Gerardmer a été organisé sans arbitre (à vérifier tout de même) et la course a bien eu lieu sans pb (tjrs à vérifier)!
ça me rappelle un article de TRIFASE ou chacun avait pu donner son avis sur la nécessité ou non d'un arbitrage....
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 18:00

Ah merci Alain,car j avais un peu peur que personne ne reagisse et se sente concernee par la reglementation faites par des personnes qui font sans doute du triathlon??????.ETmaintenant que je sois enerve c est un peu normal car je ne pourrai plus pratique mon sport favori,bye bye triathlon et mon clm,j ai ppris une licence pour nourrir la fede,il faut fixer la reglementation avant la prise de licence.Encore heureusement ils nous laissent le choix des roues ou alors ils sont en train d y reflechir pour l annee prochaine.Ils feraient mieux de se pencher un peu sur les prix des courses et les delais d inscription un an a l avance!!!!!et a reflechir sur de vrai probleme....Enfin voila moi j abandonne avant le depart car on me mets Hors Course.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Mega tchatcheur
Thierry D


Nombre de messages : 1390
Age : 62
Localisation : Ingré, au calme.(Mais ça c'était avant!)
Date d'inscription : 04/11/2008

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 18:10

pascalou a écrit:
Ah merci Alain,car j avais un peu peur que personne ne reagisse et se sente concernee par la reglementation faites par des personnes qui font sans doute du triathlon??????.ETmaintenant que je sois enerve c est un peu normal car je ne pourrai plus pratique mon sport favori,bye bye triathlon et mon clm,j ai ppris une licence pour nourrir la fede,il faut fixer la reglementation avant la prise de licence.Encore heureusement ils nous laissent le choix des roues ou alors ils sont en train d y reflechir pour l annee prochaine.Ils feraient mieux de se pencher un peu sur les prix des courses et les delais d inscription un an a l avance!!!!!et a reflechir sur de vrai probleme....Enfin voila moi j abandonne avant le depart car on me mets Hors Course.

T'inquiètes mon Pascalou,c'est juste pour les "grandes epreuves" (de la fédé donc!)qui dit Jieff !
Nous on n'y ai pas (même pas sur les bords,comme disait Coluche!)donc no stress,tu pourras continuer à utiliser ton clm!
J'ai bon Jieff ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 18:33

pascalou a écrit:
ls feraient mieux de se pencher un peu sur les prix des courses et les delais d inscription un an a l avance.

Je te propose de regarder les tarifs des triathlon en Europe, sur les sprint et CD, ou Half, je pense que tu pourra dire qu'en France c'est pas chère.

Après la problématique de l'inscription, c'est simple on manque d'organisation (l'offre et la demande), donc je compte sur toi pour nous aider dans la gestion de la paperasse d'une orga et tu comprendra que ca freine beaucoup de monde...

Les règles ce doivent d'être discuté c'est certains, et si tu veux t'investir auprès de la Commission National d'Arbitrage aucun problème je te laisse le numéro de son Président... et tu comprendra peux être les pourquoi du comment... mais si tu veux rien qu'au niveau régional on a besoin de monde.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 18:51

déjà quand je peut aider je le fais au sein du club dans le domaine de mes compétences et ensuite je suis tout a fais d accord qu il y a des regles pour l amelioration et eviter des accidents dans notre sport favori mais pas a l envers et ensuite je sais que c est pas facile j ai été déjà arbitre dans le football mais je pense que les regles devraient etres définis avant la prise de licence ........
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 19:26

pascalou a écrit:
déjà quand je peut aider je le fais au sein du club dans le domaine de mes compétences et ensuite je suis tout a fais d accord qu il y a des regles pour l amelioration et eviter des accidents dans notre sport favori mais pas a l envers et ensuite je sais que c est pas facile j ai été déjà arbitre dans le football mais je pense que les regles devraient etres définis avant la prise de licence ........

Prendre conscience aussi que les arbitres, sont tous bénévoles que ce soit au niveau régionale ou nationale... Et que les personnes qui s'occupe de la RG le sont aussi!!! Et oui la RG est pas parfaite, car le monde du triathlon est encore loin d'être pro dans tout les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Mega tchatcheur
Rui


Nombre de messages : 1030
Age : 52
Localisation : checy
Date d'inscription : 09/10/2011

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyJeu 27 Nov - 22:52

Bravo Jief, pour foutre la merde tes champion Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 28 Nov - 8:31

trinatmath a écrit:
pascalou a écrit:
déjà quand je peut aider je le fais au sein du club dans le domaine de mes compétences et ensuite je suis tout a fais d accord qu il y a des regles pour l amelioration et eviter des accidents dans notre sport favori mais pas a l envers et ensuite je sais que c est pas facile j ai été déjà arbitre dans le football mais je pense que les regles devraient etres définis avant la prise de licence ........

Prendre conscience aussi que les arbitres, sont tous bénévoles que ce soit au niveau régionale ou nationale... Et que les personnes qui s'occupe de la RG le sont aussi!!! Et oui la RG est pas parfaite, car le monde du triathlon est encore loin d'être pro dans tout les domaines.

bien, bien, tout ça mais on peut quand même critiquer une RG si on n'est pas arbitre non? ce n'est pas autorisé?
Parce que tout les triathlètes ne peuvent (ne veulent) pas être arbitre et peuvent tout de même avoir des états d'âme, non ? On peut s'exprimer ou il faut obligatoirement faire partie de la CRA?
Si on ne peut que critiquer la RG si on est arbitre et ben on ne gueule pas puisque on est là pour la faire appliquer, non?
C'est comme en politique un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne?
He bien non, pour en revenir à notre sujet qui est la RG tout le monde a le droit d'avoir son avis, des idées ou même des critiques et de les énoncer et les défendre ici (un forum c'est justement fait pour ça) ou ailleurs.
Pas besoin de moraliste, Mathieu, merci!
Je pense que Pascal est le 1er à donner un coup de main quand il le faut sut toutes les organisations du club, il participe aux entrainements, il porte les couleurs du club, il paie même sa cotisation! Il a le droit de donner son opinion quand il veut et surtout sur le forum (qui est le lieu pour ça, convenons en, non?)!
Merci par conséquent à tous ceux qui le souhaitent de bien vouloir, dans ce post, dire le bien ou le mal qu'ils pensent de la RG 2015 ... et pourquoi pas, un jour, peut être, les arbitres reprendront une de leur idée (ou pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
trinatmath
Mega tchatcheur
trinatmath


Nombre de messages : 6300
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 28 Nov - 9:28

Phil, je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas critiquer, mais faut pas en rester a notre forum car c'est pas lui qui va en faire évoluer grand chose, les idées bonnes ou mauvaises, sont a faire remonter au bon endroit, mais juste ne pas oublier que ce milieu ne fonctionne que grace au benevolat, chose que bon nombre d'entre vous non pas forcément conscience.
J'ai pour ma pars débattu de plusieurs sujet sur l'arbitrage au niveau national pour l'évolution de certains points, mais chaque point prend énormément de temps a traiter et faire évoluer. Et quand tu t'investi un peu dans le secteur tu trouve les critiques pas toujours constructive et bien facile, car si règle il y a c'est qu'il y a une raison. Ne pas oublier que le triathlon sans arbitre ne serait pu un sport!! Mais une pratique sportive...
Revenir en haut Aller en bas
AMV
Mega tchatcheur
AMV


Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 03/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 28 Nov - 9:41

Attention ! Ce ne sont pas les arbitres qui sont remis en cause, ni le terrain du bénévolat qui fait débat. Je connais trop bien ces deux points pour avoir donné suffisamment - il me semble...
C'est la RG et les décideurs que je critique et critiquerai à chaque fois que cela me paraitra nécessaire. A tort ou à raison. Même si les moralisateurs et le politiquement correct restent décidément "novissima verba" !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 28 Nov - 12:01

AMV a écrit:
Attention ! Ce ne sont pas les arbitres qui sont remis en cause, ni le terrain du bénévolat qui fait débat. Je connais trop bien ces deux points pour avoir donné suffisamment - il me semble...
C'est la RG et les décideurs que je critique et critiquerai à chaque fois que cela me paraitra nécessaire. A tort ou à raison. Même si les moralisateurs et le politiquement correct restent décidément "novissima verba" !
nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 28 Nov - 12:14

C'est bien Thierry qui est dans le vrai. Tempête dans un verre d'eau, donc. J'aimerais quand même rappeler qu'avant d'être arbitre, je suis aussi compétiteur, et aussi qu'on est pas sur un terrain de football.

Je n'ai pas mis ce post pour créer de la polémique, mais pour que ceux qui sont équipés de roues à 12 rayons ou de changement de vitesses au bout du prolongateur... et qui feront en plus la CUP en individuel et aussi la D3 (ça doit quand même concerner cinq à dix d'entre nous), ne viennent pas me reprocher qu'on ne les a pas mis au courant.
Mais c'est vrai que c'est l'hiver, on s'emmerde un peu, tout prétexte est bon pour aller titiller les autres, même si ce n'est plus sur le terrain sportif.
J'ai la faiblesse d'estimer que mon rôle d'arbitre ne consiste pas seulement à sortir les cartons, mais aussi à agir en amont afin de rendre ceux-ci évitables. Je n'ai pas non plus le privilège de pouvoir changer la RG. Je ne fais moi aussi que la subir et m'y adapter. Curieusement, vos réponses ne portent que sur des éléments de confort et d'habitudes individuelles, pas du tout sur ce qui nous engage tous: le coup des binômes qui risque à terme de finir par légitimer le drafting, et celui des caméras embarquées qui va nous poser un véritable problème de règlement dans nos organisations d'épreuves.
Réfléchissez donc plutôt à ça.


Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Langue pendue
pascalou


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 28/11/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 28 Nov - 18:22

je n ai jamais remis en cause l arbitrage et surtout le benevolat qui n est pas facile a trouver mais quand des choses m interpellent je le signale et cherche des reponses ,et en plus c est pas souvent que je m exprime sur le forum,la prochaine fois je me tairais,mea culpa car j aime mon sport et l esprit de convivialite.ET Sinon l hiver justement pour pas m emmerder je pratique le football en salle pour garder aussi l esprit de competiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Langue pendue
Ludo


Nombre de messages : 522
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 27/09/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 5 Déc - 15:40

trinatmath a écrit:
Phil, je n'ai jamais dis qu'il ne faut pas critiquer, mais faut pas en rester a notre forum car c'est pas lui qui va en faire évoluer grand chose, les idées bonnes ou mauvaises, sont a faire remonter au bon endroit, mais juste ne pas oublier que ce milieu ne fonctionne que grace au benevolat, chose que bon nombre d'entre vous non pas forcément conscience.
J'ai pour ma pars débattu de plusieurs sujet sur l'arbitrage au niveau national pour l'évolution de certains points, mais chaque point prend énormément de temps a traiter et faire évoluer. Et quand tu t'investi un peu dans le secteur tu trouve les critiques pas toujours constructive et bien facile, car si règle il y a c'est qu'il y a une raison. Ne pas oublier que le triathlon sans arbitre ne serait pu un sport!! Mais une pratique sportive...

En 2014 on ne peut plus dire que le triathlon ne fonctionne que grâce au bénévolat, de nombreux clubs ont des SALARIES, la fédération a des SALARIES.

Je pense donc que la RG pourrait être un peu plus proche du terrain et réalisée par des professionnels ( si c'est le cas c'est bizarre...) et je rejoins assez AMV.
Revenir en haut Aller en bas
http://swim.c.over-blog.com
Invité
Invité




RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 5 Déc - 18:42

Je sais bien que c'est la saison des terrains glissants, mais une petite sortie VTT dans la gadoue me semble plus profitable et au moins autant casse-gueule qu'une polémique sur l'intérêt du salariat par rapport au bénévolat.
Pour en revenir à la RG, comptez quand même vos rayons, parce que, après avoir relu ça une deuxième fois, je constate que le coup des 16 rayons, c'est pour toutes les courses avec drafting, et pas seulement sur les grandes épreuves. Je bats donc ma coulpe et me mortifie bien bas pour avoir parlé de tempête dans un verre d'eau, alors qu'il y a au moins ouragan dans un dé à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyVen 5 Déc - 21:18

Sinon on peut courir avec un fixie? Mr.Red
Nan parce que la j'vais finir par en connaitre un rayon......
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Langue pendue



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 21/12/2009

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyLun 8 Déc - 11:21

Phil a écrit :
"Il a le droit de donner son opinion quand il veut et surtout sur le forum (qui est le lieu pour ça, convenons en, non?)!"

Moi aussi je peux donner mon opinion ? Mr. Green

Phil a écrit ça aussi :
"Merci par conséquent à tous ceux qui le souhaitent de bien vouloir, dans ce post, dire le bien ou le mal qu'ils pensent de la RG 2015 ..."

Au sujet de la RG 2015 je n'ai pas d'avis particulier, mais si je peux rebondir et exprimer un avis que je n'ai pas, dans le seul but de créer un peu plus la zizanie, sur ce sujet ou un autre, je veux bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 EmptyLun 8 Déc - 11:31

Greg a écrit:
Phil a écrit :
"Il a le droit de donner son opinion quand il veut et surtout sur le forum (qui est le lieu pour ça, convenons en, non?)!"

Moi aussi je peux donner mon opinion ? Mr. Green

Phil a écrit ça aussi :
"Merci par conséquent à tous ceux qui le souhaitent de bien vouloir, dans ce post, dire le bien ou le mal qu'ils pensent de la RG 2015 ..."

Au sujet de la RG 2015 je n'ai pas d'avis particulier, mais si je peux rebondir et exprimer un avis que je n'ai pas, dans le seul but de créer un peu plus la zizanie, sur ce sujet ou un autre, je veux bien Mr.Red

vas-y!! le forum est un peu léthargique ces derniers temps!!
sinon tu fais Embrun le 15/08?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RG 2015 Empty
MessageSujet: Re: RG 2015   RG 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RG 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2015
» AG LOT 2015
» La D3 en 2015...
» STAGE 2015
» NORSEMAN 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: