ORLEANS ASFAS TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ORLEANS ASFAS TRIATHLON

Forum du club
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programme entrainement 100km?

Aller en bas 
+2
francoisl
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptyMer 25 Juil - 13:59

Pouvez vous s'il vous plait me donner des infos concernant le programme d'entrainement a tenir en vue de la préparation du 100km de Millau (fin septembre) que j'envisage de faire?
Faut il privilégier des sorties longues 2,3,4 heures 1 ou 2 fois / semaines ou plusieurs petites / jours?
Faut il continuer a sortir à vélo ou se concentrer uniquemenent sur la CAP?

Merci de vos remontées d'infos!

A+
Revenir en haut Aller en bas
francoisl
Mega tchatcheur
francoisl


Nombre de messages : 3591
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2005

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptyMer 25 Juil - 14:34

Courir 2,3 ou 4h 1 ou 2 fois par semaine?? affraid
"Programme d'entrainement 100 kms de Millau" sur Google et tu trouvera toutes les infos que tu cherches. Un certain David, ancien du club qui avait réalisé 9h00 et une superbe 16ème place m'avait expliqué que tous les samedi matin il enchainait 2h à pieds de bonne heure avec le grand tour vélo dans le paquet. Tu devrais peut-être te rapprocher de l'ECOCJF il y a pas mal de coureurs d'ultra dont des très bons.
Sinon t'as quelque chose à te faire pardonner, t'as perdu un pari, parce qu'entre l'altriman et Millau....
Revenir en haut Aller en bas
stephan
Mega tchatcheur
stephan


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 10/04/2005

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptyMer 25 Juil - 16:38

Je pense que Ben est le fils caché d'un croisement Coco-Michel affraid

Amicalement, steph Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptyMer 25 Juil - 20:18

Oui comme le dit François, ben tu es fou, un conseil sans entraînement sérieux c trop long et le risque de bâcher est très fort...

À toi de voir, mais un avis repousse à une année avec un entraînement optimum!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Hequet
Langue pendue
Pascal Hequet


Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/02/2005

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptyJeu 26 Juil - 8:26

Je ne crois pas que se soit trop long ou trop dur, vue le monde qui le fait.
C'est surtout bien trop proche de l'Altriman que tu viens de faire.
Je ne sais pas combien tu t'entraines mais sur l'Altriman tu etais hors delai. C'est difficile de penser que tu l'as fait tranquille et que tu peux enchainer une nouvelle competition pour profiter de la preparation de l'Altriman.
Pour une preparation specifique 100km a 2 mois de l'epreuve, si tu n'es pas habitué a faire des sorties de 3H par jour. C'est pratiquement deja trop tard pour t'y mettre.

Cherches plutot une epreuve en mars. Tu prendras certainement beaucoup plus de plaisir a la finir meme si ce n'est pas Millau.
Quoi que tu fasses. Bonne preparation, et continue velo et natation ;^)
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Langue pendue



Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 19/08/2006

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptyJeu 26 Juil - 9:37

Certe c'est très proche de l'atri, mais apparemment tu n'y pas couru le marathon, et ce qui déglingue le + sur un IM c'est bien son marathon. 200 bornes de vélo, ça fatigue c'est sûr, mais ca ne traumatise pas et ça se récupère "super" vite..

En plus tu as ta prépa cap de l'altri (enfin je suppose que tu t'étais entraîné!), du coup je pense après une bonne récup de ton "bout" d'altriman (2 sem grand max je pense) tu peux préparer ton 100k.

J'ai un pote qui tourne en 7h10 sur 100k, il s'entraîne 6x sem, prépa type marathon, en gros 1h30 les séances en sem, le dimanche il monte tranquillement jusqu'à 55k avec un pti marathon all100k au milieu (3h10...),
la sem des séances All2, 1 séance fract court genre 3x12x30/30, 2x10x1'/30" ..., 1 séance fract long jusqu'à 4x3000, 1 séances all marathon.

Voila mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Langue pendue



Nombre de messages : 153
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2007

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptySam 28 Juil - 12:48

Fou,ça c'est sur,ça fait bien longtemps que je me pose plus la question... Very Happy

Ouais,ça me laisse perplexe,merci pour ces remontées d'infos...Encore quelques jours pour se décider...

La raison voudrait effectivement de repousser mais ça me fait chi.. d'etre raisonnable!!!

On vit qu'une fois et je pars du principe qu'il faut en profiter tant que l'on peut(mentalement,physiquement,financièrement),CARPE DIEM!
Je pense que c'est en se fixant des challenges que l'on avance.

Comme disait j'sais plus qui,"y'a que les coups de folie que l'on ne regrette pas dans la vie"

Sans etre pessimiste,dans 1 an j'serais p't etre 10 pieds sous terre...alors ça me tente qd meme d'y aller,de tte façon,si j'vais pas au bout,j'aurais essayé et la terre s'arretera pas de tourner pour ça...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grégos
Mega tchatcheur
Grégos


Nombre de messages : 1529
Age : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? EmptySam 28 Juil - 13:02

C'est sur que vu comme çà, fonce essai juste de prendre un peu de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme entrainement 100km? Empty
MessageSujet: Re: Programme entrainement 100km?   Programme entrainement 100km? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme entrainement 100km?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme entrainement 2017
» 100km de Millau 2019
» Embrun 2010
» Programme d'entrainements
» Trail du Sancy 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORLEANS ASFAS TRIATHLON :: Les thèmes du forum... :: Les résultats et les prochaines courses-
Sauter vers: