ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??

Aller en bas 
+5
Le Pors Allan
francoisl
Fabrice
Grégos
ludoLLN
9 participants
AuteurMessage
ludoLLN
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyMar 14 Mai - 22:06

Salut à tous,

Le stage en Ardèche m'a permis de constater que je n'avais pas assez de braquet pour la descente et le plat et que la possession d'un prolongateur m'aurait certainement permis de péter un poil plus tard dans les roues de certains bourrins...

Je suis monté en shimano 105 (sur le fameux cadre B'TWIN) avec 3 plateaux de 30 40 et 50, je voudrais donc passer à plus gros et mes questions sont les suivantes:
Est-ce que passer à 52 est suffisant pour sentir la différence ou faut-il un 53?
On m'a conseillé des plateaux TA pendant le stage, qqun sait-il ceux qui sont compatibles avec le shimano 105?

Pour le prolongateur, je ne sais pas trop quoi choisir?

Merci à tous pour vos conseils.
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyMar 14 Mai - 22:13

Bourrins!!!!! tu parles pas de moi quand même?? Shocked

Sinon 52 sera très bien, si c'est çà je dois avoir un ultegra qui traine... et pour le prolongateur regarde en occas sur troc vélo et compare les prix surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyMer 15 Mai - 8:13

Salut Ludo, avant de parler de plateaux tu as quoi comme cassette ?
le petit pignon surtout, départ 11 ? 12 ou 13 ?
2 cassettes, une pour la montagne, une pour le plat, c'est souvent la bonne combinaison.

Un petit Quizz : le développement qui envoie le plus lourd entre 50x12 et 53x13 ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyMer 15 Mai - 9:19

Fabrice a écrit:
Salut Ludo, avant de parler de plateaux tu as quoi comme cassette ?
le petit pignon surtout, départ 11 ? 12 ou 13 ?
2 cassettes, une pour la montagne, une pour le plat, c'est souvent la bonne combinaison.

Un petit Quizz : le développement qui envoie le plus lourd entre 50x12 et 53x13 ?

50x12 mon capitaine. 9,5m/tour de pédalier pour 8,52m avec le 53x13.

Ca fait quand même quand on tourne vite les jambes 57km/h à 100tr/mn sur le 50x12. Sur du plat même derrière des bourins c'est tenable. Et pour faire du triathlon sans drafting largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Rang: Administrateur
Fabrice


Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 03/02/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyMer 15 Mai - 9:50

francoisl a écrit:
Fabrice a écrit:
Salut Ludo, avant de parler de plateaux tu as quoi comme cassette ?
le petit pignon surtout, départ 11 ? 12 ou 13 ?
2 cassettes, une pour la montagne, une pour le plat, c'est souvent la bonne combinaison.

Un petit Quizz : le développement qui envoie le plus lourd entre 50x12 et 53x13 ?

50x12 mon capitaine. 9,5m/tour de pédalier pour 8,52m avec le 53x13.

Ca fait quand même quand on tourne vite les jambes 57km/h à 100tr/mn sur le 50x12. Sur du plat même derrière des bourins c'est tenable. Et pour faire du triathlon sans drafting largement suffisant.
Excellente réponse et très bonne analyse !!
57 Km/h avec un 50x12, pas mal sur un tri sans drafting.
Alors a moins que tu ne fasses des cyclos, une cassette 12-23 (ou 25) avec ton triple largement suffisant.
Et puis pour les bourrins à l'entrainement, tu tournes les jambes à 120 tours ça te fera un excellent entrainement, très profitable pour tes futurs tri (demande à Arno).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le Pors Allan
Langue pendue
Le Pors Allan


Nombre de messages : 486
Age : 48
Localisation : olivet - av du loiret
Date d'inscription : 28/04/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyMer 15 Mai - 11:42

Salut Ludo,

Je partage les commentaires précédents où il est préférable de jouer avec tes cassettes que ton plateau de 50 !!!!

Pour ce qui est du matos !!! appelle moi,

j'ai pas mal de chose en stock, pedalier compact carbone, prolongateur, ... voir même un cadre look qui devrait t'aller si tu veux te monter un second velo plus radical à pas cher !!!!

0613700263

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ludoLLN
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: qqes infos   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyMer 15 Mai - 21:38

pour répondre à vos questions, je suis allé voir ma monture et il s'avère que j'ai un 50x12 en développement max. En écoutant vos différents conseils, je vais faire le brin d'amour avec ce braquet et si je fais une moyenne supérieure à 50km/h je pourrai prendre allan sur le plat (en plus des côtes bien entendu) et ensuite penser racheter du braquet...

En attendant, merci pour vos conseils avisés!!
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyJeu 16 Mai - 7:43

La pénétration dans l'air dépendant du carré de la vitesse, il devient important quand on dépasse les 32-33 à l'heure d'être équipé d'un prolongateur. Attention! Sur les courses avec drafting, (ça existe sur beaucoup de sprints et même quelques CD) celui-ci doit être ponté d'origine et ne pas dépasser la ligne des freins.
Ceux que tu as le plus vus au stage étaient des DEDA. Adaptable à tous les cintres course, facilement réglable et démontable, assez léger, ça ne remplace pas une bonne paire de jambes, mais ça contribue à bien limiter les efforts, surtout en cas de vent, même léger.
Revenir en haut Aller en bas
ludoLLN
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: prolongateur   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyJeu 16 Mai - 21:41

Merci Jief je viens de commander un prolongateur deda uno avec rallonges légèrement recourbées à leurs extrémités.

Affaire à suivre pour ce qui est de l'évolution des moyennes avec cet accessoire.

Bonne soirée
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyJeu 16 Mai - 22:48

ludoLLN a écrit:
Merci Jief je viens de commander un prolongateur deda uno avec rallonges légèrement recourbées à leurs extrémités.

Affaire à suivre pour ce qui est de l'évolution des moyennes avec cet accessoire.

Bonne soirée
Ludo

attends, le mec il fait du tri, il roule en BTWIN triple plateaux et sans prolongateur, nan mais allo quoi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyJeu 16 Mai - 23:10

PHIL a écrit:
nan mais allo quoi!!!!!!!!

C'est vrai qu'elle ressemble un peu au président Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 7:51

stephloy a écrit:
PHIL a écrit:
nan mais allo quoi!!!!!!!!

C'est vrai qu'elle ressemble un peu au président Mr. Green

Elle ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karim
Timide
Karim


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 27/07/2010

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 8:52

Voici l'historique https://youtu.be/Uf2VzKNf7c8

Remarque une Présidente comme Nabila...je ne dis pas non, presque sûr qu'on aurait plus de licenciés Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 9:57

Grégos a écrit:
stephloy a écrit:
PHIL a écrit:
nan mais allo quoi!!!!!!!!

C'est vrai qu'elle ressemble un peu au président Mr. Green

Elle ?? scratch

Je parlais pas du physique ... mais du niveau intellectuel Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
Mega tchatcheur
PHIL


Nombre de messages : 4322
Localisation : en stand by
Date d'inscription : 04/02/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 9:59

stephloy a écrit:
Grégos a écrit:
stephloy a écrit:
PHIL a écrit:
nan mais allo quoi!!!!!!!!

C'est vrai qu'elle ressemble un peu au président Mr. Green

Elle ?? scratch

Je parlais pas du physique ... mais du niveau intellectuel Mr. Green Mr. Green Mr. Green
je pensais plutôt à la taille des poumons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Karim
Timide
Karim


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 27/07/2010

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 10:19

@Phil ça équivaut au moins à 2 pull-buoy dans la combi ! (ouh là je relève le niveau...dsl)
D'ailleurs on dit pull-buoy et non pull-boy car c'est une boué que l'on met entre les jambes et pas un garçon, quoique pour Nabila Very Happy
OK je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 11:11

Et voilà comment un post devient du grand n'importe quoi ...

Mais que ça fait du bien d'écrire des conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
ludoLLN
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2012

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: cloture immédiate du thème!!!!   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 22:09

Non mais alors là moi j'abandonne, j'étais poli(tri)(que)ment correct, je demandais juste des conseils matos, des licenciés sérieux en tt point ont commencé à me renseigner très correctement et voilà que le comité directeur vient foutre un bazar pas possible dans mon thème.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Pignon
Mega tchatcheur
Benoit Pignon


Nombre de messages : 1212
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2006

prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? EmptyVen 17 Mai - 22:23

Remarque Nabila elle roule aussi avec groupe en 105.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty
MessageSujet: Re: prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??   prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prolongateur et plateau TA je ne sais pas quoi!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau à vendre
» Prolongateur
» prolongateur
» cherche prolongateur
» Prolongateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: La vie du club-
Sauter vers: